Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

butee d'embr se fait le diaphragme(bx 1.9rd 88)


jeffyjeff

Messages recommandés

salut a tous, cela fait maintenant 2 fois de suite que ma butee d'embrayage traverse le diaphragme!!!!ce a a peu pres 110000 du dernier chgt.Me dite pas que c normale, l'embrayage d'origine avait tenu plus de 220000 km et je l'ai remplacé avec des pieces de marque et pas du "taiwanai", si qqun peu m'eclairer

merci

jeff ( elle a maintenant 450000km avec moteur et boite origine, mais un petit int complet de gti16 qui lui va bien)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

:nanana:

 

Sur la BX, c'est une garde nulle, ce qui signifie que la butée est en contact permanent avec le diaphragme de façon tout à fait normale, je ne pense donc pas que ça puisse venir d'un problème de règlage...

 

Possible que le mécanisme soit un tantinet grippé par contre, et revienne mal : la butée et la fourchette ont t-elles bien été changées en même temps ? :voyons:

 

Sinon reste une possibilité de moins bonne qualité de pièce comparé à celle d'origine, ou bien encore une sollicitation importante de la butée d'embrayage du à une conduite donnée : beaucoup de ville, habitude de pied laissé "posé" sur la pédale entre 2 changements de vitesse, habitude de rester en 1ere débrayée en attendant que le feu passe au vert, etc...

Dan ce cas, 110 000 kms de durée de vie pour un diaphragme, ça s'est déjà vu... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butée à garde nulle ne veut pas dire que la garde n'est pas reglable

Comme ce contact est reglable, si ce reglage est mal fait la butée n'est pas seulement qu'en contact nulle mais egalement presse de facon exageré sur le diaphragme.

La RTA indique une cote de 8mm entre le teton de la pedale et le bas de la lumiere. La course de la pedale doit elle etre de 120 mm.

Le grippage de la commande entraine elle une destruction de l'equerre de renvoit de la commande d'embrayage (un modele renforcé existe en PR)

PS: la butée fait partie de tout bon kit d'embrayage et de toute facon meme à 110 000 km elle est suffisament atteinte pour que son remplacement soit necessaire. Ca prends 30s de la remplacer une fois la boite au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es gentil, une fois la boite au sol ouais,avant ca il faut la tomber la boite,et effectivement , la garde ne se regle pas ,seulement la hauteur de la pedale!

a priori personne d'autre a eu ca a part moi ?

atchao et merci les gars

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es gentil, une fois la boite au sol ouais,avant ca il faut la tomber la boite,et effectivement , la garde ne se regle pas ,seulement la hauteur de la pedale!

a priori personne d'autre a eu ca a part moi ?

atchao et merci les gars

jeff

Dit faut savoir lire!!

Je disais que faut etre neuneu de ne pas changer la butée quand on change l'embrayage vu que la butée fait partie du kit et que cela prend 30s à changer !!

Maintenant t'interprete ca comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD
Ben pas forcément... Pour moi la garde, c'est la distance à appuyer AVANT d'actionner le mécanisme. Selon les véhicules, ce n'est pas forcément réglable, ou les 2 sont réglables en même temps. Sur la Xantia 18i, c'est hauteur=14 à 15cm et garde=6cm, le tout apparament avec une seule vis. Ne l'ayant jamais fait, je ne vois pas trop comment ça marche... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit faut savoir lire!!

Je disais que faut etre neuneu de ne pas changer la butée quand on change l'embrayage vu que la butée fait partie du kit et que cela prend 30s à changer !!

Maintenant t'interprete ca comme tu veux.

mouais ,mais j'en reste au meme point, a chaque fois le kit complet a ete changé!Le disque est encore tres bon(je fais des trajets de 50 bornes mini),mais le diaphragme est ds la sac !!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La garde est peut être nulle, mais la pédale a peut être une course possible trop longue; donc lorsque tu débraye , ta pédale peut aller en butée au plancher, et appuie d'une façon excessive sur la butée qui elle doit aussi avoir une limitation de course (à moins que ce soit le diaphragme)

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La garde est peut être nulle, mais la pédale a peut être une course possible trop longue; donc lorsque tu débraye , ta pédale peut aller en butée au plancher, et appuie d'une façon excessive sur la butée qui elle doit aussi avoir une limitation de course (à moins que ce soit le diaphragme)

salut, ma pedale est reglee relativement bas, j'ai de grandes jambes, ca me permet de ne pas a avoir a monter mon pied trop haut, mais le reglage est suffisant pour debrayer sans accros,est donc, la course est plus courte que d'origine,donc pas d'appuit trop marqué!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.