Aller au contenu

Emplacement pour l'extincteur


gogomole

Messages recommandés

Hier en fin d'après midi j'ai reçu ma belle, j'ai rangé ma pochette avec les doc sous le siège passager (merci planete citroen pour le truc :D) mais je ne sais pas ou mettre mon extincteur? Je n'ai pas envie de le visser à l'avant côté passager, quelqu'un a-t-il une idée ?:merci:
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)

Je n'ai pas d'idée :em: , mais pour ma culture personnelle : l'extincteur est il un équipement obligatoire en Belgique ? comme par exemple l'Ethylomètre en France à partir de Juillet ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Le mien a été fixé devant le siège conducteur en concession (à Hannut d'ailleurs);)

C'est bien sûr très accessible, mais peut-être pas des plus discret...

 

@capirex

 

en effet, accessoire obligatoire en Belgique, avec le triangle, la trousse de secours et le gilet fluo. Pas encore d'ethylotest pour nous.:biere: :cjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit de le mettre dans coffre ?

 

Non, il doit être accessible de l'habitacle... tout comme le gilet en France, les gilets en Espagne!

Un peu d'harmonisation serait bien venue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAGGLE59
Hier en fin d'après midi j'ai reçu ma belle, j'ai rangé ma pochette avec les doc sous le siège passager (merci planete citroen pour le truc :D) mais je ne sais pas ou mettre mon extincteur? Je n'ai pas envie de le visser à l'avant côté passager, quelqu'un a-t-il une idée ?:merci:

 

Mon H4 commandée en Belgique reçue semaine dernière avec l'attache de l'extincteur déjà fixée à l'avant côté conducteur à la base du siège. C'est pas du tout gênant sauf que ça fait un peu "tâche" si on focalise dessus.

 

J'ai pensé l'enlever pour le mettre dans le coffre (sans attache et dans une boite qui me sert à tout) mais après réflexion je me dis que s'il y a un départ de feu c'est quand même bien mieux de l'avoir à portée de main.

 

D'ailleurs cela devrait être obligatoire en France, la semaine dernière j'ai vu une voiture brûler sur un rond point avec les personnes à côté qui regardaient sans pouvoir rien faire. :saut:

 

J'imagine qu'au départ du feu un extincteur aurait pu éviter cela…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quelqu'un a-t-il une idée ? ...

 

Oui moi ! plusieurs même :

- tu peints un faux extincteur sur la portière ,

- tu vires le siège passager pour mettre l'extincteur,

- tu le rajoutes au plafond avec le reste,

- tu le mets dans le coffre et tu passes par la trappe à skis pour l'atteindre de l'intérieur,

- tu vires le groupe diesel pour être tout électrique et plus besoin d'extincteur,

- tu achètes une camionette pour mettre tout ce bazar qui ne tient pas dans la ds5.

 

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

ca prend pas beaucoup de temps de prendre l'extincteur dans le coffre.

 

Apres, a moins d'avoir un modele de 6kg, les extincteurs auto 1 ou 2kg sont plus considérés comme des retardateur qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend pas beaucoup de temps de prendre l'extincteur dans le coffre.

 

Apres, a moins d'avoir un modele de 6kg, les extincteurs auto 1 ou 2kg sont plus considérés comme des retardateur qu'autre chose.

 

1 kg suffit amplement à masquer toute empreinte digitale dans plusieurs voitures en cas de tentative de vol et flinguera la totalité de l'électronique car la poudre est oxydante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession à Jodoigne et dans le show room, il y a une DS5 avec extincteur devant le siège chauffeur (il y a un renfort en plastique !) mais je n'ai pas ce renfort et j'ai peur de faire des trous dans un cable !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Mon H4 commandée en Belgique reçue semaine dernière avec l'attache de l'extincteur déjà fixée à l'avant côté conducteur à la base du siège. C'est pas du tout gênant sauf que ça fait un peu "tâche" si on focalise dessus.

 

J'ai pensé l'enlever pour le mettre dans le coffre (sans attache et dans une boite qui me sert à tout) mais après réflexion je me dis que s'il y a un départ de feu c'est quand même bien mieux de l'avoir à portée de main.

 

D'ailleurs cela devrait être obligatoire en France, la semaine dernière j'ai vu une voiture brûler sur un rond point avec les personnes à côté qui regardaient sans pouvoir rien faire. :saut:

 

J'imagine qu'au départ du feu un extincteur aurait pu éviter cela…

 

 

J' ai déjà vidé deux fois un extincteur avant de regarder les voitures brûler avec le propriétaire dépité....... donc extincteur ....bof.....

La seule voiture que j' ai pu éteindre c' est une deuche, du coté de Troyes...... avec une vielle couverture.....le jeune était bien content....un étudiant....feux électrique de mémoire, car ça date un peu déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paddy XWX : Je doute aussi de l'efficacité d'un extincteur en cas de feu dans une voiture vu la petite taille (1kg), mais c'est obligatoire !

 

Oups ! Je crois qu'on sort du sujet !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc fait par mes soins et très pratique, surtout si tu ne veux pas faire de trous... tu prends de la bande velcro avec la face autocollante par celle à coudre hein, tu colles la face la plus rêche sur ton extincteur et tu le dépose ensuite sur ton tapis de sol, moi je l'ai mit en dessous de mon siège, même en cas de freinage brutal ça ne bouge pas, pas de trou, accessible, facile à enlever pour nettoyer, etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocorezo
petit truc fait par mes soins et très pratique, surtout si tu ne veux pas faire de trous... tu prends de la bande velcro avec la face autocollante par celle à coudre hein, tu colles la face la plus rêche sur ton extincteur et tu le dépose ensuite sur ton tapis de sol, moi je l'ai mit en dessous de mon siège, même en cas de freinage brutal ça ne bouge pas, pas de trou, accessible, facile à enlever pour nettoyer, etc

 

Je pense que cette solution est potentiellement dangereuse en cas de d'accident venant de face. tout objet en mouvement brutalement stoppé se comporte alors comme un projectile et ce n'est pas une bande de velcroc qui va l'arrêter (et les jambes sont sur le passage...).

Avoir un équipement de sécurité qui va à l'encontre de la sécurité, ça me parait pas trop compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existait à une époque une bande aussi large que l'extincteur en "moquette" fine avec du velcro aux extrémités livré avec un extincteur en accessoire mais je me rappelle plus avec quelle voiture j'avais acheté ça. Une 206 il me semble. On accrochait ça au pieds du siège passage en enroulant la barre pour reculer le siège (pas très pratique mais on recule moins ce siège que le conducteur) et hop, c'était parti. Comme le tissu est noir, il cachait tout le rouge de l'extincteur et tout le monde était content !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette solution est potentiellement dangereuse en cas de d'accident venant de face. tout objet en mouvement brutalement stoppé se comporte alors comme un projectile et ce n'est pas une bande de velcroc qui va l'arrêter (et les jambes sont sur le passage...).

Avoir un équipement de sécurité qui va à l'encontre de la sécurité, ça me parait pas trop compatible.

 

si tu vas par là tout objet est dangereux, une bouteille, un gros livre,etc,peux devenir un projectile, c'est de toute façons moins dangereux que de le laisser dans son coffre avec le carton d'origine autour et fixé avec une sangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocorezo
si tu vas par là tout objet est dangereux, une bouteille, un gros livre,etc,peux devenir un projectile, c'est de toute façons moins dangereux que de le laisser dans son coffre avec le carton d'origine autour et fixé avec une sangle...

 

Bien sûr que tout objet non attaché dans l'habitacle est potentiellement dangereux. C'est élémentaire en sécurité routière. Dans le coffre, l'espace est justement conçu pour que les sièges arrières ne soient pas écrasés par le contenu en mouvement en cas de choc de manière à garder l'habitacle intègre. Tout dépend aussi de la masse et de la nature de l'objet (se déformera-t-il en cas de choc pour absorber l'énergie ? une bouteille d'eau oui, un extincteur, je ne pense pas !)

 

 

Petit rappel de mathématique sur l'énergie cinétique : Ec=1/2 mv²

Pour un extincteur dont le contenu pèse 2kg et dont la bombonne pleine pèse 2,7kg (extincteur de voiture trouvé en 2 clics via un accessoiriste automobile connu) dans une voiture à 50km/h, l'énergie de l'objet en cas de choc frontal est de 260 joules, soit l'équivalent de près de 30kg.

Si un velcro peut retenir 30kg, je dis OK. dans le cas contraire, c'est dangereux pour les jambes en cas de choc frontal.Vouloir bricoler un système d'attache perfectible semble ubuesque pour un élément de sécurité.

 

Enfin, je veux convaincre personne. regardez les vidéos de crash tests qui mettent en scène des objets de la vie courante posés sur la plage arrière et qui traversent le pare-brise avant lors du choc. C'est certainement plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Petit rappel de mathématique sur l'énergie cinétique : Ec=1/2 mv²

Pour un extincteur dont le contenu pèse 2kg et dont la bombonne pleine pèse 2,7kg (extincteur de voiture trouvé en 2 clics via un accessoiriste automobile connu) dans une voiture à 50km/h, l'énergie de l'objet en cas de choc frontal est de 260 joules, soit l'équivalent de près de 30kg.

....

 

Bonjour Cocorezo,

Je suis d'accord sur le calcul de l'énergie cinétique ... mais pas sur le calcul de l'équivence de masse : petit rappel également, en prenant la formule simplifiée hypermédiatisée E=mc²

ou encore m=E/c²

Refais ton calcul avec E=260 et c=3.10^5.

Ca fait une masse ridicule bien loin de 30 Kg.

Je ne pense pas que tu voulais faire cette comparaison peu parlante ;) :PP

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.