Aller au contenu

Avenir du FAP


Invité ch&pa

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier, j'ai vu mon concessionnaire pour Avoir un devis pour une C4 et il m'a annoncé que les c4 qui sortent des lignes de prod sont sans FAP. Visiblement, la suppression du FAP est etandu à tous les constructeurs le proposant.

Quelqu'un a t il plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Soz

Effectivement le HDI 92 n'a pas de FAP, quand a sa suppression, cela me parait durprenant vu que c'est pas une nouveauté, je l'ai sur ma C5 depuis 4 ans et pas de pbm. Alors concessionnaire mal informé, mauvaise compréhension, ou ?????

 

@cisitalia84

FAP sur moteur essence ;)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même information de mon concessionnaire. Le fournisseur de FAP poserait quelques problèmes, et à priori, au moins concernant les HDI 110, les voitures en production seraient montées sans FAP. Ces soucis entrainent des retards de livraison important.

Pour ma part, ma C4 VTS hdi 138 devait être livrée fin Janvier, elle ne sera produite qu'en Février, et le concessionnaire m'annonce une livraison fin Février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le 92cv n'a pas de FAP, j'imaginais que peut-être le concessionnaire avait dis ça concernant ce moteur uniquement...

En tout cas s'il n'y a plus de FAP ma HDi 110 va bientôt devenir voiture de collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens subitement d'avoir un doute : j'ai commandé une c4 hdi 110 en espagne debut janvier. Je n'avais pas fait attention sur le coup, mais après relecture des différentes caractéristiques sur le site citroen espagne je ne trouve pas trace de fap. Les C4 espagnoles n'en possèderaient pas ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que pour la C5 on voit bien dans la liste des moteurs proposés "hdi110 fap". Pourvu que les C4 espagnoles ne soient pas équipées de FAP, comme ça je recevrais mon petit bijou le 7 février :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les dernieres infos que j'ai eu, les constructeurs ont des problemes avec le recyclage des FAP. Mais j'aimerais que quelqu'un me confirme l'info car je la tiens du concessionnaire (est ce un probleme concernant tous les constructeurs ( comme me l'a dit le concessionnaire) ou il y a juste citroen qui est concerné.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article est sorti dans le Figaro Economie du we dernier.

Il y a effectivement un pb avec un des sous traitant.

PSA a dû avoir le choix soit d'arrêter de vendre des diesel, soit de leur enlever le FAP ...

 

Il a vite choisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il s'agisse d'un problème avec le sous traitant, quoique cette "excuse" vient d'être utilisée pour la C5, mais de manière différente: le sous traitant ayant des difficultés à suivre la cadence, la ligne de la C5 a été arrêtée plusieurs jours à Rennes La Janais pour palier le manque de FAP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moi! :

 

il me semble avoir lu que cela concernait tous les HDi PSA.

Je peux me tromper, j'ai parcouru cet article sans trop m'y interesser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je l'ai payé avec le FAP, alors si elle est livrée sans, il faudra qu'il réajuste le prix ou me faire une ristourne à la livraison.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais de livrer une voiture sans les options commander mais quand même payés....y péril en la demeure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je l'ai payé avec le FAP, alors si elle est livrée sans, il faudra qu'il réajuste le prix ou me faire une ristourne à la livraison.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais de livrer une voiture sans les options commander mais quand même payés....y péril en la demeure !

 

D'après ma concession, seul les HDI 110 (C4 et C8) serait concerné (pour le moment) et livré sans FAP avec compensation financière.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai commandé le 23 décembre une C4 hdi 110 fap,exclusive, noir obsidien, avec livraison prévue début février.

mon concessionnaire m'a appelé hier soir pour me prévenir que mon véhicule me sera livré sans FAP avec une remise de 500 euros lors de la livraison.

pensez vous que la proposition soit acceptable et n'est elle pas préjudiciable lors de la revente du véhicule quand le problème sera résolu et que les autres hdi110 seront eux équipés du FAP ?

qu'en pensez vous ?

 

merci et bonne soirée à tous

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai commandé le 23 décembre une C4 hdi 110 fap,exclusive, noir obsidien, avec livraison prévue début février.

mon concessionnaire m'a appelé hier soir pour me prévenir que mon véhicule me sera livré sans FAP avec une remise de 500 euros lors de la livraison.

pensez vous que la proposition soit acceptable et n'est elle pas préjudiciable lors de la revente du véhicule quand le problème sera résolu et que les autres hdi110 seront eux équipés du FAP ?

qu'en pensez vous ?

 

merci et bonne soirée à tous

 

Si cela m'arrive, je demanderais qu'il soit installé à posteriori sous garantie, et je n'accepterais pas la remise, si toutefois Citroën accepte. Je pense notamment à la revente.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je m'en fout du FAP!

J'ai commandé la mienne le 15 janvier (hdi110) sans le fap avec 500€ de remise en plus!

 

Sauf quand tu la revendras .... Il n'est pas impensable de penser que les acheteurs rechercheront une avec FAP :roll:

 

 

Ma concession m'a dit que les commandes qu'ils prenait actuellement en HDI 110 c'était livraison en Mai, et vu qu'il m'avait dit semaine 4 (alors que c'était en fait programmé semaine 52), qu'elle n'est pas là et que la personne que j'ai eu est pessimiste quand a une livraison fin Janvier, je te souhaite bonne chance... pour Avril ;)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Je me suis mal exprimé!

C'est pas que je m'en fout......c'est que je trouve pas ca vitale pour une voiture (surtout quand on lit tout les desagrement que cela apporte!) Mais en fait j'ai pas trop eu le choix.....si je l'a prenais avec le FAP il fallait rajouter 3mois de delai! Ca fesait 5moi d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sous-traitant fournissant l'élément filtrant du FAP qui a des problèmes : il n'arrive pas à suivre la demande et a des problèmes de process.

 

Les C4 (toutes ?) sont produites sans FAP et le prix est ajusté à la baisse. Les cleitns concernés sont/seront prévenus individuellement.

 

l'absence de FAP ne remet pas en cause le fonctionnement des moteurs concernés (le 1.6HDI110 était bien montés en 2004 sur 307 sans FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sous-traitant fournissant l'élément filtrant du FAP qui a des problèmes : il n'arrive pas à suivre la demande et a des problèmes de process.

 

Les C4 (toutes ?) sont produites sans FAP et le prix est ajusté à la baisse. Les cleitns concernés sont/seront prévenus individuellement.

 

l'absence de FAP ne remet pas en cause le fonctionnement des moteurs concernés (le 1.6HDI110 était bien montés en 2004 sur 307 sans FAP).

 

Oui mais peut on ne pas accepter la réduction de prix et demander a ce que le FAP soit posé en concession à posteriori ??

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.