Aller au contenu

une raideur persistante...


Invité tartinou

Messages recommandés

Invité tartinou

Suite à un problème de suspension, j'ai changé mes six sphères sur ma 2.1 TD.

Le résultat a bien sur été nettement positif, pourtant je sens encore à l'avant un léger effet de rebondissement principalement sur petites défauts ou bosses, alors

que sur gros défauts ce n'est pas le cas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité la janais Chartraine

SALUT lorsque j'ai éffectuer le changement des mes sphéres AR

sur ma Xantia Break,pour cause elle était d'une raideur.

j'ai mis de l'hydroclean tout en lavant et souflant les filtres je peux te qu'ils était bien sale .

Pensant même changer la sphére anti-affaissement .mai non l'hydroclean,

a bien fait son boulot parce-que j'ai retrouver une suspension d'une aisance .

 

je pense qu'avant de changer les sphéres ,maitre un coup de hydroclean pour te rendre si ce n'est pas t'as canalisation qui est sâle. IL sefit de pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

bon, ben je crois que je vais de nouveau y bricoler... :voyons:

1- Tout d'abord faut-il vidanger tout le circuit et si oui comment ?

2- je suppose que l'on trouve l'hydroclean chez citroen, et comment procéde t'on

pour l'appliquer ?

3- je suppose également que les filtres se trouvent dans le réservoir du liquide LHM : comment démonter pour les récupérer et est ce difficile ?

 

merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben je crois que je vais de nouveau y bricoler... :voyons:

1- Tout d'abord faut-il vidanger tout le circuit et si oui comment ?

2- je suppose que l'on trouve l'hydroclean chez citroen, et comment procéde t'on

pour l'appliquer ?

3- je suppose également que les filtres se trouvent dans le réservoir du liquide LHM : comment démonter pour les récupérer et est ce difficile ?

 

merci :roll:

vidanger : susp basse, ouvrir le cjdj, enlever le couvercle du bocal lhm les filtres sont accrochés a ce couvercle, les nettoyer, ensuite enlever le bocal le vider le laver le remonter. refermer la purge, remplir le reservoir , garder le bidon et debrancher la durit qui va a la pompe hp, demarrer le moteur et remplir la durit jusqu'a ce que la pompe soit amorcé et la remboiter direct. ensuite faire 3-4 fois pos haute- basse la remettre en basse et re purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

:eek: v624 ...

je pense avoir compris la base, mais quelques détails m'échappent, donc je récapitule en y ajoutant mes questions subsidiaires :

1- position basse

2- ouvrir vis de détente du conjoncteur/disjoncteur

3- enlever couvercle du réservoir. S'agit-il du petit couvercle de remplissage ou carrément de la moitié supèrieure du réservoir ( et comment on le démonte ...?)

4- enlever le réservoir : il faut donc débrancher toutes les durits ?!

5- vider le réservoir et nettoyer : ok ;)

6- remonter le réservoir, fermer la vis de détente du conjoncteur, et remplir.

7- débrancher durit qui va à la pompe HP, mettre en route le moteur , remplir la durit manuellement pour amorcer la pompe et rebrancher dés que c'est bon.

8- alterner plusieurs fois position haute et basse, finir en position basse et purger

--> purge par la vis du conjoncteur je suppose ?

 

Par contre, quand nettoies-t'on avec l'hydroclean :???:

 

Désolé de faire répéter , c'est vrai que des posts existent sur ce sujet mais je n'y remet plus la main dessus ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: v624 ...

je pense avoir compris la base, mais quelques détails m'échappent, donc je récapitule en y ajoutant mes questions subsidiaires :

1- position basse

2- ouvrir vis de détente du conjoncteur/disjoncteur

3- enlever couvercle du réservoir. S'agit-il du petit couvercle de remplissage ou carrément de la moitié supèrieure du réservoir ( et comment on le démonte ...?)

4- enlever le réservoir : il faut donc débrancher toutes les durits ?!

5- vider le réservoir et nettoyer : ok ;)

6- remonter le réservoir, fermer la vis de détente du conjoncteur, et remplir.

7- débrancher durit qui va à la pompe HP, mettre en route le moteur , remplir la durit manuellement pour amorcer la pompe et rebrancher dés que c'est bon.

8- alterner plusieurs fois position haute et basse, finir en position basse et purger

--> purge par la vis du conjoncteur je suppose ?

 

Par contre, quand nettoies-t'on avec l'hydroclean :???:

 

Désolé de faire répéter , c'est vrai que des posts existent sur ce sujet mais je n'y remet plus la main dessus ... :roll:

1)enlever tout le couvercle, ca fait un bloc complet en plstoc qui plonge dans le reservoir, inutile de debrancher les durit.

2)oui purge du cjdj

3) hydroclean j'ai jamais mis, et maintenant plus de LHM mais LDS, c5 powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la janais Chartraine

v6 a raison si tu possede une c5 ? ok

 

HYDROCLEAN en faite tu le met a la place de ton Lhm dans le reservoir "ATTENTION au niveau" le moteur tournant est position Haute

ce liquide qui remplace temporairement le LHM,sur une pèriode a 1000Km ou plus

va nettoyer t'es canalisations un rincage en faite ni + ni -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

...et aprés utilisation de l'hydroclean, même procédure de vindange pour remettre à nouveau du LHM je suppose ... :roi:

Quelle différence entre le LHM et le LDS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et aprés utilisation de l'hydroclean, même procédure de vindange pour remettre à nouveau du LHM je suppose ... :roi:

Quelle différence entre le LHM et le LDS ???

LHM : liquide hydraulique mineral, utilisé sur toutes les hydrauliques sauf la c5.

LDS : liquide direction suspension, huile synthetiques remplacant le lhm, notamment car sur la c5 avec l'abandon du freinage type citroen avec assistance hydraulique, le lds n'a pas besoin de resister a la haute temperature des freins, assuré sur celle ci par du lockeed classique dot 4 je crois. il a l'avantage de rallonger les delais d'entretien (200000 km au lieu de 60000 sur le reste)

voila en gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

:merci:

 

bon dés que j'ai le temps , je me lance dans le changement du LHM et nettoyage des fitres.

Au fait, quelle est la capacité du réservoir , pour savoir la quantité d'hydroclean

puis de LHM que je dois remettre aprés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la janais Chartraine

:coucou: :coucou: Je vais te donner des infos

 

La capacitè du reservoir contenant le LHM est de environ 5.4ltrs

avec un bidon de 5ltrs de hydroclean autremant "dit HydroRinçage" tu en n'a largement assez. :bien:

 

1-Faire chuter la prèssion de votre circuit en la mettant Position Basse

 

2-manoeuvrer votre volant de direction de butèe en butèe pour le vidanger le

vèrin.Cela a pour effet de faire revenir le liquide

dans le reservoir . :)

 

3-Dèbrancher la fiche de connexion électrique de l'indicateur de niveau de LHM .5

 

4-Dèbrancher les tuyaux au niveau du support sur le cotè du reservoir :b_green: :) ptite astuce"pour ne pas confondre les tuyaux faite y des reperes ".4

 

5-Dègager l'agrafe assujettissant le bloc central sur le dessus du reservoir.

 

6-Dègager le bloc central du reservoir puis le couvrir est le mettre de cotè,a l'ècart du reservoir :b_green: "ptite astuce couper le dessus d'une bouteille d'eau minèrale est conserver le bloc central avec le filtre dans la bouteille ".3

 

7- Retirer les deux écrous de fixation et soulever en tirant votre reservoir vers vous.Il arive parfois les reservoir resiste un peut. :vomi: est vider completement son contenu dans une une cuvette a les dimension adèquoate.2

 

8- Rincer votre reservoir pour enlever les petites particule de poussiere ou autre.

 

9-Vous verrez il y a deux filtres blanc sous bloc centrale accouplè a une petite agrafe retirer la en faisant attention de ne pas perdre .1

 

10- Decrasser vos filtres parfois y peut ariver qu'il est un dèpot noir comme de l'encre . sinon siles filtres sont vraiment encrasser ou casser changer-les.

 

 

 

1 la repose se fait dans le sens inverse

 

 

une fois la repose du reservoir effectuer remplir + ou -le reservoir de hydrocean pour reamorcer la pompe hydro

 

mettez votre voiture Position haute moteur tournant

est faite l'appoint en liquide le niveau ce trouve sur le bloc ue petite soupape rouge

elle doit ce trouver entre les deux anneaux jaune

 

une fois le niveau fait , tester toute les positions pour faire ciculer le liquide dans les canalisations. :banane:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartinou

:merci: bien...

J'avais commencé l'opération telle que tu l'as décrit, mais je me heurte à un petit problème :???: : je n'arrive pas à dégrapher les deux plus grosses durites reliées au plongeur du réservoir. Elles sont fixées par deux colliers que je n'ose pas retirer, à moins de les faire sauter et de les remplacer ensuite par 2 colliers classiques vissables ...

Il me hate de faire la manip, je suis inquiet car ma xantia redevient raide aprés avoir changé les 6 sphères il y a peu de temps ( j'ai fait plusieurs purges successives pour éliminer un problème d'air mais pas d'amélioration :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la janais Chartraine

;) OK il y a pas de probléme. :good:

 

C'est colliers vous pouvez les enlever a l'aide d'un tout petit ternervis plat ,ne vous inquietez pas il tomberont pas au font du moteur ils resteront sur la durit

si mes souvenir son bons,il doit y avoir une petite pointe de peinture ou une flèche

 

ensuite pour les resserer servez-vous de l'une de vos pince pour reclipsser :)

 

pour ma par personnellement j'y et mis en + un collier de sèrrage pour plus de sècuritè .

 

 

 

@+ :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir remplacé ce week end le LHM par de l'hydraurincage, je peu vous dire que le liquide y fait pour quelque chose. Avant suspensions tres dures et des clonk à chaque passage sur un brin d'herbe, et des voyant qui mettaient 20 secondes à s'éteindre, une voiture qui montait doucement et qui descendait tres rapidement (3-4 min).

Dès la mise en place du hydraurincage, les voyants s'éteingnent presque instantannément (1-2s), la voiture monte plus vite et les suspensions sont plus souples et elles ne tapent plus (plus de clonk).

Tout celà après 300km. Trop bien

Pour info à 260000 km je pense que le liquide n'avait jamais été changé et il avait des couleurs bizarres (vert noir transparent bref que du caca).

 

Une question: après mise sous hydraurincage ou nouveau LHM, faut il purger le circuit de frein comme sur une voiture normale genre dévisser un téton derrière l'étrier et pomper??

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: après mise sous hydraurincage ou nouveau LHM, faut il purger le circuit de frein comme sur une voiture normale genre dévisser un téton derrière l'étrier et pomper??

 

Pas besoin de purger le circuit de freinage lors du remplacement du produit au niveau du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.