Aller au contenu

Defaillance ABS


Invité CitroBob

Messages recommandés

Invité CitroBob

Bonjour, je viens juste de changer les 4 pneus de ma C4 1.4 SX essence nouvellement acquise (99,900 km au compteur). Maintenant au delà d' une certaine vitesse le témoin ABS s' allume suivit du message ABS défaillant et reste ainsi jusqu’à' a l' arrêt du moteur.

Il y a t-il un lien avec le changement de pneus? Peut-on y remédier sans passer par le garage? :(

 

Merci d' avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca fait quand même 2 problèmes qui semblent venir du BSI ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Je sais pas si les capteurs n' ont pas bougés lors du démontage des jantes. Cet après midi j'ai débranché la batterie et puis j'ai fais un tour et j'ai freiné brutalement. L'abs s'est déclenché et pas de témoins allumé, mais je ne sais pas si c'est concluant, car en général le défaut survient vers le 70k/h et lá je n'ai pas pu dépassé cette vitesse, mais samedi je verrais ça!

 

J'avais eu un problème similaire sur une subaru suite a un changement de roulement de roue. tout est entré dans l'ordre aprés une ré-initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

:(

Ca fait quand même 2 problèmes qui semblent venir du BSI ...

 

L 'ABS est géré par le BSI? la voiture n'a que 99,000 km, j’espère que le BSI n'est pas en fin de vie :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu nous présentes 2 problèmes d'ordre électrique / électronique qu peuvent laisser penser qu'ils sont "en relation" car, sinon, tu n'aurais vraiment pas de chance que 2 éléments merdouillent en même temps ...

 

Après, BSI ou pas, je ne suis pas assez calé pour te l'affirmer (même pas sûr à 100 % que ça en soit la cause) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika89210
est ce que ca marchait avant le changement de pneu regarde sur tes roues si ils sont bien branchées les capteurs. Ca arrive souvent qu un capteur soit meme casse en enlevant une roue, normalement tu a un capteur sur la roue avant gauche et un sur l'arriere gauche c'est un petit cable qui part de derriere ton disque et remonte vers ta suspension et ils sont connectes verifie la connection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Merci Citron63

j' ai fait monter 4 michelin Energy de R16 ils sont identiques, ce n'était pas le cas avec ceux que j'ai remplacés, il y avait 2 michelin à l'avant et des Bridgstone a l’arriéré, mais tous les 4 étaient de la même dimension. Mais j' y pense, est-ce-que le sens de rotation a été respecté? Ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement de l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! le sens ( mauvais) de rotation ne fait pas allumer l abs , mais bien les pneus qui ont une taille differente les uns des autres! verifiez quand meme que les 4 pneus soit identique j ai deja vu des erreurs meme avec les pros ! il est pratiquement impossible d abimer un capteur d abs lors d une depose de roue !!! faite une lecture des memoires calculateur d abs pour savoir quel capteur ou roue pose probleme cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Bonjour,

je viens juste de faire un diag lexia, il indique défaut de cohérence, capteur roue avant droit.

 

Voila, je n' est plus besoin de déposer les 4 roues. Je vais aller jeter un coup d' oeil a ce capteur tout a l'heure.

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Voilà on avance:xan9:

J'ai deposer la roue droite et j'ai dévissé le capteur. Il me semble que la base et un peu rouillée. J'ai nettoyé avec du nettoyant électronique ( pourquoi ce produit? je sais pas, j'avais que ca sous la main). J'ai tout remonté. Il y a une amélioration, l'abs ne se déclenche plus prématurément et la faute survient vers le 75km/h au lieu de 70km/h. Je vais me procurer un produit plus efficace, (une bombe antirouille?) et réessayer demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Salut les amis,

mon probléme d'ABS est résolu:PP

 

Qu'est-ce que j'ai fait? j'ai nettoyé minutieusement le capteur et là j'ai réalisé que ce n'est pas la partie plate qui capte mais il y a un petit aimant dans la pointe du capteur et que cette pointe doit toucher la petite protubérance qui saille sur l'arrière du moyeu de la roue. J'ai pas de photos:non:

hier aprés avoir nettoyé le capteur je l'ai remis sans aligner la pointe correctement. :mur:

 

En tout cas merci de votre aide et de vos suggestions, j'ai appris pour les dimensions de roues, merci citro63, et donc je ne m'ettonerai pas de voir réapparaître l'erreur si je crève et monte mon pneu de secours qui est d' une autre dimension.

 

Drôle de coïncidences tout de même que cette erreur soit apparue après le changement des pneus. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.