Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Revente DS4


Invité JoinTheDotz

Messages recommandés

Invité JoinTheDotz

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sûr de publier pile au bon endroit...

Si ce n'est pas le cas, soyez indulgents messieurs les modos ! :pasconte:

 

J'ai mis ma DS4 en vente depuis quelques semaines.

A ma grande surprise, aucune touche serieuse...

Avez vous des tuyaux pour la revente ? Des sites d'annonces ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

N'étant pas marchand de véhicules, je me fait toujours reprendre mes voitures par le garage qui me vend la prochaine !

 

Certains diront que c'est plus onéreux. Mais je leur répondrais que c'est une question de négociations et que ce ne peut pas être source d'ennuis, comme quelques exemples que je connais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sûr de publier pile au bon endroit...

Si ce n'est pas le cas, soyez indulgents messieurs les modos ! :pasconte:

 

J'ai mis ma DS4 en vente depuis quelques semaines.

A ma grande surprise, aucune touche serieuse...

Avez vous des tuyaux pour la revente ? Des sites d'annonces ?

 

Merci d'avance !

 

La ds4 ne se vend pas super bien et il est possible d'avoir relativement facilement au moins 10% de remise.

Pour revendre un ds4 qui a donc moind d'un an il faut vraiment creuser l'écart avec le neuf remisé,qui plus est pour une THP 200 qui n'est forcément pas le modèle le plus facile à vendre.

Mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché, il faut que tu tombes sur le client qui cherche absolument ce modèle.

Et puis tout ce qui est rare est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikos_29

Je vois sur leboncoin des ds4 de collaborateur à 23 000 / 24 000€ alors que j'ai négocié la mienne 23 000€ ( 4500€ de remise après longue négociation, et je parle en finition équivalente). Les remises actuelles tuent le marché de l'occasion récente.

La DS4 touche une niche: mi chemin entre berline et coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
et les mandataires tuent encore un peu plus le marché de l'occasion avec des remises de près de 20% alors bon courage. Moi je me suis déjà fais une raison, elle sera reprise par un garage car au vu du nombre d'annonce déjà présentent ce sera très difficile à vendre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JoinTheDotz

En gros, mon vehicule qui valait 33K€ au catalogue, moins d'un an en arriere peut se revendre combien ?

Je dois le brader à 20K€ ou bien ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
et bien celle que je viens de racheter, je l'ai payé 20600 euros, et elle a un an et 2 mois et 8000 km. Prix catalogue 34600 euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche

non je n'ai plus le HDI 112, c'est une THP 200 Sport chic

 

c'est même 35140 euros le prix catalogue de ma configuration...

Modifié par Zubilamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

34k€ pour une HDI112 ?

Mais avec quelle finition/options ???

 

La mienne en So-chic, (e-HDI 112; BMP6; Blanc nacré; Pack cuir club habana; Pack dark chrome avec pack sécurité; Pack Hi-Fi; Pack cuir club intégral habana) était prix catalogue à 35570 € en novembre 2011 !

 

Je ne l'ai évidement pas payée ce prix là, car il y a eu négociations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui, la motorisation eHDi 112 avec BMP6 est belle et bien la plus chère de ce qui est proposé

Sur la DS4, et associée au option qui vont bien une So Chic est strictement identique à une Sport Chic

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JoinTheDotz

Fin mot de mon histoire...

 

Avec les garages Citroen qui bradent les DS4 THP200 dans la fourchette 19/21K€ pour des vehicule de 6 mois ou mois, impossible de revendre ma DS4 à tarif correct. (voir "le bon coin", ces offres sont malheureusement courantes)

Mon garage Citroen m'a donc fait une reprise à 21K€ qui se trouve dans la fourchette haute de (leur) offre.

 

Resultat:

Décote de 12K€ en 9mois ! :nawa:

 

Merci Citroen-occasions de plomber le marché de l'occasion de la sorte !!

En tout cas on ne m'y reprendra plus à débourser de telles sommes avec des perspectives de revente aussi "dégueulasses".

 

Le mot de la fin:

Ravi du vehicule. Un magnifique joujou que j'adore.

Mais la décote est d'une rare violence...

Modifié par JoinTheDotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
36% de décote c'est énorme, surtout sur un véhicle récent :eek:

C'est le marché de l'occasion qui est morose ou le succès mitigé de DS4 en occasion ?

 

Malheureusement, les parcs stock véhicule neuf sont plein de DS4...elle ne trouve pas son public en neuf et en occas non plus :-(

Dommage car c'est une bonne voiture mais selon pas assez différente d'une C4 (intérieur identique hormis le pare brise, entrée de porte AR bof, coffre plus petit que C4, plus cher que C4 à options équivalentes, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Joe lapin

Tiens un petit dé-terrage de post :

 

Je compte vendre ma DS4 quasi full-option enfin bref pour re-passer à un véhicule plus familial ... J'ai calculé mon Argus sur le site "officiel" je sort 19596€, mise en annonce depuis quelques temps et zéro appel :/ !!

 

Normal ?

 

Je pense pas abusé : Argus, révisé, état nickel !

 

C'est les impôts ou quoi ;) ?!!

 

Bref pas pressé mais disons surpris du manque d'appel pour un super véhicule hyper propre vendu à l'Argus officiel, révisé, pneus changé (merci l'addition), et hormis le cuir étendue qui a toutes les options ...

 

Pas de quoi faire un drame mais je me pose des questions ...

 

Ah si un échange avec une Audi A3 S-Line de 2011 105 cv ... Euh non merci ...

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même problème pour moi...pour des prestations identiques pour une C5...

Si, j'ai eu droit à des échanges, soit avec une BWM Touring (il me semble), un coupé Laguna kité et un coupé Hyundai Genesis !

Rentrée + impôt + crise = vente toujours difficile dans cette période de l'année, j'ai vendu une seule fois une voiture en novembre à une personne qui avait la même et qui venait de la casser !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin mot de mon histoire...

 

Avec les garages Citroen qui bradent les DS4 THP200 dans la fourchette 19/21K€ pour des vehicule de 6 mois ou mois, impossible de revendre ma DS4 à tarif correct. (voir "le bon coin", ces offres sont malheureusement courantes)

Mon garage Citroen m'a donc fait une reprise à 21K€ qui se trouve dans la fourchette haute de (leur) offre.

 

Resultat:

Décote de 12K€ en 9mois ! :nawa:

 

Merci Citroen-occasions de plomber le marché de l'occasion de la sorte !!

En tout cas on ne m'y reprendra plus à débourser de telles sommes avec des perspectives de revente aussi "dégueulasses".

 

Le mot de la fin:

Ravi du vehicule. Un magnifique joujou que j'adore.

Mais la décote est d'une rare violence...

 

Non, tu te trompes:

 

La décote c'est la différence entre le prix payé sortie de concession et le prix de vente.

 

Toi, tu calcules entre le prix catalogue et le prix de reprise! Ne nous dis pas que tu as acheté ton véhicule neuf en payant le prix catalogue! Donc tu ne perds pas 34% mais environ 20%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikos_29

Au contraire, les immatriculations progressent depuis deux mois, sauf pour PSA.

Renault fait un carton avec clio et capture. Peugeot limite la casse avec 2008. Citroën est dans une mauvaise passe.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131024trib000792293/renault-sourit-un-peu-psa-pleure-toujours-en-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La chute (ou pas) des ventes de DS4 neuves ne veut pas dire que les modèles en occasion suivent la même tendance.

J'ai déjà vendu des voitures en fin de vie au bout de quelques mois d'utilisation très rapidement alors que le modèle neuf était en chute libre car justement en fin de vie.

Ce qui manque à la DS4, c'est un peu d'animation de gamme, la proposition d'une version rabaissée à priori abandonné aurait créé un évènement.

Et ce qui cloche, à mon sens, à la DS4 une fois passée en occasion c'est son manque de différence importante avec la C4, qui est déjà beaucoup "bradé" acheté neuve, et donc moins coté en occasion.

Un acheteur occasion qui a cherche une voiture de gamme moyenne en 5 portes n'a pas forcément la DS4 n'est pas dans sa liste. C'est juste mon avis...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Bonjour

Et ce qui cloche, à mon sens, à la DS4 une fois passée en occasion c'est son manque de différence importante avec la C4, qui est déjà beaucoup "bradé" acheté neuve, et donc moins coté en occasion.

Un acheteur occasion qui a cherche une voiture de gamme moyenne en 5 portes n'a pas forcément la DS4 n'est pas dans sa liste. C'est juste mon avis...

 

D'accord et pas d'accord, la C4 et la DS4 ne s'adresse pas à la même clientèle, la C4 est effectivement un modèle moyenne gamme classique 5 portes, là où la DS4 est un modèle "atypique" coupé 5 porte "chic" et décalé ... Les contacts que j'ai eu sont sur des personnes cherchant spécifiquement une DS4, et pas sur des personnes cherchant une voiture moyenne classique ...

 

Mais bon ça m'embête un peu de me faire reprendre le véhicule à l'argus moins 15% :/ ... Et surtout qu'elle seras acheté plus cher que l'argus car : achat garage rassurant et une garantie (encore faut voir ce qu'elle couvre) de 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Bon ben finalement DS4 vendu, un poil moins que l'Argus mais vendu, enfin dans quinze jours ... Petit couple fort sympathique qui cherchait pile poil ce modèle et cette couleur, comme quoi nous avions raison lorsque nous parlions de modèle spécifique = Acheteurs spécifique !

Marrant aussi 1h après deuxième appel pour un achat ferme au prix demandé, comme pour le C-Max dès que le prix est dans la bonne fourchette les appels se multiplient ... Et ça part ...

Je reste connecté au forum chers amis, puisque je prend un 3008 Restylé féline 150ch, j'ai besoin d'un peu plus de place, mais du bonheur avec cette DS4, que du Bonheur c'est ce que je retiendrais :) !!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.