Aller au contenu

voyant anti pollution


Invité antonin

Messages recommandés

Invité antonin

bonjour,

ma vanne EGR étant un peu encrassée j'ai décider d'injecté du produit Ecotec 1104 pour tous nettoyé.

juste après essai de la voiture plus de péché pendant 5 min après OK mais le voyant système anti pollution défaillant allumé.

est ce normal et cela va t il disparaitre?

merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

LA vanne EGR sert dans les phases de faible charge. Du coup, elle ne peut quasiment pas être nettoyée en roulant, le moteur générant des suies en permanence. Quelle idée lumineuse !

 

Par contre, utiliser un actionneur électrique de vanne plutôt qu'un actionneur/dépression, c'est une idée géniale. Moins de soucis, plus de fiabilité, un contrôle de position possible... et du coup une cause de voyant MIL allumé en plus.

 

En bref, hormis un nettoyage systématique de la tuyauterie d'admission + recirculation + vanne EGR, je ne vois pas. Sachant qu'au fil des km, tout le système s'encrasse, y compris les tuyauteries de prise de pression catalyseur/fap. A ma connaissance, il n'y a pas de plan d'entretien de l'admission et tout ce qui touche à la recirculation comme les plans d'entretien moteur, frein, ...

 

Le voyant MIL pour cause de panne EGR, c'est surtout génant pour le passag au CT et les vibrations moteurs à bas régime.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.