Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation de ma C4 E-HDI 110 BMP6 Exclusive Hickory


Invité fandeC4

Messages recommandés

Invité fandeC4

Bonjour,

 

Je viens enfin de recevoir mardi mon nouveau véhicule de fonction : une C4 II E-HDI 110 Exclusive avec comme seule option le GPS. Comme le dit mon pseudo, je suis fan de cette voiture depuis sa sortie. Merci à tous pour vos présentations et messages qui m'ont guidé dans mes choix.

 

Après une Renault Laguna Estate 1,5 dci 110 business, la C4 est clairement plus petite, surtout le coffre. J'avais peur aussi d'une perte de confort... sur ce point, clairement, la C4 est, après les 500 premiers km, agréablement surprenante... Le gadget des sièges massant est finalement très agréable... Et entre nous l'intérieur est très réussi et est une des raisons pour lesquelles j'ai finalement choisi cette voiture.

 

Autre point d'inquiétude depuis que je l'avais commandé : la BMP6. Plusieurs d'entre vous ont eu de mauvaises expériences, les journalistes sont pour le moins critique... Alors, difficile de faire un bilan après 500 km mais pour le moment, je la trouve plutôt très agréable, avec peu d'à coups. Je reviendrai sur ce point dans les prochaines évaluations.

 

En attendant trois photos faites avec mon portable... je ferai mieux un peu plus tard.

Voilà, je suis donc plutôt satisfait de mon choix.

 

 

 

 

J

photo4.jpg

Download.jpg

photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité polondon

Bienvenu !

 

J'aime bien cette couleur tout comme le Show Rouge, mon premier choix etait l'une des deux et finalement j'avais penché sur le Show Rouge vraiment exceptionnelle sous le soleil, des nuances des teintes de toutes brillantes !

Je n'ai jamais approché une Hickory, je serais intéressé de visualiser une superbe photo au soleil ! (reste encore des chances pour le soleil)

 

Bonne route !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fandeC4

C'est vrai que ce n'est pas la couleur la répandue. En tout cas, elle ne laisse pas indifférent. on aime ou pas...

 

Je sortais d'une voiture grise foncée (proche du Shark), je veux qu'elle ne soit pas trop compliquée à entretenir et j'avais bien craqué sur celle de Bigou29.

C'est vrai par contre que l'on en voit pas bcp... j'ai plutôt croisé des DS4 dans cette couleur.

 

Je te fais une photo au soleil dès que celui-ci à repointer le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 1000 km...

 

Premier bilan en terme de conso : 5,5L.

Sur des trajets comparables (1/4 ville, 1/4 rte départementale,1/2 autoroute), c'est en moyenne 1L de moins que la Laguna...

 

En confort, toujours aussi content. Je pense que j'aurais du mal à me passer la BMP6. Elle est très confortable à l'usage. Enfin, j'adore l'éclairage de nuit à l'intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un peu moins de 1000 km...

 

Premier bilan en terme de conso : 5,5L.

Sur des trajets comparables (1/4 ville, 1/4 rte départementale,1/2 autoroute), c'est en moyenne 1L de moins que la Laguna...

 

En confort, toujours aussi content. Je pense que j'aurais du mal à me passer la BMP6. Elle est très confortable à l'usage. Enfin, j'adore l'éclairage de nuit à l'intérieur de la voiture.

 

Après 4000 km, la conso se stabilise autour de 5.4l/100.

 

La voiture est toujours aussi confortable et agréable... La BMP6 est très agréable à l'usage. Bon, elle m'a fait une fois un coup un peu bizarre.:mad: J'arrivais à un cédez le passage, elle était encore en seconde et devait passer logiquement en première... au moment d'accélérer, je me suis retrouvé dans le vide... d'autant plus désagréable qu'une voiture arrivait et qu'il ne fallait pas que je traîne. :flamme:J'espère que cela ne signifie pas le début des problèmes.

 

Autrement, je l'ai un peu plus poussé sur l'autoroute pour voir. :dLa capacité à accélérer après 130 est plutôt bonne par rapport à ma laguna...

 

Enfin, la couleur hickory confirme qu'elle est un bon choix...:) la voiture est comme bcp d'autres à cette saison assez sale mais cette couleur masque bien les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué...

 

J'étais en congé aujourd'hui pour garder la marmaille... La c4 a eu le droit à son premier nettoyage intérieur / extérieur... Grrr, les traces des pieds des enfants sur les sièges avant... bon à leur décharge, la voiture est moins grande que la précédente... et plus facile à nettoyer (dans la Laguna, le derrière du siège était un mauvais plastique qui prenait toutes les salissures et toutes les rayures possibles, dans la c4 un coup d'éponge sur le cuir et hop, c propre)

 

La voici donc toute propre (toujours pas sous le soleil, même si je n'ai pas oublié ta commande).

IMG_0874.jpg

IMG_0872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
J'ai craqué...

 

J'étais en congé aujourd'hui pour garder la marmaille... La c4 a eu le droit à son premier nettoyage intérieur / extérieur... Grrr, les traces des pieds des enfants sur les sièges avant... bon à leur décharge, la voiture est moins grande que la précédente... et plus facile à nettoyer (dans la Laguna, le derrière du siège était un mauvais plastique qui prenait toutes les salissures et toutes les rayures possibles, dans la c4 un coup d'éponge sur le cuir et hop, c propre)

 

La voici donc toute propre (toujours pas sous le soleil, même si je n'ai pas oublié ta commande).

 

Superbe, elle me plait vraiment cette couleur !

Après notre show rouge, le Hickory aurait été un bon choix ! mais bon !

 

Bon quand le courage me viendra, je me lancerai dans un lavage complet ! (j'ai pourtant tout ce qu'il faut ! sauf !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais à un cédez le passage, elle était encore en seconde et devait passer logiquement en première... au moment d'accélérer, je me suis retrouvé dans le vide... d'autant plus désagréable qu'une voiture arrivait et qu'il ne fallait pas que je traîne. :

Je l'ai constaté également pour passer de 1 à 2 par exemple à un rond point, la voiture passe trop tôt la 2 surprenant le suivant par cet élan coupé. Il faut franchement accélérer pour obliger le changement de vitesse au-delà de 3000t/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

J'en ai croisé une sur la route, nous empruntions la même autoroute, ce qui m'a permis de la voir de plus prés !

Elle était équipé de jantes 17" il me semble ! elle avait de l'allure, vraiment une couleur qui me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.