Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Référencement des options souhaités pour une DSx encore plus "premium"


Invité Alex-95

Messages recommandés

Invité Alex-95

Salut à tous,

 

Je vous propose de tenir régulièrement à jour ce topic, pour indiquer quelles options vous souhaiteriez voir apparaître sur un futur modèle DSx, pour atteindre "LA" voiture de vos rêves.

 

Je commence avec :

 

    Régulateur de vitesse adaptatif

    Rétroviseurs couplés à la marche arrière

    Mémorisation des 3 rétroviseurs + volant avec la mémoire des sièges, ainsi que le multimédia et climatisation

    Sièges chauffant & climatisant pour tout les sièges (déjà le cas pour les sièges avant, mais pas assez chaud & surface trop petite)

    Volant chauffant & climatisant

    Boite à double embrayage

    Stationnement automatique

    Siège massant sur plus grande superficie, et pour tout les sièges

    Climatisation à 4 zones

    Caméras latérales dans le pare choc avant

    Détecteur d'angles mort

    Commandes vocales pour toutes les fonctions

    Suspension haut de gamme (pneumatique, magnétique) réglable

    Plus large choix de peintures et selleries

    Attelage escamotable électrique avec commande sur clé ou coffre

    Ouverture via capteur sous pare choc pour le coffre

    Affichage de la pression des pneus

    Application mobile pour visualiser/commander la voiture (localisation, allumage, alarme...)

    Une trappe a essence sans bouchon a vissage/dévissage manuel

    Indicateur de distance de sécurité

    Plus large choix de motorisations

    Cuir intégral

    Toit panoramique ouvrant

    Peinture auto-réparatrice

    Lunette de coffre à ouverture indépendante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une boite à double embrayage !!! ;)

 

Même KIA la propose ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Une boite à double embrayage !!! ;)

 

Même KIA la propose ... :em:

 

En effet, je rajoute (j'avoue que la BMP se rapproche plus d'une boite auto "old school" que d'une double embrayage, même si le couple de l'hybridation gomme une partie du problème.

 

Je rajoute 2/3 autres choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

le hdi 112 en boite manuelle .

option jantes 18" et 19" sur le hdi112 car pas tout le monde recherche la puissance mais aiment bien le look !!!!

une couleur rouge et une jaune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
le hdi 112 en boite manuelle .

option jantes 18" et 19" sur le hdi112 car pas tout le monde recherche la puissance mais aiment bien le look !!!!

une couleur rouge et une jaune .

 

Je comprends ton désirata, mais la c'est plus lié à une option existante liée à une autre finition ou motorisation. L'idée était plutôt de référencer ce qui n'existe pas, et entre guillemets de prouver à Citroën qu'il existe une clientèle à payer encore plus cher qu'une DS5 pour avoir ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Préchauffage du moteur programmable pour démarrage et réchauffage habitacle plus faciles en hiver (existe sur certaines C5 typées pays nordiques). :D

 

En gros, un chauffage stationnaire couplé à une appli iPhone par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
une véritable vraie suspension....digne de ce nom.....sur trains roulants élaborés.....bref, une vraie citron..... :em:

 

J'ajoute avec la dénomination "Suspension haut de gamme (pneumatique, magnétique)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plus grande gamme de couleurs.

Un attelage avec un col de cigne escamotable automatiquement par un bouton dans le coffre.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Une plus grande gamme de couleurs.

Un attelage avec un col de cigne escamotable automatiquement par un bouton dans le coffre.

 

Ah oui, j'ai un collègue qui a ça sur sa série 5, dommage que ça ne fonctionne qu'a l'arrêt, ça pourrait être drôle pour ceux qui collent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mémorisation des 3 rétroviseurs + volant avec la mémoire des sièges."

j'irai plus loin : gestion de plusieurs conducteurs avec en plus des rétro et de la VTH, la position du volant (existait sur 407), la mémorisation des préférences de l'autoradio, préférences gps, contacts tel et climatisation.

=> le tout, lié à la clé ou alors via les boutons 1,2,3 des sièges.

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
"Mémorisation des 3 rétroviseurs + volant avec la mémoire des sièges."

j'irai plus loin : gestion de plusieurs conducteurs avec en plus des rétro et de la VTH, la position du volant (existait sur 407), la mémorisation des préférences de l'autoradio, préférences gps, contacts tel et climatisation.

=> le tout, lié à la clé ou alors via les boutons 1,2,3 des sièges.

 

 

J'avais précisé pour le volant, par contre en effet je rajoute multimédia & climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palettes au volant sur tout les modeles automatique

 

J'ai pas fais attention ... en BA ou BMP6, il n'y pas de palettes ??? :eek:

 

Mon Pic et même la C4 l'ont d'office ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout, lié à la clé

 

Ça, c'est ce que j'avais sur Laguna, et ça a des effets pervers : liste des radios, média en cours d'écoute, volume, réglages de climatisation, tout ça était enregistré sur la carte de démarrage mains libres.

 

C'est certainement très bien lorsqu'une seule carte est présente dans le véhicule. Ça se gâte dès qu'il y en a deux.

 

Tout comme une tartine tombe toujours du côté de la confiture, ce n'est jamais la bonne carte qui est "choisie" par le système, il faut bien souvent reprendre les réglages, et au bout du compte, de guerre lasse, on finit par essayer de faire converger l'état des deux cartes pour éviter de se retrouver avec une configuration "surprise"... :(

 

Par contre, ce que j'apprécierais, dans la mesure où la voiture est déjà équipée d'un boitier télématique, c'est de pouvoir localiser mon véhicule, savoir s'il est bien verrouillé, si l'alarme ne s'est pas déclenchée par exemple, le tout consultable à distance via une application pour smartphone ente autres...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57
J'ai pas fais attention ... en BA ou BMP6, il n'y pas de palettes ??? :eek:

 

Mon Pic et même la C4 l'ont d'office ... :em:

 

si uniquement sur bmp6 pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Ça, c'est ce que j'avais sur Laguna, et ça a des effets pervers : liste des radios, média en cours d'écoute, volume, réglages de climatisation, tout ça était enregistré sur la carte de démarrage mains libres.

 

C'est certainement très bien lorsqu'une seule carte est présente dans le véhicule. Ça se gâte dès qu'il y en a deux.

 

Tout comme une tartine tombe toujours du côté de la confiture, ce n'est jamais la bonne carte qui est "choisie" par le système, il faut bien souvent reprendre les réglages, et au bout du compte, de guerre lasse, on finit par essayer de faire converger l'état des deux cartes pour éviter de se retrouver avec une configuration "surprise"... :(

 

Par contre, ce que j'apprécierais, dans la mesure où la voiture est déjà équipée d'un boitier télématique, c'est de pouvoir localiser mon véhicule, savoir s'il est bien verrouillé, si l'alarme ne s'est pas déclenchée par exemple, le tout consultable à distance via une application pour smartphone ente autres...

 

Je rajoute : commande/visualisation a distance via application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, un chauffage stationnaire couplé à une appli iPhone par exemple ?

 

Voilà ! Et là, quel confort ! Et économique car le moteur préchauffé consomme moins ; il suffit d'une batterie rechargeable au freinage par exemple pour qu'on ne nous dise pas qu'il faut fabriquer l'énergie avec le moteur auparavant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolover

Vous souhaitez passer le reste de vos jours au garage ? :tdr1:

 

Tout ces gadgets, ce sont des raisons en plus de tomber en panne ! :D

 

A vrai dire à part sur les grosses berlines Allemandes, càd Série 7, A8, Classe S... qui sont plus des limousines, des voitures de chauffeur, sur les autres modeles, les voitures Françaises n'ont pas grand chose à envier à leurs homologues allemandes en terme d'équipement/option, par exemple pour une C4 face à une Série 1, une 508 face à une Série 3, ou une Classe C.

 

Pour avoir des DS plus premium, àmha ce qu'il faudrait avant tout c'est proposé une plus grande palette de motorisations, 4 roues motrices, une boite double embrayage, et un équivalent de l'efficient dynamics de chez BMW, avec la récupération d'énergie sur les freins en plus du stop & start !

En plus de ça, il faudrait pouvoir personnaliser son intérieur, si on veut des inserts en carbone, en bois, en bouleau etc...

Tout ce que l'on a pas et que l'on peut leur envier se situe là !

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Assez d'accord avec cette remarque.

Une plus grande palette de coloris, tant intérieurs qu'extérieurs ne seraient pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi

Un essui glace sur l'objectif de la camera de recul !! Essayez de voir quelque chose après avoir roulé sous une bonne pluie, vrai moyen de décrocher le portail !

 

Bon peut être qu'en déplaçant la caméra ou mettre un déflecteur ce serait plus simple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.