Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les fameux amortisseurs PSA seraient-ils fabriqués par TRW ?


bebert_45

Messages recommandés

Bonjour,

 

On entend par ci par là que les amortisseurs fabriqués par PSA ( à Sochaux ?) sont de bien meilleure qualité que ceux fabriqués par les sous-traitants...

 

Cependant, je souhaiterais attirer votre attention sur un reportage que j'ai vu ici et qui a été diffusé au 20h de tf1 :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/ces-sous-traitants-de-psa-inquiets-pour-leur-avenir-7425310.html

 

On entends dans cette vidéo, que l'usine TRW dans les Vosges fabrique des amortisseurs pour le groupe PSA... A croire qu'en réalité il n'existe pas d'amortisseurs PSA... Et que TRW sous-traite tout simplement.

 

Ou bien l'autre possibilité est que tous les modèles ne sont pas équipés par des amortisseurs fabriqués par PSA...

 

Je souhaitais avoir votre avis sur la chose.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

tu as du mal comprendre..... ils fabriquent des pièces de suspension..... en l' occurence, j' y ai vu des rotules et des biellettes.....rien a voir avec des amortisseurs.....

Ceci dit, Psa a bien fabriqué pendant longtemps ses propres amortisseurs..... je ne sais ce qu 'il en est aujourd' hui avec la politique d' externalisation.....et de filialisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il est possible que j'ai mal compris. Cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il existe bien des amortisseurs de marque TRW que l'on peut trouver sur o*caro par exemple.

 

En fait, je me demande si les amortisseurs montés en série sur les chaines de production actuellement sont fabriqués à Sochaux par PSA ou sont sous-traités par TRW ou autre...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse :

 

Source : http://www.usinenouvelle.com/article/les-amortisseurs-du-futur-modele-peugeot-echapperaient-a-psa-sochaux.N145771

 

Les amortisseurs du futur modèle Peugeot échapperaient à PSA Sochaux

Publié le 1er février 2011

 

Nouveau coup dur, selon la CGT pour le site PSA de Sochaux (Doubs), qui emploie environ 12 000 personnes.

La direction de l’usine aurait confirmé hier 31 janvier, lors d’un CE, que les amortisseurs de la remplaçante de la 308, connu sous le nom de code de T9 et programmée en production pour 2013, ne seraient pas fabriqués par l’usine de mécanique (UMS) du site mais confiés à un fournisseur extérieur, sans en préciser le nom ni la localisation.

 

« Ce n’est encore qu’une éventualité, toujours à l’étude, qui a néanmoins de fortes chances de se produire, mais qui n’aura aucun impact sur le fonctionnement de l’usine, en termes de plan de charge et d’emploi », rectifie un représentant de la direction.

 

UMS emploie 600 salariés, dont 525 en production.

 

Cette décision probable surprend toutefois les représentants des salariés à qui la direction a toujours expliqué que : « ce type de pièces appartenait au cœur de métier du constructeur pour des questions de sécurité, liées à la tenue de route ».

 

Toujours selon la centrale syndicale, les amortisseurs de la 308 représentent environ 15 % du volume produit par l’unité mécanique (85 000 à 100 000 unités au mois), qui livre aussi les modèles C4, C5, 206+, 3008, 5008, 207, 508 et DS4.

 

« À chaque changement de modèle, on accélère la réorganisation et on perd des pans entier d’activité comme cela a été le cas avec la fonderie, la câblerie et la garniture, sous couvert de vouloir sauver la filière automobile française : quel double langage ! », s’agace un délégué CGT qui promet de faire entendre la voix des salariés le 4 février prochain, dans la ville voisine d’Étupes, lors d'une grande réunion concernant l’avenir de la filière automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si les amortisseurs montés en série sur les chaines de production actuellement sont fabriqués à Sochaux par PSA ou sont sous-traités par TRW ou autre...

 

Merci pour vos réponses

 

Ca dépend des modèles.

 

Sur les véhicules de la plate-forme A (207, 208, C3) les amortisseurs ne sont pas PSA, pour des raisons de coûts. En fournisseurs, il y a TRW, SACHS et KYB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.