Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit dans la direction


Invité azerty26

Messages recommandés

Invité azerty26

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans un autre sujet, j'ai fait l'acquisition d'une C4 de 2008 en HDI92cv.

Le jour de l'achat, je la test, tout est OK sauf un ptit bruit dans la direction, le vendeur (que je connait, et qui est de confiance absolu) me dit que cela à déja était signalé à Citroen, et que pour eux c'est rien.

 

Bon hop, je signe je part avec et me décide tout de même à aller voir Citroen pour avoir une idée d'ou ca vient (pour plus tard au cas ou...). La le tech me dit "non c'est pas normal", oin va vérifier tout ca vendredi.

Le vendredi, ils la test et diag les coupelles de suspensions, sauf que le délais pour avoir les pièces est trop long, je décide donc de laisser tomber et de voir cela dans un Citroen proche de chez moi.

Aujourd'hui, direction Citroen de chez moi, ou le tech me change une rotule avant droite (yavait aussi un jeu que j'entendais sur route abimé, depuis c'est nikel :) ). Il devait faire aussi les coupelles, sauf qu'ils m'a dit qu'elles ne sont pas du tout abimées, donc ca vient pas de là !

 

Son diag : c'est dans la boite de direction (crémaillère, ...). Donc j'ai RDV le Lundi 3 septembre pour 2 à 3 jours d'immobilisation car il faut que Citroen face des test pour prise sous garantie.

 

Le bruit : ca fait un ptit "clong" dans le volant que ce soit à l’arrêt ou en roulant (rond point) quand on tourne le volant, même de quelques degrés !

 

Je précise que le véhicule est sous garantie (extension lors de l'achat en neuf).

 

Quelqu'un à déja eu le problème ? J'aimerais ne pas avoir à remplacer la moitié de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

je donne quelques renseignements en plus pour ceux que ca intéresse, ou que ca peut aider :

 

Après 3 jours d'immobilisation de ma C4, mon garage Citron a déterminé que c'était la crémaillère à changer, donc pièce commandé, ils la reçoivent la semaine prochaine, et je récupère ma C4 demain en attendant !

 

Donc suite du feuilleton la semaine prochaine, en sachant qu'il y en a pour 1 journée de dépannage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, pour aider les futurs personnes ayant ce problème, Citroen m'a remplacé la direction (entendre par là crémaillère et biellettes)...

 

Le problème a disparu à moitié, il persiste toujours un petit bruit dans la direction, mais impossible de savoir d'ou cela vient ... Elle est plus souple et les coups ont disparus!

 

Pris en garantie (extension)

 

Cela dit, j'ai un nouveau problème, voir prochain message !

 

Edit : fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité azerty26

Bon suite et fin du feuilleton :)

 

A priori le problème de bruit est résolu, j'ai fait changé les coupelles complètes (toutes les pièces se trouvant sur les amorto, le garagiste m'a dit qu'on pouvait changer qu'une partie mais on a pas prit de risque !) et depuis c'est nikel ! Le bruit à bien disparu, donc tout ce gros bordel et tant de passage chez Citroen pour rien ...

 

Heureusement que j'ai changé de garage :D

 

Au passage il a serrer l'écran de la biellette de direction que l'ancien garage à oublié de serrer ... :flamme:

 

Bon et après tout ca je lui ai demandé si le parallélisme était toujours bon (coupelle + biellette resserrée) il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de le refaire (sans vérifier) ! Vous en pensait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir azerty26,

 

Merci pour le retour d'info. :jap:

 

Effectivement, comme le dit Grand Dav, tous les gragaistes n'ont pas forcément la même compétence...... ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azerty26
Effectivement, comme le dit Grand Dav, tous les gragaistes n'ont pas forcément la même compétence......

 

Effectivement, ils sont tous plus ou moins compétent, malgré cela je l'avais mis sur la piste des le début en lui parlant des coupelles, mais ils se sont obstiné à changé une pièce de plusieurs milliers d'€ (MO comprise). Je leur avait même demandé à la fin de les changer vu que le bruit était toujours présent, mais je me suis retrouvé devant un mur "c'est un bruit normal"...

 

 

Heureusement que la voiture est sous garantie :)

 

A la prochaine pour de nouvelles pannes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "clong" est caractéristique des roulements des coupelles qui se décollent sous l'action des ressorts. (quand tu tourné, les roulements restent collé, les ressorts tournent sur eux même, dès qu'il y a assez de tension, les roulements se décollent et font leur rotation) Tout les reste n'avait pas forcément à être changé. Mais vu que c'est pris sous garantie c'est pas plus mal.

Vu que la crémaillère a été changée le parallélisme a été fait à ce moment là. (y'a interêt) Par contre, pour changer les coupelles il faut sortir les amortisseurs donc toucher au pivots. Le parallélisme a pu être légèrement modifié. (pas autant que pour la direction) Dans le doute, roule 500 km (le temps que tout se mette en place) et refait un parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

j'ai acheté une C4 il y a une semaine et ai un bruit qui ressemble à un roulement de tambour lorsque je vire à droite en roulant.

 

Ce bruit intervient également de manière aléatoire en ligne droite peu importe la vitesse.

 

De quoi peut-il s'agire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.