Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xsara Picasso HDi folle???


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

nous avons acheté une Xsara Picasso Hdi neuve il y a deux ans, il ya 3 mois nous avons fait une révision et rien d'anormal n'avait été décelé...

Il y a un mois, notre voiture est tombée en panne, elle est devenue folle! :tourne: plus moyen de démarrer la voiture, impossible de déverrouiller les portes, les essuis glace s'activaient tout seuls.....

La voiture est restée 1 mois presque au garage et pendant ce temps là nous n'avons eu aucune nouvelle...

Nous avons récupéré la voiture cette après-midi. On nous a expliqué que le circuit électronique déconnait car il avait pris l'eau, et ce parce que le joint d'étanchéité n'était plus étanche!!!ce que l'on aimerait savoir c'est comment, un joint d'étanchéité de deux ans peut-il se dégrader ainsi? le garage a été incapable de nous répondre...:arf:

 

:merci: d'éclairer notre lanterne (si nous tenons tant à avoir des explications c'est parce la note était quand meme salée: 321.78 euros de matériels et 384.85 euros de main-d'oeuvres!!! sachant que la révison d'il y a 3 moisnous avez couté pret de 200euros! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


purée ca fait une facturation de plus de 6 heures de main d'oeuvre ça ?

t'as eu une voiture de prêt pendant ce temps là ?

c'est pas passé en garantie comme vice caché auprès du service garantie citroen ?

 

c'est louche tout ça :L je pense que ton garage est pas très clair en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Salut,

 

Effectivement ca semble étrange. As-tu eu la pièce défectueuse sous les yeux ?

A ce prix là tu es en droit de demander de nombreux détails et une collaboration active de ton concessionaire.

D'autant que ca semble pas etre du à une usure normale (à moins que la voiture ai passé un long séjour dans l'eau...)

Vu le prix il faut essayer de te faire rembourser une partie et je dirais même la totalité par Citroen !

 

Tu peux essayer de contacter l'auto-journal avec leur rubrique "défaut de la quinzaine".

 

Les fabricants lachent pas le bout de gras immédiatement, il faut insister et leur montrer ta détermination pour qu'ils mettent la main au porte-monnaie !

J'ai plusieurs amis qui en ont fait l'expérience.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

En fait je me suis trompée dans les chiffres, c'était 384.85 euros de main d'oeuvre et 440 euros hors taxe de matériels, mais le garage nous a offert le montant du matériels car nous nous étions plaints...

nous avons eu une AX essence (au lieu de notre picasso diesel) pendant le mois qu'a duré les réparations.

Nous avons eu une facture avec le détail de la main d'oeuvre seulement., il compte la reherche de la panne, le remplacement du boitier servitude intelligent (BSI), apprentissage clé et calculateur, remplacement des serrures avant et arrière, étanchéité du circuit électrique, essai complet du véhicule et la réparation de la crevaison arrière (??)...

voilà ce qui est écrit sur la facture...je tiens à préciser que le midi je suis partie au travail et le soir quand j'ai voulu redémarrer l'auto, c'est là que ça a comencé à déconné, je n'avait eu aucun probléme au midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince26
Déjà rencontré ce problème ....l'eau pénêtre par la grille d'auvant et coule sur le faisceau électrique habitacle et ruisselle dans le BSI...et bardaff!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.