Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C2 VTS par Term@L


Invité Term@L

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!! :welcome:

 

Je suis tout nouveau sur ce forum..mais ne croyez pas pour autant que je ne vous connais pas un minimum...!! :oui:

 

Pour commencer bravo pour votre forum :love: qui à l'air très simpa (très bonne ambiance d'après ce que j'ai vu durant mes nombreuses (dizaines) d'heures passées à vous lire) et spécialement bon courage à st thomas pour

réactiver tous les liens topic C2 qui me furent tant utiles...

Grand bravo aux modérateurs et responsables du site!

 

Venons en au fait.

Je me présente vite fait pour vous faire comprendre mon choix éclairé... :oui:

 

J'ai 23ans et j'ai toujours été passionné d'auto et plutôt d'autos un minimum sportives.

Dès 16ans en CA je faisais avec ma moman des dérapages etc afin de mieux cerner le comportement d'une voiture. :cacher:

 

J'ai eu la chance (me suis battu quand même) d'avoir une 205 Gti 1.6L 115ch dès que j'ai obtenu le permis (elle attendais dans le garage!!).

Ensuite revendue puis 306 turbo D pour faire la route et puis je me suis acheté il y a 1.5 an une 205 Gti Griffe pour la collectionner... :love: ....

 

La 306 commençant à être en fin de vie et la 205 n'étant pas forcément une routière et une voiture passe partout...

 

il fallait que je trouve LE véhicule révé: chassis sportif, moteur qui va bien, plaisir de conduite et surtout sécurité et tenue de route et enfin qui revienne pas trop cher...

 

J'ai vendu donc il y a quelques semaines ma 205 :( et ma 306 aussi..

 

J'ai passé ma vie sur internet depuis environ un mois et demi pour voir ce qu'il y avait d''exciting' sur le marché....

Alors autant vous dire (je ne vous apprend rien je crois??!!) que trouver la voiture réunissant toutes ces qualités n'est pas très facile...

 

Seulement voilà il reste quatres favorites:

-CLio RS

-206 S16

-C2 VTS

-et..... :cpasmafa: 206 'S16'HDI

 

 

La RS était ma préférée à tout niveau et je trouve encore que c'est la sportive la plus homogène et passe partout et la 206S16 me plaisait bien aussi.

Seulement au niveau assurance (0.85 bonus) pas bien.

 

Il restait la mazout et la C2.

 

J'ai fait alors des calculs de malade et me suis beaucoup renseigné (oui je fais quand même 50Mkms par an qui vont tomber à 25Mkms en juillet) pour tout faire pour éviter encore de rouler en tracteur!!!

 

Eh bien j'ai trouvé la faille:

Précision: je voulais ABSOLUMENT acheter un véhicule sans soucis pendant 5ans donc entretien compris car j'ai eu trop d'em.... avec les voitures!

 

Voici un bref calcul sur 5ans / 25Mkms pour redorer le blason de l'essence: :boxe:

 

ACHAT:

-206 S16HDI collabo: 15000euros

-C2 VTS collabo: 13000 euros

=> différence: 15000-13000 = 2000/(12*5) = 33.3 euros/mois

 

CARBURANT:

-206 S16HDI : 6.5L/100kms*0.9eur/L*(250*100kms)/12mois = 122 eur

-C2 VTS: 9.0L/100kms*1.07eur/L*(250*100kms)/12mois = 200 eur

=> différence: 200-122 = 78 eur/mois

 

ENTRETIEN 60mois:

-206 S16HDI : 83eur/mois pour 150Mkms

-C2 VTS : 29eur/mois Kms illimités!!!!!!!

=> différence: 83-29 = 54 eur/mois

 

ASSURANCE:

même prix pour les deux...

 

COUT DIFFERENTIEL TOTAL:

78 - (33.3 + 54) = 9.3 eur

 

Donc dites moi si je me trompe mais pour env 125Mkms en 5ans la C2 revient 9.3 eur moins chère qu'une poelle à mazout.... :saut:

 

De plus si dans 60mois la C2 tombe en rade boite moteur injection de 2 à 8 fois moins cher pour les pièces..les hDI tant que ça marche ça va quand ça casse aïlle aïlle!!!

 

 

Vous devinez la suite...??

 

Comme certains menbres de ce forum je vis en ce moment un manque de sommeil à cause de rêves VTSiques chroniques....!!!

 

 

Je prend livraison de ma C2 VTS bleu grand pavois de 5950kms avec clim auto samedi midi!!!! :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

 

Je vois passer les secondes en ce moment!

 

 

Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions personnelles comparées à ma petite expérience de passionné curieux (essais de 106S16, 206S16 sax16V,CLioRS, subaru wrx, 205 gti etc...) dès que je l'aurais!!

 

 

Merci en tout cas d'avoir lu une partie de ma vie!!! :arf:

 

LOVE C2VTS!! :Dingue:

 

 

A bientôt amis C2istes et surtout VTSistes!!!

 

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:ange:

Tu as raison julien c'est pas très rigoureux scientifiquement mais on marque souvent ça en jargon automobile.

 

En toute rigueur il faudrait mettre 200k kms k pour kilo...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!

 

Ces calculs ne représentent pas 1 millième des pensées couchées sur papier et calculs pour arriver à me décider entre C2 VTS et 206 Hdi... :Dingue: :Dingue:

 

Ce qui fera drole c'est le passage à la pompe avec la VTS et surtout sa fréquence élevée!

Heureusement le réservoir est tout petit! ça fait pas cher mais c'est plus souvent!

 

Mais il ne faut pas regarder comme la plupart des gens uniquement le prix à la pompe...

Et malheureusement à 69% de diesels en françe je ne crois pas que ce 'paradis financier' durera des années....désolé pour les hdéistes...

 

Tout cela est tellement incertain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oozenoo!

je suis un amateur par rapport à l'impatience dont tu as fait preuve avant d'avoir ta titine..!

Moi ça fait 6jours que je l'attends et je trouve déjà que ça fait une étérnité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Tu as raison julien c'est pas très rigoureux scientifiquement mais on marque souvent ça en jargon automobile.

 

En toute rigueur il faudrait mettre 200k kms k pour kilo...

 

@+

 

tout à fait mais j'avoue que je n'avais pas grand chose à dire sur le moment...

 

Bienvenue à toi et bonne route également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli
Rhaaa dis donc, en 6 jours et pas de rôdage à subir, y'en a qui ont de la chance tout de même :)
:ange: +1 (y'en a qui ont du pot :) mais apres tout ça va vite aussi le rodage...c'est déjà oublié )

 

:welcome: et comme d'hab....les photos et les premieres impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se taper une sortie à Francorchamps on ne peut pas louper ça! Vu le nombre, ce serait dommage de ne pas le faire ;)

 

(je parle pas juste des VTS bien sûr, j'espère voir d'autres C2, plus on est de fous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les amis...

Je vais pouvoir aller jusque 7200tr dès que la voiture sera chaude;...pas besoin de rodage à quasi 6000Mkms...

 

Par contre j'espère que le rodage a été bien fait...on n peut jamais savoir.

 

C'est un des véhicule citroen qui a servi a faire les présentations presse (sans essais heureusement..) et fait certains reportage photo..

 

Je n'aurais donc pas le plaisir de sentir la bête qui se débride au fur et à mesure des kms...

 

Où se situe la sortie C2??

 

A bientot! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les amis...

Je vais pouvoir aller jusque 7200tr dès que la voiture sera chaude;...pas besoin de rodage à quasi 6000Mkms...

 

Par contre j'espère que le rodage a été bien fait...on n peut jamais savoir.

 

C'est un des véhicule citroen qui a servi a faire les présentations presse (sans essais heureusement..) et fait certains reportage photo..

 

Je n'aurais donc pas le plaisir de sentir la bête qui se débride au fur et à mesure des kms...

 

Où se situe la sortie C2??

A bientot! :oui:

 

On a parlé de Francorchamps parce qu'il y a beaucoup de Belges en VTS/VTR mais on en est pas plus loin qu'une proposition, on verra plus en détail au printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé de Francorchamps parce qu'il y a beaucoup de Belges en VTS/VTR mais on en est pas plus loin qu'une proposition, on verra plus en détail au printemps :)

 

Et des nordistes du Nord de la France!!!!

 

Et Spa vaut le détour! Je suis encore sous le charme de l'avoir parcouru à pied, notamment le raidillon de l'Eau Rouge qui est impressionnant (à pied, on grimperait presque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des nordistes du Nord de la France!!!!

 

Et Spa vaut le détour! Je suis encore sous le charme de l'avoir parcouru à pied, notamment le raidillon de l'Eau Rouge qui est impressionnant (à pied, on grimperait presque!).

 

Ah ben il est évident que je n'ai pas dit "pour les Belges"!! j'ai juste supposé qu'étant donné la proportion de Belges, il est probable que le meilleur compromis sera Spa Francorchamps (ce sont les Liègeois qui vont être contents, c'est la porte à côté :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Après environ 600kms de ville, route, autoroute...

Je ne sais comment décrire dignement cette voiture...

 

Commençons alors par les quelques petits détails un peu moins cool:

 

-le confort peut, il est vrai, s'avérer assez compromis!! sur les autoroutes non parfaitement planes on fait un peu la danse de saingui (ça s'écrit comme ça??!!!) et on sent que l'on est en série 45! En gros on suit la route! et on sent n'importe quel gravier même si sous certaines conditions elle reste confortable!

 

-la finition est c'est vrai pas top mais elle suffit pour ne pas être à ch...

 

-par contre les rossignols comme vous dites fusent un peu de partout..

 

-la conso si on a le pied lourd où si l'on est pressé peut s'avérer assez violente!! (difficile de faire moins de 8L/100 quel que soit le parcours et en roulant normal aux limitations).

 

-l'autonomie de la bête en conduite normale n'est que de à peine 400kms environ...

 

-le moteur n'a pas le couple et la sérénité d'un 2.0L et quand on vient d'un :cacher: mazout turbo ça fait drôle de pas sentir de poussée...pourtant ça marche!!

 

-la boite passe moyen à froid et pas parfait à chaud

 

-voiture bien sûr très spécifique et typée malgrès son embourgeoisement avec le progrès.

 

 

Bon aller passons à la vraie critique de cette voiture...qui s'approche de la perfection

 

-un chassis d'une rigueur parfaite!

c'est la première voiture sportive que je conduis qui ne prend pas de roulis (même 205Gti à côté confortable mais prend roulis)

C'est un vrai kart et autant l'appelation pour la 205 n'était pas vraiment exacte mais pour la C2 c'est fou! elle ne bouge pas (ni en roulis ni en tanguage).

Cela fait même drole en virage on s'accroche au volant!

Et on voit les voitures de devant en virage qui penchent beaucoup en forçant et nous on passe comme si on était à 2 avec une autre voiture..

non réellement hallucinant!

Hate de voir des tests sérieux contre la CLio RS réf de sa catégorie (encore dans échap ce mopis-ci).

 

-un bruit moteur phénoménal! il est vraiment rageur ce moteur! quel bruit! :Dingue:

ce sifflement et ce bruit rauque!

Un régal

Nul besoin d'échap tuning ou autre.

Elle fait, de l'extérieur, autant de bruit qu'une 205 Gti!!

 

-les perfs, à part peut être un petit manque de couple, sont amplement suffisantes, et je peut vous dire (c'est un parti pris certes) que je préfère de très loin la C2 à la sax 16V.

la C2 malgrès qu'elle soit encore moins confortable, reste beacoup plus rassurante et utilisable au quotidien finalement.

 

-toutes ces options sur un si petit véhicule!

 

-le son n'est pas si degueu que d'autres pourraient l'être (307 etc..)

 

-on ne se lasse pas de son look qui est, je trouve, d'une beauté incroyable!!! :love:

je sais ça va paraitre fou au yeux de certains mais je préfère par ex une C2 à une audi TT au niveau de la ligne extérieure qui a un peu viellie je trouve :cacher:

 

-au niveau conso, la voici sur 600kms:

environ 8.7L (8.6L ODB) en faisant route 100-110 autoroute 130-145 route 110-120 ville 60

tout cela en pousant de temps à autre mais sans être un gros p...

Cette voiture raisonnable mais si vous voulez avoir qq chose qui marche et qui consomme pas trop pensez à la clio RS..

 

-je roule moins vite qu'avec ma 306TD...oui on sent plus la route..plus de sensations..peur de trop payer de super aussi?? donc on roule moins vite sans même sans rendre compte..

 

 

Je me sens bien avec mon nouveau jouet (c'est vraiment un qualificatif qui lui va bien je trouve!) :banane:

 

Je reste sur ma position en disant que c'est la seule sportive (GTI d'antan mais avec une vraie tenue de route et pas un moteur avec une caisse pour la glisse) économique et polyvalente aujourd'hui.

 

 

PS: sortie péage A1 lundi matin: deux monsieurs jeunes et à l'air pas facile en...M3 ancien modèle..

résultat: à coté jusque 130...!!

mais alors quel bruit de 6 cylindre!!! :love:

j'avoue quand il est passé devant ça senté le liquide de refroidissement...donc moteur pas tout jeune...et les deux méchants étaient un peu verts!!

 

Vive la petite C2 boule de nerfs!

 

 

En espérant avoir vois réactions remarques et questions peut être?

 

A bientôt

 

 

COmment faire pour mettre qq photos en bonne qualité prises à la livraison samedi....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Merci pour le compte-rendu, ça me donne envie d'en acheter une 2e!

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 

 

 

 

Pour les photos va voir dans les FAQ ;)

Vivement qu'il fasse beau pour la sortie C2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.