Voir la version complète : Plan automobile du gouvernement

JeanMichelF
25/07/2012, 12h04
Décidément, nous qui avons choisi l'électrique avons eu le nez creux. :) Voici que le gouvernement s'attaque au plus grand obstacle : le manque de bornes de recharges...

Le gouvernement a lancé un plan sur 6 à 10 mois pour mettre en place des réseaux de borne de recharge électriques dans 12 villes françaises. Il sera financé notamment par le «grand emprunt» et la Banque européenne d'investissement (BEI) via le «pacte de croissance» négocié au niveau européen fin juillet. «Il s'agit de lancer le véhicule électrique en France. source : Le Figaro

Je suis curieux de connaître la liste des 12 villes.

JM

Ca y est j'ai trouvé le doc, il est là :
http://www.scribd.com/document_downloads/101022936?extension=pdf&from=embed
La carte des villes est en page 9.

freelander77
25/07/2012, 13h22
Décidément, nous qui avons choisi l'électrique avons eu le nez creux. :) Voici que le gouvernement s'attaque au plus grand obstacle : le manque de bornes de recharges...

Le gouvernement a lancé un plan sur 6 à 10 mois pour mettre en place des réseaux de borne de recharge électriques dans 12 villes françaises. Il sera financé notamment par le «grand emprunt» et la Banque européenne d'investissement (BEI) via le «pacte de croissance» négocié au niveau européen fin juillet. «Il s'agit de lancer le véhicule électrique en France. source : Le Figaro

Je suis curieux de connaître la liste des 12 villes.

JM

Ca y est j'ai trouvé le doc, il est là :
http://www.scribd.com/document_downloads/101022936?extension=pdf&from=embed
La carte des villes est en page 9.

le lien bloque, tu peut donner les villes ?

Topolino
25/07/2012, 13h45
le lien bloque, tu peut donner les villes ?

Le Havre, Rouen, Rennes, Orléans, Nancy, Strasbourg, Angoulême, Grenoble, Bordeaux, Aix-en-Provence et Nice.
Rien à Toulouse !

freelander77
25/07/2012, 14h01
et Paris ?

JeanMichelF
25/07/2012, 14h06
et Paris ?
Paris est bien sûr inclus.
JM

Topolino
25/07/2012, 14h08
et Paris ?

Pardon, j'ai oublié Paris.

Un appel à projets sera lancé auprès des 12 territoires-pilotes de la Charte pour le déploiement d’infrastructures publiques de recharge de véhicules électriques (Bordeaux, Grenoble, Rennes, Paris, Angoulême, Orléans, Strasbourg, Nice, Le Havre, Aix-en-Provence, Rouen, Nancy).
Il permettra, avec les collectivités qui viendront les rejoindre, de réaliser des « Cités de la mobilité durable », regroupant enseignement, recherche, démonstrateurs.

sami-sam
25/07/2012, 15h43
Rien sur marseille et lyon??

JeanMichelF
25/07/2012, 15h54
Rien sur marseille et lyon??

Eh non. Il y a bien Aix mais pas Marseille et pas Lyon...