Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choix urgent


Wolfi

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis un ancien du forum et l'ayant déserté pendant une quinzaine de mois, je me suis rendu compte que mon compte utilisateur avait été supprimé. J'ai donc dû me réinscrire. J'ai été un utilisateur assidu et fidèle à Citroën pendant de nombreuses années et tout s'est rompu peu de temps après l'achat d'un C4 Picasso (quasi neuf) qui n'a cessé de me poser des problèmes (à se demander même si ce n'était pas une contrefaçon chinoise... je blague!). Le pire dans cette histoire c'est que Citroën n'a jamais daigné reconnaître les malfaçons de ce véhicule. J'ai donc fait une infidélité bien méritée à la marque en achetant une 407 Féline 2.2 HDI 170cv. Un régal !

 

Maintenant, je vous parle de mon problème : j'ai acheté une Xsara 1.8i Exclusive en 1998 (neuve) et qui totalise aujourd’hui 191000 km. C'est un deuxième véhicule qui est utilisé tous les jours par ma femme qui ne fait que de petits trajets (5-10-15km) pour une moyenne de 8000 à 9000km par an. Aujourd'hui, il faudrait pour que ce véhicule soit accepté au contrôle technique, environ pour 1000 euros de réparations. Ce n'est certainement même plus la valeur du véhicule, même s'il reste en bon état (même la clim fonctionne encore très bien).

Je crois qu'il est donc temps de m'en séparer et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous car j’envisage l’achat d’une C4 essence d’occasion pour madame (exclusive bien sûr…euh la C4 !).

 

J’en ai repéré 2 que j’irai voir demain :

- C4 Exclusive 1.6 16v de 2007 et qui totalise seulement 35000 km

- C4 Exclusive 1.6 VTI de 2009 et qui totalise 55000km

Entre ces 2 modèles, laquelle me conseilleriez-vous par rapport au millésime, à la motorisation etc… ?

Je précise que le modèle de 2009 est 1000 euros plus cher mais il est garanti 1 an et doté en plus du GPS.

 

J’attends avec impatience vos réponses, c’est urgent ! Merci d’avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour 1000€ de plus, je prendrai la C4 la plus récente avec un moteur encore utilisé actuellement... sachant que 55000km c'est pas beaucoup, et en plus tu ne rouleras pas beaucoup non plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asker67360

Pareil, au vu de la différence de prix je m'orienterais vers la C4 avec 55000kms. Ce n'est pas beaucoup en kms et en plus elle a le GPS.

Et vu que c'est un véhicule qui ne va pas beaucoup rouler, ce n'est pas ces 20000kms qui vont être fondamentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis ...

 

1000 € pour 2 ans de différence, 20.000 km de plus et un GPS (MyWay sans doute) me paraissent de bons arguments pour choisir la VTi ...

 

Reste à voir pour la mise à jour du GPS ... et disposer d'une petite base de négociation !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 euros, je ferais les réparations et garderais la Xsara encore 4 ans...

 

Au fait, quels travaux sont nécessaires au CT, mais inutiles à un usage quotidien en sécurité?

 

Le calcul qui me fais dire cela: La Xsara sera reprise ou revendue à un prix très inférieur à sa valeur de remplacement. Admettons que dans 4 ans elle soit abandonnée dans une casse, le coût annuel d'utilisation sera de 250 euros, du coté de l'amortissement et des gros entretiens. Si on compare à une C4 que l'on garderait 10 ans, il faudrait que celle-ci coûte moins cher que 2500 euros pour y gagner sur l'amortissement...

 

Un GPS est inutile dans ce cas: les 5 10 ou 15 km quotidiens doivent être connus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être simplement une envie de changer, les réparations devenant alors l'argument qui fait définitivement pencher la balance vers le remplacement de la Xsara ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 euros, je ferais les réparations et garderais la Xsara encore 4 ans...

 

Au fait, quels travaux sont nécessaires au CT, mais inutiles à un usage quotidien en sécurité?

 

Le calcul qui me fais dire cela: La Xsara sera reprise ou revendue à un prix très inférieur à sa valeur de remplacement. Admettons que dans 4 ans elle soit abandonnée dans une casse, le coût annuel d'utilisation sera de 250 euros, du coté de l'amortissement et des gros entretiens. Si on compare à une C4 que l'on garderait 10 ans, il faudrait que celle-ci coûte moins cher que 2500 euros pour y gagner sur l'amortissement...

 

Un GPS est inutile dans ce cas: les 5 10 ou 15 km quotidiens doivent être connus!

 

Merci pour vos réponses, je retrouve le très bon esprit de ce forum hors du commun (il n'y a pas l'équivalent dans la marque au Lion).

Pour répondre à ta question : les réparations urgentes :

- kit de frein arrière (les garnitures commencent à se décoller)

- les 4 pneus sont morts

- silencieux arrière et intermédiaire

 

moins urgent mais jusqu’à quand

- les silentblocs d'essieu arrière sont morts (ca claque à chaque irrégularité de la route)

 

 

et l'an prochain la distribution

 

Pour ce qui est du GPS, il est vrai que ce n’est pas forcément indispensable. Le Bluetooth m’intéresserait plus.

Il faut dire que l’envie de changement est également présente. Ma femme roule en Xsara depuis 14 ans maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dramatique comme travaux: de l'entretien dans un premier temps.

 

Si tu ne les fais pas, tu seras obligé de faire reprendre la voiture par un professionnel à "perte" ou de faire un CT à présenter au futur acheteur qui ne voudra pas acheter ce véhicule autrement que très bradé.

 

Fais les travaux liés à la sécurité (j'espère qu'en attendant ton épouse ne roule pas... sinon c'est à la limite criminel d'attendre l'échéance du CT pour réfléchir aux travaux!), passe le CT et roule ou vend à 2000 euros le véhicule. Ensuite tu choisiras la remplaçante calmement. Le fait de devoir passer par un pro va te faire perdre au moins 2000 euros, en tenant compte de la décote liée à l'état...

J'ai fait reprendre une Xantia de base de 10 ans (1,8 16v elle avait juste la Clim et des appuie tête arrière) de 10 ans, 180 000km très bien entretenue pour 3000 euros grâce à son état très bon au niveau entretien, juste en prenant le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS est inutile dans ce cas: les 5 10 ou 15 km quotidiens doivent être connus!

 

Bonjour,

 

Enfin un qui a percuté !

 

En plus un GPS de ce modèle qui tombe en rade, c'est dans les 2000 € à rajouter au prix d'achat de la voiture, 2000 € qui auraient pu être consacrés au moins en partie, à la réparation de la Xsara qui est une voiture moins fragile que les labos électroniques roulants de maintenant...

Moi, j'aurais gardé la Xsara.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dramatique comme travaux: de l'entretien dans un premier temps.

 

Si tu ne les fais pas, tu seras obligé de faire reprendre la voiture par un professionnel à "perte" ou de faire un CT à présenter au futur acheteur qui ne voudra pas acheter ce véhicule autrement que très bradé.

 

Fais les travaux liés à la sécurité (j'espère qu'en attendant ton épouse ne roule pas... sinon c'est à la limite criminel d'attendre l'échéance du CT pour réfléchir aux travaux!), passe le CT et roule ou vend à 2000 euros le véhicule. Ensuite tu choisiras la remplaçante calmement. Le fait de devoir passer par un pro va te faire perdre au moins 2000 euros, en tenant compte de la décote liée à l'état...

J'ai fait reprendre une Xantia de base de 10 ans (1,8 16v elle avait juste la Clim et des appuie tête arrière) de 10 ans, 180 000km très bien entretenue pour 3000 euros grâce à son état très bon au niveau entretien, juste en prenant le temps!

 

 

En ce qui concerne le coût des travaux :

- 200 euros le kit arrière posé avec la purge du circuit

- 300 euros les 2 silencieux posés avec les accessoires

- 500 les silentblocs arrières posés (je précise qu'ils sont dans un état pitoyable)

- 250 euros les 4 pneus posés et ce n'est pas cher.

 

Ces prix sont les plus bas obtenus après de nombreux devis et en faisant jouer la concurrence.

- 300 euros dans quelques mois pour la distri avec la pompe à eau (cette dernière n’a jamais été changée) et ce n'est pas cher !

L’embrayage est celui d’origine : combien de temps tiendra-t-il ?

 

Je précise aussi que l’intérieur du véhicule est comme neuf (si c’est vrai !) mais par contre au niveau carrosserie : plusieurs coups de portière, pare choc avant abimé en dessous (le rocher était trop haut) et corrosion importante signalée depuis les 2 derniers contrôles techniques. Alors les réparations en valent-elles la chandelle ?

Je suis allé voir la C4 VTI, elle est BELLE et est vendue par un garage avec une garantie totale d’un an et 100 euros en dessous de l’argus (prix final 9200 euros avec les frais d’immatriculation).

J’avais tout de même une petite question concernant le GPS, j’ai pris sa référence :

Référence boîtier 9666476577

Numéro de CD 3293

Version logiciel boîtier CD:3293

Version logiciel boîtier [11/03/09]

Version logiciel boîtier 8.11.A-4

 

Savez-vous de quel version de GPS il s’agit (le menu ressemble fortement à mon WipCom RT5 de ma 407) ?

Pour finir, à quoi sert la prise USB devant l’accoudoir central ?

 

Les garages que j'ai consulté ne reprennent pas le véhicule plus de 400 euros. C'est également le cas du vendeur de la C4 vu aujourd'hui. Il faut tout de même insister sur le prix de vente de ce véhicule qui se situe légèrement sous argus, ce qui est rare pour un garage.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vu le prix du véhicule convoité, son équipement, et le niveau de sécurité bien supérieur au véhicule actuel, il y a matière à réflexion.

 

Avant de se lancer, vérifier les pneus, l'échappement, les freins du véhicule convoité même si ils sont "vérifiés dans les 140 points de contrôles" car il est possible qu'à 55000 km, les pneus et les freins nécessitent un remplacement prochain (du genre dans 5000 km) et ce n'est plus les prix de la Xsara (compter 400 euros les freins et 600 euros les pneus). C'est peut-être une des raisons du prix bas...

 

400 euros la reprise: il te la reprend à l'oeil et offre la carte grise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vu le prix du véhicule convoité, son équipement, et le niveau de sécurité bien supérieur au véhicule actuel, il y a matière à réflexion.

 

Avant de se lancer, vérifier les pneus, l'échappement, les freins du véhicule convoité même si ils sont "vérifiés dans les 140 points de contrôles" car il est possible qu'à 55000 km, les pneus et les freins nécessitent un remplacement prochain (du genre dans 5000 km) et ce n'est plus les prix de la Xsara (compter 400 euros les freins et 600 euros les pneus). C'est peut-être une des raisons du prix bas...

 

400 euros la reprise: il te la reprend à l'oeil et offre la carte grise!

 

Alors concernant les pneus : les 2 AV sont quasi neufs (Primacy HP) et les 2 arrière ne sont pas loin du témoin (j'essaie justement de négocier 2 nouveaux pneus mais c'est dur !).

Pour les plaquettes et les disques, il me garantit qu'ils sont en bon état, difficile à vérifier sans démontage d'une roue. Le véhicule était sous contrat de maintenance jusqu’au mois de février. J’ose espérer que le propriétaire en a profité pour faire régulièrement vérifier ou changer les pièces.

 

Effectivement, ce qui me fait également pencher pour le changement de la Xsara, c’est la sécurité supplémentaire qu’offrent les véhicules plus récents.

Ma femme a eu un accident (ZX contre un arbre à 70km/h) il y a quelques années et il est vrai que l’on est jamais assez prudent (la voiture a été désintégrée).

 

Pour le GPS et la prise USB, pas d’info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant ta référence de CD, on arrive ici ... Tu auras sans doute plus de réponses par les pros de la télématique ! Mais si tu as le Bluetooth, c'est un RT5 !

 

Pour la prise USB, cela permet de t'économiser un CD, un chargeur CD ou un CD de données mp3, car une clé USB (tu choisis la capacité) te permet de stocker ta musique dessus ! C'est super appréciable !!

 

http://www.auto-buzz.com/photos/citroen/citroen-c4-2009/citroen-citroen-c4-2009-61196-1024x768.jpg

 

 

Et si tu as le numéro VIN (VF7 ...), on peut te donner tous les équipements de la C4 en question ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant ta référence de CD, on arrive ici ... Tu auras sans doute plus de réponses par les pros de la télématique ! Mais si tu as le Bluetooth, c'est un RT5 !

 

Pour la prise USB, cela permet de t'économiser un CD, un chargeur CD ou un CD de données mp3, car une clé USB (tu choisis la capacité) te permet de stocker ta musique dessus ! C'est super appréciable !!

 

http://www.auto-buzz.com/photos/citroen/citroen-c4-2009/citroen-citroen-c4-2009-61196-1024x768.jpg

 

 

Et si tu as le numéro VIN (VF7 ...), on peut te donner tous les équipements de la C4 en question ...

 

Ah ! Très bien, merci pour la réponse voici le VIN :

 

VF7LC5FWC74931021

 

J'espère que c'est un RT5 comme sur ma 407 sinon adieu le Bluetooth.

Je suis allé voir dans des docs sur internet et il semblerait que ce ne soit pas un système MyWay, la façade ressemble plus à celle d’un NaviDrive. Mais est-ce un RT5 ?

 

Pour ma part, je trouve qu’en France le système avec carte SIM intégré au véhicule est obsolète car une double SIM coûte très cher chez nous alors que chez la plupart de nos voisins européens elle est gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est bien un RT5 !

 

Merci pour l'info. Est ce que cela certifie à 100% que le bluetooth est présent ?

 

Pour ma part, je suis allé faire un tour sur service.citroen.com et après avoir saisi le VIN, je n'ai trouvé aucune info qui précisait l'équipement télématique. Je suppose que tu dois avoir d'autres accès.

 

Est-il possible alors que tu me fournisses l'historique du véhicule (par mp par exemple) ?

 

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 que tu as vu a les xénons (option au catalogue Citroën), en plus du GPS RT5 couleurs ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT5 signifie donc avec certitude que le Bluetooth est présent et le juke box de 10Go également, est-ce bien cela ?

 

Sans rentrer dans les détails, pouvez-vous me dire si les infos que vous avez obtenues sur les options etc... ont été trouvées sur service.citroen.com, car moi je n'ai rien vu, pourtant je dispose d'un accès.

 

Pour finir, est-ce qu'une âme charitable pourrait me fournir l'historique de ce véhicule si cela est faisable ?

 

Je pense que je vais l'acheter, d'autant plus que j'ai réussi à négocier la révision complète des 60000km et 2 pneus neufs.

 

Au final, le véhicule serait acheté exactement au prix argus, dans un garage avec une garantie VO Total de 1 an. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT5 signifie donc avec certitude que le Bluetooth est présent et le juke box de 10Go également, est-ce bien cela ?

 

Sans rentrer dans les détails, pouvez-vous me dire si les infos que vous avez obtenues sur les options etc... ont été trouvées sur service.citroen.com, car moi je n'ai rien vu, pourtant je dispose d'un accès.

 

Pour finir, est-ce qu'une âme charitable pourrait me fournir l'historique de ce véhicule si cela est faisable ?

 

 

Je pense que je vais l'acheter, d'autant plus que j'ai réussi à négocier la révision complète des 60000km et 2 pneus neufs.

 

Au final, le véhicule serait acheté exactement au prix argus, dans un garage avec une garantie VO Total de 1 an. Qu'en pensez-vous ?

Pour tes 2 premières question, c'est oui

Pour la troisième, pas sur que quelqu'un puisse te fournir un historique car la voiture n'a peut-être pas été suivie par Citroên, regardes le carnet d'entretien

Et pour la dernière question, les garagistes qui vendent des voitures au prix argus ne sont pas si fréquant, si c'est le cas pour cette voiture :bien:

Voici les infos de l'équipement intérieur de la C4 obtenues sur "Service Citroên"

 

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR

 

ALCANTARA + VELOURS TABRE "SU"

 

 

 

ALARME ANTIVOL

 

SANS ALARME ANTIVOL

 

 

 

ALLUME-CIGARE

 

ALLUME CIGARE AVANT

 

 

 

APPUI-TÊTE ARRIÈRE

 

APPUI TETE AR REGLABLE

 

 

 

APPUI-TÊTE AVANT

 

APPUI-TETE AV ARTICULE

 

 

 

ASSISE ARRIÈRE

 

COUS SEPA RABATTBLE + DOSS SEPA RABATTABLE

 

 

 

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE

 

AVEC ACCOUDOIR AR

 

 

 

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE

 

CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS

 

 

 

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT

 

CEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME

 

 

 

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE)

 

PAYS TEMPERES

 

 

 

CONDAMNATION ENFANT

 

CONDAMNATION ENFANT ELECTRIQUE AR

 

 

 

GRADUATION VITESSES

 

GRADUATION EN KM/H

 

 

 

COMPTE-TOURS

 

COMPTE-TOURS NUMERIQUE INTEGRE

 

 

 

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)

 

CONDUITE A GAUCHE

 

 

 

CHAUFFAGE ADDITIONNEL

 

SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

 

 

 

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD

 

PL/BORD BOCAGE INF+PTE CRAYON PEINT

 

 

 

FEUX INT. DIVERS

 

PLAFONNIER AV 3 POSITIONS

 

 

 

GARNISSAGE DE PORTE

 

GARNISSAGE PORTE DECOR CHROME SATIN

 

 

 

HAUT-PARLEUR

 

4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

 

 

 

COMMANDE D’AUTORADIO

 

CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

 

 

 

INSONORISATION HABITACLE

 

INSONO TABLIER 6 KG

 

 

 

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)

 

SANS RIDEAU PARE-SOLEIL

 

 

 

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER

 

SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER

 

 

 

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR

 

CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

 

 

 

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER

 

CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

 

 

 

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR

 

MAINTIEN LOMBAIRE CONDUCTEUR

 

 

 

RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER

 

SANS MAINTIENS LOMBAIRE ET LATERAL PASSAGER

 

 

 

RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEUR

 

SANS RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR

 

 

 

RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER

 

SANS RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER

 

 

 

ACCOUDOIR ASSISE AVANT

 

ACCOUDOIR CENTRAL

 

 

 

COMPACT DISQUE

 

SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

 

 

 

SYSTÈME DE NAVIGATION

 

AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

 

 

 

LAMPES DE PROJECTEURS

 

LAMPE A DECHARGE

 

 

 

LÈVE-VITRE ARRIÈRE

 

LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE SEQUENTIELLE

 

 

 

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES

 

AVEC SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

 

 

 

AFFICHEUR

 

AFFICHEUR DEV HR

 

 

 

MIROIR DE COURTOISIE

 

CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

 

 

 

INDICATEUR D’HUILE

 

RECEPTEUR NIVEAU HUILE

 

 

 

MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE

 

MONTAGE 3 APPUI-TETE AR

 

 

 

NAPPE CHAUFFANTE

 

SIEGES CHAUFFANTS

 

 

 

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT

 

SAC GONFLABLE LATERAL THORAX + RIDEAU

 

 

 

SAC GONFLABLE PASSAGER

 

SAC GONFLABLE COTE PASSAGER

 

 

 

LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT)

 

ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGERS AV/AR

 

 

 

PACK ÉQUIPEMENT

 

SANS PACK EQUIPEMENT AUTO-ECOLE

 

 

 

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR

 

RETRO EXT CHAUFFANT

 

 

 

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE

 

NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

 

 

 

COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT)

 

COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT SOFT MISTRAL

 

 

 

PLANCHER ARRIÈRE CHARGE

 

SANS PLANCHER AR CHARGE

 

 

 

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE

 

REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

 

 

 

PROTECTION POSTE AVANT

 

SANS PROTECTION POSTE AV

 

 

 

PARE-SOLEIL AVANT

 

COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION

 

 

 

RANGEMENT (POSTE CONDUITE)

 

RANGEMENT LAT FERME + LUNETTE

 

 

 

RÉCEPTEUR RADIO

 

SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT5" ("RT4" ECO)

 

 

 

RÉFRIGÉRATION

 

REFRIGERATION AUTOMATIQUE

 

 

 

RÉGULATEUR DE VITESSES

 

REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

 

 

 

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR

 

REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE

 

 

 

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR

 

RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

 

 

 

SURTAPIS (ASPECT)

 

SURTAPIS TUFTE F470 GANSE TEP V072

 

 

 

SAC GONFLABLE CONDUCTEUR

 

SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

 

 

 

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)

 

GLACE RETRO EXT BOMBE

 

 

 

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT

 

AVEC FILET DANS COFFRE

 

 

 

TAPIS

 

MOQUETTE AIGUILLETEE DILOUR F550

 

 

 

TUNER-RADIO

 

BI TUNER RADIO

 

 

 

DÉTECTION D’OBSTACLE

 

DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

 

 

 

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE

 

INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

 

 

 

ADAPTATION GARNITURE

 

SOUFFLET+POMMEAU CUIR PASTILLE CHROME

 

 

 

SURTAPIS

 

AVEC SURTAPIS

 

 

 

AMPLI-ÉQUALISEUR

 

SANS AMPLI EQUALISEUR

 

 

 

COMMANDE VERROUILLAGE

 

VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE

 

 

 

VITRE (TYPE)

 

P-B FEUILL ACOUST+ LAT & AR TREMPE

 

 

 

VOLANT

 

VOLANT SPORT

 

 

 

VENTILATEUR

 

1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO SANS ECOPE

 

 

 

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR SURVEILLANCE ENFANT

 

SANS RETROVISEUR INTERIEUR SURVEILLANCE ENFANT

 

 

 

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO

 

1 PRISE USB

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

En ce qui concerne l'entretien, il a bien été effectué dans la concession Citroën où je vais acheter le véhicule. C'est un véhicule qui a d'ailleurs été acheté neuf dans cette concession.

 

Pour ce qui est du prix, c'est effectivement rare d'acheter un véhicule au prix argus dans un garage, qui plus est, avec une garantie de 1 an et une révision complète effectuée. Pour info, j'achète même la C4, 300 euros sous argus, avec les frais d'immatriculation (300 euros) on est exactement à la cote.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté un véhicule d'occasion au dessus de l'argus, je passe mon chemin. C'est la raison pour laquelle je regarde souvent du coté des particuliers. Il suffit de ne pas être pressé. Ma 407 HDI a été achetée en garage, 400 euros sous argus, avec une révision complète et 4 pneus hiver Michelin Alpin Neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.