Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 HDI Sport chic BVM, Noir Perla


Invité Zoupi94

Messages recommandés

Invité Zoupi94

Bonjour,

 

Bon je voulais attendre d'avoir la belle mais je me languis tellement que je voulais partager mon impatience... ^^

Depuis un an j'avais un 3008 et puis je suis passé Citroën histoire de voir la DS5 en vrai (en mars). Je suis tombé sous le charme et devant la très faible offre qui m'a été faite en concession (5% si je prenais un crédit chez eux o_O) j'ai décidé de commander chez un mandataire (jm auto) pour une réduction de 14,4% et un délai annoncé de maxi 3 mois. C'était fin mars.

 

Il y a 10 jours, après un appel de ma part, je reçois un avis de mise à disposition à compter du 25/06.... Youpi !

Aujourd'hui j'ai reçu le certificat provisoire d'immatriculation avec les plaques en WW et j'ai demandé une livraison à domicile pour le 26/06 matin.

 

Donc voilà, maintenant il ne reste plus longtemps mais ça fait long toute cette attente d'autant que j'ai absolument voulu vendre mon 3008 avant la commande, donc 3 mois à pied... ':enpleur1:

 

À bientôt pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94

Bon ben voilà, le convoyeur m'a livré ma DS5 ce matin à 6h30 (!), et oui il repartait ensuite en train à 8h !

 

Du coup j'ai passé une courte nuit, très mal dormi, levé à 5h30... Mais c'était pour la bonne cause ^^

 

Bon... réception sous la pluie donc pas de photo pour le moment... En tout cas, je trouve que ce noir lui va à ravir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94

Premières impressions rapides après... très peu de kms...

 

Quand on rentre dans l'habitacle, on ressent tout de suite que la qualité est au rendez-vous... c'est quand même chouette cet intérieur ;o)

 

Mesurant 1m85 je trouve quand même, que même reglé au plus bas, on est trop proche du plafond. Cette impression d'être un peu trop à l'étroit me gêne un peu pour le moment. Je pense qu'il va s'agir de s'y habituer mais pour le moment c'est vrai que ça me fait un peu bizarre (je viens d'un 3008). De plus, cette impression est renforcée par la faible visibilité devant et derrière (pour les manoeuvres j'ai un peu de mal à faire confiance à la caméra pour le moment...) mais je ne me fais pas de soucis, je vais m'habituer.

 

Pour ce qui est du moteur ayant quasiment fait que de la ville je n'ai pas un avis très affuté pour le moment, mais même sans dépasser les 2000 t/mn on sent qu'on en a sous la pédale. D'ailleurs à ce propos, il faut attendre quoi, 2000 kms c'est ça ?

 

Maintenant j'ai plusieurs questions.

 

J'ai vu en appuyant sur le bouton "maintenance" que la prochaine maintenance était dans 30 000 kms ou 24 mois. Il me semble avoir lu quelque part que c'était 20 000 kms pour les HDI 160... que croire ?

Sur ce même bouton, il y a un check up qui est fait et j'ai un message qui dit en gros "tout est ok". Sur le 3008, les différents fonctions défilaient "bidule OK, machin OK, pression des pneus OK, ...". C'est pas possible d'avoir cela sur la DS5 ?

 

2ème jour d'utilisation, et le GPS a déjà planté ce matin... il est resté bloqué sur ma position de départ et n'a jamais bougé... comment puis-je le réinitialiser ? (sans perdre mes adresses enregistrées) On est obligé de couper le contact et de redémarrer ?

 

Justement pour les adresses qu'on enregistre, c'est impossible de leur donner un nom ? (maison, travail, ...)

 

Avec mon iphone 4 connecté en bluetooth je peux écouter mes podcasts, musiques... quel est l'avantage de le brancher en usb ou jack par rapport au bluetooth ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Dernier point, j'ai le bouton d'ouverture du coffre à l'extérieur ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds pour l'iPhone : les avantages du branchement USB :

- meilleure qualité audio,

- recharge la batterie en même temps au lieu de la décharger plus vite à cause du bluetooth

- commande via le eMyway et sa mollette au lieu de le commander sur l'iPhone

 

Moi je le connecte toujours en USB pour la musique.

 

Pour les adresses tu peux créer des groupes sur l'iPhone et choisir ceux que tu synchronises.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94
Invité ghostleon57

trop belle en noire !!!!!

je passe commande mercredi

prix deja negocier

la meme sauf en so chic mais sans les xenons

reception fin juillet max !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
C vrai très belles en noir , pourtant moi j abandonne le noir que j ai toujours eu , j en ai assez de passer ma vie au lavage ,,en région parisienne vu le temps et sur mes petites routes de campagne poussiéreuses , la voiture n est jamais propre... J'ai,pris blanc pour la prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
C vrai très belles en noir , pourtant moi j abandonne le noir que j ai toujours eu , j en ai assez de passer ma vie au lavage ,,en région parisienne vu le temps et sur mes petites routes de campagne poussiéreuses , la voiture n est jamais propre... J'ai,pris blanc pour la prochaine

 

C'est vrai que le blanc est beaucoup moins s'allissant :fourire:

Difficile par exemple de garder les portières avant propres, dés que l'on braque par temps de pluie, c'est crépi :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites je reviens sur une question : il n'y a pas moyen de donner un nom aux adresses qu'on sauvegarde sur le GPS ?

Si si, bien sûr, voir le mode d'emploi tout simplement et si tu n'y arrives pas pose ta question dans la section NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon après mes 2000 premiers kilomètres je n'arrive toujours pas à trouver une position "confortable"... j'ai l'impression que ces sièges sont un peu trop "durs" pour moi, les baquets me "rentrent dedans" et je bouge constamment de position pour essayer de trouver celle qui me conviendra... J'espère que ça va s'améliorer....

 

Par contre quel silence... je n'ai jamais connu ça c'est assez incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan consommation après presque 1 mois.

 

aux 1000 kms : 7,4 l pour une moyenne de 34 km/h

aux 2000 kms : 7,3 l pour une moyenne de 46 km/h

 

Avec, sur les 2000 kms, 500 kms d'autoroute, 1000 kms de route et 500 kms de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.