Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit à la décélération - pb de régulateur intermittent


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Je commence à me poser des questions sur les rotules de ma bouse roulante.

 

J'ai 87 000 km (je sais c'est pas beaucoup, mais je ne roule plus depuis 3 ans suite à un gadin en vélo et vu qu'elle ne vaut plus rien à la revente autant la garder et puis rien ne plait dans la production actuelle ou trop cher).

 

Depuis quelques temps donc j'ai des bruits et des cognements dans le volant lorsque je lâche l'accélérateur ou lorsque je coupe le régulateur.

J'ai ces même bruits et cognements lorsque je passe sur des petites irrégularités.

Je signale également qu'entre 105 et 135 mon volant vibre un chouïa pourtant les roues ont été correctement équilibrées (enfin du mieux qu'ils ont pu avec ces put1 de jantes alu 17").

 

Mon garagiste suspecte les rotules, mais bon à 87 000 km sans q'elles n'aient jamais été maltraitées je trouve cela suspect, mais bon avec ma voiture je ne m'étonne de plus rien.

Je pencherais plus sur des silent-bloc écrasés, non ? Mais là pour les changer il faut déposer le moteur il me semble, donc bonbon d'un point de vue financier.

 

Autre petit truc pénible, j'ai lé régulateur qui se met en rade de manière erratique lorsque je change la vitesse à la baisse, mais tout le temps.

 

De quoi cela peut-il venir et à part changer le volant (déjà effectué sous garantie) y a t-il une solution ?

 

Merci pour vos réponses, principalement pour ces cognements et bruits dans la direction.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

les silent bloc support moteur se change sans dépose moteur.

Il te faudrait un avis d'un garagiste pour te dire si effectivement ils sont usés.

Pour le régulateur,c'est hélas une maladie de la c4.

Il te faut actionner plusieurs fois la roulette de regul/limiteur plusieurs fois pour "nettoyer" les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce pourrait bien être une rotule qui commence à donner des signes de faiblesse.

 

Mais selon lui, il vaut mieux attendre pour que cela s'aggrave un peu pour pouvoir déterminer convenablement laquelle serait atteinte.

 

A suivre.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.