Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Activer l'alerte radar sur GPS ?!


Invité Joe lapin

Messages recommandés

Invité Joe lapin

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai beau avoir naviguer dans tous les menu de mon GPS de la DS4 pour trouver comment activer l'alerte radar et/ou zones à risques, impossible de trouver !

 

Je précise que c'est un véhicule d'occasion de collaborateur Citroën de Juillet 2011 et que je ne sais pas si le GPS fut mis à jour ou autre.

 

Merci de m'indiquer la manip ou la manière d'activer cette fonction :) !

 

J'ai essayé de trouver sur le forum, mais je n'y suis pas arrivé désolé :cpasmafa: ...

 

Au passage j'ai essayé le GPS l'autre jour en me rendant chez moi et la route que j'ai emprunté à été refaite entièrement en 2010 (déplacée de 500 mètres sur 12 km de long) or sur ce système GPS (de 2011 je pense) j'étais en permanence "dans la nature" avec l'ancienne route en rouge à ma gauche et la voie de me dire toutes les 10 secondes "faites demi-tour dès que possible", mon tomtom de 2010 lui à bien cette nouvelle route ... j'ai peur vue la vitesse des travaux en France que lors de mes voyages je me paume régulièrement ... un indice ?

 

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fêtes à tous les papas :) !!!!!!

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il est normal que tu n'ai pas la base "zone à risques" dans ton GPS de série, sauf si l'ancien propriétaire l'avait fait...mais visiblement ce n'est pas le cas.

Tout est ici: EDIT MODERATION : Retrait lien d'une partie non accessible

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Bonjour,

 

Il est normal que tu n'ai pas la base "zone à risques" dans ton GPS de série, sauf si l'ancien propriétaire l'avait fait...mais visiblement ce n'est pas le cas.

Tout est ici: EDIT MODERATION : Retrait lien d'une partie non accessible.

 

Merci pour vos promptes réponses :) !

 

Euh je ne suis pas contre le fait d'adhérer à l'asso, si ça peut aider et m'aider ;) !

 

Par contre juste pour savoir et en toute honneteté, à force de Manip comme semble me l'indiquer dancla je peut y arriver ?!

 

Merci c'est super gentil

 

Joe

Modifié par Joe lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Humm je suis en train de lire la manip sur les conseils de dancla, ça m'a l'air bien bien compliqué, histoire de sd card, alors que j'ai que USB, histoire de MAJ en atelier, whaou ! c'est beau le GPS intégré mais ça a l'air bien compliqué à gérer, au passage, hormis l'écran non tactile, une molette à la BMW ou autre pour rentrer les adresses et autres eut été plus appréciables, mais bon je savais que l'ergonomie des commandes de Citroën n'était pas top, je ne m'arreterais pas à ça ;) !

 

Bonne voiture tout de même :) :) :) ! Faut juste que je règle ce problème avant de partir de mon beau pays vers la magnifique Bretagne :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Oupsss ... bon ben je fais de l'auto-discussion ^^ !

 

Bon achat à 7,90 € sur le site Citroën des MAJ des zones à risques au 1er Juin 2012, Formatage de clé USB, copie des fichiers dessus, mises en place de la clé sur la DS4 contact en marche, détection sans problème de la MAJ par le système, mise à niveau en quelques minutes le temsp d'apprécier un bon Say Say Say de M. Jackson et Mc Cartney avec le son DENON, et hop apparition des alertes de zones à risque dans les options de la naviguation, possibilité de réglages en secondes, autres options non essayés mais visiblement pour 7,90 € cette MAJ vaut le coup puisque je fais apparaitre les zones à radar, reste à tester sur route !

 

En tout cas cette "simple" Manip marche !

 

Si d'aventure vous pouvez confirmer, ce seras bon pour moi ou d'autres utilisateurs du forum

 

Bonne soirée

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dancla laisse tomber, Joe lapin préfère payer 7,90 euros pour avoir une mise à jour,

C'est une façon de voir les choses et de faire des économies.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
dancla laisse tomber, Joe lapin préfère payer 7,90 euros pour avoir une mise à jour,

C'est une façon de voir les choses et de faire des économies.

 

Désolé mais il me semblait évident que même intégré un GPS puisse signaler les radars auto et/ou zones a risque "gratuitement", maintenant dans l'ensemble des sections du forum et après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la manip, j'ai donc fais cette maj via la clé usb et cela à fonctionné.

 

Daniel tu semble dire que je préfère donner mon argent à Citroën plutot que l'asso, je ne sais pas si le fait d'adhérer me donne droit à cette maj gratuitement par la suite, si tel est le cas c'est une erreur de ma part et m'en excuse auprès de l'asso et du forum en effet je préfère favoriser le forum plutôt que le constructeur à qui j'ai déja donné pas mal pour ma DS4

 

Au final le but de mon post c'était savoir si l'on pouvait activer autrement que par une maj l'alerte de zones à risques sur nos gps, je n'ai trouvé la (ou une) réponse qu'en faisant cette maj via Citroën à 7,90€.

 

Bonne journée

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est normal que tu ne puisse pas avoir accès, ni trouver la discussion concernant la mise àjour de ton GPS... puisque tu n'es pas adhérent. CQFD

Or étant adhérent tu aurais eu droit à toutes les mises à jours (mensuelles) ainsi que beaucoup d'autres avantages chez les concessionnaires partenaires.

Dans ton cas tu as payé 7,90€ pour une mise à jour de juin, et pour les mises à jour futures tu fera comment, encore 7,90€ tous les mois ? A réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe lapin, relis le post d'accueil que je t'ai envoyé sur ta présentation.

Tu trouveras un nombre d'avantage non négligeable que propose l'association et ils ne sont pas tous écrits. :xan9:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Joe lapin, relis le post d'accueil que je t'ai envoyé sur ta présentation.

Tu trouveras un nombre d'avantage non négligeable que propose l'association et ils ne sont pas tous écrits. :xan9:

 

Merci Daniel, effectivement ça à l'air très interressant, je vais donc adhérer, merci pour votre aide :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.