Aller au contenu

DS4 110 BMP6 So Chic + Dark chrome + Detection 2 + GPS + Hifi Denon... Bientôt ?


Invité marc5974

Messages recommandés

Invité marc5974

Bonjour

 

Je roule depuis Janvier 2011 en Nissan Qashqai Tekna 110cv et j'avoue être globalement déçu par la piètre qualité de l'assemblage (nombreux rossignols dans l'habitacle) et par le comportement moteur assez hasardeux (trous à l'accélération, comportement non constant, embrayage qui broute) sans parler de l'insonorisation (tracteur agricole)

 

J'ai commencé à regarder les autres SUV chez les concurrents, notamment le C4 Aircross, mais malheureusement un peu trop cher à mon gout (pour du Mitsubishi) et de qualité en deçà de ce qui se fait chez Citroën sur la ligne classique. Je n'ai pas envie de retomber dans les mêmes travers que mon Qashqai.

 

Cela m'a permis de découvrir en concession la DS4 que je ne connaissais pas plus que çà, et j'avoue avoir été séduit par ce véhicule, à la fois coupé, berline et un peu plus haut en position de conduite que les berlines classiques du même type, histoire de ne pas retomber au raz du sol après 18 mois à dominer la route.

 

Je me suis dégoté une DS4 de 07/2011 en blanc nacré, 110 BMP6, avec pack dark chrome, xénons, GPS et Hifi Denon. Je pense qu'il s'agit du pack detection 2 (car il y'a les radars avant et la détection angles morts) par contre elle n'a pas les jantes 18" mais des 17" (contrairement au pack detection 2 actuel). Probablement que les packs ont été modifiés depuis le lancement ?

 

Après un essai qui m'a conquis (la boite manuelle pilotée est un régal) il ne me reste plus qu'à me décider, d'autant que le professionnel qui me vend la DS4 me propose une reprise de mon Qashqai en dépot vente (c'est à dire une reprise ferme à fin juin si d'ici là je ne l'ai pas vendu moi même, tout en pouvant repartir avec la DS4 immédiatement moyennant le paiement de la différence).