Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

QUe pensez-vous de la C3 1.4HDi 16V 92Ch


Invité David

Messages recommandés


ben le 90ch est un moteur très spécial: un peu creux en dessous de 1750 trs puis le turbo s'enclenche et là ca pousse bien

 

le 70ch est super linéaire ce qui le rend beaucoup plus agréable en ville ou en conduite cool, par contre les perfs sont moindres etant donné les 20ch de moins

 

 

de plus le 70ch consomme un poil plus que le 90ch

 

perso je possède le 90ch: il me plait beaucoup meme si au debut j'avais du mal à l'exploiter à cause de ce creux avt les 1750/2000 trs mais maintenant ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

j'ai fait 23000 km avec le 90CV en cinq mois, beaucoup des longues parcours et je trouve que ca roule bien. Le creux en bas régime se sent bien,( J'avais une Berlingo HDi 2Ltr 90 CV, un moteur tres souple et silencieuse), alors on ne doit pas avoir peur d'utiliser la boite de vitesses. On s'adapte et puis ca va tres bien.

 

Mais si on roule becoup en ville, peut être le 70 CV est préferable...

 

Autre chose..., le 90 CV est ce qu'elle est au points? J'ai beaucoup de problèmes avec. (Voir le sujet C3 avec un C de Calvaire). Le hasard probablement, mais quand même...

Il y a des garagistes qui déconseille la HDi 1.4 16V...

Peut être il faut attendre la 1.6 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

j'ai une C3 1.4 HDI 92 exclusive depuis 2 mois et 4500km (achetée a 12500km). J'en suis pleinement satisfait. Petit moteur petillant silencieux et surtout tres sobre (4.5L/100). Sur autoroute il tient le 150 facile au regulateur de vitesse meme dans les fortes cotes.

 

Par contre, le creux a bas regime peut derouter au debut mais il ne faut pas hesiter a jouer de l'embrayage en premiere. j'arrive meme a faire crisser les pneus aux feux rouges :banane:

 

tres satisfait de mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

j'ai opté pour le 90cv pour sa reprise que je n'avais pas avec le 70cv. Utilisant tous les jours de la départementale, ça aide à doubler très facilement les camions qui roule à 70/80.

j'en suis très content. Faisant très très peu de ville le creux ne m'a jamais dérangé.

Sur autouroute à 140, elle part encore très vite, impressionant ! le régulateur nous aide à contenir sa fougue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov

Je répondrais comme les autres: moteur parfait pour la route ou l'autoroute (sobre, relativement silencieux et le couple au dessus de 2000 tr/min permet de dépasser les camions sur une départementale sans souci).

Par contre, pour la ville ou la montagne, je conseillerais un moteur essence ou le diesel de 70ch (que je n'ai pas testé) car la plage d'utilisation du 1.4 HDI 16V (entre 2000 et 4000 tr/min) est un peu trop restreinte et oblige à rétrograder fréquemment (et même de devoir repasser en 1ère de temps en temps !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
il est vrai ue je reviens de la montagne et ben dans les col tres pentus a 4 adultes + clim dans la C3 il etait pas rare de devoir faire gueuler la 1ere (4000tours) en sortie d'epingle pour pouvoir relancer ensuite en 2nde au dela des 2000 tours fatidiques ! Mais bon on peut pas tout avoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
fallait rouler plus vite et plus sportif pour rester dans les tours ! ;) (bon, par contre, ça use les pneus)

 

moi je suis pas contre mais les autres dans l'auto peut etre un peu ;)

 

je rappelle que j'avais une 206 S16 avant :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.