Aller au contenu

Ouverture coffre DS5


nounours71240

Messages recommandés

Bonjour en attendant la modification sur les nouvelles DS5 qui vont ou sortent deja des chaines, je voudrai lancer la creation d'un groupe de reflexion travail sur la possibilité de odifier nos belles et de les equiper du systeme d'ouverture fermeture des C5 tourer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Il faut lire les autres discussions du forum DS5

 

Quant à ce que voudrait Nounours, cela me semble utopique, à coût élevé et ferait perdre la garantie (car intervention non prévue sur le réseau CAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modification bouton exterieur pour l'ouverture du coffre et la modif serait juste mecanique avec le remplacemetn des verins mecanique par des electrique et le montage du motoreducteur qui serait piloter par la BSI tout comme le tourer. je suis en train de regarder cela avec mon chef mecano du garage qui suit mes vehicule. reste a savoir si on eut valider l'option coffre electrique sur la BSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

bonjour nounours,

tu m'interesses enormement avec ta modif du systeme d'ouverture du coffre.

en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de verin electrique, mais "simplement" d'une ouverture exterieur mecanique du coffre.

visiblement tu sembles etre plus inquiet par la realisation du montage des verins et de la reconnaissance par le bsi, cela veut il dire que la modification du coffre pour ouverture mecanique par bouton place au dessus de la plaque est deja validee ?

si oui penses tu que cela soit generalisable a l'ensemble des vehicules deja livres (procedure claire chez citroen, tarification et garantie associee)?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
garantie associee

Là, tu peux rêver.

Une intervention non homologuée sur le réseau CAN de la voiture peut invalider complètement la garantie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox
Là, tu peux rêver.

Une intervention non homologuée sur le réseau CAN de la voiture peut invalider complètement la garantie du véhicule.

 

Ca je m'en doutait un peu, et ce n'est pas la question que je pose dans mon message :

 

je ne parle pas d'intervention non homologuee, ni meme en ce qui me concerne de modification du can ou de toute autre partie electronique.

 

seule la possibilite de voir un jour l'ajout sur les premiers vehicules livres d'une commande mecanique exterieure d'ouverture qui viendrait en parallele de la commande electrique deja presente, m'interesse.

 

d'ou la derniere phrase de mon message precedent, parceque je ne veux justement perdre aucune garantie (surtout apres avoir paye une extension de garantie!).

 

il semble qu'un seul CC se soit penche sur la question a ce jour, et donc sans garantie citroen. ma question est de savoir si on peut esperer voir un jour cette modif entrer dans "la legalite" chez citroen (et donc d'avoir une garantie, un tarif, etc...) , meme si je ne me fait pas trop d'illusion sur les upgrade de vehicule deja vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine007
La seule solution, à mon avis, serait que Citroen propose une offre à travers son catalogue après-vente... On peut bien rajouter les radars de recul en APV il me semble sur d'autres voitures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut-être je comprends rien du tout mais ou est le problème de ne pas avoir de poigné pour l'ouverture du coffre?

Je m'explique: quand j'arrives maintenant les mains pleines de sacs à mon S-max, je dois libérer une main pour prendre ma cléf, déverouiller le coffre et l'ouvrir à la main.

Ou est la différence avec la DS5? Avec tout les autres systèmes il faut quand même libérer une main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment du détail, mais j'y vois au moins deux différences :

 

- Avec ma Laguna, je ne sortais pas la carte main libres de la sacoche, je ne déverrouillais pas le véhicule, je pressais simplement le bouton d'ouverture du coffre, et je levais le hayon.

 

- Dans le garage, la clé n'est jamais présente, et si je veux ouvrir le coffre de la DS5, je dois ouvrir la porte conducteur, presser le bouton d'ouverture du coffre, refermer la porte conducteur et retourner au coffre pour faire ce que j'ai à y faire.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya quelques années ma femme avait une fiat Punto. La aussi on ne pouvait ouvrir le coffre qu'avec la clé. Cela ne m'a pas marqué outre mesure.

 

Par contre quand on a les bras chargés de courses, rien ne vaut le système Audi où l'on passe son pied sous le parechoc pour ouvrir le coffre électriquement. Pas besoin de clé ou de bouton.

 

C'est peut être la modification qui va être apportée sur la DS5... dans mes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la modification qui va être apportée sur la DS5... dans mes rêves.

 

En effet, seulement dans tes rêves. ;)

 

D'après l'illustration présente dans la notice de nounours71240, (Voir ici) un bouton d'ouverture du coffre est prévu à gauche de la caméra de recul.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment du détail, mais j'y vois au moins deux différences :

 

- Avec ma Laguna, je ne sortais pas la carte main libres de la sacoche, je ne déverrouillais pas le véhicule, je pressais simplement le bouton d'ouverture du coffre, et je levais le hayon.

 

- Dans le garage, la clé n'est jamais présente, et si je veux ouvrir le coffre de la DS5, je dois ouvrir la porte conducteur, presser le bouton d'ouverture du coffre, refermer la porte conducteur et retourner au coffre pour faire ce que j'ai à y faire.

 

Oui, comme vous dites, du détail, rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que malgres la presence d'une camera située dans un angle interresant, l'overture par passage du pied n'est pas pour demain. le bouton sur le pare-chocs, je en sais pas si le montage en apres vente sera possible ou non , meme si a mon avis cela reste assez facilement faisable. Mais pourquoi ne pas allez plus loin. Reste a savoir si on prend le risque ou non en modifiant legerement l'installation elect de bord mais le systeme existe et la BSI l'accepete puisque que la 508 RXH a l'ouverture electrique du hayon. Avec un peu de chance le cablage existe aussi, tout comme les verins et le motoreducteur, qui sont deja dans la banques d'organes PSA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité YATERF

J'ai pris possession de ma DS HY hier et je confirme qu'il y a bien un bouton d'ouverture du coffre à coté de la caméra de recul.

Le commercial m'avait affirmé que non à la livraison. Je n'en ai pas vu la mention dans le livre de bord, mais ce matin je suis allé vérifier au cas où, et il est bien présent.:)

 

Je posterai des photos dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan
Super nouvelle ça ! Ca me console en partie de devoir attendre si longtemps :) Au moins j'aurai le bouton d'ouverture rajouté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
J'ai pris possession de ma DS HY hier et je confirme qu'il y a bien un bouton d'ouverture du coffre à coté de la caméra de recul.

Le commercial m'avait affirmé que non à la livraison. Je n'en ai pas vu la mention dans le livre de bord, mais ce matin je suis allé vérifier au cas où, et il est bien présent.:)

 

Je posterai des photos dans la journée.

 

J'ai eu ma ds5 e-hdi hier, et comme toi j'ai ce bouton à coté de la caméra de recul !

 

sous le "3" : caméra recul

sous le 0" : bouton ouverture coffre

IMAG0077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crima
J'ai eu ma ds5 e-hdi hier, et comme toi j'ai ce bouton à coté de la caméra de recul !

 

sous le "3" : caméra recul

sous le 0" : bouton ouverture coffre

 

Bonjour

 

Pouvez-vous précisez si la fonction "ouverture main libre" débloque aussi l'ouverture du coffre ou bien faut-il obligatoirement sortir la clé de sa poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF
J'ai eu ma ds5 e-hdi hier, et comme toi j'ai ce bouton à coté de la caméra de recul !

 

sous le "3" : caméra recul

sous le 0" : bouton ouverture coffre

 

 

Le symbole DS est même sur les plaques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Bonjour

 

Pouvez-vous précisez si la fonction "ouverture main libre" débloque aussi l'ouverture du coffre ou bien faut-il obligatoirement sortir la clé de sa poche ?

 

Oui, cela fonctionne sans sortir la clé de sa poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela fonctionne sans sortir la clé de sa poche !

 

Pour être certain d'avoir bien compris, veux-tu dire que si tu as la clé sur toi, mais que la voiture n'est pas déverrouillée, l'appui sur le bouton suffit pour ouvrir le coffre ?

(C'est comme ça que fonctionnait ma Laguna, mais ce n'est pas ce que dit la notice de DS5)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que ça a été ajouté un peu à la "va vite" par rapport à la platine de la caméra de recul qui est beaucoup plus propre...:)

car même si elle n'est pas visible à moins de se baisser ne voit t' on pas des vis de fixation apparentes ?...:(

Franchement je trouve que c'est du chipotage ce bouton, il aurait été plus intéressant d'ajouter l'option hayon électrique avec détecteur de mouvement pour l'ouverture...ça se serait "distinctif "...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.