Aller au contenu

Consommation d'huile


Invité gibus1966

Messages recommandés

Invité gibus1966

Bonjour Apres 8000 Km avec ma DS5 H4 information niveau d'huile faible s'allume + SERVICE !

Je constate en arrivant a la concession un niveau en limite basse

D'autres utilisateurs de la version H4 ont-ils constatés le problème ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mc_fly92

Je sais pas la capacité d'huile dans la DS5 mais entre 5 et 6 litre je pense.

Alors arriver à l'alerte niveau d'huile faible au bout de 8000 Km je trouve que c'est beaucoup quand même.

Les moteurs actuelles ne consomme plus autant d'huile qu'avant.

Juste pour info ma DS3 HDI 110, au bout de 18000 Km, le niveau de l'huile moteur n'a pas beaucoup bougé.

Je serais toi j'irais quand même faire un tour à la concession pour qu'il regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi ue consomation d'huile avec la mienne mai smoins importante que toi. milieu de jauge mais des arret en epnte info au tableau de bord. meme une fois, pression d'huile insuffisante....

mais ayant un jumpy equipé du 2l un C4 Grand picasso meme moteur, j'ais eut des soucis les premiers 10 000 km de conso d'huile. Niveau a refaire une fois durant cette periode mais apres rien

jumpy hors sujet car roule pas beaucoup mais C4 130 000 et jamais plus de message d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apres 8000 Km avec ma DS5 H4 information niveau d'huile faible s'allume + SERVICE !

Je constate en arrivant a la concession un niveau en limite basse

D'autres utilisateurs de la version H4 ont-ils constatés le problème ?

D'avance merci

 

Il est conseillé de vérifier avec la jauge manuelle tous les 1000 km avec un moteur neuf.

 

1 litre en 8000 km, c'est très correct pour un moteur neuf. La consommation baissera encore...

 

De plus, l'huile 5w30 est très fluide à chaud et ceci n'aide pas, encore moins quand on habite à Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

1l d'huile pour 8000km peut etre pas vu qu'il n'a pas precisé.

En general, entre le maxi et le mini tu as 0.5L.

 

Quand a la capacite d'huile pour le 2.0L HDI, elle doit tourner entre 4.5 et 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas la capacité d'huile dans la DS5 mais entre 5 et 6 litre je pense.

Alors arriver à l'alerte niveau d'huile faible au bout de 8000 Km je trouve que c'est beaucoup quand même.

 

Oui mais l'alerte n'arrive pas quand le carter est vide !!! Simplement quand on s'approche du mini, ce qui correspond en général à peu près à 1.0 litre. Ce qui, en 8000 kms sur un moteur neuf n'a strictement rien d'anormal ni inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Christian18
Même soucis aujourd'hui sur HDI 160 à 7500 km ! A suivre ! MAais doit-on attendre pour une vidange ????? Ne serait-il pas judicieux de faire effectuer une vidange ??? Je me pose la question. AVIS ? MERCI ! Je vais passer en concession quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

mon ancienne A4 neuve ma pompée 3 litres d'huiles sur les 9000 premiers kms (sa fait peur !! )

et apres la premiere vidange plus que 1.5 litre pour 30000 kms

 

donc ne pas avoir peur , mais juste controler et faire l'appoin .et etre attentif les 15000 premier kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les possesseurs de THP, ont-ils constaté la même chose ?

 

Bonjour,

 

Je viens juste d'aller voir:

 

- Après 2657 Kms (je sais je roule très peu, mais je vais bosser en vélo en ce moment, et je ne suis pas encore parti en vacances), ma jauge est encore au niveau maximum :)

 

Et toi avec la tienne, ça donne quoi ?

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est tout bon alors ! :yes: Je savais bien qu'on avait choisi le meilleur moteur :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les possesseurs de THP, ont-ils constaté la même chose ?

 

Je viens d'aller voir également, la mienne est pile entre mini et maxi, avec 7767 km au compteur.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Ayant lu ce fil, j'ai aussi pris le temps de revérifier à plusieurs reprises le niveau huile moteur (total ineofirst0w30) et je dois dire qu'entre 2 intervalles de révision (30mkm) le niveau d'huile ne baisse pas de façon visible à la jauge, le niveau est toujours un poil sous le trait du maxi.

Par contre j'ai remarqué que le niveau de liquide direction et lui sous le mini !!! quelqu'un a t'il déjà constaté cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi hdi 160, 16000 km je suis au tiers de la jauge. En même temps c'est de la total ineo ecs 5w30. Elle part en vapeur. Dans ma ds3 thp fallait en remettre tout le temps. Elle brunit vite, est consommé par le moteur et encrasse les moteurs. Prochaine vidange à la castrol magnatec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.