Aller au contenu

Vitre electrique avant capricieuse que faire!!!


Invité jerem76

Messages recommandés

Voila j'ai une xm td12 de 1990 (dont je ne sais toujours pas le type) et la vitre avant coté passager accepte de descendre mais refuse de remonter a moins que j'ouvre la porte et que j'appuie en même temps sur le bouton mais en roulant c'est pas le top, je pense que ca doit être un mauvais contact mais ou???

dans la porte (j'espère pas si il faut démonter toute le garniture...)

au module, ou est-il?

si ca vous est déja arriver merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as deux boutons de commande, un sur chaque porte pour la vitre passager...est-ce les mêmes symptomes ??? si oui commence par dévisser le gros connecteur noir qui est dans le montant de la porte, entre les 2 charnières >>> Un coup de bombe contact pour voir si du mieux.

 

 

SAlut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu cdes ca de ton cote conducteur....

 

mais d'apres les symptomes ce serait plutot un pb dans le faisceau de porte (un fil ca peut se couper a l'interieur de la gaine) et connecteurs.

qd tu bouges la porte ca refait contact parce que ca bouge qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Tu as deux boutons de commande, un sur chaque porte pour la vitre passager...est-ce les mêmes symptomes ??? si oui commence par dévisser le gros connecteur noir qui est dans le montant de la porte, entre les 2 charnières >>> Un coup de bombe contact pour voir si du mieux.

 

 

SAlut et @+

aah bas oui j'avais pas penser au connecteur de porte faudrais que j'y jette un oeil en tous cas ce qui est drole c'est que la fenetre passager s'ouvre bien quand on appuie sur l'interrupteur cote conducteur ou passager mais refuse de remonter que se soit d'un cote ou de l'autre a moins que je n'ouvre la porte!

donc en effet ca peut peut etre venir du connecteur!

je tiens au courant!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ah oui tu cdes ca de ton cote conducteur....

C'etait juste pour lever le doute sur une défaillance de l'interrupteur.......

 

aah bas oui j'avais pas penser au connecteur de porte faudrais que j'y jette un oeil en tous cas ce qui est drole c'est que la fenetre passager s'ouvre bien quand on appuie sur l'interrupteur cote conducteur ou passager mais refuse de remonter que se soit d'un cote ou de l'autre a moins que je n'ouvre la porte!

Laquelle de porte ???

 

Je te mets un schéma (de ph II) mais doit pas y avoir de grosses différences.

 

En rouge le circuit 12V, comme tu peux le constater les interrupteurs de Cde commute le 12V sur l'une ou l'autre borne du moteur. La masse transite par l'intérrupteur de la porte chauffeur, faut donc que tu inspectes le connecteur de chaque porte ainsi que l'état au niveau du passage de cable.

 

http://img86.imageshack.us/img86/1255/vitresav1sg5.jpg

 

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

PS: Pas de module......... juste le relais 809, situé derrière la platine porte fusibles, mais il doit etre ok, vu que la vitre coté chauffeur fonctionne bien.

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Laquelle de porte ???

bas la porte avant cote passager celle que je dois ouvrir pour remonter la fenetre je precise que cette technique ne marche pas a tous les coups!

la ce soir j'ai ete acheter une bombe de degrippant, contact...bref sur la bombe c'est marquer "wd40" 5.74€ chez champion c'est pas cher je trouve!

maintenant que je l'ais demain je vais me reserver une bonne heure a moi tous seul et je vais passer un coup de bombe sur tous ce qui est contact electrique, les connexions... j'aurais surement pas le temps de tous faire mais petit a petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

PS: Pas de module......... juste le relais 809, situé derrière la platine porte fusibles, mais il doit etre ok, vu que la vitre coté chauffeur fonctionne bien.

 

Cordialement et @+

t'est sure qu'il ya pas de module c'est bizarre je trouve!

sur ma porte avant conducteur j'ai un bouton ou lorsque j'appuie dessus juste une fois la fenetre remonte entierement avant de s'arreter c'est normal vous me direz apres tous ce n'est qu'un bouton poussoir pas interrupteur il doit bien y avoir une tempo ou autre truc de ce genre qui commande le moteur de fenetre a moins que le moteur soit deja equiper de ce module.

euuuh je vous aient pas trop embrouiller le j'espere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est sure qu'il ya pas de module c'est bizarre je trouve!

sur ma porte avant conducteur j'ai un bouton ou lorsque j'appuie dessus juste une fois la fenetre remonte entierement avant de s'arreter

Ben vii, c'est le module 724 sur le schéma, mais concerne que le fonctionnement de la vitre chauffeur, pas celle coté passager.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
bas la porte avant cote passager celle que je dois ouvrir pour remonter la fenetre je precise que cette technique ne marche pas a tous les coups!

la ce soir j'ai ete acheter une bombe de degrippant, contact...bref sur la bombe c'est marquer "wd40" 5.74€ chez champion c'est pas cher je trouve!

maintenant que je l'ais demain je vais me reserver une bonne heure a moi tous seul et je vais passer un coup de bombe sur tous ce qui est contact electrique, les connexions... j'aurais surement pas le temps de tous faire mais petit a petit...

 

 

moi je mettrais pas du WD40.....

c'est pour mecanique.

bon je connais qqun qui rajeunit de la peinture militaire avec .....

mais pour des connecteurs y a des produit speciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem76

ca y'est comme je l'ais dits hier ce soir j'ai passer un coup de wd40 sur toute les prises que j'ai put trouver sous le capots, sous la boite a gants, aux connectiques de porte et meme les interrupteurs tres facile a demonter il suffit de le soulever avec un tournevis mais attention les fils sont courts, au feux stop...etc

Et au bilan quasiment tous les connecteurs autour du moteur et surtout les connecteurs de portes rempli de vert de gris et depuis la (les) fenetres refonctionne correctement et c'est beaucoup plus agreable comme ca!!!

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

Ben ravi pour toi...

Te resteras qu'a le refaire avec une graisse conductrice...(moins volatile)....quand les dysfonctionnements réapparaitront........

D'ailleurs quelqu'un aurait une référence de ce genre de produit ???

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem76

tiens j'ai trouvez ca sur le web:

Graisse électro-conductrice Lubricomet PA C15 que l'on peut trouver chez radiospares ou dans un magazin de composant électronique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.