Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Support téléphone


Invité HellsHand

Messages recommandés

Invité HellsHand

Bonjour,

Je recherche une solution élégante de type support actif pour mon iPhone.

Je n'ai pas trouve de support de type Proclip adapté DS5. Est ce que quelqu'un a trouve une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fracorde

J'ai beaucoup cherché et finalement je suis decide pour celui ci :

http://www.amazon.fr/Exogear-Exomount-Support-smartphone-universel/dp/B004Z8ZLOS/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1335797645&sr=8-25

Je le fixe sur la vitre avant (1/4 supérieur). Cela ne gene pas la vision laterale gauche. Le TDB est libre de tous rajout et de tous bruits surajouté.

 

En image

20120430_130314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajeremy

Salut, je me creuse moi aussi la tete car il est vrai que le telephone est oublier dans cette voiture ... Alors comme j'ai pas trouver quelque chose qui me plaise voila la chose que j'ai fait

http://i45.tinypic.com/21ct8o9.jpg

http://i45.tinypic.com/sz7qdj.jpg

voila un support "classic" entre la console et le siege passager et cela tient tres bien :D

http://i46.tinypic.com/286vbi9.jpg

http://i46.tinypic.com/2873hg0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92

Pour ma part puisque le téléphone est synchronisé en bluetooth je le laisse dans la boite prévue à cet effet.

 

J'ai d’ailleurs ajouté une multiprise allume cigare fixée par velcro autocollant dans la grande boite ceci pour pour démontage facile.

 

Concernant l'alimentation juste un petit trou à percer et un re-picage sur l'alimentation de la prise passager très facile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajeremy
J'aime avoir le tel pour x raison, l'accès au numéros favoris, l'application coyote et la faciliter pour poser mon tel quand je fais des petit trajet parce qu'ouvrir la trape à chaque arrêt me saoule un peut ... Voilà pourquoi je chercher une solution autre que celle fournit . J'aime bien ton idée de repiquage par contre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Pour l'instant j'utilise un support tout simple qui se fixe sur les grilles d'aération.

En effet, un support type ventouse sur le par brise me gène, niveau visibilité, et sur la petite vitre à gauche je trouve pas très pratique.

(Je veux aussi pouvoir le voir pour certaines appli)

 

ajeremy: est-ce que ce montage ne gène pas un peu le passager? J'ai peur qu'il embarque le tel en faisant un grand geste...

20120502_185538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajeremy
Bonjour ced007, pour répondre à ta question ce n'est pas un geste qui va le gêner car il est au plus près de la console et il tient vraiment bien . Le seul truc gênant pour le passager est la commande de la vitre ... Voilà :) Modifié par ajeremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand
Pour l'instant j'utilise un support tout simple qui se fixe sur les grilles d'aération.

En effet, un support type ventouse sur le par brise me gène, niveau visibilité, et sur la petite vitre à gauche je trouve pas très pratique.

(Je veux aussi pouvoir le voir pour certaines appli)

 

ajeremy: est-ce que ce montage ne gène pas un peu le passager? J'ai peur qu'il embarque le tel en faisant un grand geste...

 

Merci de cette photo.

Peux-tu m'indiquer la référence de ce support, ainsi que l'endroit où tu l'a acheté.

Est-ce qu'il tient bien et n’abîme pas la garniture du TDB ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Je l'avais acheté dans un magasin (Interdiscount), en Suisse, il y a longtemps.

Comme la plupart des supports qui se fixent dans les grilles d'aération il faut faire super attention lorsqu'on veut l'enlever, c'est là qu'il faut être délicat, pour ne rien abimer. En dehors de cela, il tient plutôt bien et il n'abime rien du tout une fois en place.

Il est de marque Hama. Je n'ai pas la référence exact, désolé.

Modifié par ced007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,moi j'ai acheter chez APPLE un support spécial i phone que j'ai fixer par des griffes a l’aération,avec un écart de 8cm pour éviter la surchauffe.j'ai passe les câble de recharge le long de la console jusqu’à allume cigare.Car je m'en sert pour avertir radar donc toujours allumer. pour moi c'est hyper pratique.Tous fonctionne impeccable ,Bluetooth,radar, même musique.après dans l'accoudoir j'ai mis un hub USB ou je peux y mestre 4 USB.voici quelque photo a bientôt alec06

 

IMG_1472.JPG

 

IMG_1474.JPG

 

IMG_1475.JPG

 

IMG_1476.JPG

 

IMG_1467.JPG

 

IMG_1473 (2).jpg

Modifié par alec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité charlesds5

Avant meme d'avoir ma ds, je cherche egalement une solution "propre pour mon smartphone" qui me sert d'avertisseur

La solution grille d'aération de ced007 et alec, me parait etre la bonne solution, avec le passage du cable dans la console, super.

Par contre il n'y a pas moyen de le faire aller jusqu'à l'acoudoir central afin d'eviter d'avoir le cendrier ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela pour ma part j'ai fait un trou en bas à gauche coté conducteur au fond de la boite à gant centrale.

De là j'ai passé le fil d'un boitier allume cigare et j'ai repiqué l'alimentation sur la prise allume cigare arrière c'est propre on ne vois rien.

Puis dans le premier logement celui pour le téléphone j'ai également fait un petit trou pour faire passer le cordon d'alimentation usb du téléphone et voila le tour est joué.

 

Après si cela vous intéresse je vous dit comment j'ai réalisé l'alimentation de mon coyote disposé sur la planche de bord au dessus de l’aérateur de gauche et dont on ne vois pas l'alimentation

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'emplacement du Coyote

 

Le fil passe le long de la portière et rejoint la boite à fusible.

 

Dans celle ci et plus exactement après avoir ouvert celle ci et le cache se situant à droite (le tout est clipsé et se déclipse facilement j'ai ajouté une prise allume cigare femelle et un adaptateur coyote mâle USB alimentée depuis l’allume cigare arrière (voir ci après)

 

Pas de fil qui traine partout et discret.

IMG-20120715-00010.jpg

IMG-20120715-00011.jpg

IMG-20120715-00012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme j''ai alimenté La boite a gant centrale à partir de l'allume cigare arrière très accessible ce n'est pas le cas de celui de l'avant:

 

1. déclipser la partie haute pour avoir accès à l' alimentations allume cigare

2. couper l'alimentation de l’allume cigare pour y adjoindre l'alimentation je n'avais qu'un domino mais cela doit pouvoir être plus propre. De cet endroit par également l’alimentation pour le coyote voir ci-dessus. Le fil peut courir le long de la console centrale il y a un raccord moquette laissant largement la place jusqu'à la boite à fusible.

3. Percer le bas de la boite à gant centrale pour y faire passer le fil d'alimentation du boitier allume cigare et raccorder à la prise arrière via le domino.

4. percer dan la boite à gant la partie servant à recevoir le téléphone pour passer un cordon d'alimentation à partir du nouveau boitier allume cigare.

5. le tour est joué

IMG-20120715-00018.jpg

IMG-20120715-00017.jpg

IMG-20120715-00013.jpg

IMG-20120715-00014.jpg

IMG-20120715-00015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Moste95

Bonjour, je déterre un vieux post, mais cela pourrait peut être servir.

 

De mon coté j'ai testé du BrodIt sur du Kuga.

 

Voila ce que cela donne, cela fait propre je trouve. (surtout qu'il s'agit d'une solution qui n’altère pas le véhicule).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86911420130523074911.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/14504620130523091331.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
Quand-même dingue de devoir jouer les Géo Trouve Tout pour pouvoir trouver une simple petite place pour un téléphone sur une voiture qui dépasse les 30 K€ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui et non, pour le commun des mortels, ce type d'utilisation ne présente pas d'intérêt, et l'équipement standard (bluetooth) suffit au quotidien.

 

C'est sûr que dans mon cas, le téléphone peut se trouver dans ma poche, ou dans un sac, enfin n'importe où dans la voiture, ça n'a pour moi pas la moindre importance. Il fonctionne, même si je ne le vois pas, et c'est quand même l'intérêt.

 

Après, le montage décrit ci-dessus peut intéresser quelques conducteurs et du coup il est bon de trouver des solutions, mais quelle est la proportion des propriétaires de DS5 concernés ? Un sur cent ? Un sur Mille ? :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'ai une petite piece plastique contenat un aimant fixé à gauche du volant avec du scotch double face, et une petite piéce métallique collé au dos du téléphone. Résultat une fixation discrete, et une facilité d'utilisation du téléphone, même si je ne suis pas gaucher!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.