Aller au contenu

Méthode pour accéder à la sphère accu


Invité piero

Messages recommandés

Voilà pour les nouveaux ce que j'ai cherché ici pour me rassurer avant de me lancer : comment accéder à la sphère accu ?

 

Par le dessous du moteur ou par le dessus. Ne riez pas les "vieux"… Je mets ça pour les "jeunots" comme moi :

- ôter la batterie, le support batterie (un écrou un peu enquiquinant près du réservoir de LHM), le filtre à air et son support et là on peut accéder, par le haut, donc, à la sphère accu. Je l'ai défaite (avec un aide) avec la clé à chaîne et mon fils donnant un coup de burin en même temps pour la débloquer.

 

ATTENTION ! Pour tout le reste (position de la voiture, dévissage de la valve sur le conjoncteur, etc.), se reporter aux liens sur ce site.

 

Voilà, après 57 messages, c'est la première fois que je la ramène sur P-C !

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas bien le 2.5L mais moi perso, sur 2.1L, je préfère mettre la voiture en position haute le temps de mettre deux chandelles à l'avant, je vire la pression et je démonte l'accu par le dessous.

Je trouve cela plus facile.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton problème est résolu piero ???

Ben… j'aurais tendance à te répondre : lequel ? parce que j'ai encore un peu de mal à repérer l'endroit ou passent mes messages sur PC et je ne les suis pas toujours (y compris la demande qui était faite sur l'ancienne présentation de dire quand et comment on avait résolu un problème).

Mon problème de direction dure (le principal sur ma xm en ce moment) n'est pas résolu par le changement des trois sphères avant. L'incroyable c'est ça : le matin je pars, il fait environ -3° à -4° en ce moment ; la direction est un peu dure (un peu comme si les pneus étaient à plat), je mets cela sur le compte du LHM froid ; mais, j'arrive au boulot après 15 ' environ, le moteur affiche 90° de T°, normal… Et je tourne pour entrer dans le parking, donc je déccélère, je passe sur un léger cahot (barre de portail coulissant) et je dois tourner à gauche pour me garer et là ! direction dure dure. Pour moi ça devient presque un jeu, je me dis, ah ! là ça va durcir…

Je veux regarder sur PC si le changement du conj/disj ou de la pompe d'assistance est : 1) préconisé dans ces cas là, 2) dans mes cordes techniques (qui sont plutôt des cordelettes), 3) dans mes moyens financiers…

J'ai lu le conseil sur les temps d'espacement des bruits du conj/disj, qui disait «30" c'est bon, 10" c'est qu'il est mort». Moi il est de 14", donc plutôt fatigué. cela peut-il être une raison ?

Pour le reste, je dois encore changer les deux sphères arrière (quand il fera plus chaud), dois-je faire aussi les deux autres, dans l'axe central ?

Enfin, bonne nouvelle pour ma carrosserie, une petite jeune a inauguré son permis jeune conductrice en me refusant une priorité à Marseille, je n'ai pu l'éviter et résultat, pare-choc complet neuf sans hausse de prime d'assurance, y compris les ailettes plastique du dessous qu'un lièvre avait chosies pour mourir il y a qq mois.

J'aurais plein d'autres choses à dire, y compris une idée que j'ai eue il y a pas longtemps, d'héberger chez moi pour un WE prolongé qqu'un "du Nord" qui voudrait venir au soleil de Nîmes en famille (ou seul), en échange d'une petite journée de mécanique sur ma XM. pourquoi pas ? On est en plein dans l'économie du troc vers laquelle, vue la conjoncture, il faudra de plus en plus aller si on veut encore longtemps rouler dans…nos XM et leurs futures suivantes.

Voilà, c'était "la chronique à Piero", salut les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.