Voir la version complète : Commande et Livraison C-Zero pour 90€

Page : [1] 2

2T90
22/06/2012, 21h17
:Dingue: Une C-Zero pour 23 mois et 20000 kms pour 90 € par mois sans apport : exceptionnel !

Pour le prix de la location des batteries d'une Zoe, on a la voiture complete !

Il n'y en a que 200 et ne sont que en blanc ou rouge, mais ca reste une affaire.

Réception prévue fin Juillet pour la mienne....

jimbo1980
22/06/2012, 21h45
bonjour,

as tu étais obligé de faire installer une prise spécifique par véolia? car cette après midi j'ai voulu aller voir pour en commander une et il y en a pour 699 euros d'installations pour pouvoir avoir la conformité, bizzard car normalement elle est rechargeable par n'importe quelle prise 220v 16A ,par contre moi c'était livraison début juillet.

merci de ta réponse

2T90
22/06/2012, 21h57
bonjour,

as tu étais obligé de faire installer une prise spécifique par véolia? car cette après midi j'ai voulu aller voir pour en commander une et il y en a pour 699 euros d'installations pour pouvoir avoir la conformité, bizzard car normalement elle est rechargeable par n'importe quelle prise 220v 16A ,par contre moi c'était livraison début juillet.

merci de ta réponse

Mon vendeur ne m'a pas parlé de ce détail. Normalement une simple prise 220v suffit.
Ci dessous l'info sur le site CITER :

"La recharge de la Citroën C-ZERO est facile : Le cordon d’alimentation peut-être raccordé à n’importe quelle prise 220 V ou aux bornes de rechargement disponibles dans les centres villes (découvrez les plans ici). En 6 heures, les batteries sont totalement rechargées."

Sur le site Citroen :
"Elle se recharge en 9h en reliant le cable (10A) fourni a une simple prise 220v"

Je lui poserais la question lundi.

jimbo1980
22/06/2012, 22h14
Vraiment bizarre cette histoire, j'y retourne demain pour voir car d'après sa fiche c'est une obligation, tu as eu la réponse de credipar rapidement?

coyote2cv
22/06/2012, 22h19
Donc si j'en croise une à Belfort ce sera la tienne ;)

2T90
22/06/2012, 23h06
Vraiment bizarre cette histoire, j'y retourne demain pour voir car d'après sa fiche c'est une obligation, tu as eu la réponse de credipar rapidement?

C'était la première qu'il vendait et il ne connaissait pas trop les détails de l'opération.

On verra si j'ai une mauvaise surprise ou pas...

Donc si j'en croise une à Belfort ce sera la tienne ;)

Yes, car j'en ai encore jamais vu en circulation...
Et 200 exemplaires, ça sera pas suffisant pour la rendre commune dans les rues !

Fabrice58
23/06/2012, 08h59
:Dingue: Une C-Zero pour 23 mois et 20000 kms pour 90 € par mois sans apport : exceptionnel !

Pour le prix de la location des batteries d'une Zoe, on a la voiture complete !

Il n'y en a que 200 et ne sont que en blanc ou rouge, mais ca reste une affaire.

Réception prévue fin Juillet pour la mienne....

Bonjour,

Et à l'issue des 23 mois vous rendez la voiture ? Ou vous payez combien ?
et quel formule est-il proposée pour les batterie ?

Cdt

jimbo1980
23/06/2012, 11h09
bonjour,

on rend la voiture sans rien payer à part les frais de remise en état qui seront salés à mon avis, aucune location de batterie donc 90 euros par mois sans assurance qui reste a la charge de l'acheteur, par contre d'après mon vendeur une installation véolia est a prévoir (entre 400 et 700 euros) et pour ma part une centaine d'euros de frais d'immat etc...

2T90
23/06/2012, 13h05
bonjour,

on rend la voiture sans rien payer à part les frais de remise en état qui seront salés à mon avis, aucune location de batterie donc 90 euros par mois sans assurance qui reste a la charge de l'acheteur, par contre d'après mon vendeur une installation véolia est a prévoir (entre 400 et 700 euros) et pour ma part une centaine d'euros de frais d'immat etc...

Oui, mais frais d'immat réél : 6.5 € qui se décompose ainsi 2.5 € pour la carte grise (gratuite, uniquement les frais de gestion préfecture) et 4€ de frais d'envoi.

Pour la restitution, il faut :
- ne pas dépasser 20000 kms : aucune extension possible, si on dépasse, on garde la voiture (et on paye plein pot !)
- ne pas avoir un accident nécessitant un marbre
- payer les frais de rmise a l'etat standart : pas de bosse, pas de rayure, une voiture nickel en fait.... vaut mieux faire le tour avant de la rendre et passer par la case carrossier de son choix si nécessaire pour ne pas être assommé par la facture.

Personnellement, je remplace une C1 qui faisait 50kms 4 fois par semaine : rien que l'essence économisé me paye les 80% du loyer !

jimbo1980
23/06/2012, 14h26
Bon je suis retourné pour la commander et.. Y'en à plus je suis dégoûté, alors pour les frais d'immat bas il ont baissés lorsque je lui ai parlé de ton message et pour veolia et bien il ne sait pas il m'a parlé au niveau de l'assurance maison bref pas très net je pense qu'ils ne sont pas au point pour vendre des véhicules électriques.

2T90
23/06/2012, 19h27
Bon je suis retourné pour la commander et.. Y'en à plus je suis dégoûté, alors pour les frais d'immat bas il ont baissés lorsque je lui ai parlé de ton message et pour veolia et bien il ne sait pas il m'a parlé au niveau de l'assurance maison bref pas très net je pense qu'ils ne sont pas au point pour vendre des véhicules électriques.

Je compatis, mais c'est clair que 200 exemplaires au niveau national avec une offre affichée a partir du 21, le 22 au soir, ça se devait d'être plié !

Pour ma part, j'ai pas réfléchi et j'ai signé, j'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise lundi...

jimbo1980
23/06/2012, 19h34
Le truc c'est qu'hier je n'avais pas les papiers pour le prêt, mais bon il va tenter un bon de commande lundi matin, on verra bien.

jimbo1980
23/06/2012, 21h16
Cette proposition repose sur une location avec option d'achat durant deux années. Au terme du contrat, l'automobiliste*a le choix, comme dans tout contrat de LOA, de garder le véhicule en l'achetant, soit de le rendre à Citroën, soit de repartir sur 2 années de location. Mais le constructeur n'a pas précisé la valeur résiduelle sur laquelle il se base pour rentabiliser un tel loyer!

Tu est au courant de ça?

2T90
23/06/2012, 22h32
Cette proposition repose sur une location avec option d'achat durant deux années. Au terme du contrat, l'automobiliste*a le choix, comme dans tout contrat de LOA, de garder le véhicule en l'achetant, soit de le rendre à Citroën, soit de repartir sur 2 années de location. Mais le constructeur n'a pas précisé la valeur résiduelle sur laquelle il se base pour rentabiliser un tel loyer!

Tu est au courant de ça?

Non, aucunement, mais, autant l'acquisition est certainement inintéressante, la prolongation de la location est a voir en fonction du contrat.

Je me renseignerai lundi.

J'ai pas trop d'infos, car si j'ai bien un bon de commande pour une C-zéro, j'ai pas encore le contrat de location....même si mon vendeur m'a dit que c'était OK.

C'est pour cela je parlais d'une éventuelle mauvaise surprise pour lundi prochain dans un post précédent.

Pour la rentabilité, je pense qu'elle n'est pas dans la location de la voiture, mais je pense que PSA avait un stock de voiture qu'il fallait écouler avant les résultats semestriels.

Une commande d'une entreprise qui a peut etre dénoncé son contrat ou qui a coulée..un minimum de commande dans le contrat avec Mitsubishi ?

Je suppute, toujours est-il que PSA les avait sur les bras et qu'il voulait certainement alléger les stocks. De plus, si PSA récupère le bonus de 5000 €, ca fait 1 Million €.... (en cash, ce qui est recherché en ce moment ! )

Max
23/06/2012, 22h41
l'offre n'est pas basée sur de la LOA, mais sur de la LLD !

LeProvincial
24/06/2012, 07h23
Tous les détails de l'offre sont (étaient ?) sur Multicity. Cette annonce date du 21 juin 12h00, et était prévue pour durer jusqu'au 21 juillet, mais le faible volume a rencontré une vraie demande.
2T90, nul doute que tu te feras un plaisir de me la montrer
Par contre, tu parles qu'elle va remplacer un C1 faisant 50 kms 4 fois par semaine. Si je compte bien, cela fait 200 kms / semaine, tu ne vas vraiment pas être loin des 20000 kms en 23 mois !

2T90
24/06/2012, 08h57
Tous les détails de l'offre sont (étaient ?) sur Multicity. Cette annonce date du 21 juin 12h00, et était prévue pour durer jusqu'au 21 juillet, mais le faible volume a rencontré une vraie demande.
2T90, nul doute que tu te feras un plaisir de me la montrer
Par contre, tu parles qu'elle va remplacer un C1 faisant 50 kms 4 fois par semaine. Si je compte bien, cela fait 200 kms / semaine, tu ne vas vraiment pas être loin des 20000 kms en 23 mois !

Oui, en décomptant les congés on arrive a 19000 kms ! Elle sera rentabilisée au max !

JeanMichelF
24/06/2012, 09h19
Bonjour à tous
J'ai moi aussi souscrit à cette offre pour une C-Zéro. Comme indiqué plus haut, il s'agit d'une LLD. A l'expiration des 23 mois, on rend la voiture et il n'est pas prévu d'offre pour la conserver. Selon mon concessionnaire, la voiture doit être rendue en bon état d'usage et avec moins de 20 000 km. Seuls des gros accrocs de carrosserie (ou des phares ou éléments électriques extérieurs cassés) pourraient être pénalisés. En ce qui concerne l'entretien il est prévu une visite annuelle qui ne doit pas être très onéreuse (pas de fluides à remplacer). Sur la durée du contrat ce sera la seule puisque la voiture doit être rendue avant 24 mois.
JM

jimbo1980
24/06/2012, 11h13
Bonjour jean Michel,

Vous avez souscris à l'offre quand sans être indiscret? Car hier après midi il n'y en avait plus d'après mon vendeur, autre question vous a t'il parlé du fameux montage d'une prise par veolia?

Merci

JeanMichelF
24/06/2012, 12h03
Je suis insomniaque donc j'ai contacté à grand peine le site Citroën dans la nuit de jeudi à vendredi et je me suis précipité chez le concessionnaire Citroën de Pontoise vendredi à 9 heures avec tous les documents nécessaires sous le bras... On ne m'a absolument pas parlé de borne Veolia mais j'habite en pavillon avec l’électricité dans le garage (s'il le faut, je tirerai moi même une ligne directe du compteur celui-ci étant ... dans le garage). :)
JM

suresnoi
24/06/2012, 16h18
Salut la compagnie,

J'ai repéré cette offre courant de journée vendredi, je suis allé à une concession Citroen aussi vite après le boulot (dès 18h environ) et le verdict est tombé : Y'en a plus ! :ouin:

Le vendeur m'a conseillé de signer une commande malgré tout, ce que nous avons fait, mais avec la réserve "sous réserve de disponibilité". En clair, si Citroen n'en débloque pas plus, c'est cuit pour moi.

J'ai plusieurs interrogations tout de même :
- offre valable 1 mois, Ok. Or si l'offre est parue jeudi midi, le stock a été épuisé en à peine plus de 24h (puisque vendredi 18h il n'y en avait plus).
--> Est-ce que Citroen a sous-évalué la demande ?
--> Comment ont-ils pu se planter autant (entre 30 jours pour écouler le stock et moins de 2 jours, y'a comme un gouffre
--> Est-ce déjà arrivé par le passé qu'une offre limitée à un nombre précis de véhicules soit "prolongée" avec un déblocage d'autres voitures ?

En tout cas, pour moi qui scutait toutes les possibilités pour avoir une électrique, mon rêve, quelle déception de louper un plan pareil :ouin: :ouin: :ouin:

Juste pour info :
- j'ai posé la question de la borne, on m'a dit qu'une prise standard suffisait. Mais je crois que la concession était tellement peu au courant de l'offre (ils avaient eu la circulaire interne vendredi matin seulement!!! ) que s'il y avait une obligation, ils pourraient ne pas être au courant...
- Délai annoncé de 3 semaines-1 mois
- Pas de possibilité de prolonger au bout des 2 ans

A raison de 2 euros d'électricité par 100km, celui qui parcourera effectivement 20.000km pendant la période s'en tire pour 0,125 euros par km (hors assurance).

A moins de très bien acheter (par ex. une occasion récente) et très bien revendre pour minimiser (ou supprimer si on est fort) l'amortissement d'une voiture dû à sa perte de valeur, un tel coût de revient au Km me semble impossible à atteindre. Sans compter que dans ce cas il n'y a aucune immobilisation de capital pendant cette durée !!

Bref, c'est presque trop beau pour être vrai.

JeanMichelF
24/06/2012, 17h23
Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse. Je crois que Citroën souhaitait surtout faire du buzz avant la sortie de la Renault Zoé. 200 voitures écoulées en 24 heures, c'est réussi et pas si surprenant... Le mois annoncé était simplement une précaution au cas où. On pourrait parfaitement envisager que l'offre soit prolongée s'ils ont vraiment des stocks importants mais compte tenu de ce que ça leur coûte (n'oublions que ce sont des voitures achetées à Mitsubishi, et d'autre part, je serais très curieux de connaître leur méthode d'amortissement dans leur comptabilité et la valeur de cet amortissement puisqu'il n'y a pas de valeur de rachat) on comprend qu'ils la limitent à 200 voitures qui de toutes façons étaient invendables aux prix affichés.
Pour les locataires c'est effectivement une offre de rêve. :)

P.S. : selon mes calculs, si la recharge est effectuée de nuit au tarif heures creuses d'EDF on devrait tourner autour de 360 Euros d’électricité pour 20 000 km soit 0,018 Euro/km. Quand je pense qu'un plein de gazole pour mon Exeo tourne autour de 75 Euros ces temps-ci et que j'en fais 1 1/2 par mois, ça laisse rêveur...

jimbo1980
24/06/2012, 18h00
dire que vendredi à 14H il y en avait encore et que j'ai voulu me laisser une petite réflexion!! je me maudis!!

jimbo1980
24/06/2012, 20h25
D'après un site internet tout est parti vendredi dans l'apres midi, je crains que c'est fichu pour nous autres.

suresnoi
24/06/2012, 21h26
Pour nous cela a dû se jouer à quelques heures. J'avais vu l'offre avant 14h vendredi mais n'ai pu sortir du boulot que vers 18h...

Peux tu partager tes autres sources ou sites à ce sujet ?

merci!

LeProvincial
25/06/2012, 06h51
--> Est-ce que Citroen a sous-évalué la demande ?
Pas du tout. Comme toute offre très attractive, forcément limitée en temps et nombre

--> Comment ont-ils pu se planter autant (entre 30 jours pour écouler le stock et moins de 2 jours, y'a comme un gouffre
Ils ne se sont pas plantés, bien au contraire ! Se planter aurait été de le faire pour 50000 voitures, et qu'il en reste 49000 non prises

--> Est-ce déjà arrivé par le passé qu'une offre limitée à un nombre précis de véhicules soit "prolongée" avec un déblocage d'autres voitures ?
Non. En particulier pour les 1ères DS3, DS4, DS5, RCZ et 508 RXH parties en un temps record

JeanMichelF
25/06/2012, 09h38
Attention : l'offre d'assurance à 30 Euros par mois qui était annoncée dans le cadre de la LDD à 90 Euros n'est pas du tout garantie. :( J'ai appelé ce matin le numéro qui m'avait été communiqué par mon concessionnaire (Citroën Business Assurance) et je suis tombé sur une jeune femme extrêmement désagréable qui m'a annoncé qu'ils n'étaient pas capables de faire une offre pour une voiture "qui n'existait pas" -sic- et m'a conseillé de voir mon assureur habituel). C'est rare que je me sente comme un gêneur en tant que client mais là, c'était vraiment le cas... Je vais lancer une consultation pour voir qui propose une assurance à prix comparable (il faut qu'elle couvre la voiture à prix d'achat sans franchise pendant 24 mois pour ne pas risquer des ennuis). Il me semble que la Macif, la Matmut et la Maaf devraient avoir des tarifs à peu près dans les clous.
JM

jimbo1980
25/06/2012, 11h03
sur le site de la maaf mon devis me donne 33 euros par mois, bon coup de téléphone à l'instant c'est bon je peux en avoir une!!! yes!!

JeanMichelF
25/06/2012, 11h14
N'oublie pas de consulter également ta banque. Le Crédit Agricole ou le Crédit Lyonnais (même filiale d'assurance) ou la BNP ou la Société Générale sont souvent très concurrentiels pour prendre des parts de marché... :) Mais surtout il faut souscrire les formules "Indemnisation Plus" pour que la voiture soit totalement remboursée à son prix de vente en cas de problème...

suresnoi
25/06/2012, 12h57
Salut Jimbo,

Quand exactement ta commande a été faite ? Sais tu ce qu'il en est exactement de la décision de débloquer plus que les 200 premiers exemplaires partir vendredi ? C'est bien une blanche que tu as pu obtenir ?

Merci pour ton retour!

Pour ma part, je suis repassé ce matin 10h30, on m'a dit que pour les blanches c'était mort de chez mort, par contre qu'on pouvait encore la tenter pour la rouge "framboise" qui est elle proposée pour 105 par mois (15% plus chère quoi...). Du coup j'ai passé commande (qui reste sous réserve de disponibilité).

J'attends une confirmation positive (j'espère). J'espère juste que le concess ne m'a pas obligé à prendre une rouge alors qu'il y avait encore moyen d'avoir une blanche...

jimbo1980
25/06/2012, 14h32
Écoute j'ai signé pour une blanche, le dossier de location à était accepté maintenant il n'y a plus qu'à attendre mais attention le bon de commande est bien sous réserve de disponibilité pour la date de livraison soit le 30 septembre, on verra mais j'y crois pas car tout les vendeurs se contredisent, j'ai appelé 3 concessionnaires et il paretrai que ce soit par ordre de commande, mais bon les directeurs de concession ne sont pas content.

suresnoi
25/06/2012, 15h12
Quand ta commande est-elle partie exactement ?

Et je n'ai pas compris : la réserve concerne seulement la date de livraison ou l'acceptation même de ta commande ? En gros : tu es sûr de l'avoir ?

Dans mon cas, commande ce matin vers 11h00 d'une rouge framboise, mais commande sous réserve (donc je suis pas sûr du tout de l'avoir).

Clairement ça n'a pas été très propre comme opération, et la concession n'était pas contente non plus.

jimbo1980
25/06/2012, 15h27
Alors commande passée à 14h ce lundi mais réservation faite samedi, la seule réserve que j'ai est sur la date de disponibilité sur mon bon de commande vu que le dossier de location est accepté, d'après mon vendeur même les voitures réservées vendredi am vont être difficile à avoir car le système à saturé donc il y a des commandes avec le même numéro de série du véhicule.. Moi dans ma tête je me dis que je l'aurais pas c'est plus simple même si mon vendeur m'a assuré que je l'aurais. Citroën a voulu faire le buzz et bien c'est réussi!

suresnoi
25/06/2012, 16h07
Salut,

Merci pour ces précisions.

Je ne comprends pas comment tu as pu réserver samedi et passer la commande lundi.

J'étais passé en concession vendredi, j'ai signé un bon de commande pour une blanche mais faute de chèque de garantie, la concession n'a pas pu envoyer la commande. En clair, vis-à-vis de Citroen, c'est comme si ma commande de vendredi n'avait jamais existé.

Du coup ce matin : pour les blanches on me dit que c'est foutu, on me propose une rouge.

J'espère qu'on ne m'a pas fait changer alors que j'aurais pu avoir une blanche, comme signé vendredi...

Selon ton cas, il était possible de "réserver" un véhicule un jour et le commander un autre.

Tout cela est contradictoire, c'est vraiment pas agréable comme expérience d'achat. Mais bref, on croise quand même les doigts car même les rouges restent une sacré affaire (ce n'est que 15% de plus même si le seuil psychologique des 100 euros par mois est dépassé).

jimbo1980
25/06/2012, 16h25
Alors moi je n'ai pas donné de chèque de caution et d'ailleurs d'après mon vendeur c'est illégale lorsque le financement est fait chez eux, la par contre je mets sous réserve des autres intervenants qui ont posés une commande sur ce sujet, écoute je viens de ravoir le vendeur par Tél il y a 5 min et pour lui tout est ok.

Pour ma commande de samedi je n'ai même pas signé le bon c'est pour te dire, moi je rester très pessimiste quand à l'issu de cette commande, je le dis et le répète il vaut mieux que l'on se mette dans la tête qu'on aura pas la voiture, cela fera moins mal lors de l'appel du concess qui sera désolé etc..

jimbo1980
25/06/2012, 16h57
par contre une question bête vous avez récupéré le contrat de location? car moi je ne l'ai pas eu.

suresnoi
25/06/2012, 17h29
Bonjour,

Non je n'ai pas le contrat de location! Et sur la décision qui devait apparemment être prise aujourd'hui au siège de savoir si le stock initial de 200 exemplaires serait augmenté ou non, toujours pas de nouvelle.

Je suis comme toi et me dis que c'est mort. Officiellement ma commande est partie que ce matin, c'est super mal engagé. Seul bille à jouer, que la concession fasse valoir le fait que j'avais déjà signé vendredi, et que j'ai accepté de changer de couleur suite à l'indisponibilité des blanches. Et jouer là dessus pour l'obtenir.

Allez c'est rien qu'une bagnole :d Mais bon merde quoi, c'est quand même beaucoup d'argent économisé par rapport à une voiture standard. C'est plus ça qui m'embête.

jimbo1980
25/06/2012, 17h38
oui moi aussi c'est surtout l'argent d'économisé pendant 2 ans que je vois et le fait de rouler en électrique car ma prius m'avait donné envie d'aller plus loin, mais il y a trop de zones d'ombres pour réellement savoir si cela sera ok ou non, pas de contrat de location, chèque de caution ou pas etc... qui vivra verra, au fait tu as déjà donné tout tes papiers pour la location (fiche de paie etc...) as tu eu un accord de principe? pour info plus aucune pub ni sur citroen.fr et ni sur multicity donc a mon avis c'est cuit.

JeanMichelF
25/06/2012, 18h41
Le chèque de caution sert juste à valider le bon de commande, il n'est pas encaissé et est rendu au moment où tu prends livraison du véhicule (c'est d'ailleurs toujours le cas lorsque l'on achète une voiture neuve). En ce qui concerne le contrat de location, l'accord qui est donné l'est sous réserve de la validité des informations et documents fournis. En clair, ils vérifient auprès de la banque de l'acheteur la réalité de son compte et des prélèvements qui y figurent avant de valider l'opération. Je ne sais pas si le contrat est ensuite envoyé ou s'il est remis lors de la livraison de la voiture.En ce qui concerne les véhicules additionnels aux 200, je présume que Citroën fera un geste commercial car le but d'une telle opération (même si créer de la frustration fait partie du marketing) n'est pas de générer des mécontents. Mais ces voitures additionnelles (si elles sont proposées) ne seront certainement pas livrées avant septembre alors que la première tranche le sera à la fin juillet. :)

freelander77
25/06/2012, 18h55
Bonjour, en lisant vos commentaires je prie pour avoir ma C0, l'offre est paru sur le net jeudi 21 a 13h, et mon pote en a commandé 3, les a passer en priorité vers 10h vendredi 22, ensuite vendredi à 14h il en restait encore, puis a 18h y'en avais plus et aujourd'hui Citroen a enlevé l'offre d'internet, alors je sais pas si c'est bon signe, sinon ce matin à 8h j'ai remplis le contrat de location longue durée et il a été saisis et enregistré de suite vers 11h ce matin, voila, nous devrions avoir une réponse demain, après ce qui est chaud je pense c'est le mode d'attribution, est-ce que ce seras les 1ere commandes passé ou peut-être un dispatching raisonné par départements, par concession etc....on en sais rien, de toute façon y'a plus qu'a attendre,
peut-être Citroen va en mettre plus de 200..car si leur but est de faire voir leu Czéro, même si ça leur coute une fortune, mieux vaut en mettre plus de 200 et la oui, elle seront vu...
Maintenant le délai de livraison annoncé par un membre en septembre me parais bizarre car les voitures sont disponible, mon amis a plutôt parlé de 10 jours, voila voila, affaire a suivre donc.
merci a ceux qui sont sur a 100% d'avoir leur Czéro de nous dire si il le save, le mode d'attribution et aussi leur parcours de commande (réservation internet, signature du contrat LLD etc....

jimbo1980
25/06/2012, 19h16
Pour septembre c'est ce qui est annoncé sur mon bon de commande en tous cas, le 15 septembre pour ma part sous réserve de disponibilité.

freelander77
25/06/2012, 19h35
C'est étonnant quant on sais qu'elles sont dispo ???
mais bon comme dans cette affaire rien est clair....y'a juste a suivre ça, pour ma part, j'espère que ce seras plutôt debut/mi juillet.
Personne n'a encore été livré ??
ça va être marrant de suivre l'aventure de chacun...

jimbo1980
25/06/2012, 19h53
D'après mon vendeur la mienne viendrait d'un stock européen ou du Japon, bref rien a y comprendre en tous cas vendredi quand j'y suis allé la livraison était pour le 9 juillet.

2T90
25/06/2012, 20h14
A priori, elles sont a Bruges en zone de dédouanement.

Donc, faut compter entre 15 et 30 jours pour la livraison.

Il n'y avait que des couleurs "plates" (blanc ou rouge), si, comme suresnoi, on lui a parlé d'une Framboise, il s'agit certainement d'un autre stock.
Peut être pour ça qu'elle est plus chère. Cela montre également qu'il y aura peut être un peu de rallonge sur le nombre.

Courage a ceux qui n'ont pas encore leur commande de C-Zero et patience pour les autres...

En tout cas, on voit que tout est une question de prix : si, a 495 € (tarif normal) c'est délirant et a 90€ irréel, je pense qu'a moins de 200 €, ça intéresserait encore pas mal de monde...

jimbo1980
25/06/2012, 20h27
Les 200 à Bruges ou plus?

2T90
25/06/2012, 20h34
Les 200 à Bruges ou plus?

D'apres mon vendeur, oui, pour les rouges et blanches qui faisaient parties de l'operation.

suresnoi
25/06/2012, 21h01
Pour le délai, on a mis le 10 juillet sur le bon de commande et c'était déjà avec de la marge, d'après ce que j'ai compris.

Je n'ai pas du tout compris qu'il y aurait des commandes de Citroen pour cette opération, mais que ce n'était que sur stock. C'est également pour cela que je ne suis pas optimiste sur la prise de commandes au dela de ce qu'il y a en stock.

Finalement toutes les infos fusent dans tous les sent et il me semble évident qu'on aura bien du mal à savoir de quoi il en retourne exactement. A moins qu'une personne de l'intérieur fasse sortir l'info (comment les voitures sont attribuées, juqu'à quelle heure quel jour exactement ils acceptent d'honorer les commandes, comment ils vont traiter les commandes prises mais trop tard...).

Pour moi aussi ce sera une grande déception de passer à côté pas seulement de l'avantage "tarif" de l'opération mais aussi de l'expérience électrique. J'ai beaucoup conduit une Prius, j'adore le système mais le mode électrique de l'hybride Toyota donne envie d'aller plus loin pour ne plus jamais entendre le moteur.

J'ai testé une Nissan Leaf l'été dernier, bon certes c'est une voiture plus cossue et plus puissance que la C-zero et de loin, mais la sensation de glisser reste la même. Sans avoir essayé, on ne peut pas savoir comme c'est grisant (sauf à avoir conduit une hybride, l'effet est le même quand on roule sur son élan moteur coupé).

Aujourd'hui l'électrique est inaccessible pour beaucoup à cause de son prix, et si je passe à côté de cette offre, ça n'est pas demain que je pourrais rouler en électrique mais probablement dans des années si c'est pas 10 ans... Aujourd'hui j'ai un besoin pour une seconde voiture, mais niveau budget ça tombe vraiment mal. 2 ans à une centaine d'euros par mois, sans apport, dans mon cas ça tombe comme du pain bénni.

Comme seconde voiture, et sachant que j'ai un garage privé à disposition, l'autonomie sera un non-problème (d'après mon estimation du moins, mais ce serait une super occasion de s'en rendre compte justement).

Je croise les doigts à mort, ça fait mal !

2T90
25/06/2012, 21h08
... j'adore le système mais le mode électrique de l'hybride Toyota donne envie d'aller plus loin pour ne plus jamais entendre le moteur.....

C'est clair, j'ai un 3008 Hybrid4 et c'est presque frustrant de repasser en thermique, on en veut toujours plus !

Mais quel plaisir de "décoller" depuis un coin calme, les vitres ouvertes, sans aucun bruit !

Mon vendeur m'a confirmé ce matin que le dossier était accepté et la voiture bloquée : j'attends avec impatience !!!

jimbo1980
25/06/2012, 21h50
Bravo 2t90 donc il faut compter 2 ou 3 jours pour la confirmation de credipar c'est ça?

2T90
25/06/2012, 22h00
Bravo 2t90 donc il faut compter 2 ou 3 jours pour la confirmation de credipar c'est ça?

Pour mon cas, oui, mais vu les imbroglios, je serai rassuré a 100 % quand j'aurai reçu la convocation pour la livraison ou le contrat de location ! Et je n'ai aucune date pour l'instant ni pour l'un, ni pour l'autre...

suresnoi
25/06/2012, 23h26
Pour la restitution, il faut :
- ne pas dépasser 20000 kms : aucune extension possible, si on dépasse, on garde la voiture (et on paye plein pot !)
- ne pas avoir un accident nécessitant un marbre
- payer les frais de rmise a l'etat standart : pas de bosse, pas de rayure, une voiture nickel en fait.... vaut mieux faire le tour avant de la rendre et passer par la case carrossier de son choix si nécessaire pour ne pas être assommé par la facture.

Je rebondis sur ces conditions car je me pose pas mal de questions.
- Sur le kilomètrage, c'est aussi rigide que cela ?? Ils pourraient appliquer une pénalité au km supplémentaire, quitte à la positionner assez haut pour qu'elle ait un effet dissuasif. Et payer plein pot, ça voudrait dire qu'on doit à Citroen le montant du véhicule neuf, moins les loyers déjà versés (environ 2000 euros au bout des 2 ans) ?

- sur l'accident nécessitant un marbre : Quid ??? Si un taré vous rentre dedan, plie la caisse, on vous facture la voiture ? Je pige pas là...

- Remise en état : Ok ça semble logique de remettre un véhicule dans un état "normal" pour un véhicule de 2 ans. Mais où est défini le "normal" ? Il ne peut pas être en état neuf après 2 ans, d'un autre côté, il faut que les éventuels sinistres aient été réparés... Bref là encore, un flou.

Je suis bien curieux de voir le contrat de location officiel pour tirer tout ça au clair.

freelander77
26/06/2012, 06h14
Je suis du même avis que toi, on s'est tous jeter la dessus sans vraiment savoir, il faut espérer qu'au moment de la signature du contrat, les vendeurs aient été formé, car effectivement moi aussi je me pose des questions
1 - si on fait les 20000kms en 1 ans que se passe t'il ?
2 - et si on dépasse les 20000 que se passe t'il ?
3 - Si on casse un phare par exemple, combien de temps la voiture va être imobilisé ?
4 - Faudras t'il l'ammener chez le citroen ou on a loué la voiture
etc etc...
Pour ma part j'ai signé la demande de financement créditpar, je pense qu'on va avoir des nouvelles aujourd'hui...

LeProvincial
26/06/2012, 06h18
D'après mon vendeur la mienne viendrait d'un stock européen ou du Japon
Du Japon ? Ben oui, elles y sont toutes fabriquées !

Plus sérieusement, les 200 C0 concernées par cette opération sont déjà en Europe, il ne reste plus qu'à les livrer, et il faut généralement compter 15 jours pour cela (dispatch de Bruges vers toutes les concessions concernées)

2T90
26/06/2012, 07h31
- Sur le kilomètrage, c'est aussi rigide que cela ??

- sur l'accident nécessitant un marbre : ...

Je suis bien curieux de voir le contrat de location officiel pour tirer tout ça au clair.

Oui, moi aussi, mais :

Pour le marbre, je louais jusque la une C1, et le contrat est tres clair : si le vehicule a subit un accident nécessitant un marbre, je devrais regler le restant du a la fin de la location et garder le véhicule.

Pour le kilométrage, mon vendeur a été clair, pas d'extension possible. Contraitement a mon contrat actuel sur la C1 où une extension de kilométrage était possible avec frais.

Mais effectivement, j'attend le contrat définitif pour confirmer tout ca. Surtout que le prix de base d'une C1 n'est pas le même que la C0....

JeanMichelF
26/06/2012, 08h29
Certes, quoique tu ne paierais pas non plus les 29500 euros du prix catalogue car si tu lis bien ton bon de commande tu constateras que pour aboutir à une location de 90 Euros, Citroën a du inclure une remise de pratiquement 5000 Euros s'ajoutant au bonus écologique de 5000 Euros ce qui amène son prix à un peu moins de 20000 Euros compte tenu des frais divers. :)
JM

jimbo1980
26/06/2012, 09h08
Bizarre moi elle est à 24500€ sur ma commande

navidad
26/06/2012, 09h27
D'après mon vendeur la mienne viendrait d'un stock européen ou du Japon, bref rien a y comprendre en tous cas vendredi quand j'y suis allé la livraison était pour le 9 juillet.
Enfin, elles sont toutes fabriquées au Japon, mais pour le marché japonais, le volant est à droite.

jimbo1980
26/06/2012, 09h29
Cela me fais peur cette histoire...

navidad
26/06/2012, 09h58
Pour le marbre, je louais jusque la une C1, et le contrat est tres clair : si le vehicule a subit un accident nécessitant un marbre, je devrais regler le restant du a la fin de la location et garder le véhicule.
Dans le cas de la C0, ça ferait mal au porte feuille :ouin:
La voiture à 1000€ par an, qui se transforme en calvaire.

suresnoi
26/06/2012, 10h22
Franchement tout ça n'a aucun sens.

- Pour le kilométrage, bon, chacun peu suivre sa "consommation" de Km et s'arranger pour ne pas dépasser à la restitution. C'est en fait un faux problème.

- Pour l'état général, on peu espérer que c'est du bon sens de la part de celui qui réceptionnera le véhicule après 2 ans. Que tout sinistre ait été réparé (via une assurance tout risque ou aux frais du client s'il ne veut pas prendre du malus) semble normal. En revanche un pète sur une portière, ce n'est pas vraiment un sinistre, après 2 ans sauf si la voiture en est couverte il ne devrait pas y avoir de problème. Pour moi ça représente la vétusté normale de la vie d'un véhicule, et j'espère bien que Citroën a la même approche.

- PAR CONTRE : cette histoire de marbre est délirante. Si on prend une assurance tout risque, c'est pour couvrir les risques de la route, pas pour se retrouver à devoir acquérir le véhicule accidenté de force au prix plein pot. Pour moi après un sinistre, une expertise détermine si le véhicule est réparable ou pas. Pourquoi Citroën vient rajouter une exclusion pour se débarasser d'un véhicule qui aura été jugé réparable et réparé via l'assurance ?

Si c'est avéré, ça laisse un trou béant dans la couverture du client qui peut se retrouver à payer 25.000 euros un véhicule qu'il était seulement engagé à louer 90 euros / mois pendant 2 ans, suite à un accident non responsable (ou responsable, à la limite ça n'est même pas la question ici !).

navidad
26/06/2012, 10h26
- Pour l'état général, on peu espérer que c'est du bon sens de la part de celui qui réceptionnera le véhicule après 2 ans.
Va faire un tour sur Google et tu verras que c'est un piège classique de la LLD.
Les frais élevés de remises en état sont très courant, dès que tu ne te réengages pas pour une autre location.
Le "bon sens" n'a pas sa place dans le monde des affaires.

C'est un peu comme pour les locations de courte durée, sauf qu'en courte durée, tu peux espérer ne pas chopper la moindre égratignure, mais en 2 ans, c'est mission impossible.

suresnoi
26/06/2012, 10h46
Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à prendre une assurance tout risque avec une franchise minimale et déclarer tout...

Tant que tu n'est pas au volant quand ça arrive, tu ne dois normalement pas prendre de malus sur ces "sinistres".

C'est quand même n'importe quoi ce système. Quand tu as un sinistre chez toi, on applique un taux de vétusté de taré sur tout que qu'on t'indemnise (pourtant ce qui compte vraiment à tes yeux, ce serait la valeur de remplacement). Là, après 2 ans tu serais censé rentre à Citroën un véhicule en état neuf ?

Quelle mauvaise foi. Finalement je ne suis plus trop sûr de vouloir absolument être parmi les heureux 200 (ou plus) premiers.

JeanMichelF
26/06/2012, 10h47
Oui, enfin faut pas charrier non plus, il suffit de faire attention : ça fait 44 ans que je conduis et je n'ai eu aucun accident qui dépasse un pare choc enfoncé...
JM

navidad
26/06/2012, 12h29
Oui, enfin faut pas charrier non plus, il suffit de faire attention : ça fait 44 ans que je conduis et je n'ai eu aucun accident qui dépasse un pare choc enfoncé...
JM
Tant mieux pour toi, mais si tu es tranquillement arrêté au feu rouge, et qu'une voiture te rentre dedans, et qu'il y a passage au marbre, Citroën t'obligera à acheter ta C0 en location.

Par ailleurs, au niveau "carrosserie", pas besoin d'une par choc enfoncé par être taxé, une simple petite rayure suffit.
http://www.linternaute.com/auto/pratique/avis/automobile/location/3767/autre-pieges-a-eviter.html
parmi plein d'exemples

suresnoi
26/06/2012, 14h02
JM

Il y a deux craintes :
- un accident nécessitant un marbre, qui apparemment, t'obliger à garder le véhicule et le payer plein pot à Citroën
- des non-accidents (pète de porte, rayure de jantes, petites rayures) qu'on pourrait te facturer pour "remise en état" lors de la restitution

Je suis soigneux et jamais fait d'accident. Par contre on m'est déjà percuté par derrière.

Sur 2 ans et 20.000km essentiellement de ville et de route, les chances ne sont pas si minimes que ça. Perso je n'aime pas avoir un trou pareil dans ma couverture, surtout si on parle de me faire acheter cette bagnole après un marbre, dont je trouve le prix normal complètement délirant par ailleurs, suite à un accident pour lequel je n'y suis pour rien.

Il est urgent d'avoir en main ce fameux contrat de location. Et surtout, certains d'entre nous n'auront rien du tout, donc, pas de soucis à se faire :fourire:

navidad
26/06/2012, 14h13
Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à prendre une assurance tout risque avec une franchise minimale et déclarer tout...
En dehors du coût élevé de ce genre d'assurance (pour une voiture à 30000€), je crains que ça ne résolve pas le soucis du passage au marbre.

Si on te percute de l'arrière, et que la voiture est économiquement réparable au marbre, elle sera réparée et passée au marbre. Et tu devras acquérir le véhicule en fin de Location.

freelander77
26/06/2012, 15h56
Alors, pas de nouvelles de vos concession ??
moi mon concessionnaire m'a dis que ça sentais bon et qu'il a déja une réponse positive mais verbale pour les 3 Czéro qu'il a commandé, seule bonne nouvelle c'est bien les 1ère 200 commandes signés qui sont pris en compte, j'attends avec impatience la confirmation qu'il attends de sa direction par mail....tendus comme un arc lol....

suresnoi
26/06/2012, 16h07
J'ai une question bête.

Visiblement tout le monde a signé son bon de commande, avec dépôt de chèque de garantie devant être restitué le jour de la livraison, sans avoir eu entre les main le contrat ni signé le contrat de la LDD.

D'où ma question. Si les conditions du contrat ne vous conviennent pas, êtes-vous en droit de vous rétracter sur la commande ? Le chèque de garanti peut-il être encaissé ?

Bref, comment ça se passe dans ce cas là. Partons du principe que le concess n'est pas facilitateur et que vous n'avez que vos droits pour vous défendre...

jimbo1980
26/06/2012, 17h07
justement j'ai appelé credipar ce matin à ce sujet et aucun dossier a mon nom, la dame me dit ce n'est pas encore rentré dans la compta, bref moi c'est surtout que j'imagine le pire en me disant et si le contrat de location enregistré est celui a 499 euros et non celui a 90 (je sais je suis parano...) comment faire car ils ont mon rib, en tous cas moi pas de chèque de caution, juste un mail reçu ce matin de citroen qui me remercie de ma confiance et m'informe du bon déroulement de ma commande, dans l'attente de votre livraison.....

2T90
26/06/2012, 17h31
J'ai une question bête.

Visiblement tout le monde a signé son bon de commande, avec dépôt de chèque de garantie devant être restitué le jour de la livraison, sans avoir eu entre les main le contrat ni signé le contrat de la LDD.

D'où ma question. Si les conditions du contrat ne vous conviennent pas, êtes-vous en droit de vous rétracter sur la commande ? Le chèque de garanti peut-il être encaissé ?

Bref, comment ça se passe dans ce cas là. Partons du principe que le concess n'est pas facilitateur et que vous n'avez que vos droits pour vous défendre...

Certes, il peut toujours avoir des dérapages avec des gens de mauvaise foi, mais Citroën ne fait pas ce genre d'opération pour piéger ses clients !

Les conditions que j'indiquais (pas de reprise si marbre, remise a l'etat standart,...) etaient dans mon contrat de LOA de mon actuelle C1.

Je viens de regarder le site Citroen LDD :
http://www.citroen.fr/citroen-business/financement/location-longue-duree/?campaignid=Citroen_Business&advertiserid=Google_PPC&bannerid=LLD_LARGE#/citroen-business/financement/location-longue-duree/

Il n'est pas indiqué qu'un véhicule accidentée ne sera pas repris, mais qu'il doit : "avoir été reparé par un professionnel et dans les regles de l'art"

Donc mes remarques sont peut etre caduques sur ce type de contrat

Donc zen et wait and see.

suresnoi
26/06/2012, 21h03
Pas de nouvelle du concess aujourd'hui.

Et vous ?

44444
27/06/2012, 05h57
pour repondre a quelques questions posees rien n'est precise concernant l'obligation d'achat en cas de passage au marbre, les km supplementaires sont factures 7.44€ par tranche de 100 km, aucune obligation de prise speciale par l'assurance habitation, aucune obligation de souscrire a leur assurance "garantie perte financiere" dont le cout est de 15€ mois environ...

aucune obligation de passer par Citroen pour les remises en etat avant de rendre le vehicule enfin tarif tous risque macif avec valeur a neuf sur 24 mois avec bonus de 50% entre 230 et 260 par an selon le montant de la franchise...

seule contrainte de cette location rendre un vehicule en parfait etat sans declarer tous les petits dommages a son assurance au risque de se faire virer et donc connaitre un bon carrossier qui n'assomme pas son client...le cout de peinture d'une portiere par exemple pouvant aller de 50 si l'on est pas trop exigeant a plusieurs centaines d'euros...

Enfin peut etre aura t on la chance d'avoir l'avis d'un client citroen lors de la restitution d'un vehicule ayant une formule de location identique....ca serait interessant...

Alors, pas de nouvelles de vos concession ??
moi mon concessionnaire m'a dis que ça sentais bon et qu'il a déja une réponse positive mais verbale pour les 3 Czéro qu'il a commandé, seule bonne nouvelle c'est bien les 1ère 200 commandes signés qui sont pris en compte, j'attends avec impatience la confirmation qu'il attends de sa direction par mail....tendus comme un arc lol....

pourquoi les commerciaux Citroen apres consultation lundi matin auraient il continué a prendre des commandes le lundi jusqu'a 17-18h alors que selon d'autres informations seules les 200 premieres commandes passees vendredi seraient honorées...

j'ai peu de connaissance dans ce domaine mais je sais que dans d'autres cas ce ne sont pas toujours les premieres commandes qui sont prises en compte mais un quota par point de vente il serait en effet tres interessant que chaque concession importante ai 1 ou 2 vehicule electrique en circulation dans son secteur...

jimbo1980
27/06/2012, 06h40
Tu as réussi à en avoir une 44444? Car tu as l'air d'avoir ton contrat de lld sous les yeux?

LeProvincial
27/06/2012, 06h58
Franchement tout ça n'a aucun sens.

- Pour le kilométrage, bon, chacun peu suivre sa "consommation" de Km et s'arranger pour ne pas dépasser à la restitution. C'est en fait un faux problème.

- Pour l'état général, on peu espérer que c'est du bon sens de la part de celui qui réceptionnera le véhicule après 2 ans. Que tout sinistre ait été réparé (via une assurance tout risque ou aux frais du client s'il ne veut pas prendre du malus) semble normal. En revanche un pète sur une portière, ce n'est pas vraiment un sinistre, après 2 ans sauf si la voiture en est couverte il ne devrait pas y avoir de problème. Pour moi ça représente la vétusté normale de la vie d'un véhicule, et j'espère bien que Citroën a la même approche.

- PAR CONTRE : cette histoire de marbre est délirante. Si on prend une assurance tout risque, c'est pour couvrir les risques de la route, pas pour se retrouver à devoir acquérir le véhicule accidenté de force au prix plein pot. Pour moi après un sinistre, une expertise détermine si le véhicule est réparable ou pas. Pourquoi Citroën vient rajouter une exclusion pour se débarasser d'un véhicule qui aura été jugé réparable et réparé via l'assurance ?

Si c'est avéré, ça laisse un trou béant dans la couverture du client qui peut se retrouver à payer 25.000 euros un véhicule qu'il était seulement engagé à louer 90 euros / mois pendant 2 ans, suite à un accident non responsable (ou responsable, à la limite ça n'est même pas la question ici !).
Bien sûr que si que cela a un sens :
* voiture passée au marbre : invendable en "occasion". En tant que particulier, c'est la 1ère chose que je demande pour acheter une voiture d'occasion. Et si on masque l'information, au moindre problème, c'est "tromperie sur la marchandise"
* "pète sur la portière" : désolé, mais là aussi, au bout de 2 ans, je n'achète pas une voiture qui a cela. Tu as une assurance ? Eh bien, utilise là ! Ou paye de ta poche.

Il faut bien comprendre que ces 200 C0 seront ensuite en vente en voiture d'occasion, et le particulier qui en voudra une (qui aura 2 ans) sera très exigeant. Il semble impensable, dans le monde des affaires, que Citroën les conserve ensuite en stock xxx mois parce qu'elles auraient été "abimées" par le précédent propriétaire.

La remise en état standard est un classique, y compris sur certaines reprises lors de ventes de voitures neuves

freelander77
27/06/2012, 07h05
pourquoi les commerciaux Citroen apres consultation lundi matin auraient il continué a prendre des commandes le lundi jusqu'a 17-18h alors que selon d'autres informations seules les 200 premieres commandes passees vendredi seraient honorées...

j'ai peu de connaissance dans ce domaine mais je sais que dans d'autres cas ce ne sont pas toujours les premieres commandes qui sont prises en compte mais un quota par point de vente il serait en effet tres interessant que chaque concession importante ai 1 ou 2 vehicule electrique en circulation dans son secteur...

C'est Citroen France qui leur a demander de continuer a prendre les commandes, ce matin je viens d'avoir l'info, il y a eu 261 vrai commandes de faite par les concessions, j'entends vrai commande, des dossiers complets, signé et passé par les commerciaux.
tout les dossiers incomplet, sans creditpart accépté, fiche de paye, pièces d'identité etc non données ne seront pas, a priori, retenus.

La question est : est-ce que Citroen va contenter ses 261 clients en rajoutant 61 voitures (qu'ils on en stock) ou ne prendre que les 1ere commande et repartir les voitures (ex, un concession qui en a commandé 5 n'en auras que 3 ou 2 pour en dispatcher ailleurs) mon pote a demander et pour le moment Citroen ne sais pas ce qu'il va faire, d'ou le fait que pour le moment les réponse définitive et ecrites mettent du temps a arriver.....

jimbo1980
27/06/2012, 08h02
Donc toutes les commandes acceptées par credipar seront honorées?

navidad
27/06/2012, 09h44
Bien sûr que si que cela a un sens :
* voiture passée au marbre : invendable en "occasion". En tant que particulier, c'est la 1ère chose que je demande pour acheter une voiture d'occasion. Et si on masque l'information, au moindre problème, c'est "tromperie sur la marchandise"
* "pète sur la portière" : désolé, mais là aussi, au bout de 2 ans, je n'achète pas une voiture qui a cela. Tu as une assurance ? Eh bien, utilise là ! Ou paye de ta poche.
Cela a du sens, mais le soucis c'est qu'habituellement, il y a une cohérence entre le prix de la voiture neuve, et le montant du loyer en location.

Le soucis avec cette offre, c'est que le loyer est dérisoire, et donc a attiré des gens au budget faible, qui peuvent se retrouver ensuite en grande difficulté si on les oblige à racheter le véhicule.

freelander77
27/06/2012, 09h51
Donc toutes les commandes acceptées par credipar seront honorées?

selon mon avis il va y a voir 3 solutions
1 - seul les 200 premières commande ferme avec les créditpart vont être honoré
2 - Citroen rajoute les voitures manquantes et honore les 261 commandes
3 - Citroen dispatch la répartition de manière homogène les 200 voitures
Ex si une concession en a 4 et qu'une autre ne peut en avoir, il dispatch 2 et 2

mais bon, comme cette offre a été laché a l'arrache par Citroen, on ne sais pas comment ils vont gérer ça, je trouverais normale qu'ils honore les 261 commandes, sauf si sur certains bon de commande il est marqué "selon disponibilité du stock" et la je pense que ceux la, ne passerons pas en priorité, mais bon, entre ce qu'on dis, ce qu'on pense et ce que Citroen va faire...:voyons:

grostoto
27/06/2012, 09h58
bonjour

voiture passée au marbre : invendable en "occasion". En tant que particulier, c'est la 1ère chose que je demande pour acheter une voiture d'occasion
il ne m'est jamais venu à l'idée de poser cette question..
je pensais que les voitures qui passaient aux marbres étaient entre les mains de pro compétents, donc boulot fait de manière parfaite.

pète sur la portière" : désolé, mais là aussi, au bout de 2 ans, je n'achète pas une voiture qui a cela. Tu as une assurance ? Eh bien, utilise là ! Ou paye de ta poche.
nous avons de véhicules de sociétés, qui ont au bout d'un mois d'utilisation des poc de ce genre, à la fin de la location, il faut les remettre en état de manière parfaite (en général, c'est le loueur qui le fait, et facture à l'entreprise).
en aucun cas (marbre ou poc) nous devons acquérir les voitures !!! (et il y a eu des marbres).
cette clause me parait abusive.
je pense qu'elle doit pouvoir ètre dénoncé si elle est réelement appliquée.

il faut effectivement mieux déclarer un seul sinistre en fin de contrat, pour faire la remise en état par son assureur.

sebb
27/06/2012, 10h00
Je ne comprends pas le soucis de certains pour le passage au marbre.

On vous "prête" un véhicule en vous le louant à un tarif défiant toute concurrence... vous ne pensez pas que l'on vous offre aussi l'assurance perte financière aussi!

Ce cas de figure existe et est couvert par des contrats spécifiques pour éviter le risque.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

navidad
27/06/2012, 10h21
Ce n'est pas uniquement vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Mais quand on est attiré par une offre à 90€/mois, on n'a pas forcément de quoi mettre 20000€ en cash au bout de 2 ans.

2T90
27/06/2012, 12h11
Les contrats sont en cours d'édition chez Crédipar aujourd'hui...
Pour le mien, il transitera par mon vendeur qui me l'enverra ensuite, mais je ne sais pas si ce processus sera retenu par toutes les concessions (envoi direct ?)

jimbo1980
27/06/2012, 12h52
Tu tiens ces infos de ton concess?

2T90
27/06/2012, 15h42
Tu tiens ces infos de ton concess?

Par mon vendeur.

jimbo1980
27/06/2012, 16h33
T'as de la chance moi c'est silence radio depuis lundi...

freelander77
27/06/2012, 16h47
Moi pareil, même mon pote n'a pas de news, maintenant j'espère juste qu'on sauras avant le week-end, car je sais pas vous, mais moi ça m'use cette attente indéterminé..

sebb
27/06/2012, 16h53
Ce n'est pas uniquement vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Mais quand on est attiré par une offre à 90€/mois, on n'a pas forcément de quoi mettre 20000€ en cash au bout de 2 ans.

C'est le principe même de la LOA: petits loyers, petit kilométrage. Tu rends le véhicule ou tu l'achètes au bout de 2 ans très cher (option d'achat élevé).

Rien ne t'empêche d'assurer le risque si l'on ne veut pas se retrouver avec un véhicule passé au marbre à payer.

freelander77
27/06/2012, 16h57
Faut pas non plus être parano, y'a pas plus de raison d'avoir un accident avec une électrique plutôt qu'une autre, si vous n'avez pas eu d'accident, y'a pas de raison d'en avoir....

jimbo1980
27/06/2012, 17h17
Pour moi c'est pire comme je vends ma voiture actuel et que j'ai pas de news mon futur acheteur ne va pas attendre indéfiniment sinon je serais bien curieux de savoir combien ils vont la Vendre dans 2 ans.

freelander77
27/06/2012, 17h31
en ce moment Citroen est en train de faire les attributions...peut-être demain saurons nous....enfin..
dès que vous avez une confirmation, faite le nous savoir, comme ça on seras fixé et on pourras se ruer au téléphone pour appeler notre concessionnaire pour sauter de joie ou pleurer dans les kleenex...
Pour le moment pas de nouvelles, mon pote m'a dis que dès que la nouvelle tombe, il m'appel...je suis scotché a mon portable..

jimbo1980
27/06/2012, 17h41
moi je pense qu'il vaut mieux pour eux qu'ils honorent toutes les commandes, ce n'est que "61" voitures supplémentaires et qui sais combien vont la garder ensuite? c'est tout de même un bon moyen pour eux de liquider leur stocks, car avec la sortie de la zoé je doute fort qu'ils vendent encore ensuite des c-zéro, moi le premier si je n'ai pas de c-zéro je commande une zoé.

et je pense que les concessions en sont conscientes , ils vendent pas grand chose en ce moment, et là c'est un moyen d'immatriculer 261 voitures sans aucune reprise et surtout c'est un bon moyen de tester la fiabilité de ces moteurs sur 2 ans dans des conditions réelles, tout est réfléchi et je ne pense pas que ces voitures leur resteront sur les bras, au pire elles serviront de voiture de courtoisie, il faut pas se leurrer vaut mieux pour eux avoir une entrée d'argent aussi bien de l'état avec la prime de 5000€ par voiture plus les 2080 € par voiture sur 24mois ce qui donne tout de même plus d'1 millions 500 mille euros, le truc c'est de se demander combien leur coûte t'elle à acheter et rebadger?

suresnoi
27/06/2012, 19h57
Pas de nouvelles du concess non plus. Demain je rappelle. Faut mettre la pression.

Le déroulement de cette vente fait tout sauf professionnel. Clairement c'est le foutoir, ils n'étaient pas préparés. Maintenant ils sont dans la réaction, les décisions à prendre en urgence etc.

Bon, les bruits courent que jusqu'à vendredi 16h c'est bon, après, c'est mort. Sauf que des concessions ont continué à prendre des commandes pas seulement samedi mais carrément lundi. Incohérence, perte de temps, image nuisible... foutoir.

En tout cas Citroën aura reçu un message clair et net : les limites techniques de l'électrique actuelles (en premier, l'autonomie) sont loin d'être le point bloquant de nombreux clients potentiels. Si le prix est intéressant, nombreux sont ceux qui s'accommodent très bien de cette autonomie ou contraintes de recharge.

jimbo1980
27/06/2012, 19h59
donc à mon avis c'est mort pour moi.... alors que mon vendeur hier lui m'assuré que c'était ok, c'est lourd comme attente cela devient aussi pesant que le temps...

freelander77
27/06/2012, 20h34
Ouais c'est super pénible de laisser des client dans une attente interminable, espéront que ça prenne fin avant le week-end et qu'on soient tous enfin fixé sur notre "sort"..
en tout cas moi mon pote m'a dis qu'il m'appellerais de suite la confirmation officiel et définitive, histoire de ne pas me faire une fausse joie..
dès que j'ai l'info, je vous la donne.

suresnoi
27/06/2012, 23h00
Bof, moi à ma grande surprise, je suis serein.

De toute façon à ce stade, les dés sont jetés et ce n'est plus dans vos mains. Il n'y a rien que vous puissiez faire, et stresser pour une chose sur laquelle on n'a aucune prise, ça sert à rien.

Enfin je n'ai toujours pas vu le contrat de location et je ne suis pas sûr que ce que je vais y lire me plaise (si j'ai une C0 évidemment). S'il faut rendre un véhicule en état neuf au bout de 2 ans, alors que je suis en région parisienne où les pare-chocs sont utilisés comme détecteurs d'obstacle par 90% des gens, ça change quand même la donne financièrement.

Il faut intégrer le coût de ces réparations dans le bilan global, qui en prend un coup si ça commence à chiffrer (et la carrosserie, ça chiffre ridiculement vite). Si on passe de 2000 euros sur 2 ans à 3000 ou 3500, c'est plus le même délire. Et surtout, c'est pas maîtrisé avant de découvrir le paquet surprise à la restitution...

Au bout du compte quelle que soit la réponse, je me ferrais une raison. Le bonheur de rouler électrique, ou me dire que j'évite peut être un plan super galère avec ce contrat de LDD.

44444
27/06/2012, 23h32
Tu as réussi à en avoir une 44444? Car tu as l'air d'avoir ton contrat de lld sous les yeux?

ben oui mais moi c'est un peu special car j'ai rencontre un commercial dimanche lors d'une presentation ou cette c zero ainsi que l'offre etait presentes...j'ai donc demande a ce commercial si on pouvait encore en commander et il m'a confirme que c'etait bon...nous avons fixe le rdv lundi en fin d'apres midi et comme je lui avais dit que j'avais lu que les 200 etaient loues il m'a rappele lundi matin pour confirmer le rdv apres s'etre renseigne si il pouvait encore faire des commandes (ok jusqu'a lundi soir...)

et j'ai donc le bon de commande et le dossier de credipar je n'ai pas de nouvelles depuis lundi par contre le commercial m'a fait ecrire que je renoncais au delai legal de retractation pour valider de suite la commande et ca je ne sais pas si tout le monde est dans ce cas????

Et surtout, c'est pas maîtrisé avant de découvrir le paquet surprise à la restitution...

pas difficile de faire un tour du vehicule avec son carrossier pour faire une remise en etat a neuf quelques jours avant la restitution....une raie sur une portiere ou un coup sur un pare choc en principe ca se voit surtout sur une voiture que l'on a eu neuve....

Je ne comprends pas le soucis de certains pour le passage au marbre.

On vous "prête" un véhicule en vous le louant à un tarif défiant toute concurrence... vous ne pensez pas que l'on vous offre aussi l'assurance perte financière aussi!

Ce cas de figure existe et est couvert par des contrats spécifiques pour éviter le risque.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

sauf erreur l'assurance perte financiere est facturee 15 euros par mois en option sur le contrat credipar alors que cela majore le prix d'une assurance tous risques d'environ 25-30 euros par an dans une mutuelle...donc le choix est vite fait

Pour ceux que ca interesse je vous conseille de tester le prix de revient kilometrique d'une voiture diesel equivalente sur le site http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.cfm.... j'ai fait un petit test avec une c1 5p 1.4 hdi achetee neuve revendue au bout de 24 mois ayant parcouru 10000 km par an et on arrive a un cout mensuel de....350 euros par mois tout compris....a ce jour la c zero est a 90 euros mois auxquels il faut ajouter l'energie environ 20 euros pour 800 km l'assurance tous risques avec valeur a neuf d'environ 20 euros par mois reste la revison qui pour une voiture electrique doit etre moins eleve qu'une diesel en gros on est donc a 150-160 euros ca reste 50% moins cher que la c1 diesel...

ce petit comparatif n'a de valeur qu'a conditions comparables ....celui qui roule avec un vehicule de 2-3000 euros le fait rarement reviser l'assure au minimum a bien evidemment un vehicule ayant un cout kilometrique extremement reduit limite au carburant...environ 60 a 65 euros pour 800 km mois....+15 euros d'assurance mensuel...

rouler avec un vehicule neuf est un luxe....

freelander77
28/06/2012, 06h41
Nouvelle de Citroen reçut a l'instant, la quasi totalité des commande seras honoré....mais curieusement ils resterais sur 200 voitures, donc je ne comprends pas bien..c'est l'info que viens de recevoir mon pote, il va regarder ce matin si les creditpart on bien été accépté, et qu'il est possible que les voitures soient directement affecté, a suivre donc..

44444
28/06/2012, 08h58
Nouvelle de Citroen reçut a l'instant, la quasi totalité des commande seras honoré....mais curieusement ils resterais sur 200 voitures, donc je ne comprends pas bien..c'est l'info que viens de recevoir mon pote directeur, il va regarder ce matin si les creditpart on bien été accépté, et qu'il est possible que les voitures soient directement affecté, a suivre donc..

Et demain il est en RV avec le directeur régional Citroen, on auras peut-être des réponses..

sur d'autres forum il est precise qu'en realite il y aurait 261 voitures commandees mais que la decision n'est pas encore prise si ces 261 commandes seront honorees...

freelander77
28/06/2012, 09h27
La nouvelle viens de tomber, pour moi c'est confirmé, je l'est:PP:respect::respect:

44444
28/06/2012, 09h29
La nouvelle viens de tomber, pour moi c'est confirmé, je l'est:PP:respect::respect:

et livraison vers quelle date?

freelander77
28/06/2012, 09h31
je dois rappeller mon pote plus tard, car il est en réunion

jimbo1980
28/06/2012, 09h59
Freelander je t'ai envoyé un mp ;-)

alf12
28/06/2012, 10h44
Moi aussi, c'est confirmé, trop content, livraison prevue vers le 20/25 juillet....
Pour info commande vendredi dernier à 11h30.

freelander77
28/06/2012, 11h36
Freelander je t'ai envoyé un mp ;-)
appel ton concess, il te donneras une réponse, moi je peu pas me permetre ce que tu me demande, désolé

jimbo1980
28/06/2012, 11h40
J'ai appelé, financement accepté avec un numéro de carte je sais pas quoi mais aucun délai de livraison et à mon avis il n'a pas envie de s'embêter avec ça....

suresnoi
28/06/2012, 11h57
J'ai reçu aussi confirmation aujourd'dhui : c'est accepté !
Pour rappel : commande lundi matin.

Pour la garantie perte financière, pour faire simple : cela correspond à l'option "valeur du neuf" que l'on peut souscrire dans le cadre de son assurance ?

Si j'ai bien compris, en cas de perte du véhicule (irréparable, brûlé, volé etc) la totalité du véhicule (valeur du neuf) est couverte. Par contre, que se passe-t-il avec les mensualités : sont-elles arrêtées ? prise en charge ? continuent ?

jimbo1980
28/06/2012, 12h13
C'est toi qui a appelé ou lui car moi j'ai vraiment eu l'impression de la faire ch... T'as eu une date de livraison? Ma femme à coiffée ce midi le directeur de la concession qui lui a montré le mail de confirmation de ma commande et d'après ses dires ils auraient accepté 2000 offres, bizarre non? Par contre pas sur que j'ai une blanche d'après lui..

magarigui
28/06/2012, 13h13
Bonjour à tous,
Je ne sais pas encore si j'aurais la Czéro commandée samedi. Cependant, j'aimerais bien savoir si on vous a parlé des frais supplémentaires (apport de plus de 400 euros) pour : gravage, carte grise et frais divers.
Est-ce bien normal pour une LLD ?
Par ailleurs, j'ai dû faire un chèque de 1000 euros pour la réserver (restitué au moment de la livraison et non encaissé m'a-t-on certifié).
Quelles sont les conditions auxquelles ont été soumis les divers clients à travers l'Hexagone ?
Merci de m'apporter quelques élements de réponse (ça peut servir au plus grand nombre).

jimbo1980
28/06/2012, 13h34
Moi j'en ai pour 22,50€ de carte grise et c'est tout, aucun chèque de caution pour ma part.

suresnoi
28/06/2012, 13h39
Pour répondre à tes questions :

Le frais supplémentaire sont ajoutés par ton concessionnaire, il n'y a pas de rapport au fait que c'est ou non une LDD. Le mien m'a mis environ 50 euros pour des "frais d'utilisation SIV", la commande et pose des plaques etc. Vu la somme, et que des plaques c'est déjà une quarantaine d'euros, je n'ai pas fait d'histoire. Mais plus ça m'aurait dérangé. Il faut savoir que la carte grise pour cette électrique vaut 2,5 euros, et genre 4 euros de frais d'envoi postal. Je me fous de leur système SIV ! Pour mois à plus de 100 euros de frais de mise en circulation, c'est trop.

Concernant le gravage c'est normalement totalement optionnel et à ma connaissance ça n'apporte rien.

On m'a bien demandé un chèque non encaissé et restitué le jour de la livraison, de 1600 euros.

magarigui
28/06/2012, 14h00
Merci pour votre réponse, Suresnoi
Je constate un énorme écart de frais annexes entre nos deux contrats. Pour ma part la carte grise revient à plus de 40 euros (et c'est bien le tarif pour mon département).
Concernant le reste, je ne vois pas pour quelles raisons les mêmes conditions tarifaires ne seraient pas appliquées dans toutes les concessions de France puisqu'il s'agit de la même offre ? A creuser donc...

44444
28/06/2012, 14h41
en ce qui me concerne j'ai 90.00 d'accessoires (ampoule+1l huile+courtoisie+kit secu) 48.50 de carte grise (c'est le tarif dans mon departement) et 41.00 de frais divers (en esperant que ce sont les plaques)et comme je n'avais pas de chequier lors du rdv ils m'ont pris 500 euros sur ma carte bleue qui apparaissent deja sur mon relevé de cb...

on ne m'a pas demande mon avis pour les accessoires....et 1 l huile pour une voiture electrique c'est marrant mais si ma commande est validee (passee lundi apres midi) avec un numero de dossier credipar fourni je demanderai mon litre d'huile....

suresnoi
28/06/2012, 15h02
Merci pour votre réponse, Suresnoi
Je constate un énorme écart de frais annexes entre nos deux contrats. Pour ma part la carte grise revient à plus de 40 euros (et c'est bien le tarif pour mon département).
Concernant le reste, je ne vois pas pour quelles raisons les mêmes conditions tarifaires ne seraient pas appliquées dans toutes les concessions de France puisqu'il s'agit de la même offre ? A creuser donc...

Malheureusement, ça tient à l'honnêteté du vendeur. Certains n'hésitent pas à te pipoter que le gravage est indispensable pour que la voiture soit assurée (du grand n'importe quoi), ou d'autre choses.
Certains ne sont pas scrupuleux. Là dans ton cas, arriver à plus de 400 euros de frais, c'est abusé.

jimbo1980
28/06/2012, 17h40
D'après mon vendeur les concessions attendent les numéro icare pour annoncer un délai de livraison.

44444
28/06/2012, 18h35
D'après mon vendeur les concessions attendent les numéro icare pour annoncer un délai de livraison.

ignorant ce qu'etait icare je viens de voir que c'etait l'extension de garantie de citroen qui est en fait une assurance comme la plupart du temps les garanties sur les vo hors les c zero sont des vehicules neufs beneficiant en principe d'une garantie constructeur...ai je tort?

jimbo1980
28/06/2012, 19h15
Oui c'est ça j'avais pas percuté , alors de quel numéro m'a t'il parlé.

44444
28/06/2012, 19h19
Oui c'est ça j'avais pas percuté , alors de quel numéro m'a t'il parlé.

peut etre des numeros de commande...

popol2a
28/06/2012, 19h35
Pour moi c'est bon également. Commande effectuée samedi après-midi. Coooool.....

jimbo1980
28/06/2012, 19h47
Quel est votre département pour voir si ils ont dispatché dans toute la France, pour ma part l'Aisne (02)

JeanMichelF
28/06/2012, 20h51
Peut-être le numéro du système eTouch?
JM

suresnoi
28/06/2012, 21h39
Ca y est j'ai pu signer enfin!!!!

Pour ceux qui ont fait des mises en garde sur les closes du contrat : je dirais oui et non. Oui car il y a des trucs abusés, non car il n'y a rien sur le passage au marbre.

Clairement il y a des clauses bien abusives, on se dit que Crédipar "se fait pas chier".

Exemple : en cas de sinistre total (véhicule irréparable, volé, brulé...) le locataire doit faire parvenir A SES FRAIS le véhicule (ou ce qu'il en reste) là où le loueur voudra ET indemniser crédipar (en gros, le prix d'achat avec une dépréciation de 1.5% par mois d'utilisation).

Donc là typiquement, là où un particulier ne peut pas garder un véhicule accidenté irréparable pour être indemnisé, eux gardent les deux... (et il peut y avoir pour beaucoup d'argent à récupérer des pièces non atteintes par un accident... Optiques, jantes intactes, pièces mécaniques, tout ça chiffre vite même en occasion).

Autre close : vous devez faire l'entretien et toute réparation du véhicule dans un garage agréé citroen.

En cas de sinistre partiel, vous êtes censés faire les réparations à vos frais puis demander au loueur de vous verser ce qu'il aura touché de votre assureur. Ils mettent "sauf si le loueur autorise l'assureur de verser directement au réparateur toute ou partie des indemnités". Mais bon, c'est à leur bon vouloir, le gros délire quoi. C'est eux qui décident si vous avancez l'argent ou pas.

Vous êtes censé aussi notifier crédipar de tout sinistre, toute intervention réparative sur le véhicule.

Intéressant : il est décrit le "standart" de l'état du véhicule à sa restitution :
Carrosserie : bonne présentation, absence de tâche, chocs et rayures nécessitant une intervention de peinture ou de tôlerie : en gros c'est assez vague pour exiger réparation de tout défaut sur la carrosserie qui serait autre que neuve.
sellerie : ne doit pas nécessiter plus qu'un nettoyage complet. Idem.
pneus : max 50% d'usure : j'espère que la C0 ne bouffe pas ses pneus en moins de 40.000 km car c'est ce que ça veut dire.
Intéressant aussi : AUCUNE mention sur les jantes. Donc à priori, c'est défendable qu'elles n'ont pas besoin d'être en état neuf (mais s'ils veulent jouer au cons, ils trouveront autre chose ailleurs me direz vous).

Restitution en retard : facturation au prorata temporis majoré de 25%.
Sur ce point, je trouve que c'est raisonnable...

Retard dans tout paiement : ils se donnent le droit de réclamer TROIS FOIS les intérêts légaux sur la durée en question. C'est cool la vie.

Ils se permettent de transmettre vos coordonnées à "des entreprises en relation avec le loueur" pour prospection commerciale sauf opposition de votre part nécessitant un courrier chez eux (c'est de l'opt-out, c'est illégal).

Bon bref. C'est exactement comme lire des conditions générales de vente sur un site marchand. C'est parfois très limite.

Au bout du compte, la restitution ne tient qu'au bon vouloir de celui qui vous accueillera. S'il veut vous faire chier, il y arrivera sans aucun problème. S'il se rend compte que vous êtes et restez un client potentiel, je suis convaincu que ça se passera bien. Attention quand même à faire réparer les dommages vraiment visibles avant...

En tout cas, je roulerais bientôt en électrique :respect:

44444
29/06/2012, 00h51
Il faut en fait garder a l'idee qu'on loue un vehicule 24 mois pour un cout de 90 euros par mois sans aucun apport donc le proprietaire impose ses conditions ce qui semble logique par contre la difference c'est qu'on choisit l'assurance la franchise avec l'obligation d'une assurance tous risques avec option valeur a neuf...et le risque de se faire virer si l'on declare plusieurs sinistres par obligation de presenter un vehicule en etat neuf au bout de 24 mois....

il m'est arrive de louer des vehicules 1 ou 2 jours on fait tres attetion quand on sait que pour le moindre sinistre il y a une franchise importante....

j'en ai commande une si je l'ai je ferai tres attention pour pouvoir la rendre en etat neuf c'est assez contraignant mais si je ne suis pas dans les 200 je n'en ferai pas une maladie car utiliser une voiture louee c'est un peu comme posseder une voiture haut de gamme sportive en faisant attention ou l'on la gare les routes qu'on prend ne pas suivre des transport de bennes ouvertes eviter les routes gravillonees les trottoirs hauts les parkings souterrains...j'en passe car ca je connais un peu...par contre je plains celui qui a prevu cela comme second vehicule de la famille a utiliser en milieu urbain...

pour ceux que ca interesse j'ai trouve un document pdf d'une societe de lld adherent au syndicat des loueurs de voitures proposant une descrition precise de ce qui est pris par le loueur et de ce que le locataire doit reparer...a voir si credipar est adherent a ce syndicat

http://www.aldautomotive.fr/Portals/France/Documents/---PDF/Guide-Restitution-ALD-Automotive.pdf

encore mieux le guide de restitution des vehicules en lld credipar

http://www.groupedallard.fr/files/pdf/guide_restitution_locationlongueduree.pdf

jimbo1980
29/06/2012, 04h27
Et pour les kilomètres supplémentaires une idée du tarif ou c'est vraiment achat imposé si au dessus de 20 000 kms, Livraison pour quand suresnoi?

44444
29/06/2012, 07h24
Et pour les kilomètres supplémentaires une idée du tarif ou c'est vraiment achat imposé si au dessus de 20 000 kms, Livraison pour quand suresnoi?

bien sur que non c'est marque sur le contrat credipar 7€44 ttc par tranche de 100 km supplementaires

suresnoi
29/06/2012, 10h35
encore mieux le guide de restitution des vehicules en lld credipar

http://www.groupedallard.fr/files/pdf/guide_restitution_locationlongueduree.pdf

Excellent merci!
Ca rejoint à 90% les conditions énumérées dans le contrat de location, mais il y a quelques différences : par exemple il n'y a rien sur l'état des jantes dans le contrat contrairement à cette brochure; inversement la brochure ne mentionne pas l'obligation de recourir à un réparateur agréé Citroën.
Mais pour le principal, ça concorde et c'est même plus concret sur le seuil d'acceptation de l'état du véhicule. En gros, faites TRES attention, ou faites réparer avant restitution.

44444
29/06/2012, 14h25
Excellent merci!
Ca rejoint à 90% les conditions énumérées dans le contrat de location, mais il y a quelques différences : par exemple il n'y a rien sur l'état des jantes dans le contrat contrairement à cette brochure; inversement la brochure ne mentionne pas l'obligation de recourir à un réparateur agréé Citroën.
Mais pour le principal, ça concorde et c'est même plus concret sur le seuil d'acceptation de l'état du véhicule. En gros, faites TRES attention, ou faites réparer avant restitution.

c'est clair mais au moins on sait ou on va et l'histoire du garage agree si on passe par l'assurance aucun souci par contre en ce qui me concerne je connais un carrossier qui a qui on confie de temps en temps des voitures a plusieurs centaines de milliers d'euros donc si il sait les reparer proprement il saura faire la meme chose avec une portiere ou un capot de c0 pour moins cher que chez citroen....je parle pour un petit sinistre responsable que je ne voudrai pas declarer a l'assurance

au fait je viens d'avoir le chef des ventes qui m'a confirme ma commande par contre selon lui seulement 400 voitures seront livrees....

2T90
29/06/2012, 17h04
Je l'avais mis un peu plus haut dans le post, mais je le remets ici pour éviter d'aller chercher midi a quatorze heure...

Tout est expliqué : les rayures acceptées, le nombre coup dans les portes....

http://www.citroen.fr/citroen-business/financement/location-longue-duree/?campaignid=Citroen_Business&advertiserid=Google_PPC&bannerid=LLD_LARGE#/citroen-business/financement/location-longue-duree/

Suffit de cliquer sur le guide de la restitution.

44444
29/06/2012, 19h31
Je l'avais mis un peu plus haut dans le post, mais je le remets ici pour éviter d'aller chercher midi a quatorze heure...

Tout est expliqué : les rayures acceptées, le nombre coup dans les portes....

Suffit de cliquer sur le guide de la restitution.

plus simple de mettre le lien direct

http://www.animations.citroen.fr/flipbookGuideRestitution/

Palm35
02/07/2012, 11h34
hello, c'est bon (normalement !) pour moi.
Le commercial vient de m'appeler et de confirmer ma commande car il a obtenu le numéro de châssis.
je reviens de loin, car je n'avais signé que le lundi suivant.
Il m'a confirmé qu'une nouvelle offre identique, limitée à 200 exemplaires avait été lancée le 29/06, mais au lieu de 90€ c'est désormais 149€ et lorsque les 200 C-Zero seront parties, l'offre passera à 199€.

http://img803.imageshack.us/img803/5264/czero149.jpg

suresnoi
02/07/2012, 15h42
Salut,

A quelle heure est partie ta commande lundi ? Et quelle couleur de c0 as tu obtenu ? Blanche a 90 ou rouge framboise a 105 ?

Palm35
02/07/2012, 16h09
Couleur blanche et ma commande a dû partir par internet vers les 19h00

grostoto
02/07/2012, 21h04
bonjour

j'ai envi de me laisser tenter par cette aventure, mème à 150e / mois, cela reste une très bonne affaire...

sami-sam
02/07/2012, 21h29
salut à tous!

j'ai été un des malheureux clients qui sont arrivés trop tard pour l'offre à 90 €....

sauf que ce matin, la commerciale me rappelle pour me dire que l'offre est reconduite....à 149 €

bon c'est moins tentant que 90€ mais ça reste tout de même interressant!

j'aurais la réponse demain logiquement pour une blanche.

par contre j'ai quand même laissé un chèque de 308 € correspondant aux frais de gestion,carte grise....je trouve cela un peu excessif!

l'opération reste pour moi interressante...

du coup je vais revendre la twingo et mon corolla verso....il me restera la 406 pour les long trajets et la moto pour le fun!

à noter que peugeot va sortir la même offre mais 199€ et avec un apport de 5000 €

seulement la location sera de 5ans et 50 000 kms

Malheureusement, ça tient à l'honnêteté du vendeur. Certains n'hésitent pas à te pipoter que le gravage est indispensable pour que la voiture soit assurée (du grand n'importe quoi), ou d'autre choses.
Certains ne sont pas scrupuleux. Là dans ton cas, arriver à plus de 400 euros de frais, c'est abusé.

bon pensez vous que je puisse demander de retirer le gravage?

voici ce que j'ai sur mon bon de commande:

-frais de mise à la route: 195€
-carte grise: 18.50 € (je suis de marseille)
-carte grise gestion des certificats: 4€
-carte grise redevance d'acheminement: 2.5€

-frais divers ( à préciser) : 120€ (le gravage il me semble)

je viens de faire une simulation pour la carte grise et je trouve 57 € pour la région paca pour une voiture électrique.

bizarre comparé au 18.50€ de mon bon de commande!

je vais essayer de voir pour enlever ce gravage....

44444
03/07/2012, 00h47
bon pensez vous que je puisse demander de retirer le gravage?

voici ce que j'ai sur mon bon de commande:

-frais de mise à la route: 195€
-carte grise: 18.50 € (je suis de marseille)
-carte grise gestion des certificats: 4€
-carte grise redevance d'acheminement: 2.5€

-frais divers ( à préciser) : 120€ (le gravage il me semble)

je viens de faire une simulation pour la carte grise et je trouve 57 € pour la région paca pour une voiture électrique.

bizarre comparé au 18.50€ de mon bon de commande!

je vais essayer de voir pour enlever ce gravage....

le gravage ca depend de la compagnie d'assurance ou l'on souscrit et comme j'avais lu que citroen proposait des assurances pour la c zero peut etre que dans ce cas le gravage est obligatoire...c'est un peu comme la garantie perte financiere propose 15 euros par mois par citroen et qui correspond au remboursement a neuf propose par les assurances et facture 30 euros par an dans ma compagnie....

LeProvincial
03/07/2012, 05h44
@44444 et sami-sam, merci d'utiliser la multi-citation et/ou l'edition de posts pour eviter de multiplier les messages qui se suivent, conformement a la charte

Quant au numero dont vous avez parle, il s'agit du numero CAR. Rien a voir avec l'etouch qui n'existe pas il me semble sur C0

freelander77
03/07/2012, 12h10
Bonjour,
que vous a t'on donné comme date de livraison ??
moi ce serais vers le 20 juillet/fin juillet.
et a un collegue de travail, on lui annonce 1 semaine/10 jours..

sami-sam
03/07/2012, 12h42
Salut ce serait pour juillet si les voitures sont sur site!

Merome
03/07/2012, 13h06
Je m'inscris sur le forum pour l'occasion, je suis (normalement) l'un des heureux élus pour la C-Zero à 90€/mois.
Et donc il est possible qu'autour de Belfort, ce soit la mienne qu'on voit aussi :)

J'ai pris connaissance de l'offre le vendredi 22/06 par l'intermédiaire d'un copain qui bosse chez PSA, après 24h de réflexion, le samedi vers 16h00, j'ai téléphoné au concessionnaire Citroën de Lure (70) qui m'a dit ne pas savoir grand chose sur cette offre et que j'étais le premier à l'appeler à ce sujet !
Je me suis rabattu sur le concessionnaire de Voujeaucourt (25) où une vendeuse m'a dit que tout était déjà parti, mais que si j'étais intéressé, il fallait faire la demande quand même, dossier complet avec fiches de salaire, RIB, justificatif de domicile ... j'ai tout envoyé par mail à la gonzesse le soir-même. Elle a fait le nécessaire dans la foulée en me disant qu'une réunion des grands pontes était prévue le lundi matin.
Bizarrement, elle m'a demandé la couleur en me proposant toute la palette et (bêtement) j'ai choisi "Blanc nacré" qui est un peu plus cher, tout en me disant que j'aurais peut-être pas le choix de la couleur.

Mardi 26, pas de nouvelles, je relance par mail. Elle me dit qu'elle a pas encore de réponses.

Vendredi, elle me confirme que c'est bon (et que je suis le dernier à avoir été accepté : intox ?), livraison prévue dans 2 ou 3 semaines. Par contre, elle m'a pas précisé la couleur (et donc le prix), faut que je lui redemande.
Pas de nouvelle depuis. Je me suis même pas déplacé, et elle a signé pour moi. Totale confiance, même pas peur :)

Bref, je m'abonne à ce fil pour en savoir un peu plus et partager nos expériences...

Merome
03/07/2012, 15h32
Des nouvelles de ma commerciale : "elle a été accepté en blanc nacré et ça sera 108,09€ / mois comme prévu."

Donc, y a pas que des blanches et framboises :)

44444
03/07/2012, 17h23
Des nouvelles de ma commerciale : "elle a été accepté en blanc nacré et ça sera 108,09€ / mois comme prévu."

Donc, y a pas que des blanches et framboises :)

non mais l'offre a 90 euros ne concernait que des rouges ou des blanches...en ce qui me concerne le commercial avait commande une rouge on m'a rappellé pour me demander de confirmer que je voulais une blanche car il n'y avait plus de rouge par contre si je voulais une metallisee il fallait refaire la commande complete...et certains ont a priori commande des metallisees a 108.90....

mekil
04/07/2012, 22h24
Pour les pets de carroserie, pour avoir rendu 3 voitures en LOA dans la même marque, si tu restes chez eux ils sont pas trop regardant, dans la limite de l'acceptable bien sûr, faut pas abuser.

Si tu pars par contre, ils sont moins sympas!

JeanMichelF
05/07/2012, 09h37
Bon ben voila : contrat de LDD signé et livraison le 27... :)
JM

Palm35
05/07/2012, 09h44
@JeanMichelF
A quel prix ? 90€ ou 149€ ?

JeanMichelF
05/07/2012, 09h51
A 90, j'étais dans les premiers et j'avais signé le bon de commande le 21 juin au matin... :)

... pour une fois qu'être insomniaque me sert à quelque chose...

2T90
05/07/2012, 19h18
A 90, j'étais dans les premiers et j'avais signé le bon de commande le 21 juin au matin... :)

... pour une fois qu'être insomniaque me sert à quelque chose...

Et dans le contrat de LLD, y a t il possibilité de faire plus de 20000 kms et si oui, a quel prix ?

Merci pour la reponse.

JeanMichelF
05/07/2012, 20h58
La tranche de 100 km excédentaire est facturée 7,44 Euros Taxes comprises.
JM

freelander77
06/07/2012, 06h22
Bonjour,
Info du jour, les 200 Czéro à 149 sont toutes loué (en 2 jours...)
prochaine fourné de 200 voitures à 199 euros.

44444
06/07/2012, 11h42
Pour les pets de carroserie, pour avoir rendu 3 voitures en LOA dans la même marque, si tu restes chez eux ils sont pas trop regardant, dans la limite de l'acceptable bien sûr, faut pas abuser.

Si tu pars par contre, ils sont moins sympas!

j'ai poste sur ce site un guide de ce qui est tolere et ce qui est facturé alors mieux vaut se tenir a cela plutot que de penser que citroen pourra eventuellement propose une offre aussi interessante a l'issue des 24 mois puisqu'a priori l'offre a 149 a eu autant de succes que celle a 90...

jimbo1980
08/07/2012, 20h32
des news pour la livraison? mon concess m'annonce mi juillet mais je n'y crois guère...

freelander77
09/07/2012, 06h16
Bonjour,
Reception des véhicule en concession le 20 juillet, livraison normallement dernière semaine de juillet..

Merome
09/07/2012, 09h10
Bonjour,
Reception des véhicule en concession le 20 juillet, livraison normallement dernière semaine de juillet..

Partout en France ?

Selon des sources Peugeot, pour la véritable autonomie, il faut plutôt tabler sur 60 km. Entre le chauffage, l'autoradio, la clim, les vitres électriques... Il y a toujours une bonne raison de pomper sur la batterie. :cpasmafa:

PascalFr
10/07/2012, 11h42
:d Ça parle beaucoup livraisons imminentes ... Pour le Z'heureux bénéficiaires des offres promotionnelles

N'oubliez pas inscription OBLIGATOIRE sur le service MULTICITY de location ...

On a hâte d'essayer (donc de vous louer) les véhicules dont vous êtes les quelques heureux bénéficiaires :PP

En plus comme vous retouchez une partie de la location .... Vous allez encore abaisser votre coût d'utilisation du vehicule

44444
10/07/2012, 11h59
:d Ça parle beaucoup livraisons imminentes ... Pour le Z'heureux bénéficiaires des offres promotionnelles

N'oubliez pas inscription OBLIGATOIRE sur le service MULTICITY de location ...

On a hâte d'essayer (donc de vous louer) les véhicules dont vous êtes les quelques heureux bénéficiaires :PP

En plus comme vous retouchez une partie de la location .... Vous allez encore abaisser votre coût d'utilisation du vehicule

2 precisions a ce sujet...d'une part et sauf erreur rien concernant cette obligation n'est precisé dans le contrat de location et d'autre part c'est la premiere question que j'ai pose lors de la signature de mon contrat et mon interlocuteur m'a precise qu'on pouvait refuser ces locations sans aucune justification...

jimbo1980
10/07/2012, 12h45
Il est obligatoire de s'inscrire sur multicity mais ce n'est pas obligatoire de la louer

44444
10/07/2012, 14h03
Il est obligatoire de s'inscrire sur multicity mais ce n'est pas obligatoire de la louer

je n'ai plus l'offre commerciale a 90 euros mais sur la derniere offre l'actuelle a 199 (http://www.multicity.citroen.fr/voiture-mobilite/location-voiture-electrique-autrement/) il est precisé "pourquoi ne pas la partager" ce qui ne signifie en aucun cas une obligation a etre inscrit sur multicity...

je pense que si effectivement il y a avait obligation la liberte ne serait pas laissée a chaque loueur a 90 euros de s'inscrire mais que l'inscription serait faite d'office par multicity lors de la livraison...d'ailleurs quel serait l'interet d'etre oblige d'inscrire son vehicule si on peut refuser toutes les demandes?

en ce qui me concerne j'ai un bon de commande et un dossier credipar et rien n'est precise sur ces documents a ce sujet...

a voir lorsque nous en prendrons possession....et si quelqu'un a un document officiel citroen je suis bien evidemment preneur....

freelander77
10/07/2012, 14h32
On dois s'inscrire a multicity et c'est tout, mais aucunes obligation contractuelle de la louer ou d'accepter les demandes, en gros, on s'inscris et on laisse les message (si y'en a) sans réponse.

jimbo1980
10/07/2012, 14h46
tout a fais ça

44444
10/07/2012, 15h06
je demandais juste d'ou venait cette obligation d'etre inscrit sur multicity vu que personne ne m'a parle de cela lors de ma commande mais apparemment personne ne le sait...apres chacun fait ce qu'il veut...

suresnoi
10/07/2012, 17h21
je n'ai pas non plus vu cette obligation de s'inscrire sur le portail multicity, dans les papiers qu'on m'a fait signer.

Sur un tout autre sujet, au prix actuel de l'électricité, 1W consommé en continu sur 1 année pleine vous coute 1 euro

Palm35
10/07/2012, 18h18
(effacé cause doublon)

2T90
10/07/2012, 20h43
Contrat signé aujourd'hui. Effectivement, on peut depasser les 20000 kms moyennant un paiement au 100kms digne de la consommation d'un véhicule thermique. mais ca soulage de ne pas avoir cette limite fatidique de 20000kms

je n'ai pas non plus vu cette obligation de s'inscrire sur le portail multicity, dans les papiers qu'on m'a fait signer.

Sur un tout autre sujet, au prix actuel de l'électricité, 1W consommé en continu sur 1 année pleine vous coute 1 euro

Ce n'est pas une obligation, mais il y a un additif au contrat de location qui permet de sous louer dans certaines conditions.

jimbo1980
10/07/2012, 21h00
moi j'ai toujours rien signé, pourtant j'ai vu mon vendeur vendredi, à mon avis je signerai qu'à la livraison, on doit obligatoirement signé avant?

44444
10/07/2012, 21h18
moi j'ai toujours rien signé, pourtant j'ai vu mon vendeur vendredi, à mon avis je signerai qu'à la livraison, on doit obligatoirement signé avant?

bizarre car pour valider la commande il faut que la demande de lld soit validee par credipar....

jimbo1980
10/07/2012, 21h28
Bas pourtant il m'a dit que credipar avait accepté, le directeur de la concedsion à bien eu la confirmation de commande avec le numéro de chassis, j'appelle credipar demain.

2T90
10/07/2012, 21h30
bizarre car pour valider la commande il faut que la demande de lld soit validee par credipar....

Oui, validé, mais pas forcement signé.

Mon vendeur avait confirmé la commande bien avant, en fait, dès que CREDIPAR a validé le dossier, c'est a dire le lendemain de ma commande.

jimbo1980
10/07/2012, 21h37
Donc signature pas obligatoire avant la livraison? Vous me faites doutez maintenant car ma voiture actuelle est vendue je ne peux me permettre de rester sans voiture pendant 6 mois.

lan.d
10/07/2012, 21h57
Bonjour à tous,

Je fais moi aussi normalement partie des chanceux qui ont eu leur commande validée (enfin normalement).
Concrètement, j'ai signé un bon de commande (pour une LLD) au tout début, et fourni toutes les pièces nécessaires.
Depuis, le commercial m'a confirmé que c'était OK.
Vendredi dernier il m'indiquait même une livraison cette semaine. Aujourd'hui, c'est repoussé à fin juillet mais sans date précise.
Mais je n'ai pas signé de contrat Credipar pour autant que je m'en souvienne...
Pas plus qu'il ne m'a été signalé l'obligation de s'inscrire sur Multicity.

Pour ce qui me concerne, c'est une White Pearl, et le supplément plus les frais de mise en service étant mensualisés, j'arrive plus près de 119€ que de 90.
Mais bon, c'est extrêmement intéressant. Ma seule question est maintenant de savoir quand on pourra récupérer la voiture...

Qui sera le premier ?

mekil
10/07/2012, 21h57
j'ai poste sur ce site un guide de ce qui est tolere et ce qui est facturé alors mieux vaut se tenir a cela plutot que de penser que citroen pourra eventuellement propose une offre aussi interessante a l'issue des 24 mois puisqu'a priori l'offre a 149 a eu autant de succes que celle a 90...

D'accord, moi je te donnais juste mon retour d'expérience, tu en fais ce que tu veux!

44444
10/07/2012, 22h07
D'accord, moi je te donnais juste mon retour d'expérience, tu en fais ce que tu veux!

c'est le principe meme d'un forum ou tout le monde a le droit de s'exprimer...apres chacun choisira.....

effectivement celui qui compte reprendre un vehicule a l'issue de cette premiere lld aura probablement plus de chance de ne rien avoir a payer...mais saura dans le cas contraire ce qu'il risque avec ce guide...

Ludo2k
10/07/2012, 22h51
Bonjour, est ce que les kilomètres de sous location multicity seront décomptés des 20000km sur 2 ans? Qui fixe les tarifs de sous location? Faut il informer l'assurance ou c'est Zilok qui prend en charge tout pépin y compris épave en valeur à neuf??

44444
11/07/2012, 00h22
Bonjour, est ce que les kilomètres de sous location multicity seront décomptés des 20000km sur 2 ans? Qui fixe les tarifs de sous location? Faut il informer l'assurance ou c'est Zilok qui prend en charge tout pépin y compris épave en valeur à neuf??

tres bonne question...les kilometres de sous location ne sont pas decomptes les tarifs sont preconises mais peuvent etre modifies c'est zilok qui assure (mma en fait) mais le bris de glace n'est pas assuré et aucune precison n'est apportée concernant le remboursement a neuf...et sachant qu'il y a 800 euros de franchise si lors d'un retour de loc le vehicule a juste une petite rayure qui risque d'etre prise en compte a la fin de la lld ca risque d'etre chaud pour forcer le client a verser 800 euros de franchise...personnellement je ne m'y risquerais pas...

maintenant si le vehicule est loue suffisamment souvent et que cela couvre la location initiale et peut etre des frais de remise en etat eventuels ce genre de petit sinistre peut se negocier a l'amiable et permettre au loueur la reparation avant la remise du vehicule a l'issue des 2 ans de sous location....en fait c'est un peu le principe des loueurs professionnels qui lors du retour du vehicule constatent les degats avec le locataire font etablir un devis que le locataire paye et ne repare le vehicule que lorsqu'il le rende au loueur initial....reparations payees avec l'ensemble des devis payes par les clients pendant toute la periode de loc....

freelander77
11/07/2012, 06h13
Bonjour, je sais pas trop ou comment on peu vous annoncer des sommes a payer en plus, moi j'ai rien a payer et rien de rajouté au niveau de mes mensualtitées, 90 euros de loc + 35.06 d'assurance Citroen et c'est tout, pas de frais de mise en service ou autre, la carte grise etant gratuite, le jeu de plaque peut être offert, un peu de liquide de frein et c'est tout et encore...je trouve abuser voir pas commerçant de vous faire payer quoi que ce soit....

lan.d
11/07/2012, 07h11
Bonjour, je sais pas trop ou comment on peu vous annoncer des sommes a payer en plus, moi j'ai rien a payer et rien de rajouté au niveau de mes mensualtitées, 90 euros de loc + 35.06 d'assurance Citroen et c'est tout, pas de frais de mise en service ou autre, la carte grise etant gratuite, le jeu de plaque peut être offert, un peu de liquide de frein et c'est tout et encore...je trouve abuser voir pas commerçant de vous faire payer quoi que ce soit....

Effectivement c'est discutable : gravage, mise en service, et même peinture puisqu'on ne garde la voiture que 2 ans. Mais sincèrement vu la vitesse à laquelle cela s'est fait (le samedi en fin d'après-midi après un contact mail dès le vendredi soir) et l'incertitude d'aller au bout (puisque les 200 exemplaires étaient annoncés écoulés), j'ai pas vraiment cherché à discuter.
Commercialement, le vendeur aurait pu faire un effort, mais j'ai aussi accepté en tant que client d'en faire car je trouve que c'est déjà une offre extrêmement avantageuse, sur laquelle Citroën et la concession ne doivent pas gagner beaucoup...
Quand j'aurais les clefs je pense que je ne le regretterai pas.

Ludo2k
11/07/2012, 08h51
Il y a quelques idées de tarifs sur le site Multicity http://www.multicity.citroen.fr/voiture-mobilite/location-de-voiture-electrique/ et même un guide de prise en main en PDF!

Perso j'ai presque 400€ de frais, comparé à d'autres çà me parait élevé mais comme dit plus haut, dans l'euphorie j'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment...

Pour l'instant pas de nouvelle depuis +10 jours de la concession, le type est en vacances, mais m'avait bien confirmé que la commande était validée et qu'on me tiendrait au "courant" ! :d

lan.d
11/07/2012, 22h04
Bonsoir à tous,

Quelqu'un a une date "ferme" de livraison pour sa C-Zero commandée dans le cadre de l'offre à 90€ ?

jimbo1980
12/07/2012, 04h16
Bonsoir à tous,

Quelqu'un a une date "ferme" de livraison pour sa C-Zero commandée dans le cadre de l'offre à 90€ ?

Personne malheureusement

JeanMichelF
12/07/2012, 08h10
si, moi. livraison le 27 juillet.
JM

44444
12/07/2012, 09h00
@44444
Je trouve la même chose que toi à la Macif: 253,09€ avec 250€ de franchise et l'option valeur majorée du véhicule.
Ça c'est ce que dit internet mais en général quand tu vas souscrire en agence, ils te disent qu'il te faut en plus la garantie Accident RPFA et ça augmente la cotisation.

Je suis à la GMF et si je fais une simulation sur le Net je suis aux alentours de 300€ mais je sais que si je vais en agence, mon prix sera baissé car elle me dira qu'en plus de mon bonus de 50% j'ai une réduction sociètaire de 15% et cela ce n'est jamais pris en compte par les simulateurs de devis. En tout cas, c'est ce qui m'était arrivé pour mon kangoo électrique.
Donc mon conseil, c'est d'aller chez votre assureur avec un devis Macif, il risque fort de s'aligner...

Tout a fait mais ayant d'autres contrats chez eux et cette garantie RPFA n'etant payable qu'une fois je payerai effectivement que 250 euros pour une assurance tous risques...

freelander77
12/07/2012, 18h44
Pour moi livraison annoncé la semaine prochaine avec l'espoir que la fermeture d'Aulnay et que les syndicalistes ne retarde pas les camions....

jimbo1980
12/07/2012, 18h49
Idem pour moi mon vendeur me confirme livraison semaine prochaine et j'ai exactement eu la même crainte que toi freelander, après je comprendrai la détresse de ces pauvres personnes qui vont perdre leur travail.

44444
12/07/2012, 19h04
Idem pour moi mon vendeur me confirme livraison semaine prochaine et j'ai exactement eu la même crainte que toi freelander, après je comprendrai la détresse de ces pauvres personnes qui vont perdre leur travail.

apres si il faut des offres telles de la c zero ou les primes et remise des dernieres années pour vendre il ne faudra pas s'etonner que le marche s'effondre lorsque de telles offres disparaissent...

a moins qu'effectivement ces primes avaient pour but de faire tourner les usines dans l'espoir d'une reprise de la consommation....

enfin je serais curieux de savoir si ceux qui se sont decides en 24 ou 48 heures pour acquerir une c zero sont des personnes qui avaient besoin d'un vehicule donc pressees d'etre livrees...perso je peux attendre...

freelander77
12/07/2012, 19h29
Moi je vais pas mentir, je suis pas écolo, c'est le fait d'économiser de l'argent qui m'a fait me décider, et j'ai vendue ma "thermique" me voila tranquille pour 2 ans, ça laisse le temps de voir venir...
D'autre part Aulnay ne ferme pas demain, mais en 2014, les cadences de productions vont ralentir et les départs anticipé seront légion, ensuite, ce sont des société privées qui livre les voitures, et puis il y a l'inertie énorme d'une tel décision, je ne pense pas que les livraison de la semaine prochaine seront touché, surtout pour la niche qu'est l’électrique, mais plus la fabrication des véhicules commandé recement.. heureusement demain c'est le week..

jimbo1980
12/07/2012, 20h20
Oui moi aussi j'ai vendu mon véhicule thermique pour prendre la czero car cela va me faire économiser pas mal d'argent sur 2 ans, mais je serais tout de même parti sur une Zoé si l'offre Citroën n'avait pas existé, la prius m'a fait radicalement changé ma façon de conduire , le plaisir procuré par l'électrique est incomparable. D'ailleurs ce matin en allant bosser à 6h30 j'ai croisé un monsieur dans une twizy il avait pas l'air d'avoir chaud mais marrant tout de même cette mini voiture et biensur aucun bruit, comme quoi l'électrique à mon avis à un avenir dans le milieu urbain et je crois que la Zoé va lancer ce marché.

lan.d
12/07/2012, 20h58
De mon côté, j'avais prévu de remplacer ma C3 (utilisée pour les trajets domicile-travail 2x25km) depuis quelques temps, et je regardais vers les véhicules électriques/hybrides.
Le problème c'est que je cherchais un véhicule plus court que ma C3 actuelle (problème de place dans mon garage). J'avais identifiée la C-Zero qui répondais à ce critère mais qui était vraiment trop chère. J'avais regardé la Yaris Hybride mais elle est plus grande ; pour la Zoe et la Bluecar il faut attendre, et pour les autres (comme la Mia) j'étais pas chaud.
L'offre de Citroën est donc tombée au bon moment.
Et si je n'avais pas étudié le sujet avant je n'aurais pas réagis aussi vite.

sami-sam
12/07/2012, 21h12
Idem je viens de vendre hier mon corolla verso essence.

C est ma qui utilisera la c zero pour amener les petits a l'école: 8 aller/retour soit 80 kms! Avec le verso il consommait dans les 9 litres pour ce type de trajet.

Je devrais la recevoir fin juillet/ debut aout selon ma commerciale

2T90
12/07/2012, 21h18
Pour ma part, je lorgnais depuis un moment sur l'electrique pour le silence et le coté économique a l'utilisation, mais a chaque fois que je regardais le prix d'achat :xan8: et/ou de location de batterie, il ne restait que le twizy dans un tarif raisonnable, mais limité a 80 kmh et 2 places dans un inconfort certain... je n'étais pas convaincu.

Et dès que j'ai vu l'offre C-zero, j'ai pas reflechi et j'ai signé, meme si je paye les deux derniers mois de loyers de ma location de C1 en plus pour rien, il ne fallait pas rater cette offre a 90 € !

Mon vendeur m'annonce aussi une livraison pour fin de semaine prochaine... Je trépigne d'impatience !

44444
13/07/2012, 16h16
Appel a ma concession ce jour...on m'a donc parle qu'elle etait dans un port dans le nord de la belgique elle est ensuite transportée dans un centre de stockage pour etre livrée a la concession...donc pas de date precise puisqu'ils ne peuvent donner des dates pour des phases qu'ils ne maitrisent pas dans la livraison...on attend que les premiers servis nous informent...

par curiosite je fais une recherche sur le net et m'apercois qu'elles seraient fabriquees en france...je n'ai pas rappellé ma concession puisque les infos fournies le sont apres consultation de son systeme informatique...

jimbo1980
13/07/2012, 17h38
Bizarre car moi m'a concession à dans le système informatique livraison en concession semaine prochaine.

freelander77
13/07/2012, 18h21
:yes:
et bien voila, la nouvelle vient de tomber, mon pote m'a appelé, elle sont arrivé aujourdh'ui a la concession, préparation, envois des information pour le fichier des carte grises, et tout ça validé, il a donc les immatriculation, demain pose des plaques, mise en charge et livraison prévus sur les coup de 15h...:PP

jimbo1980
13/07/2012, 18h48
Super!! Des photos, des impressions!!

94DCM
13/07/2012, 19h16
Bonsoir,

Livraison de ma C ZERO prévue demain apres midi 14 juillet.

freelander77
13/07/2012, 19h53
Les C zéro en attente d'immatriculation, donc une est la mienne...:PP

jimbo1980
13/07/2012, 20h02
super!! vu que je ne suis pas loin de la région parisienne la mienne devrait arriver rapidement aussi, j'ai vu un camion avec des citroen dessus passé devant moi tout a l'heure mais pas de czero dessus, reportage photo demain freelander et surtout tes impressions.

44444
13/07/2012, 20h23
Bonsoir,

Livraison de ma C ZERO prévue demain apres midi 14 juillet.

c'est la qu'on va pouvoir apprecier l'efficacite de son concessionnaire car finalement toutes les commandes ont ete prises en 3 jours donc pourquoi pas imaginer que les livraisons soient assurees dans les memes delais...

44444
13/07/2012, 20h28
Les C zéro en attente d'immatriculation, donc une est la mienne...:PP

avec cette histoire de lld et de voiture en parfait etat lors de la restitution ce que me fait le plus peur ce sont les jantes alu car c'est vite rayé et si ils nous les facturent ca peut revenir cher...je vais me chercher 4 jantes toles avec de beaux enjoliveurs et comme ca je serai tranquille...

2T90
13/07/2012, 20h55
avec cette histoire de lld et de voiture en parfait etat lors de la restitution ce que me fait le plus peur ce sont les jantes alu car c'est vite rayé et si ils nous les facturent ca peut revenir cher...je vais me chercher 4 jantes toles avec de beaux enjoliveurs et comme ca je serai tranquille...

C'est clair qu'en 23 mois, y a peu de chance que les jantes s'en sortent indemnes.... Les beau parechoc (qui n'en sont plus vraiment !) auront aussi sans doute aussi quelques coups.

Mais au global, il ne faut pas l'oublier, ca restera imbattable en terme de cout.

2T90
13/07/2012, 20h58
C'est clair qu'en 23 mois, y a peu de chance que les jantes s'en sortent indemnes.... Les beau parechoc (qui n'en sont plus vraiment !) auront aussi sans doute aussi quelques coups.

Mais au global, il ne faut pas l'oublier, ca restera imbattable en terme de cout.

Et j'oubliais les baguettes laterales... je vends des rouleaux de plastiques a bulles..

:grille:

:jesors:

suresnoi
13/07/2012, 21h09
Selon ce qu'on sait il n'y a pas de probleme avec les rayures sur les jantes pour la restitution.

Lisez le guide de restitution... Deja posté plusieurs fois

44444
13/07/2012, 21h44
Selon ce qu'on sait il n'y a pas de probleme avec les rayures sur les jantes pour la restitution.

Lisez le guide de restitution... Deja posté plusieurs fois

esperons que dans 23 mois les locataires des premieres c zero livrées nous feront un rapport de leur restitutions pour faire beneficier ceux qui la rendront plus tard...finalement etre livré plus tard aura peut etre un interet...

freelander77
14/07/2012, 07h00
Je ne comprends pas trop vos inquiétudes, le fait que ce soit une voiture électrique de location ne change rien par rapport a la possession de vos voiture perso, il suffit d'y faire autant attention, si votre véhicule a toujours été propre entretenue et réparé a chaque fois qu'il y avait quelque-choses dessus, pas de raison de changer d'habitude, après si vous abimer les jantes, avez des rayures régulièrement, la oui, faut vous inquiéter:PP
pour ma part, et avec toutes mes voitures, je n'est jamais eu de rayures, de jantes abimé, et la seule fois ou j'ai eu un phare de cassé, ben je l'est fait réparé, donc pas de raison que la location ne devienne un cauchemar, il faut y faire autant attention que si c'était votre voiture perso, ni plus ni moins...

44444
14/07/2012, 08h03
Je ne comprends pas trop vos inquiétudes, le fait que ce soit une voiture électrique de location ne change rien par rapport a la possession de vos voiture perso, il suffit d'y faire autant attention, si votre véhicule a toujours été propre entretenue et réparé a chaque fois qu'il y avait quelque-choses dessus, pas de raison de changer d'habitude, après si vous abimer les jantes, avez des rayures régulièrement, la oui, faut vous inquiéter:PP
pour ma part, et avec toutes mes voitures, je n'est jamais eu de rayures, de jantes abimé, et la seule fois ou j'ai eu un phare de cassé, ben je l'est fait réparé, donc pas de raison que la location ne devienne un cauchemar, il faut y faire autant attention que si c'était votre voiture perso, ni plus ni moins...

je n'ai jamais eu de voiture neuve peut etre la raison de ma petite inquietude et j'ai toujours fait moi meme les reparations meme de peinture sur mes vehicules quand il s'agissait de masquer les eventuels petits problemes avant la revente ce qui ne sera pas possible dans ce cas...il suffit de voir par exemple les voitures neuves souvent garees seules a l'extremite des parkings d'hypermarches pour comprendre que pour certains cela peut etre un cauchemar...

freelander77
14/07/2012, 10h53
Moi je continuerais a me garer assez loin des entrée de supermarché, ça limite fortement les coup de cadi, et j'attendrais le dernier mois pour faire d’éventuelles réparation si il y a lieu d'en faire....mais perso, je ne suis pas inquiet, quand on a l'habitude de faire attention a ses voitures.....
aller, pour moi, encore 3h a attendre...

44444
14/07/2012, 11h25
Moi je continuerais a me garer assez loin des entrée de supermarché, ça limite fortement les coup de cadi, et j'attendrais le dernier mois pour faire d’éventuelles réparation si il y a lieu d'en faire....mais perso, je ne suis pas inquiet, quand on a l'habitude de faire attention a ses voitures.....
aller, pour moi, encore 3h a attendre...

comme les gosses qui attendent le passage du pere noel....c'est marrant mais moi aussi je suis impatient bien qu'ayant eu la chance de posseder quelques Porsche...

jimbo1980
14/07/2012, 16h05
Freelander est demandé pour le photo reportage... Il ne devrait pas être long, il aura tout le temps pendant la recharge!

94DCM
14/07/2012, 18h16
Une des premieres C ZERO livrée cette apres midi.

2T90
14/07/2012, 19h35
Une des premieres C ZERO livrée cette apres midi.

elles sont livrées pleine charge au moins ?

44444
14/07/2012, 19h48
elles sont livrées pleine charge au moins ?

ca depend si on a paye le plein lors de la commande moi on m'a bien fait paye 1 litre d'huile.... :xan13:

freelander77
14/07/2012, 20h44
Et bien voila, la petite est dans mon garage, et oui, comme un gosse je suis content d'avoir eu mon cadeau, au fait 94DCM, je t'est reconnus;)
ce fut pour moi une totale découvert puisque je ne l'avais ni vu ni essayé..et je ne suis absolument pas déçus.
je trouve même que c'est une jolie petite voiture, avec un équipement très complet, une présentation qui flatte l’œil, j'ai quand même trouvé 2 petits défaut:
la boucle de ceinture qui touche mes fesses (du a mon anatomie:PP)
et la ceinture qui part trop haut, mais bon c'est du détail.
pour le reste je la trouve vraiment très sympa.
la conduite, pareille, je trouve ça génial, moi qui viens d'une boite meca, j’avoue que la boite auto est vraiment sympa, plus besoin de passer les vitesse, conduite en mode cool quoi..
l'A104 à 110 pas de soucis, sans même m'en rendre compte j'étais même a 120/130 et j'ai même été étonné de me faire un petit 140...si si..
ça braque dans un mouchoir, direction assez douce, très bonne accélération, une bonne clim, un son correct (a régler pour avoir une meilleure qualité....) le Bluetooth configuré et testé en 2mn, lecture de la clé usb sans problème.
j'ai fait 30km a 120 avec la clim et j'ai bouffé 2 buchettes...
je vais faire un vrai test samedi prochain, je dois faire un aller/retour de 110km, ça me donneras déja une bonne idée de ce qui me resteras comme autonomie après avoir parcourus cette distance.
ce soir elle est en charge pour la charger a bloc, pour pouvoir commencer a tester l'autonomie.
Bref pour moi, que du bonheur.

2T90
14/07/2012, 20h45
ca depend si on a paye le plein lors de la commande moi on m'a bien fait paye 1 litre d'huile.... :xan13:

Bon ben j'ai plus qu'a acheter une rallonge pour faires les 40 kms qui me separe de la concession !:tdr1:

jimbo1980
14/07/2012, 22h52
Euh moi les 110 km je m'y risquerais pas, t'as du cran, juste une chose gênante pour moi le régulateur, je m'y étais habitué cela va être dur de faire sans maintenant, au niveau confort t'en penses quoi, et le bruit enfin le pas de bruit cela ne t'as pas fais bizarre?

freelander77
15/07/2012, 06h37
Non pas de soucis a 110, même a 130, le centre de gravité étant très bas et que le poids des batterie donne une bonne assise a la voiture, je ne me suis pas sentis stressé, et j'ai été étonné de faire un petit 140 sachant que normalement elle est censé être bridé a 130:PP
Pour ceux qui comme moi aiment un peu la musique, et même si les 2 HP+tweeter fonctionnent bien, je vais surement rajouter les 2 dans les portes arrière qui, normalement sont pré-câble pour accueillir des HP, le démontage du panneau arrière ne devrais pas poser de soucis, a l’œil, ça dois être du 160mm, je vais voir ça et je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresserais..

jimbo1980
15/07/2012, 08h02
L'espace intérieur alors 4 adultes ou tu doutes? T'as des photos sinon?

stef-90
15/07/2012, 12h32
Bonjour,
Dossier pour une c-zéro à 149 euros validé, j'attends la livraison depuis 2 semaines, mais je ne suis pas pressé. Rendez vous pour les tests d'autonomie quand je l'aurai.

Je crois qu'il y en aura au moins deux dans le territoire de belfort !

A bientôt!

Stéphane

jimbo1980
15/07/2012, 12h41
Bienvenue parmi nous!!!

stef-90
15/07/2012, 12h47
Merci !

Ca va me changer de mes gros moteurs essence,mais avec le couple de l'électrique, ça devrait s'atténuer. Officiellement, ma C-zéro serait blanche.

Parmi ceux qui ont eu leur voiture livrée, quelqu'un en a-t-il eu une qui ne soit pas blanche ?

Bon dimanche sous la pluie !

freelander77
15/07/2012, 12h52
L'espace intérieur alors 4 adultes ou tu doutes? T'as des photos sinon?
Aucun soucis pour 4 adultes, a l'arrière y'a de la place, c'est pas une limousine ni une grande routière, pour la ville pas de soucis.

freelander77
15/07/2012, 12h56
Je tenais ici, a remercier le personnel qualifié, serviable et très professionnelle de la concession de Evry Corbeil Automobiles, et plus particulièrement son Directeur, il on été la a chaque moment, mon tenu informé au jour le jour, et on fait tout ce qu'il pouvais pour réaliser la livraison samedi 14 juillet :banane:
chapeau bas a toute la concession...:coucou:
Une adresse a garder précieusement...

2T90
15/07/2012, 13h40
Bonjour,
Dossier pour une c-zéro à 149 euros validé, j'attends la livraison depuis 2 semaines, mais je ne suis pas pressé. Rendez vous pour les tests d'autonomie quand je l'aurai.

Je crois qu'il y en aura au moins deux dans le territoire de belfort !

A bientôt!

Stéphane

Bonjour a toi Stephane : au moins 3... nous avons une collègue commune qui en a aura une aussi a 149 €/mois...

jean_dujardin18
15/07/2012, 15h11
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis vos discussions sur le forum et j ai enfin decidé de m inscrire car je fait aussi parti des chanceux pour l offre à 90 euros....

Enfin normalement car mon concessionaire à selestat m a envoyé un mail pour me dire que le dossier avait été accepté par credipar et que tout était ok et depuis ben pas grand chose....

D autres personnes dans ce cas?

Merci pour vos retour et surtout pour ceux qui sont deja heureux possesseurs merci de nous faire partager vos expériences!

44444
15/07/2012, 16h17
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis vos discussions sur le forum et j ai enfin decidé de m inscrire car je fait aussi parti des chanceux pour l offre à 90 euros....

Enfin normalement car mon concessionaire à selestat m a envoyé un mail pour me dire que le dossier avait été accepté par credipar et que tout était ok et depuis ben pas grand chose....

D autres personnes dans ce cas?

Merci pour vos retour et surtout pour ceux qui sont deja heureux possesseurs merci de nous faire partager vos expériences!

en ce qui me concerne lorsque j'ai signe le bon de commande on m'a dit qu'on m'appellerait pour me confirmer la date de livraison...alors hormis un appel de leur part pour modifier la couleur fixée lors de la commande (il etait note rouge et on m'a demande de faire un message pour confirmer une blanche) j'ai appelé pour savoir si le dossier etait accepte et j'ai appelé pour savoir ou en etait la commande et a ce jour ils n'ont pas de date a me communiquer....

freelander77
15/07/2012, 17h31
Sinon sauf erreurs, pas d'indication de temp extérieur ni l'heure...peut-être sur l'auto-radio...

jean_dujardin18
15/07/2012, 17h34
Sinon j avai encore une question.
Le bluetooth est il juste pour les communications ou permet il aussi de diffuser ses musiques?

jimbo1980
15/07/2012, 17h54
Et est ce qu'il y a un compteur qui dit ce qu'il reste approximativement en autonomie (km)

freelander77
15/07/2012, 18h00
Et est ce qu'il y a un compteur qui dit ce qu'il reste approximativement en autonomie (km)
La notice est ton amie...:em:
aller je t'aide, sur le combiné tu a un petit bouton noir, tu appuis dessus plusieurs fois dessus (y'a plusieurs indications) la dernière est l'autonomie...:PP

freelander77
15/07/2012, 18h01
Sinon j avai encore une question.
Le bluetooth est il juste pour les communications ou permet il aussi de diffuser ses musiques?
lit la notice.....
mais oui.

jean_dujardin18
15/07/2012, 18h24
lit la notice.....
mais oui.
Ben je ne l ai pas encore sinon je l aurai tester directement :)

jimbo1980
15/07/2012, 18h35
C'est pour cela que nous te questionnons tu es le seul du forum à en avoir une

2T90
15/07/2012, 19h09
À mon avis les 4hp ce sont les 2 boomers+les 2 tweeters (kit éclaté), il est bien écrit precablage porte arriere

-xan21-:

Autant pour moi, j'avais pas percuté au dela du 4HP... :boxe:

freelander77
16/07/2012, 06h11
C'est pour cela que nous te questionnons tu es le seul du forum à en avoir une

Salut, que je suis co.., oui c'est vrai, et cela n'est dû qu'au professionnalisme de toute l'équipe de la concession, qui je le répète, on fait preuve de persévérance et de rapidité.

Premier jour de trajet avec la puce, quel pieds, on est zen, on profite de la radio, et comme un gosse, j’avais hâte de rouler avec…

Aujourd’hui je m’occupe d’acheter un programmateur pour recharger en heure creuses, y’en a pas mal, du legrand ou d’autre marque, mais faut prendre un truc sérieux, pas made in china…
J’en ai vu un chez casto, 16A – 3680w a 9.90, donc je ne vais pas me priver.
Je vais aussi essayer de trouver une espèce de petit combiné qui pourrais me donner l’heure et la température extérieur, mais je ne sais pas si on peut en trouver avec des capteur sans fil….
Je vais chercher ça..

Sinon je vais demander à mon concessionnaire si il peut me commander l’accoudoir central, et peut-être même que je vais faire poser un film pour avoir le même teintage noir que les vitres arrière, ça feras plus jolis…

jimbo1980
16/07/2012, 06h27
Pour les vitres je doute que tu ai le droit, la voiture doit être rendu dans son état d'origine.

freelander77
16/07/2012, 08h05
Pour les vitres je doute que tu ai le droit, la voiture doit être rendu dans son état d'origine.
Oui tu a raison, c'est ce qu'on m'a dis, bon je touche pas...
par contre j'ai rien trouvé en ce qui concerne la crevaison...dans la notice il disent qu'il y a un kit, avec compresseur, kit de réparation, mais j'ai regardé sous la banquette et rien de rien, on fait comment si on crève ??? j'ai posé la question a mon concess, de même je lui est demandé de se renseigner pour l'accoudoir central...
je vous tiens au jus..

freelander77
16/07/2012, 09h22
Accroché vous bien, l'accoudoir qui est en accéssoire pour la Czéro est a..................
290 euros:mad:
jevais essayer d'en trouvé un universel et voir comment on peu l'adapter sans percer..

freelander77
16/07/2012, 11h35
Oui tu a raison, c'est ce qu'on m'a dis, bon je touche pas...
par contre j'ai rien trouvé en ce qui concerne la crevaison...dans la notice il disent qu'il y a un kit, avec compresseur, kit de réparation, mais j'ai regardé sous la banquette et rien de rien, on fait comment si on crève ??? j'ai posé la question a mon concess, de même je lui est demandé de se renseigner pour l'accoudoir central...
je vous tiens au jus..

le kit de réparation se trouve sous la banquette côté passager, devisser les 4 papillons et enlever le carter, le kit se trouve la, perso, je l'est mis sous le siege, c'est plus accéssible.

2T90
16/07/2012, 20h17
:banane: Livraison le 24/07, la concession a deja recu le vehicule, mais il faut 3 jours de preparation PLUS 24 heures de charges :???: !

Si on rajoute le delai pour trouver un creneau horaire commun disponible on arrive a une semaine !....

xan25 Je ronge mon frein !

jimbo1980
16/07/2012, 20h23
Moi rien de rien pourtant je croyais avoir un coup de fil aujourd'hui mais non... 24h de charges!!???

juladrey
16/07/2012, 20h29
Bonjour à toutes et tous :coucou:
Je fait partis des heureux (GSPR !) futur locataires de la fameuse C Zero tout elec ! Je lis le forum depuis a peu prêt 1 mois et je me joint à vous pour partager ma maigre connaissance des voitures électrique et surtout lever mes futurs interrogations.J'attends tjrs le coup de fil de citroen pour le rdv tant attendu.

A bientôt !

2T90
16/07/2012, 20h43
.. 24h de charges!!???

Pas looiiiin d'la Suuissse.... ;)

Pour le delai, faut pas hesiter a rappeler la concession....

2T90
16/07/2012, 20h47
Bonjour à toutes et tous :coucou:
Je fait partis des heureux (GSPR !) futur locataires de la fameuse C Zero tout elec ! Je lis le forum depuis a peu prêt 1 mois et je me joint à vous pour partager ma maigre connaissance des voitures électrique et surtout lever mes futurs interrogations.J'attends tjrs le coup de fil de citroen pour le rdv tant attendu.

A bientôt !

Bienvenue a toi, en tout cas, on s'aperçoit que Citroen a ratissé large en terme de clientele...
Tant mieux, en espérant que tous les acheteurs seront fidèles pour le renouvellement, voir plus si affinités (une voiture pour madame, une voiture pour le fiston...:d)

Faut juste esperer que les services commerciaux sauront faire fructifier cette nouvelle clientele, sans flinguer la relation au premier problème ...

jean_dujardin18
16/07/2012, 21h06
Accroché vous bien, l'accoudoir qui est en accéssoire pour la Czéro est a..................
290 euros:mad:
jevais essayer d'en trouvé un universel et voir comment on peu l'adapter sans percer..

290 euros....ah ouais quand même quand on sait qu'elle ne nous coute que 90 euros par moi:eek:

jean_dujardin18
16/07/2012, 21h09
Moi rien de rien pourtant je croyais avoir un coup de fil aujourd'hui mais non... 24h de charges!!???

Moi idem que toi, je pensai avoir un coup de fil mais rien..... j'ai relancé par mail cet après-midi mais pour l'instant pas eu de réponse....Sinon va falloir les booster un peu :d

Merome
17/07/2012, 09h24
J'ai relancé par mail ma commerciale hier. Pas de nouvelle. Fais chier, je pars en vacances samedi, j'aurais aimé la toucher avant... :Dingue:

Ludo2k
17/07/2012, 09h42
Ici la concession me confirme juste une livraison fin juillet, voire début août, sans plus de précision.

proman
17/07/2012, 09h51
Ici la concession me confirme juste une livraison fin juillet, voire début août, sans plus de précision.

Moi idem je suis a Auch dans le Gers 32000 il y a eu seulement 2 C Zero a 90€ d'attribuées, ils ont seulement le n° de chassis mais pas encore la date de livraison, pour juillet c mort donc vraissemblablement courant aout.

proman
17/07/2012, 09h58
Il serait interessant que les membres indiquent leur localisation comme ça on pourrait voir la répartition géographique de meme de savoir quelles sont les régions qui sont servies en premier. Qu'en pensez vous ?

44444
17/07/2012, 10h53
Il serait interessant que les membres indiquent leur localisation comme ça on pourrait voir la répartition géographique de meme de savoir quelles sont les régions qui sont servies en premier. Qu'en pensez vous ?

pourquoi pas, mais avec 17 membres declares acquereurs sur ce forum de c zero a 90 euros sur 400-500 commandes honorees d'apres les infos qu'on avait pu lire les quelques jours suivants cette offre, ce ne sera pas vraiment representatif...car ce n'est que 3.4% des commandes...

jimbo1980
17/07/2012, 17h23
Tu as des nouvelles pour ta livraison 44444? Ou as tu trouvé d'autres forum?

44444
17/07/2012, 17h36
Tu as des nouvelles pour ta livraison 44444? Ou as tu trouvé d'autres forum?

non pas de nouvelles je les ai appelé en fin de semaine derniere et les rappellerai fin de cette semaine si je n'ai pas d'infos...et partir du moment ou la commande est validée ils ont interet a ce que la livraiosn se fasse vite des qu'ils sont eux meme livrés......et pour le forum il y a automobile propre site consacre entre autre à l'actualité des vehicules electriques et donc de la c zero (http://www.automobile-propre.com/)

Topolino
17/07/2012, 20h37
......et pour le forum il y a automobile propre site consacre entre autre à l'actualité des vehicules electriques et donc de la c zero (http://www.automobile-propre.com/)

Bonsoir à tous,

C'est grâce à ce billet de Yoann NUSSBAUMER (http://www.automobile-propre.com/2012/06/21/voiture-electrique-citroen-90-euros-par-mois/) sur le site www.automobile-propre.com (www.automobile-propre.com/) que je serais bientôt locataire d'une C-Zéro pour 23 mois.
Il y a aussi le site www.vehiculeselectriques.fr/ (http://www.vehiculeselectriques.fr/) sur lesquels une dizaine de membres ont pu bénéficier de l'offre à 90 € & 149 €.

jimbo1980
18/07/2012, 10h01
Bon des nouvelles de la livraison , les personnes comme moi qui ont eu de la chance d'avoir profité de l'offre à 90€ mais 2ème vague ne seront pas livré cette semaine, les voitures sont à zeebrugge livraison début août.

Merome
18/07/2012, 10h23
Je viens d'avoir un coup de fil du concessionnaire (Citroën Nedey - Voujeaucourt (25) ). La voiture arrive apparemment fin de semaine prochaine, mais comme je suis absent, je ne la récupérerai que lundi 30 juillet.