Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 VTS 180cv accidentée, besoin d'aide


Invité axegamer

Messages recommandés


Invité Guillaumed

Salut,

 

t'es sur pour l'assurance ? Normalement tu te plante seul t'es rembourser.

 

c'est une phase 1 ?

 

j'ai été un peu dans la même situation que toi (a devoir remonter moi la voiture). Moi c'est une phase 2 (entre 2009 et 2010 il me semble) donc pour trouver de la pièce ... Pour Phase 1 c'est trouvable beaucoup plus facilement, tout ce qui est capot, aile et tt cherche sur LBC ou des trucs du genre, des casses auto vers chez toi etc ... mais surtout prend ton temps pour chercher moi j'ai pris un peu ce qui me passer sous la mains car sa me gonfler a la fin et sa ma couté beaucoup plus cher que prévu.

 

Après par contre t'as des pièces qu'il va falloir acheter neuves, genre traverse etc car ton mécano va en avoir besoin comme repère pour redresser ta voiture au banc donc vaut mieux qu'elles soient neuves.

 

Essaye d'avoir un compte sur citroen service ca aide bien pour avoir les références des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur pour l'assurance ? Normalement tu te plante seul t'es rembourser.

 

+1

 

Quitte à te prendre du malus, tu ne peux pas dire que tu t'es planté tous seul comme un grand...

Autant de choses qu'il faut demander à l'assurance....

Prise en charge animaux,toit panoramique comme bris de glace,assistance 0km....

C'est vraiment de l'arnaque ces assurance sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axegamer

Merci pour les réponses.

Je suis en tous risques initial, et donc couvert pour certains accidents, mais ceux concernant les animaux sauvages, ou alors catastrophes naturels et climatiques, je ne suis pas assuré dessus.

Pensant que je l'étais, je n'ai pas réfléchi et appelé directement l'assurance, si j'avais su je l'aurais brulé ou alors inventé autre chose, mais là je n'ai rien à faire, la seule chose qu'ils m'ont remboursé c'est l'assistance pour la dépanneuse.

 

Pour tout ce qui est carrosserie, je pense aussi aller dans une casse, les phares aussi, après ce qui est airbag, je le ferai dans une carrosserie agréee, la barre de traverse aussi (je ne sais pas si c'est la supérieure ou l'inférieure qui est morte, ou même les deux).

 

Je vais essayer de faire un compte sur Citroen services alors, parce qu'en fait, étant absolument inculte en mécanique, je ne sais même pas quelles pièces il faudrait que je cherche sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ca me parrait bizare tous ça sachant que ce n'est pas eux qui débourse un centime mais le fond de garantie,ils ont juste à faire venir un expert pour qu'il voit qu’effectivement tu as bien eu un accident avec un animal.

Et d'ailleur, Si la collision avec l’animal sauvage présente les caractéristiques de la force majeure, c'est-à-dire si elle est irrésistible, imprévisible et extérieure, aucun malus ne pourra t'être opposé par ton assureur.

 

source:

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p2_117553/assurance-auto-collision-avec-un-animal-sauvage-lindemnisation-des-dommages?cc=fn_7300

 

rappel les car j'ai l'impression qu'ils essayent de te fourrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axegamer
Déjà essayé, le fond national de garantie n'indemnise plus les accidents avec les animaux sauvages depuis 2 ans, et les chasseurs ont des assurances pour ces accidents, mais on n'est pas en période de chasse, donc vraiment rien de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Voilà qui devrait t'aider un peu:

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p2_117553/assurance-auto-collision-avec-un-animal-sauvage-lindemnisation-des-dommages?cc=fn_7300

 

Donc déclaration à la gendarmerie dans les 5 JOURS!+++

 

Pour les pièces, ne t'engage pas dans l'immédiat, attends que ton mécano revienne de vacances il te dira si ça vaut le coups.

Dans l'état, j'utiliserais mon temps pour m'occuper de l'assurance qui n'a de tous risques que le nom.

Quel est l'assureur? (en mp si tu veux)

Ca me parait sacrement louche.

 

"EDIT"

 

Je viens de chercher un peu...le fond de garanti prend en charge, mais depuis deux ans, il est appliqué une franchise de 500€.

 

http://www.motoservices.com/voyage/collision-vehicule-animal-sauvage-domestique-2009-139.htm

 

Donc occupe toi d'abord de l'administratif.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne sais pas si tu te rends bien compte du prix des réparations visibles (car on ne voit pas si le bloc à bougé, si les longerons ont bougés ou non), mais je pense que cela chiffre au moins à 4000€, si rien n'a bougé, au moins 6000€ s'il faut passer un marbre.

cela chiffre très très très vite ce genre de blague.

 

personnellement, je ne me laisserai pas faire par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axegamer

Le garagiste chez qui la voiture repose pour l'instant m'a dit que le bloc et les longerons n'avaient pas été touchés, et qu'il n'y avait pas besoin d'aller aux marbres.

 

Pour l'assurance, j'ai vraiment tout essayé, il n'y a rien à faire.

 

Et pour le fond de garantie, à partir du moment où je n'ai pas eu de blessures graves, il n'y a rien à faire non plus.

 

Je vais voir pour combien il y en aurait en pièces détachées, et si cela vaut moins de 4.000 ou 5.000 euros, je la ferai réparer et la mettrai en vente, sinon je la vendre en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est une assurance tous risques qui n'assure pas si cela rentre dans le cadre, à savoir un accident sans tiers?

 

Personnellement, cette voiture est morte: un avant et une planche de bord c'est très cher. A cela il va falloir rajouter les prétentionneurs et ceintures, les boîtiers calculateur et capteur d'airbag, les airbags, à chaque fois 300 euros par pièce soit 1500 euros, sans la planche de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaumed
au moins à 4000€, si rien n'a bougé, au moins 6000€ s'il faut passer un marbre.

cela chiffre très très très vite ce genre de blague.

 

personnellement, je ne me laisserai pas faire par l'assurance.

 

 

Oui vois en priorité avec l'assurance, il n'y a pas moyen de rattraper le coup genre ils ont mal compris t'as évité un animal et tu t'es planter tout seul ou quoi ... ?!

 

Ps: perso j'avais un marbre + pièces achetées a gauche a droite + pièces neuves genre le capot car impossible de trouver une phase 2 accidentée ... j'en ai eu pour 3000 euros env (a la différence que moi la voiture avait pas tapé pile de face mais un peu plus sur la droite, longeron etc... mais les airbags n'ont pas déclenchés ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Donne moi le nom de l'assurance que je les appelle (pour faire un devis et poser quelques questioins :) )

Vérifie ton contrat, cela me parait aberrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAIDWIND

Bonjour à Tous,

J'ai eu moi aussi une expérience avec un animal. J'ai percuté un jeune chevreuil un soir à la tombé de la nuit à 80 km/h. Je l'ai vu au dernier moment, donc percuté sans freinage.

 

Par la suite j'ai aussitôt appelé (avec mon portable) la gendarmerie pour les prévenir de la collision et me couvrir en cas d'un contrôle routier banal (la voiture roulait toujours) et pour leur demander quoi faire de ce chevreuil qui gisait presque mort de l'autre coté du fossé. Il m'ont dit d'en faire ce que je voulais et de fait je l'ai charger dans la remorque que je tractais derrière la voiture.

J'ai également appelé l'assistance MAIF qui n'a pas compris mon appel sachant que la voiture roulait toujours et qu'il n'y avait pas besoin de remorquage.

Le lendemain matin j'ai appelé la MAIF et regardé sur internet pour savoir ce qui était requis pour être couvert par mon assurance. En conclusion pour l'assurance, soit vous n'avez pas la bête et dans le cas là il faut prendre des photos de la voiture avec des poils accrochés dessus, soit vous avez la bête et dans ce cas prendre sur la même photo la bête et la voiture accidentée (ce que j'ai fait).

De ce fait les réparations de la voiture ont été prises en charge par la MAIF avec une petite franchise de 120 E je crois (dépend de votre assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pour éviter les abus aux assurances avec des sociétaires qui se sont viandés seuls, et qui ont fait croire qu'ils avaient percuté un animal sauvage sans propriétaire (sans tiers, quoi) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai eu moi aussi une expérience avec un animal. J'ai percuté un jeune chevreuil un soir à la tombé de la nuit à 80 km/h. Je l'ai vu au dernier moment, donc percuté sans freinage.

 

Par la suite j'ai aussitôt appelé (avec mon portable) la gendarmerie pour les prévenir de la collision et me couvrir en cas d'un contrôle routier banal (la voiture roulait toujours) et pour leur demander quoi faire de ce chevreuil qui gisait presque mort de l'autre coté du fossé. Il m'ont dit d'en faire ce que je voulais et de fait je l'ai charger dans la remorque que je tractais derrière la voiture.

J'ai également appelé l'assistance MAIF qui n'a pas compris mon appel sachant que la voiture roulait toujours et qu'il n'y avait pas besoin de remorquage.

Le lendemain matin j'ai appelé la MAIF et regardé sur internet pour savoir ce qui était requis pour être couvert par mon assurance. En conclusion pour l'assurance, soit vous n'avez pas la bête et dans le cas là il faut prendre des photos de la voiture avec des poils accrochés dessus, soit vous avez la bête et dans ce cas prendre sur la même photo la bête et la voiture accidentée (ce que j'ai fait).

De ce fait les réparations de la voiture ont été prises en charge par la MAIF avec une petite franchise de 120 E je crois (dépend de votre assurance).

 

+1, il faut des preuves, et c'est bien couvert par l'assurance.

Tu es chez pacifica ? ( tout risque initial )

 

Sinon, brûle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axegamer

Oui je suis bien chez Pacifica, et j'ai essayé d'appeler un peu partout, rien à faire.

 

Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi un expert ne passe pas voir ma voiture ?

 

Mon parrain a un ami mécano, il m'a dit qu'il pourrait me retaper le tout pour environ 4000 euros, donc je vais surement faire ça.

A partir du moment où la voiture sera réparée, il faut que je fasse des démarches au niveau de l'assurance ou non ?

Parce que là, comme aucun expert n'est passé voir la voiture, cela parait trop simple, il suffirait de la faire disparaitre, et le tour est joué, je suis remboursé sur la valeur de la voiture car ils ne savent pas à quelle hauteur la voiture est accidentée, donc ça me parait bizarre. Il y a bien dû avoir une personne qui est venue voir ma voiture pour faire un constat, ou un truc de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est vraiment bizarre !

En premier lieu, as-tu bien relu ton contrat d'assurance (conditions générales et conditions particulières y compris les paragraphes écrits en tout petit) pour être certain de ne pas etre assuré pour ce type de sinistre ?

Dans le doute, ne pas toucher à la voiture. Si les dommages sont garantis, un expert viendra obligatoirement visiter le véhicule compte tenu des dommages subis.

Par ailleurs, je te déconseille très fortement le coup de l'arnaque à l'assurance : je crois que tu as déjà suffisamment de soucis comme ça pour t'en attirer d'autres bien plus sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien chez Pacifica, et j'ai essayé d'appeler un peu partout, rien à faire.

 

Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi un expert ne passe pas voir ma voiture ?

 

Mon parrain a un ami mécano, il m'a dit qu'il pourrait me retaper le tout pour environ 4000 euros, donc je vais surement faire ça.

A partir du moment où la voiture sera réparée, il faut que je fasse des démarches au niveau de l'assurance ou non ?

Parce que là, comme aucun expert n'est passé voir la voiture, cela parait trop simple, il suffirait de la faire disparaitre, et le tour est joué, je suis remboursé sur la valeur de la voiture car ils ne savent pas à quelle hauteur la voiture est accidentée, donc ça me parait bizarre. Il y a bien dû avoir une personne qui est venue voir ma voiture pour faire un constat, ou un truc de ce type.

 

Bonsoir,

 

J'ai trouvé cela : http://www.ca-pca.net/assurances/pdf/auto_fp.pdf

 

et les conditions générales http://www.news-banques.com/wp-content/uploads/Pacifica-CG-contrat-auto-janvier-2011.pdf

 

En tous riques "initial", il y a bien les catastrophes naturelles et technologiques, ainsi que la garantie dommage accidentel. A voir ce qu'il y a effectivement dans les exclusions générales à toutes garanties. En lisant rapidement, je n'ai rien trouvé mentionnant une exclusion suite à un dommage causé par en choc avec un animal. Mais j'ai lu en diagonale

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien chez Pacifica

 

salut

 

mon beauf a été à cette assurance, et il a été remboursé d'un avant cassé par une biche.

par contre, je pense que cela lui a couté chère en recommandé.

mais surtout ne pas toucher à la voiture tant que l'expert n'est pas passé.

et 2de conseil: si tu veux une vrai assurance, va chez un assureur, pas dans une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.