Aller au contenu

DS5 2.2 HDi 204 cv


MIFA78

Messages recommandés

Je pense que Citroën devrait proposer une alternative à la version Hybride 200 cv, en proposant pour les gros rouleurs une version 2.2 HDi 204 cv, qui serait plus économique à l'usage que l'hybride, et peut être même aussi que la version 2.0 HDi 163 cv. D'autant que Ford souhaite se désengager du partenariat avec PSA sur les moteurs 2.0 et 2.2 L.

Du coup cette version pourrait jouer à armes égales avec les productions d'outre Rhin et ainsi représenter un vrai haut de gamme.

Nous avons bien compris depuis jeudi ( et même avant ) que l'industrie automobile Française n'aura d'avenir qu'en se concentrant sur les véhicules "Prémium" à forte valeur ajoutée. Alors allons-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que Citroën devrait proposer une alternative à la version Hybride 200 cv, en proposant pour les gros rouleurs une version 2.2 HDi 204 cv, qui serait plus économique à l'usage que l'hybride, et peut être même aussi que la version 2.0 HDi 163 cv. D'autant que Ford souhaite se désengager du partenariat avec PSA sur les moteurs 2.0 et 2.2 L.

Du coup cette version pourrait jouer à armes égales avec les productions d'outre Rhin et ainsi représenter un vrai haut de gamme.

Nous avons bien compris depuis jeudi ( et même avant ) que l'industrie automobile Française n'aura d'avenir qu'en se concentrant sur les véhicules "Prémium" à forte valeur ajouter. Alors allons-y !

 

Combien de fois on a déjà dit que la platfome de la DS5 ne permet pas de mettre ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pas un 2.2L mais un 2.0L de 200Ch ca serait aisément realisable. Sous reserve que la transmission tienne le coup.

 

Les allemands sortent bien 190ch (voir plus) de leur 2.0L diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Indépendamment de la situation actuelle de PSA qui ne permet pas forcément ce genre d’extra, une puissance de 200 ch en Diesel que une voiture moyenne n'est plus vraiment d'actualité, même si la DS5 est une routière. La tendance coté Diesel est de passer les prochaines normes à moindre coût, avec un couple élevé (dans la limite de ce que peut faire les boites de vitesses) pour allonger au maximum les rapports de boites et gagner encore en consommation. Et pour la puissance, il ne faut pas espérer de grosses évolutions (voir peut-être des régressions si le couple à bas régime est privilégiée au détriment de la puissance à hauts régimes)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité eric.s

Je signe pour.

Je trouve le HDI 163 tout juste suffisant pour la DS5.

Pour l'instant je suis encore en "rodage" et le moteur ne délivre pas encore toute sa puissance.

On sent bien les 200 Kg de plus que la C4 II, je trouve que le moteur répond bien sous les 2500 trs/min. le couple est bien présent et les relances sont franches.

Par contre dès que l'on prend de la vitesse et que l'on souhaite un peu pousser les rapports je sens le moteur à la peine.

Je trouve cela même fatiguant sur autoroute où chaque relance en 6éme met le moteur à la peine.

Sur ma précédente C4 II les relances étaient beaucoup plus franche et on sentait le moteur plus enjoué et beaucoup plus volontaire.

Là on a presque des scrupules à appuyer.

Attendons que le moteur se rode.

MaIs oui je suis pour un moteur HDI plus puissant et à la hauteur du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout juste le 163chx, tout dépend du référentiel de départ, pour ma part n'ayant eu que des petits moteurs, je trouve le 163chx pas mal du tout et bien adapte au véhicule (je trouve qu'il pousse facilement ^^).

 

Je vois nettement la différence avec mon véhicule précédent qui avait 136chx et celui d'encore avant qui en avait 90chx.

 

Maintenant, je peux comprendre que celui qui fait le chemin inverse, passage de 200chx voire plus à 163chx ressente une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

La DS5 est le véhicule le plus puissant que j'ai pu possédé (mis à part 173 de mon VFR 1200).

En effet le moteur HDI 163 est largement suffisant pour respecter les limitations de vitesse.

C'est son allant qui laisse plus à désirer, autant il peu se monter volontaire sur les premiers rapports entre 1500 et 2500 Tr/min, autant je trouve que sur autoroute les relances sont plus fastidieuses.

J'ai l'impression qu'il est à la peine.

Attendons de voir avec un peu plus de kilomètres au compteur.

Néanmoins je pense qu'un HDI plus puissant aurait toute sa place sous le capot de la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les 200 de l'hybrid sont digerer sans soucis par le chassis

 

Tellement biens digérés, qu'à partir de 120 km/h ils sont réduits à 160 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Ce sont 200 Chx "marketing", dans les faits le HDI 163 en BVM est plus performant.

Pour avoir essayé ces 2 motorisations, je pense qu'il faut sur l'hybrid bien maitrisé le mode d'emploi pour en tirer la pleine efficacité.

Cette motorisation aurait pu me plaire si cela n'était pas au détriment du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oubliez le 2.2 HDI 200 sur DS5 (le châssis ne l'accepte pas, la place manque) et patientez jusqu'aux évolutions futurs des moteurs...

De plus, le 2.2 HDI apporterait certes un surplus de puissance (et surtout de couple; +100 Nm) mais le poids supplémentaire important de ce moteur amoindrirait bien cette augmentation de performance

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.