Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit coté distribution


Invité samyh

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai remarqué cet aprés midi un espece de sifflement coté distribution cela se produit a haut régime, à bas régime je n'ai rien entendu. J'ai essayé de localisé ce bruit et il se situe en bas a droite quand on est face au moteur.Est ce alarmant ou est ce normal ? car j'ai lu sur certain forum que cette motorisation la distribution est assez bruyante je ne pense pas que cela vienne de la chaine des arbres a cames car le bruit ce situe en bas. Ou peut etre que sa pourrai provenir de la courroie d'accessoire ou le galet .

Ps: c4 1.6 hdi 92 de 08/2008 179 000 kms

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non sa vient vraiment d'en bas du coté de la distrib je pensait peut etre un galet ou peut etre la courroie d'accessoire qui fatigue.

Et je l'entends que quand la voiture est arretée et que j'accelere a fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De l'eau sur la courroie, t'es courageux ?

 

Plus raisonnablement, dépose simplement la courroie, démarre ton moteur et écoute le !

 

Si le bruit est toujours présent, ce n'est ni la courroie d'accessoire, ni les accessoires entrainés.

 

 

(Tout dépend aussi si le galet est enrouleur simple ou tendeur pigeable. Dans le premier cas, je conseille d'aller voir un garagiste en l'absence de l'outil de repose de courroie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si ta courroie d'accessoire n'a pas été changée, je suppose que ta courroie de distribution ne l'est pas non plus ;).

Je te livre juste mon expérience (mais qui pourra peut-être t'aiguiller):

J'ai remplacé la mienne sur une 307 de 2006 avec le même moteur 1.6 hdi 92ch à 180 000 km car elle avait aussi tendance à siffler. Contrairement à toi, le bruit ne se produisait pas qu'à haut régime mais surtout à bas régime. Résultat: la courroie de distribution était très abîmée (on voyait les fibres de l'armature). Tout ça pour dire qu'il vaut peut-être mieux ne pas attendre les 240 000 km préconisés pour remplacer ta courroie.

Je n'ai pas répondu à ta question du sifflement (si cela provient de la courroie ou non) mais c'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.