Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gilles - C8 exclusive 2.2 HDI 110cv


Invité gilles22

Messages recommandés

Invité gilles22

bonjour à tous,

je suis breton, nous avons acheté depuis Octobre 2011 un C8 d'occasion.

 

véhicule très pratique surtout avec de jeunes enfants dans les bras et l'ouverture automatiques des portes arrière !

 

spacieux, très esthétique (sauf les poignées chromes pour tous les C8 apparemment)

 

J'ai connu ce forum en tapant les mots clés suivants : "Niveau additif gasoil mini"

comme je pense la plupart des membres ici.

 

Après remplissage du produit EOLYS (145€), pas de possibilité par mon garage hors concession citroën, d'effacer le message.

 

je ne suis pas mécanicien, j'ai récupérer le véhicule, n'en ayant qu'un seul, et il est utilisé par ma femme qui est assistante maternelle, donc indispensable pour se déplacer avec nos enfants, + les enfants qu'elle garde.

 

bref, en regardant de plus près j'ai trouvé un capteur défectueux au niveau du bouchon (fil avec du vert de gris, cassé au raz du capteur)

 

j'ai donc acheté un autre capteur (42€), mais j 'ai toujours le même message. Lors de l'achat de la pièce les employés citroën m'ont indiqués qu'en changeant cette pièce cela, le message s'effacera. malheureusement non, le message est toujours présent.

 

je retourne à la concession, ont m'indique que je dois changer le réservoir EOLYS comportant le capteur niveau bas, il doit être défectueux... je trouve que cela fait pas mal d'accumulation de pannes... je demande un devis résultat 283€

après un remplissage complet de gazoil, et partis sur Nationale, toujours même résultat.

 

j'ai vérifié il y a bien du produit présent en EOLYS, malgré le défaut capteur trappe défectueux (changé)

 

j'ai effectué le manipulation d'effacement du BSI indiqué dans ce forum, même résultat...

 

quelqu'un peut m'aider ?

 

est ce que le nettoyage du FAP pourrais changer quelque chose ?

 

merci à tous et toutes !

 

bon week end à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut !

 

bienvenue à toi cher homonyme !

 

non le nettoyage de ton FAP ne changera rien à ce message ...

 

 

as tu changé le réservoir finalement ?

 

il y a une manipulation spéciale à faire avec le lexia pour remettre cette alarme à zéro ...

 

tous les garages ne maitrisent pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles22

Bonjour,

 

non je n'ai pas encore changé le réservoir,

 

je trouve bizarre l'accumulation de panne...

 

capteur trappe HS - EOLYS à remplir - capteur réservoir EOLYS HS

 

ensuite le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles et bienvenue parmis nous...

 

je retourne à la concession, ont m'indique que je dois changer le réservoir EOLYS comportant le capteur niveau bas, il doit être défectueux... je trouve que cela fait pas mal d'accumulation de pannes... je demande un devis résultat 283€

 

Malheureusement, ce message "Niveau additif gasoil mini" est un classique...pour 30% des cas, ce capteur/calculateur rend l'âme quand on fait un remplissage d'éolys.

 

Par contre, le capteur au niveau du bouchon n'a pas vraiment de rapport avec ce message, puisque ce dernier est présent uniquement pour injecter la cérine dans le réservoir quand on ouvre le bouchon (ils le savaient sûrement en concession !!).

 

Une chose est sûre, c'est que moi-même ai ce message depuis le remplacement de mon FAP à 77000kms. J'en ai 130000kms aujourd'hui et pas de soucis concernant cette anomalie...je vis avec ! (comme avec beaucoup d'autres choses du reste !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles22
Une chose est sûre, c'est que moi-même ai ce message depuis le remplacement de mon FAP à 77000kms. J'en ai 130000kms aujourd'hui et pas de soucis concernant cette anomalie...je vis avec ! (comme avec beaucoup d'autres choses du reste !)...

 

malgré ce message, ton EOLYS est diffusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré ce message, ton EOLYS est diffusé ?

 

Oui je pense...sinon ça ferai bien longtemps que j'aurai eu un colmatage FAP ou tout autre anomalie anti-pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense...sinon ça ferai bien longtemps que j'aurai eu un colmatage FAP ou tout autre anomalie anti-pollution !

 

Par contre, il est clair que lorsque le réservoir de cérine sera vide, je ne le saurai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,:coucou:

+1 avec Gilles061971 passage au lexia (ou PP200) obligatoire et faire un diag général.:nananere:

Si quelqu'un peut remettre le lien des personnes inscrites possédant Lexia ou PP2000 (car je rappelle que C8=807) je l' ai perdu. :merci::smash::maillet::crouge2::crouge:

Cela permet d’éviter un passage à 45€00 en concession et souvent une interprétation des pannes moins fantaisiste que certains garages.:xan14:-xan22-:boxe:

Merci :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Gilles22 Welcome sur le forum C8 !

 

Un 2.2hdi de 110cv ? En es tu sur ?

Le 110cv est le 2.0hdi si je me souviens bien.

 

Donc ton C8 est de quelle annee et quelle finition ?

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.