Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faire réparer un pneu sur une C-Zéro


Invité Palm35

Messages recommandés

Ce matin, en roulant fenêtre ouverte, j'entends un petit bruit à l'Arrière de ma C-Zéro.

Petit bruit qui se fait entendre plus fréquemment suivant la vitesse.

Je me dis que je dois avoir un caillou dans un pneu.

Je regarde et finalement m'aperçois que j'ai une vis planté dans le pneu arrière gauche.

Le pneu tient la pression et je décide de ne pas enlever la vis et appelle un pneumaticien et prend rendez vous le soir même pour enlever le clou.

Arrivé chez Euromaster, stupeur, au moment où je dis que c'est un véhicule électrique, le gérant me dit qu'ils ont reçu des consignes pour ne pas intervenir sur des VE.

J'insiste en disant que c'est juste un pneu, qu'il n'y a aucun risque électrique, non, rien à faire il y a des consigneset il ne touchera pas à mon véhicule...

Du coup retour chez Citroën où j'irai demain matin...

 

C'est dingue cette histoire..:spanka:

 

Vous avez déjà rencontré cette situation ??

Modifié par Palm35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce matin, en roulant fenêtre ouverte, j'entends un petit bruit à l'Arrière de ma C-Zéro.

Petit bruit qui se fait entendre plus fréquemment suivant la vitesse.

Je me dis que je dois avoir un caillou dans un pneu.

Je regarde et finalement m'aperçois que j'ai une vis planté dans le pneu arrière gauche.

Le pneu tient la pression et je décide de ne pas enlever la vis et appelle un pneumaticien et prend rendez vous le soir même pour enlever le clou.

Arrivé chez Euromaster, stupeur, au moment où je dis que c'est un véhicule électrique, le gérant me dit qu'ils ont reçu des consignes pour ne pas intervenir sur des VE.

J'insiste en disant que c'est juste un pneu, qu'il n'y a aucun risque électrique, non, rien à faire il y a des consigneset il ne touchera pas à mon véhicule...

Du coup retour chez Citroën où j'irai demain matin...

 

C'est dingue cette histoire..:spanka:

 

Vous avez déjà rencontré cette situation ??

 

Non mais j'ai eu un doute concernant la possibilite pour l'utilisateur de demonter une roue j'ai donc consulte la notice et me suis apercu que la voiture etait equipée d'un cric et d'une manivelle ca rassure sur la possibilite de faire reparer meme si un garagiste refuse lui meme de la demonter c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait a votre place j'aurais mis la voiture sur leur parking et demonter la roue moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai eu un doute concernant la possibilite pour l'utilisateur de demonter une roue j'ai donc consulte la notice et me suis apercu que la voiture etait equipée d'un cric et d'une manivelle ca rassure sur la possibilite de faire reparer meme si un garagiste refuse lui meme de la demonter c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait a votre place j'aurais mis la voiture sur leur parking et demonter la roue moi meme...

Bonjour,

C'est écrit le contraire ici, page 94 du guide d'utilisation des "iOn" PSA :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120901-absence-cric.jpg

 

:eek: :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enlever la banquette, enlever les 4 papillon qui maintienne le carter en metal et le kit est la, vous y trouverer aussi une petite cordelette qui sert a suspendre le chargeur, pour ma part, j'ai mis le kit derrière le capot en plastique a droite dans le coffre, ça rentre et c'est plus pratique de l'avoir la que sous la banquette....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est assez incroyable cette histoire !

 

Et donc il n'y a que citroën qui intervient sur les pneus ????

 

As tu fais part de cet incident à Citroën ?

 

Quelles ont été les suite à cette crevaison ?

 

Merci de ton retour.

 

PS effectivement pas de cric ni manivelle dans la C-zéro.

:D Automatique, Auto-magique :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement car dans les garages ils mettent la caisse sur un pont levant et le mec voulait pas toucher le soubassement ou y'a la batterie par précaution... Si tu démonte la roue toi même tu peux leur ramener juste la roue... Ils sembetent pas avec un cric individuel même hydraulique dans les garages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est quand même étonnant, si on crève en rase campagne et que le petit garage qu'on trouve au détour ne peut pas réparer la roue, on fait appel à l'assistance de son gentil assureur ?

 

Non, ça me paraît tout simplement impossible. Réparer ou changer un pneu est une opération standard non liée au fait que ce soit un véhicule électrique....

 

Bref, va chez quelqu'un d'autre, tu verras de suite si c'est une consigne générale ou juste liée à l'enseigne ou tu t'es présenté...

 

Have fun !

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est quand même étonnant, si on crève en rase campagne et que le petit garage qu'on trouve au détour ne peut pas réparer la roue, on fait appel à l'assistance de son gentil assureur ?

Exactement. Et pour les C4 Picasso, c'est même appel direct à l'assistance Citroën (vécu par plusieurs membres de cette section) qui se charge de faire faire la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et pour les C4 Picasso, c'est même appel direct à l'assistance Citroën (vécu par plusieurs membres de cette section) qui se charge de faire faire la réparation.

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'info, il faut donc avoir l'assistance 0 km :) On remplace les roues de secours par le petit bouton aux chevrons pour les dépannages. D'un autre côté, je change mes roues hiver tous les ans sur ma voiture, mais en habits de ville, je n'ai pas envie de changer un roue en bordure de nationale...

 

Je me demandais justement dans quel cas j'aurais eu recours au bouton aux chevrons, voila donc un cas concret d'utilisation possible.

 

Bonne soirée,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci pour l'info, il faut donc avoir l'assistance 0 km :) On remplace les roues de secours par le petit bouton aux chevrons pour les dépannages. D'un autre côté, je change mes roues hiver tous les ans sur ma voiture, mais en habits de ville, je n'ai pas envie de changer un roue en bordure de nationale ...

Bonjour,

Il n'est pas dit que ton dépannage sera remboursé dans ce cas car, je pense qu'il faut d'abord appeler ton assurance qui elle, et seulement elle, décidera du processus qu'elle mettra en œuvre pour te sortir de ce mauvais pas et qui t'indiquera tes droits en matière de couverture financière ... Faut en causer avec ton assurance avant d'imaginer me semble-t-il ! :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.