Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Témoignages] Que pensez vous de votre xsara?


V624

Messages recommandés


Salut, :coucou:

 

Trés bonne question v624 !!

 

- Sur la xsara ph1 2L16V 167CV : voiture absolument géniale :lover: mais avec un manque de finition pour le haut de gamme sportif... les problemes de train arriére sont réglés avec la phase 2...

 

- Sur la Xsara Ph2 2L16V 167CV Série limitée Citroen Sport : voiture encore plus géniale :lover: :lover: à conduire que la ph1 surtout grace au train arriére refait...

la finition manque tjrs un peu de "détails" : plastiques qui font un peu de bruit, systeme audio peu performant, sellerie cuir qui n'est pas de série, manque quelques options type ESP ou autre antipatinage que l'on retrouve sur toutes les concurrentes du marché.

Le kit carrosserie n'est pas de série non plus sur ce modéle (pourtant Citroen Sport)... cela m'a semblé un peu ... :non: :non: d'ailleurs il y a peu d'accéssoires de la gamme Citroen Sport au final... :voyons: :voyons:

J'ai personnellement noté bcps de problemes (comodo,...) d'origine sur cette série... meme si je n'en suis pas victime de tous...

J'aurais également apprécié étant donné la serie spéciale que le moteur déja généreux soit un peu remodelé... :flamme: comme pouvait l'etre celui d'une clio Williams ou encore la série Clio Ragnotti... Etant donné les prétentions de Citroen en matiere de sport auto ils auraient put faire un effort... sur pour le modéle sportif phare...

Evidement le prix est attractif par rapport aux concurrentes... mais bon on veut tjrs plus pour le meme pris... :W :W

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Trés bonne question v624 !!

 

- Sur la xsara ph1 2L16V 167CV : voiture absolument géniale :lover: mais avec un manque de finition pour le haut de gamme sportif... les problemes de train arriére sont réglés avec la phase 2...

 

- Sur la Xsara Ph2 2L16V 167CV Série limitée Citroen Sport : voiture encore plus géniale :lover: :lover: à conduire que la ph1 surtout grace au train arriére refait...

la finition manque tjrs un peu de "détails" : plastiques qui font un peu de bruit, systeme audio peu performant, sellerie cuir qui n'est pas de série, manque quelques options type ESP ou autre antipatinage que l'on retrouve sur toutes les concurrentes du marché.

Le kit carrosserie n'est pas de série non plus sur ce modéle (pourtant Citroen Sport)... cela m'a semblé un peu ... :non: :non: d'ailleurs il y a peu d'accéssoires de la gamme Citroen Sport au final... :voyons: :voyons:

J'ai personnellement noté bcps de problemes (comodo,...) d'origine sur cette série... meme si je n'en suis pas victime de tous...

J'aurais également apprécié étant donné la serie spéciale que le moteur déja généreux soit un peu remodelé... :flamme: comme pouvait l'etre celui d'une clio Williams ou encore la série Clio Ragnotti... Etant donné les prétentions de Citroen en matiere de sport auto ils auraient put faire un effort... sur pour le modéle sportif phare...

Evidement le prix est attractif par rapport aux concurrentes... mais bon on veut tjrs plus pour le meme pris... :W :W

 

à bientot, Cyril

clair que sur le mouillé ca le ferait.

moi aussi j'aurai aimé une version turbo 4 roues motrices, mais si citroen est champion du monde des rallye un jour, il y aura certainement une serie tres speciale, du moins je l'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une turbo 4 roue motrices .... :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

 

Le réve de mes nuits :tourne: :tourne: :tourne:

 

ca ferait du bien à citroen d'avoir un vrai trés haut de gamme sportif... qui tienne téte à une focus RS ou une S3 quattro...

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde.

 

Je possède une xsara Eclusive 2002 2L16V.

 

J'en suis globalement content si ce n'est que sont confort est inversement proportionnel a sa sportivitée et a la riguer de son chassis, mais on ne peut pas tout avoir ...

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde.

 

Je possède une xsara Eclusive 2002 2L16V.

 

J'en suis globalement content si ce n'est que sont confort est inversement proportionnel a sa sportivitée et a la riguer de son chassis, mais on ne peut pas tout avoir ...

 

Ilda

:LOL: on prends pas l'exclusive pour ca y'a la vts, et c'est proportionellement inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai !! mais certains arrivent a mieux conciller confort et tenue de route car l'exclusive a tt de meme tendance a vraiment trop prendre de rouli .

 

Mais c'est super confortable !! ...

 

Prendre la VTS était mon but initial mais comme dirait Chirac : Maman a pas voulu .... :D

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une vts ph 1, et j'en suis GLOBALEMENT satisfait

sûr que la finition n'est pas top (plastiques, assemblage, ergonomie...), mais ce n'est pas catastrophique pour le prix

 

pour le train arrière....sur le sec, je le trouve génial....c'est sûr par contre qu'il faut être habituer au train autodir., et qu'il faut adapter sa conduite

j'ai tendance à dire, pour avoir conduit une mégane 2L16 et une astra GSI 16 rabaissée, que la conduite de la xsara est différente > on aborde pas les virages de la même manière, et on ne s'amuse pas pareil !!!!

 

pour avoir eu une zx avant, je m'y suis adapté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité herk1281

bin moi j'ai 2 VTS donc c que j'en suis content !!! :b_mirror:

 

VTS HDi 110 ph2: tres bien surtout niveau tenue de route grace à l'ESP, finition pas mal, conso raisonnable,... !!! :banane:

 

Pour la VTS essence ph1: magnifique voiture sur tous les points !!! Au fait les gars c une voiture de sport "typé Rallye" donc pas d'ESP et d'antipatinage !!! Sinon où est le sport la dedans ?? ;)

 

OK :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les gars c une voiture de sport "typé Rallye" donc pas d'ESP et d'antipatinage !!! Sinon où est le sport la dedans ?? ;)

 

 

Le probleme (enfin c pas un probleme :tourne: ) c'est que sur les modéles sport haut de gamme de la concurrence ce genre "d'accessoire" est présent... et commercialement, et bien je trouve que ca doit peser son poid !!!!! :eek:

 

Maintenant, quitte a ne pas bénéficier des dernieres technologies... et bien pourquoi il y a l'ABS (que perso j'aimerais bien enlever parfois) ?? Sur la ph2 CS il me semble qu'il y a un manque de cohérence chez Citroen... enfin comme souvent d'ailleurs...

 

sinon, ne t'inquiéte pas, on se fait fichtrement plaisir comme ca !!!!!!! :W :W :W

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ABS, je suis d'accord pour avoir un bouton de deconnection comme pour l'ESP !!!! sinon y a plus de sport ! :pasconte:

 

:roll: Les "païlotes" qui prétendent réguler le freinage comme un ABS me font doucement rigoler.

Je comprend qu'on puisse vouloir déconnecter l'ESP pour des problèmes de motricité sur neige, d'action pas toujours adaptée à la situation, ou parcequ'il freine le véhicule quand on en cherche les limites... L'AFU peut sans doute être énervant aussi... Par contre vouloir déconnecter l'ABS, un dispositif qui n'agit que quand on freine et qui ne peut qu'améliorer le comportement et la maneuvrabilité du véhicule, c'est ridicule. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

D'abord, une petite mise au point : :oui: je n'ai jamais prétendu (et aucun autre membre dans ce sujet en tout cas) etre capable de reguler mon freinage comme un ABS... :non: :non: :non: pourtant, et je ne sais pas si c'est ton cas béru, mais j'ai conduit des voitures sans ABS, et j'ai toujours réussis a freiner... :W

 

Ensuite : la sensation avec l'ABS ne me plait pas toujours, :l je suis désolé si tu trouve cela ... :sol: mais sur neige j'en ai fait l'expérience, je n'ai pas apprécié du tout l'ABS... et dans l'ensemble j'ai l'impression que la voiture va jamais s'arreter... :tourne: :tourne: maintenant, les gouts et les couleurs ...

 

Pour finir : On en revient au probleme commercial : pourquoi les autre marques permettent de déconnecter l'ABS sur leur haut de gamme sportif ? :voyons: c'est pour rajouter un bouton de plus sur le tableau de bord je croyais au début ... :arf:

 

Enfin, bonne route à tous !!! et n'oubliez pas le frein... c la pédale de droite !!!

 

NON celle du milieu !!! :arf: :arf:

 

:jesors:

 

à bientot, Cyril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, et je ne sais pas si c'est ton cas béru, mais j'ai conduit des voitures sans ABS, et j'ai toujours réussis a freiner... :W

 

Quand je n'avais pas d'ABS il m'est arrivé (à peu près une fois tous les deux ans en moyenne) de le regretter. Quand tu es obligé de piler à cause d'un obstacle et que tu te rends compte que tu ne peux plus faire tourner ta putain de voiture pour l'éviter, le temps devient étrangement long et tu as le vraiment tout le loisir de te dire que ça serait mieux avec l'ABS avant que les gouttes de sueurs ne tombent de ton front.

 

Ensuite : la sensation avec l'ABS ne me plait pas toujours, :l je suis désolé si tu trouve cela ... :sol: mais sur neige j'en ai fait l'expérience, je n'ai pas apprécié du tout l'ABS... et dans l'ensemble j'ai l'impression que la voiture va jamais s'arreter... :tourne: :tourne: maintenant, les gouts et les couleurs ...

 

Je te rejoins sur la sensation qui peut même être très déroutante pour les gens qui n'y sont pas habitués... Certains peuvent même lever le pied à cause de ça alors qu'il faut faire l'inverse. En revanche, quand tu sens le pompage dans la pédale, ça veut justement dire que sans l'ABS tu serais en train de partir dans le décor : tu pourrais tourner le volant comme un dératé que ta voiture ne changerait pas de trajectoire... jusqu'à la reprise d'adhérence où la, en fonction du braquage ça peut potentiellement faire très mal.

 

Pour finir : On en revient au probleme commercial : pourquoi les autre marques permettent de déconnecter l'ABS sur leur haut de gamme sportif ? :voyons: c'est pour rajouter un bouton de plus sur le tableau de bord je croyais au début ... :arf:

 

Tu le dis justement, il s'agit d'un problème commercial, ou plutôt de marketing. Si tout ce qui est dans les voitures était choisi de manière scientifique, on roulerait tous peu ou prou dans des véhicules similaires. Heureusement, le marketing est là pour adapter la voiture à l'image que les clients ont de la voiture, d'eux même, de la conduite... Mettre un bouton pour déconnecter l'ABS, ça permet au client d'un véhicule à vocation sportive de se sentir valorisé par rapport au 'béotien' qui est obligé d'avoir l'ABS pour savoir conduire.

Enfin bref, c'est pas parcequ'il y a un bouton qu'il est utile... J'en veux pour exemple la Focus RS, qui a, en plus du neiman tout à fait normal, un bouton "start" pour faire plus "sport" quand on démarre le moteur :W

 

Pour revenir à l'ESP et la Xsara 167ch... C'est justement une douce balance entre marketing --"on a qu'à dire au clients que c'est parceque c'est une voiture pour pilotes et qu'elle tient super bien la route qu'on a choisi de ne pas mettre l'ESP, ils le goberont bien"-- et ingéniérie/finance --"euh... Problème, compte tenu des volumes vendus, la refonte du moteur 167ch nécessaire pour mettre l'ESP (papillon motorisé...) coûtera plus chère que le chiffre d'affaire qu'on va faire dessus... d'autant que le 180ch sort d'ici quelques années")-- :oui:

 

 

PS : je suis assez content de ma Xsara, perso... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herk1281

on a du mal à se comprendre !!!! j'crois :b_green:

 

Ce que je voulais dire c'est que l'ABS a ses bons cotés (heureusement qu'il est là par moment) mais que qq fois on voudrait bien ne pas l'avoir de façon à "sentir" la voiture (comme l'ESP)...

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Anonymous

C'est ma première bagnole et j'en suis fanatique.Une 2.0L HDI 90ch exclusive.

Malgré les petits soucis que j'ai rencontré et que je rencontre encore. J'en suis vraiment fière et son confort arrive largement à hauteur de la nouvelle Mégane et sa force d'attraction.

A part le freinage médiocre les problèmes électroniques, le volant qui s'use à gauche,

Je la garde jusqu'à ce que le moteur tombe par terre. et j'espère que la xsara remportera le championnat du monde des rallyes.

 

XSARA POWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

HDI 110 Exclusive, très confortable, bons équipements, bien sous tous rapports.

 

Pour l'instant mon épouse n'a pas encore posé ses pieds sur les pédales (achetée il y a 2 jours) mais ça ne saurait tarder... :spanka: Elle apprécie le confort de l'habitacle, les rangements, les loupiotes...

 

Notre fils (4 ans) se tient sage à l'arrière. Bizarre, dans la Clio II il ne tiend pas en place... :xan2: Serait-il bluffé par la qualité du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

C'est clair que la qualité de l'installation audio laisse à désirer. Même sur la version VTS :(

Suffit de voir ça pour comprendre:

http://xu10j4rs.free.fr/Photos%20Xsara/Infinity%20009.jpg

http://xu10j4rs.free.fr/Photos%20Xsara/jbl%20005%20petit.JPG

Dans mon cas, changement de la source et des HP...

 

A part cela, quelques petits détails de finition mais rien de bien mechant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Pour ma part je trouve le plastique du tableau bord pourri...ca fait laid du platique dure...

 

ET tous les rossignols commencent à m'enervé...

 

SInon agréable,et confortable à conduire mais finition à chier, je crois même que c'est pire sur la ph II que la I...

 

Je suis dessus et je crois que ce sera ma derniére citroën car la qualité est de plus en plus mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

J'en suis à ma deuxième Xsara, et globalement j'en suis satisfait :

 

- Xsara I 1.8i 16v 110cv Exclusive

Voiture très confortable, finition très sympa, robuste. Le moteur pêche un peu ; il manque de la puissance en sortie de rond-point ou en virage à bas régime (obligation de rétrograder en 2ème voire en 1ère parfois). Les commandes sur le volant ne sont pas géniales : on s'y perd un peu quand on change de radio en plein virage ... lol Quelques soucis électriques (notamment le fameux voyant airbag) mais corrigeables facilement. Bref, j'ai vraiment aimé cette voiture ..

 

- Xsara II 2.0i 16v 137cv Exclusive

Je trouve la phase II globalement en dessous de la phase I en terme de finition et de confort. Les plastiques sont pas terribles, de nombreuses vibrations font du bruit dans les portières par exemple. Le verrouillage des sièges arrières pour éviter de les basculer sans ouvrir le coffre (antivol) a disparu. Par contre la ligne est plus moderne, l'ordinateur de bord est plus sympa, de nombreux gadgets ont vu le jour qui rendent cette version plus agréable à vivre. Le moteur 2.0l est vraiment sympa et permet plus de reprise dans les bas régimes tout en restant assez sobre. Côté electronique, cette phase II pose problème : l'électronique plus présente tombe forcément plus en panne ... Actuellement, j'ai eu des soucis de niveau de liquide de frein fantôme, une anomalie du système anti-pollution (problème de sonde), ... Bref, rien de très important mais qui nécessitent de faire un tour au garage un peu trop souvent à mon goût. La tenue de route par contre n'a rien à voir avec la phase I ; la taille des pneus y est pour beaucoup, ainsi que l'ESP avec ma version. Bref, j'en suis dans l'ensemble satisfait, bien que de nombreuses améliorations auraient pu être réalisées.

 

En tout cas, un gros atout par rapport à la C4 actuellement, c'est le nuancier des couleurs ; j'adore le bleu Grand-Pavois qui a disparu dans la gamme C4 au profit de couleurs sombres et ternes. Je trouve la Xsara plus fun que la C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsara II VTR hdi 90

super satisfait, a part quelque bruit que j essai de localiser pour y mettre des carré de mousse, comme a l interieur des portes, et hop plus de vibration.

Systeme audio a chier, apres changement des HP par des JBL ya un net mieux, bientot rechangement du poste, et oui on vient de me piquer le mien!!!!

pour le moteur, tres satisfaisant, 830 bornes avec 50L, bonne reprise, c pas une sportive mais pour l usage quotidien c tres bien.

Le confort et tres bien, les siege on des bon maitien lateraux, et pour le coffre, une merveille, largement au dessus de la concurance, de memoire seul les pigot 309 rivalise (pour la categorie compact)

voilà, en resumé, bonne voiture

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigron

content en gros de ma voiture perf, conso, tenue de route confort; rien à redire sur se chapitre. MAIS

Oui il y a un Mais, la qualité d'assemblage et les matériaux employés. Y en a marre des rossignols monsieur CITROEN (surtout présents sur route défromées élas très présentes en Belgique Y en a marre le Gouvernement Belge).

Sinon côté équipement pour le prix, ben je sais pas si il y a beaucoup mieux (enfin àl'époque de l'achat)

Sans les rossignols je serais vraiment super heureux, ce qui fait que là je suis juste content, mais pas trop décu quand même (suis un grand allergique aux bruits en voiture dixit madame ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.