Aller au contenu

DS4 110 BMP6 So Chic + Dark chrome + Detection 2 + GPS + Hifi Denon... Bientôt ?


Invité marc5974

Messages recommandés

Invité marc5974

Bonjour

 

Je roule depuis Janvier 2011 en Nissan Qashqai Tekna 110cv et j'avoue être globalement déçu par la piètre qualité de l'assemblage (nombreux rossignols dans l'habitacle) et par le comportement moteur assez hasardeux (trous à l'accélération, comportement non constant, embrayage qui broute) sans parler de l'insonorisation (tracteur agricole)

 

J'ai commencé à regarder les autres SUV chez les concurrents, notamment le C4 Aircross, mais malheureusement un peu trop cher à mon gout (pour du Mitsubishi) et de qualité en deçà de ce qui se fait chez Citroën sur la ligne classique. Je n'ai pas envie de retomber dans les mêmes travers que mon Qashqai.

 

Cela m'a permis de découvrir en concession la DS4 que je ne connaissais pas plus que çà, et j'avoue avoir été séduit par ce véhicule, à la fois coupé, berline et un peu plus haut en position de conduite que les berlines classiques du même type, histoire de ne pas retomber au raz du sol après 18 mois à dominer la route.

 

Je me suis dégoté une DS4 de 07/2011 en blanc nacré, 110 BMP6, avec pack dark chrome, xénons, GPS et Hifi Denon. Je pense qu'il s'agit du pack detection 2 (car il y'a les radars avant et la détection angles morts) par contre elle n'a pas les jantes 18" mais des 17" (contrairement au pack detection 2 actuel). Probablement que les packs ont été modifiés depuis le lancement ?

 

Après un essai qui m'a conquis (la boite manuelle pilotée est un régal) il ne me reste plus qu'à me décider, d'autant que le professionnel qui me vend la DS4 me propose une reprise de mon Qashqai en dépot vente (c'est à dire une reprise ferme à fin juin si d'ici là je ne l'ai pas vendu moi même, tout en pouvant repartir avec la DS4 immédiatement moyennant le paiement de la différence).

 

La voiture est dans un excellent état. Seuls les chromes extérieurs au niveau des vitres sont tâchés mais j'ai l'impression que c'est un défaut sur toutes les DS4 (peut être envisager le remplacement en garantie ?)

 

Cette DS4 de 07/2011 avec 8500 km compteur est proposée à 25900 euros + CG

 

Le vendeur me propose un essai libre d'1 journée (mardi soir à mercredi soir prochain) et je vais en profiter pour faire le tour complet du véhicule. Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de rétro vision au 3/4 arrière en sachant que je suis habitué à la caméra de recul, accessoire redoutable pour faire les créneaux.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma ds4 est aussi de 07/2011, avec pack détection 2 + Dark chrome. Et j'ai les jantes 18" et l'aide au stationnement avant ET arrière. Je ne pense pas que ce soit un pack détection 2.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y'a bien les radars avant et arrière, les xenons, la détection d'angle mort mais pas les 18"

 

Est-ce une voiture originellement prévue pour "le marché français" ?

 

Autre question: Il semblerait que tu achètes ce véhicule à un "professionnel" , alors comment explique-t-il cet absence de 18" ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974
Je viens de regarder la configuration sur le site belge. Et bien, pas de 18" sauf en option séparée. Les packs d'options ne sont pas les mêmes. Le garage étant multimarques, je pense que c'est un véhicule acheté à l'étranger comme la belgique. Est ce que çà pose un problème pour la garantie notamment (sachant que dans la région, de toute façon, beaucoup de gens achètent en Belgique à 10 km de lille)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Etes vous sur de ne pas pouvoir trouver la même voiture, avec la même configuration sauf avec les magnifiques jantes 18 pour le même tarif ?

surtout qu'on en trouve quand même pas mal d'occasion avec faible kilométrage... et blanc nacré.

 

ah moins que cet option de 17 vous plaise... mais je trouve ça dommage sur la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Effectivement, les 18" seraient mieux.

 

Mais difficile de trouver une DS 4 aussi peu kilométrée avec le dark chrome, les xenons, les radars avant/arr (pack détection 2), le GPS et le caisson de basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS4.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Apparemment il s'agirait d'un modèle d'import (probablement belge ou luxembourgeois) ce qui explique l'absence des 18".

 

Est ce que cela pose un problème au niveau garantie ? y'a t il qqch en particulier sur lesquel il faut être vigilant sur les véhicules importés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dancla

pas de soucis de garantis, les 17 pouces sont au catalogue

je prend que des vehicules d'import, et j'ai jamais eu de soucis, it d'etre courtois avec le concessionaire, il perd une vente mais il a l'entretien (et c'est la qu'il gagne le plus)

j'avais un quashqai moi aussi avant, et moi aussi je trouve la qualité des assemblages mediocre, je suis donc revenu à citroen (un picasso avant le quashqai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Ca y'est, j'ai la bête en essai jusqu'à demain 16h

 

Sacré changement par rapport au Qashqai (notamment le fait de quasiment rien voir à l'arrière)

 

J'ai constaté que le volant vibrait en phase de freinage un peu appuyé. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai constaté que le volant vibrait en phase de freinage un peu appuyé. Est ce normal ?

 

Je ne pense pas que ce soit normal ! Je n'ai jamais ressentis de vibration au freinage en 7420 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Confirmation, ca vibre au freinage un peu appuyé. Si le garage ne fait rien, je ne la prends pas.

 

Sinon, que dire... je me sens envouté par cette DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Bon et bien, mis à part ce problème de vibration au freinage, cette DS4 remporte tous les suffrages, y compris des voisins ce soir.

 

Franchement, pas beaucoup de griefs pour l'instant. Il y'a un monde entre le Qashqai et cette DS4.

 

Les plus :

- Moteur silencieux (comparé au bruit mécanique et agricole du Qashqai)

- l'agrément de conduite et le confort

- la boite BMP6 qui lui donne un coté "jouet"

- l'aspect cockpit

- le son Denon (mais si en deçà du BOSE du Qashqai mais en même temps, le tuner radio est audible car sur le Qashqai on avait un aspect "salle de bain" sur la radio)

 

Les moins :

- la sensation de confinement (il est vrai que j'avais un toit panoramique, alors se retrouver avec un pavillon noir.... :D )

- la vision de 3/4 arrière inexistante

- l'absence de caméra de recul

- le GPS non tactile

- le grand nombre de touches un peu partout (question d'habitude me direz vous)

- l'absence de keyless et de démarrage sans clé (je trouve çà étonnant sur un véhicule aussi récent qui se veut premium)

 

Ce soir essai by night pour tester ces beaux xénon directionnels

 

Bref, je suis bien chaud, d'autant que j'ai potentiellement une personne intéressée par mon Qashqai... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Petite virée by night d'une heure avec autoroute et route de campagne. Cette DS4 et sa BMP6 sont un régal à conduire ! Je l'ai déjà adoptée. On peut adopter une conduite cool ou une conduite énergique. Ce 110 a de la ressource !

 

Quelques photos, mais vous connaissez déjà tous çà :D

 

http://img339.imageshack.us/img339/3646/20120524192251.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/5450/20120524195709.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/6593/20120524225646.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/2892/20120524195702.jpg

 

Les infos de direction du GPS

 

http://img51.imageshack.us/img51/6930/20120524192305.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/8397/20120524192301.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/3894/20120524192256.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/2280/20120524222130s.jpg

 

J'ai bien aimé le mode "nuit" qui éteint presque tout

 

Enfin, j'ai enfin compris à quoi servait la touche >P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Ayé, DS4 est mienne.

 

Je l'ai ramenée de l'essai et après discussion, j'ai eu la possibilité de la prendre immédiatement, le nettoyage extérieur et intérieur sera fait mercredi prochain :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Vu avec le patron, ils vont jeter un oeil lors de la préparation mercredi. Mais d'après lui, cela ne vient pas des disques du fait que çà ne le fait pas toujours.

 

A suivre

 

En attendant...

 

http://img51.imageshack.us/img51/2851/20120525142828.jpg

 

Et c'est pas la Corsa grise en arrière plan hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.