Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour le maintien par PSA de la construction automobile en France


Invité LucienS

Messages recommandés

Je me permets d'attirer votre attention sur cette pétition en ligne qui peut concerner tous ceux qui apprécient les voitures Citroën:

 

«Pour le maintien par PSA de la construction automobile en France» http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N27106

 

Si vous êtes d'accord, merci de souscrire à cette adresse http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N27106 , merci également de signaler cette pétition à vos amis et connaissances.

 

Plus nous serons nombreux à signer, plus nous aurons une petite chance de maintenir le potentiel productif de Citroën en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
il faudrait aussi lancer une pétition pour demander a l' état de garantir des conditions normales de compétitivité pour l' industrie installée sur le sol Français.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'avenir que nous réserve nos gouvernant, peut-être sera-t-il préférable d'acheter du "PSA" fabriqué à l'étranger, plus tôt que de ne plus pouvoir acheter du "PSA" fabriqué en France faute de moyens ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi lancer une pétition pour demander a l' état de garantir des conditions normales de compétitivité pour l' industrie installée sur le sol Français.....

 

Je pense que Paddy a tout résumé...

 

Sinon mode partage de pétition : ON.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...peut-être sera-t-il préférable d'acheter du "PSA" fabriqué à l'étranger, plus tôt que de ne plus pouvoir acheter du "PSA" fabriqué en France faute de moyens ?.....

C'est ce qui c'est passé chez Michelin. Le nombre de salariés à Clermont est passé d'un peu plus de 30000 à moins de 15000 en 20 ans, délocalisation de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce qui c'est passé chez Michelin.

 

Mais il n'y a pas que MICHELIN, bien d'autres "marques françaises" en sont arrivées là !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les sondages qui tournent depuis quelques jours sont clairs.

Une écrasante majorité est contre le fait de payer plus pour continuer à "préserver" PSA.

 

Hors une des possibilité envisagée par le gouvernement afin d'améliorer la compétitivité de nos entreprises est de passer par une hausse de la CSG.

Donc qui va payer ENCORE ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Bah franchement, déjà, j'espère que les gens qui gueulent pour que PSA produise en France, roulent en voiture française, plus spécifiquement PSA...

 

Car combien de donneurs de leçon se permettent de nous faire chier à ce sujet, tout en roulant en voiture étrangère (VW, Opel, Fiat, Kia, Honda... et j'en passe)...

 

Déjà si tous les Français roulaient en voiture française, les constructeurs français auraient déjà des coudées un peu plus franches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté, mais je ne crois pas au pouvoir de cette pétition...

 

C'est au niveau Européen qu'il faut réagir : l'exemple le plus flagrant dans le monde de l'automobile est la Corée du Sud, qui multiplie les droits de douane afin de préserver son industrie, ce que nous ne faisons pas en retour pour Kia ou Hyundai, dont les parts de marché sur le vieux continent progressent très vite. Nos idéaux consuméristes et libéraux vont à l'encontre de nos industries, et nous sommes les dindons de la farce.

 

Mais bon, je crois que les jeunes générations sont de plus en plus attirées par les Allemandes (il n'y a qu'à voir le nombre d'Ibiza estampillées d'un "A", à défaut de pouvoir se payer une Golf) voire les Asiatiques...

 

Je ne veux pas créer la polémique mais, quand je vois des retraités qui roulent en Asiatique (j'ai l'impression que c'est souvent eux qui achètent ça) je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour les ouvriers Français qui financent leur pension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas que MICHELIN, bien d'autres "marques françaises" en sont arrivées là !.....

C'était pour relever le fait que cette marque d'origine française fabrique essentiellement sur les lieux de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas créer la polémique mais, quand je vois des retraités qui roulent en Asiatique (j'ai l'impression que c'est souvent eux qui achètent ça) je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour les ouvriers Français qui financent leur pension...

Le vieux que je suis "roule" en Citroën, mais faut-il que les retraités puissent continuer à acheter français, actuellement leur pouvoir d'achat diminue fortement.

Sans polémique, nos deux véhicules ont 14 et 17 ans et il n'est pas prévu de les remplacer. Même avec une prime conséquente nous garderons l'AX et ses 40000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté, mais je ne crois pas au pouvoir de cette pétition...

 

C'est au niveau Européen qu'il faut réagir : l'exemple le plus flagrant dans le monde de l'automobile est la Corée du Sud, qui multiplie les droits de douane afin de préserver son industrie, ce que nous ne faisons pas en retour pour Kia ou Hyundai, dont les parts de marché sur le vieux continent progressent très vite. Nos idéaux consuméristes et libéraux vont à l'encontre de nos industries, et nous sommes les dindons de la farce.

 

Mais bon, je crois que les jeunes générations sont de plus en plus attirées par les Allemandes (il n'y a qu'à voir le nombre d'Ibiza estampillées d'un "A", à défaut de pouvoir se payer une Golf) voire les Asiatiques...

 

Je ne veux pas créer la polémique mais, quand je vois des retraités qui roulent en Asiatique (j'ai l'impression que c'est souvent eux qui achètent ça) je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour les ouvriers Français qui financent leur pension...

 

Mais pourquoi n'achètent-ils pas de Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobile est en train de se séparer en deux branches :

 

low cost : la voiture n'a qu'une fonction utilitaire.

 

haut de gamme : la voiture flatte le client.

 

Au prix de la main d’œuvre en France, le premier ne peut plus guère se faire chez nous. Reste le second, mais la lutte est (très) dure.

 

Tout le reste (loi, droit de douane, pétition...) ne changera rien et gênera plus qu'autre chose (les exemples passés ne manquent pas).

 

l'actuel gouvernement ne fait que de la gesticulation ; il ne peut faire rien de plus. Les propos tenus sont à la limite de l'insulte et n'aideront pas PSA.

 

Cela fait longtemps qu'ils auraient dû fermer l'usine d'Aulnay. Il leur faut se mondialiser très vite.

 

Espérons que l'aventure chinoise leur permette d'atteindre une taille critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de postes dans de nombreuses administrations, personne ne dit rien.

Suppression de postes dans la police, personne ne dit rien.

Suppression de postes dans les armées (plus de 8 000 emplois en moins chaque année. 32 000 militaires de moins depuis 2008 et c'est pas fini), personne ne dit rien.

Plus de médecins dans les zones rurales, personne ne dit rien.

 

 

Mais la fermeture d'une usine PSA et le reclassement de ses ouvriers et c'est le tollé.

Là aussi j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tout est dit ! cette pétition à la mérite d'exister mais elle ne changera rien , ce sont les ventes et donc la santé du groupe qui dictera les décisions.

 

Je reste par contre convaincu que le côut du travail en françe n'est pas l'unique problème ! la stratégie des alliances, l'organisation industrielle entre autre sont aussi des points importants, et bien sûr la chutes des ventes en europe du sud ou PSA perd de grosse part de marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Par snobisme et crédulité......!!!!!!!!!!!! :mad:

 

Trop facile comme réponse ! Pour ma part:

1. Parce que PSA ne fait plus de bon moteurs essences (hors THP, mais c'est limité en offre),

2. Parce que j'ai eu plusieurs citroen, dont récemment un C4 Picasso Hdi et une C5 tourer Hdi (valeur neuve 35 000 Euros...), qui ont tous les deux passés un peu trop de temps au garage à mon goût, avec en plus un service après-vente lamentable (un cache moteur arraché sur le Tourer - si je ne l'avais pas vu en reprenant la voiture, personne ne me l'aurait dit, et un joint de filtre à huile mal remonté lors d'une révision à plus de 300 euros qui m'a valut le joie de retrouver toute l'huile dans ma cour). Sur mon Lexus, une révision identique coute 260 euros, est bien réalisée, et surtout c'est la seule fois où il a vu le garage.

 

Donc je racheterai une Citroën quand le réseau se sera amélioré (i.e ne traitera plus le client par dessus la jambe), et qu'on trouvera enfin un bon moteur essence (encore mieux hybride-essence) sur une C5 Tourer ou une futur DS6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je précise quand même, que moi le premier, je suis inquiet pour l'avenir de la filière automobile française, ainsi que pour l'ensemble des salariés de PSA. Mais pour moi, il faut absolument un changement de politique chez PSA: il faut que le client revienne au centre des priorités de la marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile comme réponse ! Pour ma part:

1. Parce que PSA ne fait plus de bon moteurs essences (hors THP, mais c'est limité en offre),

2. Parce que j'ai eu plusieurs citroen, dont récemment un C4 Picasso Hdi et une C5 tourer Hdi (valeur neuve 35 000 Euros...), qui ont tous les deux passés un peu trop de temps au garage à mon goût, avec en plus un service après-vente lamentable (un cache moteur arraché sur le Tourer - si je ne l'avais pas vu en reprenant la voiture, personne ne me l'aurait dit, et un joint de filtre à huile mal remonté lors d'une révision à plus de 300 euros qui m'a valut le joie de retrouver toute l'huile dans ma cour). Sur mon Lexus, une révision identique coute 260 euros, est bien réalisée, et surtout c'est la seule fois où il a vu le garage.

 

Donc je racheterai une Citroën quand le réseau se sera amélioré (i.e ne traitera plus le client par dessus la jambe), et qu'on trouvera enfin un bon moteur essence (encore mieux hybride-essence) sur une C5 Tourer ou une futur DS6...

 

Il va falloir qu'il améliore la qualité et le suivi des véhicules sinon ils disparaitront.

Pour le reste ce sont de bons véhicules

 

Le THP est le plus mauvais moteur que j'ai pu avoir sur un véhicule, je passe les détails, 3 ans que je me traine un véhicule qui n'avance pas. Les CC sont incapables de traiter les problèmes de ce moteur. J'ai enfin trouvé une CC conciliante et à l'écoute, j'espère qu'ils trouveront sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, les meilleurs voitures sont les xsara 2.0 hdi exclusive :

- moteur increvable

- consommation très correcte : 6L/100km

- 4 vitres électriques

- Confort au top

- spacieuse

- climatisation

- peu d'électronique, vous pouvez faire les réparations vous-même !

- Made in France (pour la 5 portes)

 

Bon bon d'accord, c'est pas celle-ci qui fera tourner les usines, mais je tenais à vous dire que d'après moi c'est le dernier véhicule Citroën de grande qualité !!! C'est le genre de véhicule où on passe pour un vieux dedans mais c'est un véhicule qui résiste très bien au temps et aux km ! :)

 

A bon entendeur ! Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je racheterai une Citroën quand le réseau se sera amélioré (i.e ne traitera plus le client par dessus la jambe), et qu'on trouvera enfin un bon moteur essence (encore mieux hybride-essence) sur une C5 Tourer ou une futur DS6...

Je suis en accord avec cette citation.

Mais il faut rajouter un vrai service après vente avec un suivi des pièces de rechange. Que des pièces comme les dômes de suspension de Xantia ne soient plus disponible est scandaleux, et ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Moi je veux bien que les gens ne soient pas satisfaits par le coût des interventions en concessions, ni de l'accueil... PSA peut et doit améliorer cela...

 

Mais franchement, je n'ai absolument pas l'impression que ce soit vraiment mieux ailleurs.

Vous n'avez qu'à vous arrêter dans des concessions d'autres marques comme VW, BM, Audi... pour voir leurs taux horaires ou leur forfait.

 

J'ai déjà accompagné un pote chez VW pour réviser sa Golf...

Je ne me suis vraiment pas senti accueilli les bras ouverts par le personnel.

Peut-être de ma faute, je ne patientais pas dans la salle d'attente ou regarder les voitures en concession, j'avais préféré regarder les mécanos faire la révision... Je ne vois vraiment pas pourquoi ça les générait qu'on les regarde travailler s'ils étaient au top dans ce qu'ils faisaient.

 

Maintenant, si vous n'êtes pas satisfaits des concessions pour l'entretien de vos voitures (en terme de coût et surtout de qualité), pourquoi continuez-vous d'y aller ?

Il y a plein de petits garages très compétents qui reçoivent généralement très bien leurs clients. Bien sûr, vous n'aurez pas sur la devanture le logo de la marque en 4m sur 3, mais ça on s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.