Aller au contenu

rouler en electrique à Paris ça monte en puissance!!!


Invité Io15

Messages recommandés

hier soir en allant vers la gare de lyon j 'ai pris cette photos car 3 vehicules electriques dans un si petit périmètre j'avais encore jamais vu ça !!!! Paris va t'elle devenir la capitale de la voiture électrique!!!!!!!!

 

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/09/mini_120909030515306533.jpg

 

donc sur la photo moi en c zero derriere une ion

a gauche une autolib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du côté de Boulogne et Issy les Moulineaux, c'est assez fréquent le matin car Bouygues Télécom semble avoir une flotte de C-Zéro et Renault n'est pas loin. De plus, les habitants du quartier sont des cadres dont certains habitent des logements modernes ou des pavillons ; c'est donc plus simple pour posséder et recharger chez soi une voiture électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Rouler à Paris? Pas si simple.

J'habite Cergy à une trentaine de kilomètres. Pourtant l'aller/retour par l'autoroute est hors de portée de la batterie. J'ai obtenu sans problème une carte de stationnement de la ville de Paris. En revanche, la carte de recharge électrique m'a été refusée. Motif : la c-Zéro étant en LLD, la carte grise est au nom de Crédipar et non au mien. La jeune fille qui m'a notifié le refus m'a expliqué que de toutes façons ce n'était pas grave car bientôt toutes les bornes de recharge seraient monopolisées par Autolib. C'est vrai qu'il existe un abonnement de 180 Euros pour recharger sa voiture électrique sur leurs bornes mais avec une limite à un peu plus de deux heures par jour (comme je crois que c'est une charge lente, on ne va pas loin avec). Bref, j'ai le droit de stationner gratuitement à Paris mais ne pouvant recharger dans la capitale, cela ne sert à rien....

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cergy-Paris, le problème est surtout sur le pont de l'A15 au dessus de la Seine : j'ai aussi fait le chemin avec la C-Zéro, un jour de vent, et j'ai cru que j'allais m'envoler.

En revanche, j'ai fais l'aller-retour sans problème et j'avais encore de la batterie à l'arrivée. Sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Avec la mienne quand je fais Cergy Bois Colombes (juste après Gennevilliers) il me reste une centaine de km d'autonomie affichée à l'aller et une quarantaine au retour. Sachant que la distance réelle est de 22km, cette balade de 44km me bouffe plus de 60% de mon autonomie affichée au départ de 122km. Sachant que 44km réels se traduisent par une diminution de l'autonomie de 78km, la marge pour faire la trentaine de km supplémentaires pour aller à Paris me paraît trop courte pour ma tranquillité. :)

JM

 

P.S. : Quant au Pont de Gennevilliers, surtout dans le sens Paris Province, il faut se cramponner au volant et surtout s'arranger pour ne pas avoir trop de véhicules trop près sur la droite au cas où la C-Zéro flotterait un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.