Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut charge batterie


Invité beru05

Messages recommandés

Invité beru05

bonjour a tous,

 

Les pannes commencent, DS5 de 4000 Kms la camera de recul affiche du noir et blanc lorsqu'il fait nuit avec des traits blanc sur l'écran.

Mais le plus sympathique, un matin impossible de démarer, remorquage jusqu'au garage, pour le soir m'entendre dire que s'etait la batterie. Sauf que 4 jours aprés, l'alerte de défaut de charge batterie s'allume tous les soirs.

délai de 15 jours pour avoir un RDV avec voiture de prêt, vivement qu'elle tombe en panne avant le RDV comme ca j'aurais la catégorie identique en voiture de location.

 

Et bien non Citroën n'a pas amelioré son service client, seulement l'aspect visuel de ses voitures.

 

Avez-vous le même probleme ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien non Citroën n'a pas amelioré son service client, seulement l'aspect visuel de ses voitures.

 

Vous non plus apparemment car la moindre des politesses quand on arrive sur un forum, c'est de se présenter à la communauté.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Les pannes commencent, DS5 de 4000 Kms la camera de recul affiche du noir et blanc lorsqu'il fait nuit avec des traits blanc sur l'écran.

Mais le plus sympathique, un matin impossible de démarer, remorquage jusqu'au garage, pour le soir m'entendre dire que s'etait la batterie. Sauf que 4 jours aprés, l'alerte de défaut de charge batterie s'allume tous les soirs.

délai de 15 jours pour avoir un RDV avec voiture de prêt, vivement qu'elle tombe en panne avant le RDV comme ca j'aurais la catégorie identique en voiture de location.

 

Et bien non Citroën n'a pas amelioré son service client, seulement l'aspect visuel de ses voitures.

 

Avez-vous le même probleme ?

 

cdlt

 

Bonjour,

 

Pour la caméra c'est normal la mienne fait pareil tout comme celles que j'ai pour surveiller les abord de ma maison.

Lorsque la luminosité est faible la définition est mauvaise et il y aussi des parasites, etc...

 

Pour le problème de batterie ce n'est pas de chance, en lisant ce forum vous verrez qu'il n'y a pour ainsi dire personne qui déplore quelque chose à sa DS5...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

pour la caméra, de nuit, j'ai aussi la même chose et cane gène en rien les manœuvres.

D'ailleurs je me demande même si c'est pas parce qu'elle passe en vision de nuit pour amplifier la lumière que l'on perd la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est tout à fait normal pour la caméra.

Pour la batterie, 2 pistes : une "fuite" de courant, qui la viderait, ou alors un souci sur le BECB qui oublierait de faire passer en mode économie d'énergie.

A suivre, mais cela peut être un "simple" problème isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me plus parler de caméra sur ce sujet. Je vous rappelle le titre de la discussion qui est : "Défaut charge batterie"
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

Ca peut etre:

- une cosse mal serrée a la batterie ou a l'alternateur

- une batterie defecteuse (ca arrive)

- un probleme d'alternateur.

- un consommateur qui ne s'eteint pas (lumiere, prechauffage, autoradio, ...)

 

Ton voyant s'allume apres un long arret ou apres avoir roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beru05
C'est tout à fait normal pour la caméra.

Pour la batterie, 2 pistes : une "fuite" de courant, qui la viderait, ou alors un souci sur le BECB qui oublierait de faire passer en mode économie d'énergie.

A suivre, mais cela peut être un "simple" problème isolé

 

 

 

En faite Le defaut charge batterie s'est le message que la voiture affiche en roulant. Ce message apparait sur l'écran de droite au tableau de bord.

Depuis vendredi, j'y ai le droit tout les jours le matin ou le soir et jamais deux fois dans la même journée. Pour le moment elle démarre.

J'opterais pour l'altenateur, mais d'apres Citroen il produit le courant qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous certainement raison, mais il n'empêche qu'à l'heure ou on s'extasie sur la ds5, qu'on l'imagine déjà premium ou dévoreuse d'allemande (ce que je lui souhaite)...ce n'est pas ce genre de pépin qui bâtira son image de marque, je ne parle pas non plus d'un membre du forum qui reçoit sa ds5 avec des sièges différents à l'arrière...pas très sérieux tout ça...

Tout ceci me rappelle la c6 qui allait "casser la baraque"...on a vu le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

as tu un voyant qui s'allume en meme temps que le message apparait ?

 

As tu la possibilité de faire une photo de ton compteur et du message lorsque cela arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beru05
as tu un voyant qui s'allume en meme temps que le message apparait ?

 

As tu la possibilité de faire une photo de ton compteur et du message lorsque cela arrive ?

 

oui il y a un message qui demande un arrêt total du vehicule, demain je fais une photo.

Vu que j'ai le droit au message un fois pas jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

Si tu as un voltmetre, mesure la tension entre le borne + de la batterie et une masse de la voiture.

 

A l'arret, une batterie en bonne etat doit etre entre 12V et 12.5V

Moteur tournant, la tension doit monter a 14.4V + ou - 0.2V. Si ce n'est pas le cas l'alternateur est HS.

Si les 2 sont bons et que le message s'affiche toujours, c'est qu'il y a un bug electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne pense pas qu'il faille commencer à utiliser des moyens comme le voltmètre

Mais plutôt d'aller en concession pour qu'elle fasse les recherches et corrections nécessaires, surtout que la voiture est sous garantie

Je ne conseille pas de jouer aux apprentis sorciers avec une Hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

c'est une hybride ? Moi je suis parti sur le fait que c'etait une HDI160 comme dans sa signature.

 

Si c'est une hybride, c'est plus un probleme du systeme Start/Stop qui sert aussi d'alternateur

 

Le probleme avec le personnel d'atelier, c'est que tu as autant de bon que de charlot. Alors si tu tombe sur un bon, c'est assez vite diagnostiqué et réglé, mais si tu bombe sur un charlot qui ne se fie qu'au info d'un diag, alors la t'es pas dans la mouise, parce que ca peut durer longtemps, chere et ne jamais etre trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beru05

C'est bien une HDI160, elle est en ce moment au garage depuis 4 jours.

 

La seule info que j'ai, s'est qu'un tech usine s'est déplacé aujourd'hui pour voir la voiture.

 

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beru05

Alors voici les dernieres info, c'est le faisceau electrique qui va à la batterie qui a commencé a bruler, suite a la formation d'arcs électrique.

 

Avec un peu de chance je l'a récupére lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est le faisceau electrique qui va à la batterie qui a commencé a bruler ...

 

:eek::eek::eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 2thier@wanadoo.fr
Je suis propriétaire d'une hybrid 4 depuis 3 mois. J'ai juste un "petit" problème, non pas de batterie mais sans doute de logiciel, qui se comporte comme si la batterie du moteur électrique était toujours déchargée et qui, par conséquent, passe en permanence en mode thermique. Quand je démarre donc, j'ai généralement 5 barrettes de batterie au tableau de bord- les barrettes ne diminuent plus comme avant jusqu'à 2 voire une seule barrette(s)- et le moteur démarre systématiquement... et reste au ralenti à faible allure. Ensuite, le moteur électrique fait son travail comme si de rien n'était, y compris en mode sport. Bien sûr la consommation augmente en ville depuis que cette panne s'est déclarée, d'environ 1/2 litre en moyenne depuis 10 jours. J'espère que la réparation sera facile et rapide, sachant que le sav avait l'air plutôt déboussolé quand j'ai pris rendez vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ca dans le manuel:

 

Redémarrage automatique du moteur Diesel ou NON accès au mode ZEV

 

Les principales conditions sont :

- si le levier de vitesses est en position M ,

- si les commandes (ou palettes) au volant de changement de vitesses sont actionnées,

- si la batterie haute tension n’est pas assez chargée. 4 barrettes minimum en ZEV afin d’assurer une certaine distance (en mode AUTO, l’électrique est accessible plus brièvement à un niveau de charge inférieur),

- à 30 km/h après le démarrage (si le moteur thermique n’a pas déjà démarré depuis la mise en route),

- lorsque le véhicule est en pente, pour conserver le frein moteur thermique lorsque la batterie est chargée au maximum,

- lors de l’utilisation du frein moteur thermique,

- lorsque le niveau carburant entre dans la zone de réserve (dans le cas d’une consommation importante de cette réserve, l’interdiction ZEV pourra se poursuivre quelque temps après avoir refait le plein),

- lors du maintien du confort thermique dans l’habitacle (air conditionné, ...),

- lors de l’utilisation du véhicule après un stationnement prolongé dans une zone ensoleillée,

- lors de l’utilisation du désembuage,

- lors d’une accélération soutenue et importante,

- lors de l’utilisation en montagne (conditions d’altitude),

- lors de l’utilisation du véhicule en forte pente (rampe de parking, ...),

- lors de la régénération du filtre à particules, pendant 5 à 10 minutes environ tous les 500 kms (ou moins en cas de roulage urbain prolongé),

- dans certaines conditions ou exigences de température du moteur (comme une température moteur trop froide liée à l’ambiance extérieure).

En mode ZEV, ces conditions entraînent le passage spontané en mode AUTO.

La coupure du moteur Diesel reprendra automatiquement dès que ces conditions seront levées.

 

Votre véhicule est équipé des systèmes de dépollution les plus perfectionnés, en particulier le Filtre à Particules (FAP).

Votre moteur Diesel produira à intervalles réguliers de l’énergie pour auto-nettoyer ce filtre.

Pendant cette phase de régénération FAP, le roulage électrique sera volontairement indisponible

 

Verifier que tu ne remplis pas une de ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode electrique indisponible à 30 km/h après le démarrage (si le moteur thermique n’a pas déjà démarré depuis la mise en route),

 

 

Quelqu'un aurait-il une explication sur ce point que je ne comprends pas du tout. A quoi sert il que le moteur se mette en route pendant 5 ou 10 secondes passé 30 km/h avant que je puisse passer en mode ZEV jusqu'à 62 -63 km/h.

 

Je ne pense pas que cela soit pour faire monter le moteur en température vu la brièveté du démarrage du moteur quand il n'est pas sollicité. Donc pourquoi pas le ZEV immédiatement ? Et quand le moteur est chaud, après m'être arrêté à la boulangerie par exemple, c'est encore la même règle des 30 km/h en électrique.

 

Il doit bien y avoir une réponse logique mais je n'ai pas assez d'imagination:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.