Aller au contenu

Comment éviter l'autoroute ?


Invité Kevin8622

Messages recommandés

Invité Kevin8622

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai toujours vu une option "éviter les autoroutes" sur les GPS.

Sur l'eMyWay je ne trouve pas cette option !

 

Existe-t-elle ?

Cela fait 3 fois que je souhaite éviter l'autoroute et 3 fois que je ne m'en sors pas avec l'eMyWay.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ,

Oui ça existe ;) tu rentres la destination où tu veux te rendre , tu valides et là l'eMyWay va te demander : au plus court , avec autoroutes , péages , ect... te restes à choisir ce qu'il te convient ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Je n'ai pas l'option "avec autoroutes". J'ai plus court/rapide/avec péage/avec info traffic.

 

edit : Au fait, j'ai essayé de décocher "Avec péages" mais tout logiquement cela me fait quand même prendre les sections sans péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je persiste à dire que si , cela existe car par chez moi il y a une portion d'autoroute limite incongrue, car vraiment pas necessaire de la prendre en venant de par chez moi, pour aller dans une autre ville et de plus cette dernière est payante . Donc , et j'en suis sùr , si j'utilise mon eMy-Way pour aller dans un village et où une ville en évitant cette autoroute , c'est tout à fait possible . Déjà réalisé , donc on peut imaginer que je sais de quoi je parle ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus court/rapide/avec péage/avec info traffic.

 

Si cela peut éventuellement aidé, je suis aller en Normandie l'an passé, en décochant "avec péage", l'eMyWay m'a bien fait suivre la nationale pour l'aller, comme je le voulais, et en remettant "avec péage" au retour, il m'a fait prendre l'autoroute.

Après, je suppose que mon cas n'est valable que grace au péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C'est ce que je voulais dire depuis le début , mais comme je m'exprime tellement bien :em::mur::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:

 

C'est effectivement en cochant où décochant le point "avec péages" que l'on prends l'autoroute où non , eMyWay en fonction ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement en cochant où décochant le point "avec péages" que l'on prends l'autoroute où non , eMyWay en fonction ! ;)

 

Ce qui est donc dommage, c'est que cela ne fonctionne donc que s'il y a un péage sur l'autoroute que l'on veut éviter...

C'est vrai qu'une case "Autoroute" à cocher/décocher aurait été une idée.

 

Bonsoir ,

C'est ce que je voulais dire depuis le début , mais comme je m'exprime tellement bien :em::mur::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:

 

Je connais, ce n'est pas toujours évident de mettre ces pensées en phrase :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce qui est donc dommage, c'est que cela ne fonctionne donc que s'il y a un péage sur l'autoroute que l'on veut éviter... C'est vrai qu'une case "Autoroute" à cocher/décocher aurait été une idée.

C'aurait pu effectivement être une option supplémentaire

En fait, le fonctionnement part d'une certaine logique (qui ne correspond pas forcément à ce que certains souhaitent) :

soit on accepte de payer (on coche donc "avec péage"), soit on ne veut prendre que des "routes" gratuites.

Et dans ce cas-là, si on a choisi le trajet le plus rapide : si le fait de passer sur un bout d'autoroute gratuite fait gagner du temps, il est tout à fait logique que le RT6 fasse emprunter ce bout de voie. A l'inverse, si on choisit le trajet le plus court, et que le passage par ce bout d'autoroute entraine par ex 20 kms de plus, le RT6 ne fera pas prendre ce bout d'autoroute.

Par exemple, en Bretagne, il y a beaucoup "d'autoroutes" gratuites. Heureusement qu'on les emprunte sinon on ne serait pas rendu rapidement.

 

Son mode de fonctionnement peut donc être résumé entre : "routes" payantes et "routes" gratuites (bien noter les "" autour de routes, pour signaler tous les types de "routes" possibles, et donc y compris autoroutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le cas des portions de route à péage qui ne sont pas des autoroutes (Exemple : viaduc de Millau).

Et là, si le GPS fait éviter cette portion, le détour est plus que conséquent.

Il faut donc bien choisir en cochant ou non les critères de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son mode de fonctionnement peut donc être résumé entre : "routes" payantes et "routes" gratuites (bien noter les "" autour de routes, pour signaler tous les types de "routes" possibles, et donc y compris autoroutes)

 

Oui, c'est bien résumer.

En fait, on ne peut pas vraiment éviter les autoroutes sauf si celles-ci sont payantes.

 

Il y a aussi le cas des portions de route à péage qui ne sont pas des autoroutes (Exemple : viaduc de Millau).

Et là, si le GPS fait éviter cette portion, le détour est plus que conséquent.

Il faut donc bien choisir en cochant ou non les critères de route.

 

C'est aussi un choix à faire, payer la route et avoir un gain de temps (et de carburant via un trajet plus court et constant) ou faire un détour et prendre plus de temps.

Après chacun voit ses avantages/inconvénients selon ce qu'il cherche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
C'aurait pu effectivement être une option supplémentaire

En fait, le fonctionnement part d'une certaine logique (qui ne correspond pas forcément à ce que certains souhaitent) :

soit on accepte de payer (on coche donc "avec péage"), soit on ne veut prendre que des "routes" gratuites.

Et dans ce cas-là, si on a choisi le trajet le plus rapide : si le fait de passer sur un bout d'autoroute gratuite fait gagner du temps, il est tout à fait logique que le RT6 fasse emprunter ce bout de voie. A l'inverse, si on choisit le trajet le plus court, et que le passage par ce bout d'autoroute entraine par ex 20 kms de plus, le RT6 ne fera pas prendre ce bout d'autoroute.

Par exemple, en Bretagne, il y a beaucoup "d'autoroutes" gratuites. Heureusement qu'on les emprunte sinon on ne serait pas rendu rapidement.

 

Son mode de fonctionnement peut donc être résumé entre : "routes" payantes et "routes" gratuites (bien noter les "" autour de routes, pour signaler tous les types de "routes" possibles, et donc y compris autoroutes)

 

Bien résumé.

Modifié par carnivore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité rombetter

Mon problème est, je dirais l'inverse de ce qui a été dit.

J'ai acquis une C4 II avec un eMyWay (2012).

 

J'habite en Ile de France et emprunte souvent l'autoroute A86 sud depuis l'échangeur du PetitClamart-Vélizy vers St-Quentin en Yvelines, puis je prens l'A12 pour rejoindre St Germain en laye (C'est un peu compliqué, je le reconnais, mais les parisiens comprendront). Cet itinéraire permet d'éviter Versailles-Centre. Or le e-MyWay me fait sortir systématiquement de l'autoroute pour prendre Versailles-centre, ce qui serait une vrai galère !! En fait l'itinéraire par Versailles centre est plus court en kms, mais quels que soient les réglages (le + rapide, le + court,...) le e-MyWay me fait quitter l'autoroute. Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Cela me fait un peu peur car si je projette cette logique dans une région que je ne connais pas, le EMyway serait catastrophique!

 

Auparavant, j'avais un tomtom nomade et il comprenait bien cet itinéraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

en fait, ça ne fait pas peur du tout ce fonctionnement du RT6.

Via Michelin propose la même chose et tout le monde fait confiance à Via Michelin. Passer pour l'A12 te fait faire quasi 10 kms de plus donc le RT6 n'envisage pas ce fonctionnement.

Même si tu mets "favoriser autoroute" sur Via Michelin, il ne t'envoie pas sur l'A12.

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rombetter

Merci pour ta réponse et désolé de répondre aussi tardivement.

 

En effet, c'est peut être la logique du RT6 et de ViaMichelin, mais cela ne me satisfait pas dans la mesure où je demande le trajet le plus "rapide". Dans mon cas c'est de loin le trajet par autoroute. De plus, le RT6 ne tient pas compte de l'éventuel trafic. Le routage vers versailles-centre est systématique même en journée.

Donc, je ne suis pas très satisfait. D'autre part, avec "le plus court" ou "le pus rapide", il me fait prendre systématiquement un chemin agricole interdit aux véhicules particuliers... mais cela, c'est encore une autre histoire!

 

Merci encore pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.