Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tremblements volant entre 115 et 140.


Invité jeffk

Messages recommandés

Bonjour, soucis assez lourdingue que je traîne depuis un petit moment sur ma C4, je commence à en avoir vraiment marre.

 

Ma voiture à le volant qui tremble vers 115 jusqu’à 140.

 

C'est arrivé après le changement de disques + plaquettes. (acheté ici même)

Mais l'équilibrage à été fait deux fois après ce changement (changement de pneu + une fois dans autre garage) et il est bon.

Pourtant au freinage pas de tremblement, les disques ne sont à priori pas voilés.

Les cardans on été vérifiés, les rotules de directions aussi, la crémaillère de direction aussi.

 

Exemple je roule à 130 au régulateur (sur autoroute du sud), et suivant les légères courbes, la vibration peut partir, et revenir le virage suivant, ou pas d'ailleurs. Mais ça part et reviens assez aléatoirement après des virages...

 

Je désespère...

 

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet le garage ma dit qu'il essayait de trouver un autre garage ayant une machine pour faire l'équilibrage dynamique (eux n'en ayant pas).

 

Ils m'ont aussi dit qu'il avait resserre la "crémaillère de direction" mais je les ai vu faire ils n'ont pas démontés tout cas, ils ont passer leurs mains avec une clef en dessous en bas tapis conducteurs.

 

C'est possible de faire comme ça aussi ?

 

(pneu avant neuf)

 

Mais c'est vraiment arrivé pile poile le jour où ils ont changé les disques. (mais pas de vibrations au freinage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de monté à 3500/4000trm à vide pour voir si ça le fait. Mais je pense pas, sachant qu'après certains virage ça part. et ca revient après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les photos du tuto posté par Pat'.

 

Je vais trouvé un garage qui accepte de faire ça.

 

Mais pourquoi ça à pu arrivé avec un changement de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Giversmac

Pour ma part, je me suis rendu à ma concession habituel suite à de nouvelles vibrations depuis 6 mois.

Après avoir testé la voiture, ils ont décidés de me faire l'équilibrage avant ce qui a réduit de moitié les vibrations.

Après discussion avec le mécanicien, c'est parti lundi pour changement des biellettes qui auraient du jeu. Qu'est ce que vous pensez? Vous pensez que cela aurait un rapport avec ces fameuses vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour ma part, j'ai eu le problème il y a longtemps et j'y ai passé du temps et de l'argent.

De multiples équilibrage chez différentes garage, changement de pneumatique AV puis AR.

Direction Citroen pour le poussoir...

 

Ca aller mieux à chaque fois mais les vibrations revenaient rapidement (1500 kms).

 

Suite à la révision des 100 000, Citroën m'a dit que j'avais un jeu sur une biellette de direction.

Changement souhaité.

Changement fait sur ma demande et depuis, je touche du bois, mais je n'ai quasi plus de vibrations, juste le ressenti clair et net des défauts de la route.

Du coup je pense que les biellettes y sont pour beaucoup dans ce problème, en plus du reste bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Coucou,

 

Pour ma part, j'ai eu le problème il y a longtemps et j'y ai passé du temps et de l'argent.

De multiples équilibrage chez différentes garage, changement de pneumatique AV puis AR.

Direction Citroen pour le poussoir...

 

Ca aller mieux à chaque fois mais les vibrations revenaient rapidement (1500 kms).

 

Suite à la révision des 100 000, Citroën m'a dit que j'avais un jeu sur une biellette de direction.

Changement souhaité.

Changement fait sur ma demande et depuis, je touche du bois, mais je n'ai quasi plus de vibrations, juste le ressenti clair et net des défauts de la route.

Du coup je pense que les biellettes y sont pour beaucoup dans ce problème, en plus du reste bien sûr.

 

Merci, tu donne confirmation à ce que m'a dit le mecano, je croise les doigts pour demain que ca fonctionne. Je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez moi ils ont fait un équilibrage dynamique ça n'a rien changé.

 

Je leurs est demandé si ils avaient quelque chose dans les rappels Citroën pour resserrer la crémaillère de direction, ils m'ont dit que non alors qu'ici les admin disent qu'ils y à eu une note technique.

 

Ils ont testé les biellettes apparemment, en tournant la roue à fond et bougeant un truc derrière, pas de jeux.

 

Je verrais ça à la révision des 120 000 qui approche, dans un autre garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
coucou , je vien lire le post et viens au news , était ce bien biellette de direction ? merci d'avance

 

Justement, j'ai pu tester ce soir sur l'autoroute pour voir ce que la réparation avez donnée.

Donc effectivement beaucoup moins de vibrations à 130km/h mais toujours un ressenti lors des phases de décélérations. Donc plutôt moyennement satisfais de tout ça, après est ce moi qui me focalise la dessus??

Rassurez moi, même quand tout marche bien, on ressent toujours un minimum la route dans le volant. A force, je ne sais plus ce qui est la "normalité". :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello tout le monde,

 

J'ai aussi ce problème de tremblement depuis des années mais depuis quelques mois maintenant le problème s'est vraiment empiré.

 

Le volant tremble énormément vers les 130km/h, si je ralentis un peu ou accélère un peu (donc vers les 120 ou les 140), le tremblement disparait. A 50, 70km/h c'est un bonheur, pas un seul tremblement.

 

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre son problème de tremblement ?

 

- pneus : ils ont 1 an, 16000km (mis des feu vert pour tester car j'ai toujours eu des Michelin).

- freins : en fin de vie, mais pas d'impact en roulant si ?

- biellette de direction : une HS remplacée il y a peu mais ça n'a pas améliorer la conduite :(

- amortisseurs AV : d'après feu vert ils sont morts, Citroen qui a contrôlé la voiture en même temps lors d'un précontrole technique ne m'a rien dit.

 

Merci d'avance pour vos lumières !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question bête, t'as déjà remplacé tes roues par des roues hiver pour faire l'essai ? Moi, c'est comme ça que j'ai remarqué que j'avais une des jantes qui était morte.

 

Ta C4 a combien de bornes ? les amortisseurs ont déjà été changés ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème mais effectivement uniquement avec les pneus été sur jantes citroen 17'.

Avec les pneus hivers montés sur jantes tôle 15' aucun problème.

Un rééquilibrage n'a pas aidé, le changement des 4 disques non plus.

Pour l'instant aucun changement de biellette de direction ni d'amortisseur.

Ma C4 a 132000km au compteur.

Avec les même pneus et jantes il y a 3 ans aucun problème, depuis à chaque fois que je remonte ces pneus à la fin de l'hiver j'ai le problème...

 

@FlyVTS qu'entends-tu par jante morte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Regarde la/les fixations de tout ce qui est liaison au sol ... Une fois au garage j'ai eu le même souci équilibrage et tout toujours pareil ... Finalement c'était juste un triangle mal serrer ... Regarde tu verras et bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un gros nid de poule et elle a pas aimé... résultat, une jante impossible à équilibrer. déjà que les Resolfen deviennent la hantise de ceux qui doivent les équilibrer ( même en bon état ! ) alors avec un choc, je te raconte pas !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_

Au garage c'etait les jantes En 18-19 des DS5 que l'équilibreuse refusé d'équilibrer ! Sa fait bien tu débarque chez point S Avec ta Côte Citron " Bonjour vous pouvez les équilibrer ... :ordi: " ...

 

:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.