Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

couinement


Invité tumpler10

Messages recommandés

Invité tumpler10

Bonsoir,

suite au changement du kit de distribition sur ma BX 16 RS elle couine au démarrage et après tant que l'on ne roule pas assez vite et sur les accélérations au début.

Un ami m'a dit que c'était probablement dû au faite que le gas qui a changé les courroies a mis involontairement du gras sur les courroies ce qui provoque le bruit.

Que pensez-vous de cette explication, peut-on résoudre le pb car c'est énervant: Titine parait être une vieille grand-mère alors que c'est mème pas vrai!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

pour moi j'avais eu se genre de probleme sur ma 1.6 image c'etait mon galet tendeur de couroie d'accessoire qui commencait a grippe...

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, est ce que tu arrive a localiser l'endroit du coinement sous le capot,cote distri ou pompe hp, si pompe hp, retendre, si distri attention,ces courroie n'aiment pas trop la graisse, si il y en a nettoie,si c un galet, ne roule plus, et previent ton mecano, chgt ss garantie.(si il grippe ,c rupture de courroie en perspective)

tcho

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au démarrage", tu veux dire à la mise en route.

 

Moi c'était mon cas, ils ont changé la courrie accessoire et la poulie demper.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit sûrement de ta courroie d'entrainement d'alternateur qui est mal tendue.

Pas besoin de tensiomètre pour la retendre.

Vois si tu peux tordre à plus de 90 degrés la partie la plus longue de ta courroie entre deux poulies.

Si c'est le cas, retends là jusqu'à obtenir cet angle de 90 degré.

Attention à ne pas trop tendre tout de même. Tu fatiguerais prématurément tes roulements et paliers d'alternateur, de pompe haute pression, et de climatisation si tu es équiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir si ca couine tout le temps ou uniquement lorsque la pompe HP est sollicitée (c'est à dire environ toutes les dix secondes). Ca m'est déjà arrivé sur ma 16TZS, le galet de courroie pompe HP est chiant à tendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est probablement la courroie d'alternateur qui n'est pas assez tendue. Faut la ramener au gars qui a fait la distribution, y'en a pas pour longtemps à la retendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.