Aller au contenu

usure pneus


Invité lolof10

Messages recommandés

Invité lolof10

Bonjour,

je possède un Ccrosser DCS depuis janvier 2011, j'ai parcouru presque 29000 km et mes pneus avant en 18" sont au témoins d'usure !

 

Est ce normal, qu'en pensez-vous ?

que dois je faire, hormis évidemment en acheter 2 nouveaux !?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyclo50

Je comprends ta surprise cela ne fait pas beaucoup de km. Pour ma part j'ai changé les 2 avants à 48000 km. Fait peut être contrôler la symétrie de ton train avant.

Je profite de cette rubrique ouverte pour signaler que la voiture est beaucoup plus agréable à conduire et plus silencieuse avec les pneus neige Michelin, au point que je me demande si je vais remonter les pneus d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepatissier

Mon C-Crosser va bientôt avoir 2 ans et 40.000km au compteur. Je dirait que les pneus avant sont à 2/3 usés donc si cela ne s’accélère pas il faudra les changer entre 50 et 60.000km.

Pour info je roule toujours en 4x4 et roule plutôt pépère (boite DCS donc très peu d'à-coups), le véhicule roule quasi toute la semaine en ville et le week-end route/autoroute.

 

Concernant le bruit du véhicule, j'ai aussi effectivement identifié les pneus Michelin d'origine comme étant surement un acteur majeur de cette génération sonore... De là à être monté toute l'année en pneu neige, vraiment bof !

1. gros problème de sécurité si comme à l'habitude je part en vacances en espagne avec une chaussée proche des 45°C --> freinage très allongé et tenue de route plus qu'aléatoire !

2. Coût plus élevé à l'usage dû à un changement plus fréquent car gomme beaucoup plus tendre.

3. Je fréquente régulièrement des chemins de pierres et j'aurai peur de lacérer ces gommes plus tendre --> encore un problème de sécurité sur les parcours autoroutiers suivants

 

Perso même si les roues 18'' sont génératrices de bruits et procurent un confort moindre, je reste en 18'' toutes saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

Tu as certainement raison sur l'usure plus rapide des pneus tendre bien que les gommes sont maintenant beaucoup plus résistante qu'au début des pneus contact.

Pour ma part je me pose cette question de savoir si je garde cette monte ou pas car je roule très peu l'été. (camping-cariste)

Pour la tenue de route je n'ai constaté aucun changement, il faut dire qu'avec la vitesse d'escargot que nous sommes obligé de respecter aujourd'hui les performances de tenue de route ne sont pas à leurs limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison sur l'usure plus rapide des pneus tendre bien que les gommes sont maintenant beaucoup plus résistante qu'au début des pneus contact.

Pour ma part je me pose cette question de savoir si je garde cette monte ou pas car je roule très peu l'été. (camping-cariste)

Pour la tenue de route je n'ai constaté aucun changement, il faut dire qu'avec la vitesse d'escargot que nous sommes obligé de respecter aujourd'hui les performances de tenue de route ne sont pas à leurs limites.

 

Le TCS, organisme suisse a fait le test. Sur un freinage de 100 à 0 km/h, les distances d'arrêt augmentent de 18 m en passant de 38m à 56m, soit, si tu te fais surprendre en arrivant sur une fin de bouchon à un carnage, puisqu'à 38 m le véhicule pneus été sera à l'arrêt, et toi à 57 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
pour moins consommer les pneus avant, il faut rouler en 4x4, ce qui réparti la charge à l'accélération. il ne faut pas oublier le poids de l'auto, plus que contraignant pour les pneus encore plus s'ils sont tendres. L'augmentation de la conso en 4x4 n'est pas flagrante, sachant que de toute façon, l'arbre de transmission tourne en permanence, le jumelage du train arrière étant fait sur le pont! Face au coût ou l'économie de pneu, les 1 ou 2 dixièmes de litres en plus sont négligeables!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.