Aller au contenu

Nom farfelu des radios et questions infotrafic


Invité aymeric76

Messages recommandés

Invité aymeric76

Bonjour,

 

Je suis en possession d'un C4 e-hdi version business avec E-myway. Globalement tout va bien, mais j'ai 2 interrogations.

 

1) nom farfelu des radios :

Après avoir fait une maj de la liste des radios, le nom de certaines radios est farfelu. Par exemple, dans la liste au lieu d'avoir "virgin radio", je me retrouve avec le nom d'un interprète.

J'ai l'impression que le système récupère le tag du chanteur ou de la chanson et non celui de la radio.

Est ce que certaines personnes ont rencontrées ce type de pb ?

 

2) Questions infotrafic :

 

- Je reçois des alertes infotrafic sur mon itinéraire quand je me déplace en région parisienne.

Ces alertes m'indiquent des accidents et des bouchons avec une vitesse ralentie sur une certaine distance.Par contre il ne m'indique pas le retard dû à la perturbation. Est ce normal ? j'étais habitué à l'infotrafic Tomtom avant.

 

- Quand j'ai une perturbation, je mets "dévier" et très souvent, il me met "déviation impossible".

Est ce normal ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité le_lapin

Pour essayer de te répondre :

 

Le nom est [généralement] celui de l'affichage, donc potentiellement celui d'un morceau de musique ;

Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en ce moemnt des expréimentations sur le RDS, les stations sont autorisées à changer leur "PS". Ce que je trouve nul, car la fonction "RadioText" est là pour ca, mais tout le monde n'ayant pas un autoradio compatible...

 

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Radio-experimentations-en-FM-du-code-PS-defilant-avec-radiotexte-RDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En parlant de RadioText, jusqu'à présent j'avais en dessous de l'affichage du nom de la station, les informations radiotext qui s'affichaient.

Maintenant je n'ai plus les infos radiotext, mais le type de programme RDS et ce sur l'ensemble des stations.

JE ne trouve pas le moyen d'avoir à nouveau les infos radiotext.

Une idée pourquoi ?

JE vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutant presque uniquement ma clé USB, j'ai vérifié sur ma C4 et j'ai le même soucis.

Avant, elle affichait le nom de l'interprète et le titre de la chanson (ou d'autres infos), maintenant je n'ai plus que le nom de la station d'affiché...

J'ai regardé un peu les réglages mais rien n'a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens un peu sur ce sujet.

Après l'installation des script pour activer l'affichage de l'ODB sur mon RT6 ainsi que celui des jauges de températures, les informations trafics, noms d'artistes, sont de retours.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai rien fais d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...
Je reviens un peu sur ce sujet.

Après l'installation des script pour activer l'affichage de l'ODB sur mon RT6 ainsi que celui des jauges de températures, les informations trafics, noms d'artistes, sont de retours.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai rien fais d'autres.

 

Bonjour, j'ai ma C4 depuis 1 mois et demi et je viens de me rendre compte que malgré le RDS sélectionné, je n'ai as le radiotext et le nom de la station qui s'affiche et j'aimerai savoir à quoi correspond ta solution et plus précisément les script.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.