Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Garniture Plafonnier


Invité Hervé01

Messages recommandés

Invité Hervé01

Bonjour

je suis nouveau sur le site de planete -citroen

je viens d’acquérir une DS4 Sport chic THP200

et je viens de découvrir que la garniture au niveau du plafonnier était trop courte ou mal positionner est ce un défaut sur les DS4.

voici une photo

merci pour vos réponse

IMG_0084.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je n'ai pas du tout ce "défaut" dans la mienne . Fais reprendre cette garniture sous garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bonsoir

 

j'ai pris RDV chez citroën pour se défaut

 

Merci

 

ta console est juste mal positionnée/emboitée dans la garniture de pavillon selon moi.

Soit tu la remets toi même et ça sera fait avec précaution ou tu peux le faire faire au concessionnaire qui peut peut être te pourrir ta garniture entre 2 vidanges...sauf si il est professionnel (chose de plus en plus rare aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soit tu la remets toi même et ça sera fait avec précaution ou tu peux le faire faire au concessionnaire qui peut peut être te pourrir ta garniture entre 2 vidanges...sauf si il est professionnel (chose de plus en plus rare aujourd'hui)

 

Il me semble que la "garantie" soit aussi au niveau de ces petites choses . Il ne faut pas essayer de faire sois-même ce qui doit être constaté et remis en état par un professionnel .

La remontée de ce type d'intervention au travers du réseau Citroën, permet d'être plus vigilant dans les contrôles avant la remise d'un véhicule au client, et c'est alors l'ensemble de la clientèle qui en est bénéficiaire.

 

Petit "HS" : Le professionnalisme existe encore bel et bien dans de nombreux garages (avec ou sans chevrons) et si quelques gougnafiers salissent la profession, il ne faut pas en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et des "gougnafiers" il n'y en a pas que dans l'automobile.

Ne pas hésiter à aller en concession même pour une garniture déboitée. Une voiture neuve ne doit pas être livrée avec ce genre de défaut.

Mais, peut-être est-ce une agraphe qui a laché en cours de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bonjour,

 

 

 

Il me semble que la "garantie" soit aussi au niveau de ces petites choses . Il ne faut pas essayer de faire sois-même ce qui doit être constaté et remis en état par un professionnel .

La remontée de ce type d'intervention au travers du réseau Citroën, permet d'être plus vigilant dans les contrôles avant la remise d'un véhicule au client, et c'est alors l'ensemble de la clientèle qui en est bénéficiaire.

 

Petit "HS" : Le professionnalisme existe encore bel et bien dans de nombreux garages (avec ou sans chevrons) et si quelques gougnafiers salissent la profession, il ne faut pas en faire une généralité.

 

c'est ton avis mais je constate qu'il y a de plus en plus de mauvais retour des clients par rapport à leur concessionnaire (vente ET SAV).

Tu veux acheter un véhicule, personne ne vient te voir pour te renseigner alors que ça fait 10 minutes que tu campes au milieu du showroom: je l'ai constaté moi même en tournant autour d'une DS5 pendant 15 minutes. Je suis collaborateur et vérifiait quelques "détails" sur la voiture. Pas un vendeur ne s'est donné la peine de m'interpeler. A croire les chiffres de vente sont au top...

 

Tu amènes ta voiture sous garantie, on te répond que ton problème est "normal". Comme si les collaborateurs concepteurs souhaitaient volontairement que ton coffre grince en roulage par exemple ou que ta tole pare feu fasse du bruit à chaque fermeture de porte !!!!

Alors oui, il faut aller en CC pour faire réparer et constater mais j'aurais perdu moins de temps à redresser moi même la tole pare feu (chose que j'ai faite car le CC ne voulait pas prendre la responsabilité de redresser la tole...) ou rajouter moi même du scotch autour de mon fil de gache.

 

Tu amènes ta voiture sous garantie, on te règle le problème mais tu as l'impression que toute la concession est passée dans ta voiture tellement elle est dégueulasse.

 

Tu amènes ta voiture pour un problème archi connu de la marque et on te répond, dans une très grosse concession, "c'est la première fois que j'entends parler de ce problème".

J'en passe et des meilleurs.

 

Je cite mon exemple et celui de mon entourage résidant un peu partout en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je partage un peu l'avis de @FlyingZ750, concernant "l’accueil" dans certains points de vente (j'ai fait plusieurs succursales et concessions au moment de commander mon actuelle DS4); que ce soit chez Citroën ou chez Peugeot le "repoussoir client" y est actif dans bien des garages .

 

Il n'en est pas de même concernant le suivis d'après-vente, y compris les "petits rien du tout" qui sont souvent considérés comme mineurs.

Dans beaucoup de concession Citroën, il existe un point du garage pour les petites interventions rapides (donc sans rendez-vous) et d'où l'on ressort avec son véhicule au bout de quelques minutes, rectification ou vérification faites .

 

Pour ma part, après avoir été client de plusieurs concessions ou succursale de la région dont la déception était souvent au rendez-vous, j'ai enfin trouvé une concession qui est compétente, à l'écoute des clients, dont le personnel est fidèle et la clientèle aussi, où l'état d'esprit est sympathique pour ne pas dire amical; et qui rend une voiture immobilisée plusieurs heures, propre, nettoyée à l'intérieur et lavée à l'extérieur . Bref un vrai garage où le client est en confiance et qui fait honneur à la profession .

 

Cette petite concession me connait bien et je la connait bien aussi . Depuis plusieurs années, nous (4 véhicules de la famille) y sommes client pour l'achat de véhicules neufs (environs 1 tous les deux ans...) et l'entretien de notre petit parc automobile. Jamais aucun de nos plus "petit soucis" n'a manqué d'y avoir une solution .

Dernièrement, je suis passé y acheter 4 écrous anti-vol . Pendant que j'étais au comptoir des pièces détachées, le commercial est venus me saluer et nous avons parlé de mes impressions sur les 8000 premiers kilomètres de ma DS4, pendant ce court temps, un technicien à rentré la voiture dans le garage et y à mis en place les 4 écrous anti-vol; il est revenus me rendre la clé et les 4 écrous remplacés, puis à repris son travail sur le véhicule qu'il avait en charge .

 

C'est à ce genre de service que se fait (entre autres) la différence entre un garage et un autre . Heureusement ces établissements n'ont pas tous disparus, mais il faut parfois bien chercher pour les trouver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervé01

Bonjour,

 

après une viste chez citroen c'est un défaut de la moquette du pavillon

il change entièrement la garniture (moquette) du pavillon sous garantie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bonjour,

 

après une viste chez citroen c'est un défaut de la moquette du pavillon

il change entièrement la garniture (moquette) du pavillon sous garantie bien sur.

 

bonne nouvelle alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.