Aller au contenu

[DEBAT] Sorties C1 et C6 à Geneve: mauvais choix?


Invité allfonce

Messages recommandés

Je suis surpris des choix CITROEN. Sortir sur un meme stand le bas de gamme C1 et le Hdg C6 n'est ce pas faire preuve d'incohérence du marketing?

Comment valoriser le luxe à la française de C6 en mettant à coté d'elle le prix d'attaque et une prod de l'Est d'une C1 minimaliste?

 

Que pensez vous de la sortie simultanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la gamme sera intégralement présentée je pense, donc la C6 ne sera pas forcément "à côté" de la C1... au mondial Peugeot avait bien mis sa 1007 à coté de la new 607... ou l'inverse d'ailleurs.... vu les volumes dédiés à chacune...... :hum:

ça n'empéche pas les éventuels clients de s'y intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permettra de montrer que Citroen est capable de tout faire, et avec style en plus!

 

Si ils ont suffisament de place, une disposition croissante style de gauche a droite, C1 (sur un piedestal)-C2-C3-C4-C5-C8-C6 (la aussi mise en valeur), serait justifiée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

D'un sens, je pense que l'dée n'est pas mauvaise du fait de la largeur de la nouvelle gamme que présentera Citroën en 2005.

 

D'un autre, une voiture à 8000€ face à une qui en vaut 40000 de plus ca la fout un peu mal mais bon.

Comme certains l'ont dit que Citroën est un constructeur généraliste et qu'il faut avant tout le montrer! Donc c'est pas mal en définitive, maintenant il faut voir ce que vont en penser les clients... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

J'ai vu dejá un sujet semblable dans Forum Auto, la-bas j'ai parlé de la bésoin de séparer cettes ¿¿voitures?? Pardon , superbe limousine et voiturette...mais dans le concesionnaire, parce que existe le risque de si le client voit la C1 a côte de la C6 il dise -"La C1 est de cadeau avec l'achat de la C6?"- :D . Ma solution est faire des concessionaires "Premium", avec la C6 et C5 et les V6

Mais en Genève faudrais chercher une outre solution, est difficile faire deux stands.

Mélanger la C6 avec la C1 serait déplaisante, je ne voudrais aller au stand du lion et voir un tarière Peugeot a côte d'une 607 Pescarolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën c'est une tradition... il y avait bien la 2CV et la DS, la CX et la LNA, la XM et l'AX.

 

Citroen a toujours été doué dans les petites voitures... et dans les grosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Chez Citroën c'est une tradition... il y avait bien la 2CV et la DS, la CX et la LNA, la XM et l'AX.

 

Citroen a toujours été doué dans les petites voitures... et dans les grosses !

Zal...euh... DS= 2CV x 3

CX= LNA x 3

XM= AX x 3

Mais C6= C1 x 6!!

Le prix le plus commun de la C1 sera de 8.000 euros, celui la C6 48.000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Comme d'habitude les modèles importants représentants une forte image de marque seront placés en haut de l'affiche, c'est à dire de façon plus visible et dans une poosition particulière. On pourrait s'attendre à ca concernant la c6, et la c1 bénéficiera certainement d'un traitement différent! ;)

 

Comme le dit Citroën 57, les architectes s'occupant des stands chez Citroën ont toujours été excellents, dans ce cas on a pas vraiment de soucis à se faire vu comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 sera quand en concession? Pour le stand je trouve que vous vous faites beaucoup de soucis pour rien, les architectes sont ingénieux!

 

Et comptez sur moi pour vous faire des photos du stand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zal...euh... DS= 2CV x 3

CX= LNA x 3

XM= AX x 3

Mais C6= C1 x 6!!

Le prix le plus commun de la C1 sera de 8.000 euros, celui la C6 48.000 euros

 

Citroën nous a déjà fait le coup avec la C5... et puis finalement ils ont bien sorti la C5 1.8 !

 

A mon avis ils veulent une image haut de gamme au lancement, pour que les gens retiennent ça, ensuite quand ils vont en concession il faut que le modèle soit accessible, donc on sort les modèles bas de gamme peu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'avant tout la C6 est un véhicule image comme le coupé 407 pour Peugeot. Citroën ne s'attend pas a des ventes records bien au contraire puisque la production prevue est tres faible par contre elle va apporter un max en images, il faut pas oublier que Citroen est la seule marque francaise a avoir une legitimité dans le haut de gamme. Donc, il ne faut pas que Citroen installe de petits moteurs dans la C6 mais conserve les seules V6 avec un ou deux turbos en plus se serait merveilleux...

S'il vous plait Mr Folz fapites nous plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que pour apporter un max en image, il faudrait que la C6 ait aussi les moteurs qui vont avec. Ce qu'il va manquer à la C6 et qui va entraîner des ventes confidentielles (par rapport à ce qu'écoule BMW, Mercedes, Volvo...dans ce segment), ce sont des moteurs à la page. Si en diesel, ça peut aller, en essence c'est pas ça ! Cela fait un moment que les citroenistes demandent une évolution du V6 essence 210ch qui n'a pas évolué depuis sa 1ère apparition sous le capot de la 607 en mai 2000 (si ce n'est une très légère remise à niveau au lancement de la 407 : adoption du système VVT...) !!

 

C'est dommage car sinon, la C6 a l'air d'avoir toutes les cartes en main pour se poser comme une véritable alternative aux modèles d'Outre-Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense Vraiment pas que ce soit une bonne idée de présenter la C6 et en même temps la C1...

Citroen n'est VRAIMENT pas doué là dedans !

Grosse érreure de présenter ce qui doit etre la référence francaise du haut de gamme ! Le fleuron nationnal automobile (en quelques sortes !) à coté d'une petite C1 ridiculement cher ! et nulement originale (présenté 3fois par 3 marques différentes !)

Il faut savoir faire des choix et je pense que C1 aurait pu attendre.....(C6 à bien attendu elle !...)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Les premières photos de la C6 que j'ai vu datent de fin 1998. A l'époque j'atais comemrcial chez Citroën et la marque avait diffusé une vidéo dans les concessions. J'ai le bonheur d'avoir encore cette vidéo en ma possession (normale, je l'ai embarqué en quittant la salle de réunion !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.