Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aircross ou asx ? ...


toby64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m interesse a cette voiture et souhaite acheter Citroen.

Mais je suis passė chez Mitsubishi, et on trouve l asx en 4x4 150cv full option pour 31500 sans avoir encore discuter.

Chez Citroen, le meme est a 37000 a peu de chose pres ( et dixit le vendeur, pas de nego pour l instant )

 

Pensez vous que au dela des differences de carrosserie, ca vaut cet ecart ?

Franchement, l interieur n est que peu different , meme en terme de qualitė des materiaux contrairement a ce que les journaliste nous disent, du moins a mes yeux , constatė le meme jour !

 

Quelqu un a t il comparė les 2 ?

Je pense que la revente du aircross peut etre plus interessante, mais en meme temps, celle du c crosser ne l est pas forcement sur le outlander !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kandinski

je pense que citroen est trop haut en tarif sachant que c'est un asx à la base !

la finition ne vaut ce tarif

va voir un tiguan chez vw tu verra que pour le même prix tu as autre chose !

Non je pense que citroen se trompe sur le prix , mais c'est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis tu que le tiguan , c'est autre chose ? je suis allé le voir aussi, et ca fait trop golf a mes yeux pour ce prix, mais c'est juste mon avis ! :)

par contre, je ne trouve pas la finition VW superieur a celle de Citroen, voir meme moins sur certains modeles (l'annee derniere, on a chaté une C3 Airplay, c'est autre chose que la Polo equivalente . )

Dans le meme ordre, les journalistes disent que la finition du Aircross est moins bien que les autres Citroen, moi, je ne touve pas !

 

Quelqu un peut il me dire si il y a reelement ( et pas marketing ! ) eu un travail sur les suspensions ? quelqu un a t il deja essayé les 2 ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité dudu02

La mitsubichi ASX qui sert de base à la C4 aircross me parait une meilleure affaire que cette dernière surtout pour ce qui concerne les tarifs (en moyenne 5500 € de moins)

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il est sur qu'il faut mieux investir dans l'original plutôt que la copie; qui est effectivement moins cher ! tu payes l'effet nouveauté avec les même composants, les ficelles du marketing.

 

il y a bien que le HDI et le stop and start PSA qui font la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a bien que le HDI et le stop and start PSA qui font la différence

 

Il me semble avoir lu dans un magasine, que le start & stop de l'Aircross, n'est pas le fameux et très bon système Valéo que l'on retrouve dans toute la gamme PSA.

Il s'agit d'un système classique avec démarreur renforcé, car il n'y avait pas la place pour mettre le Valéo!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m interesse a cette voiture et souhaite acheter Citroen.

Mais je suis passė chez Mitsubishi, et on trouve l asx en 4x4 150cv full option pour 31500 sans avoir encore discuter.

Chez Citroen, le meme est a 37000 a peu de chose pres ( et dixit le vendeur, pas de nego pour l instant )

 

Pensez vous que au dela des differences de carrosserie, ca vaut cet ecart ?

Franchement, l interieur n est que peu different , meme en terme de qualitė des materiaux contrairement a ce que les journaliste nous disent, du moins a mes yeux , constatė le meme jour !

 

Quelqu un a t il comparė les 2 ?

Je pense que la revente du aircross peut etre plus interessante, mais en meme temps, celle du c crosser ne l est pas forcement sur le outlander !

 

Je te le refais en francs:

 

Je m interesse a cette voiture et souhaite acheter Citroen.

Mais je suis passė chez Mitsubishi, et on trouve l asx en 4x4 150cv full option pour 206 000 francs sans avoir encore discuter.

Chez Citroen, le meme est a 242700 francs a peu de chose pres ( et dixit le vendeur, pas de nego pour l instant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité FlyingZ750
Bonsoir

 

Il est sur qu'il faut mieux investir dans l'original plutôt que la copie; qui est effectivement moins cher ! tu payes l'effet nouveauté avec les même composants, les ficelles du marketing.

 

il y a bien que le HDI et le stop and start PSA qui font la différence

 

La raison de la différence de prix est plus simple que ça et n'est pas de la faute au marketing PSA.

PSA achète les voitures à Mitsu. Le Yen est fort en ce moment par rapport à l'€ donc obligation pour PSA de le vendre plus cher que l'ASX pour ne pas perdre d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

bien que le prix catalogue soit en nette faveur entre l'original et l'un de ses clones...

 

Selon que l'on réussit à négocier avec l'un ou l'autre concessionnaire

l’écart s'amenuise avec comme exemple :

pour un C4 confort essence (avec reprise sans frais)

et pour un ASX essence (avec frais de "réparation" sur la même reprise)

avec comme seule option pour les deux modèles : radars avant et arrières.

 

après estimation, calcul et en fonction donc de la remise en état de la reprise ; l’écart s'amenuise a env 1000e maximum !

 

reste que les memes points négatifs pour les 2 constructeurs : pas d'essence dispo pour essai et delai de 4 mois de livraison : match nul pour les 2 "voituriers".

 

pour le style extérieur plus "choli" personnellement... ce sera donc la C4 aircross !

avec un an de moins de garanti, certes mais a 80% mitsu, la fiabilité devrai être là, non ?

 

Anecdote : le représentant en est a sa 4e vente de C4 aircross avec 1 diesel et 3 essence !!!

 

la tendance s'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.