Aller au contenu

Nouveau en Saxo...


Invité Moi86

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Ma premiere voiture était une AX...

Un moteur de moins d'un litre, finition haut de gamme (sur Ax ça veux dire 5 roues, des sièges en velours, un cendrier et le précablage des haut parleurs).

Que de bons souvenirs ! Une voiture légère, maniable, facile, avec des performances plutôt correctes malgré une puissance ridicule (Light is right...).

Je l'ai emmené à 260000km jusqu'à ce qu'une conductrice de monospace décide de l'expedier à la casse en finissant sa manoeuvre dans mon aile avant.

 

Je roule alors presque un an uniquement à moto.

 

Mais amoureux de l'AX, je finit par acheter une AX GT Exclusive.

L'interieur full cuir, les VE, FC, JA, AB etc etc...

Là c'est l'amour fou... Un vrai moteur qui associé au poids contenu de l'auto lui permette de tenir tête à pas mal de véhicules plus modernes et/ou plus puissants.

La boite courte rends la voiture bruyante mais offre des reprises appréciables.

Après quelques années elle termine sa carrière entre mes mains par un superbe travers qui à la reprise d'adhérence amène la voiture sur le toit :/ Normal...

 

Je passe alors à de "vraies" voitures...

2 ZX m'enchantent par leurs confort (attention, avant je roulait en Ax hein !), une c3 me charme par son silence et une c5 (V6) me séduit par sa facilité et ses aptitudes routières.

 

Mais à un moment je me lasse des voitures de bon père de famille, de maman et de papy tranquille.

J'ai gouté aux motos supersportives et aux deux roues vintage... Je veux une voiture vivante, qui vrombit, qui glissouille, qui pisse l'huile...

Je fais ma crise de la 40aine précoce et j'achète une GT des années 70...

Mais bon je me rends vite à l'évidence... C'est génial à conduire mais aller bosser avec une voiture dont le coffre fait la taille d'une boite à gant de c5 c'est moyen quand on se déplace avec 30kg de matériel.

 

J'ai besoin pour le boulot d'une voiture fiable, très discrète, petite, maniable et qui peut monter un trottoir ou rouler dans un chemin sans y laisser bas de caisses et carter d'huile.

Je fais un truc logique... Je retrouve une AX GT Exclusive (pas facile, c'est que ça devient rare ces bêtes là) en me jurant que je ne la vendrait/casserait jamais.

 

Mais petit à petit je me surprends à rouler à 80 pour 90, 100 pour 110.

Et ça m'enerve de remettre de l'essence tout les 2 jours :flamme:...

 

Je pense donc à l'impensable...

Passer au Diesel :nawa:.

Et je me met à chercher une voiture discrète, passe partout, maniable, discrète (je l'ai déjà dis mais c'est important :)) très fiable et avec une GROSSE autonomie.

 

Après une quête de 5mn je me décide pour une Saxo ph2 1,5D...

J'en essaye une dans un garage.

Premiere surprise, c'est beaucoup moins bruyant que ce que j'aurais cru... On peux pas dire que le démarrage de la chaudière à mazout soit un enchantement pour les sens, mais ça claque moins que ce que j'aurais cru (oui j'ai BEAUCOUP d'apriori sur les diesel :)) et surtout une fois lancé et en roulant très cool c'est relativement silencieux.

Deuxième surprise, c'est pas vraiment un veau. Attention, C'EST UN VEAU... Mais en roulant cool on ne s'en rends pas compte, c'est suffisamment coupleux pour trainer aux vitesses légales sans cravacher (et c'est ce que je cherche).

 

Soit, ma nouvelle voiture est une Saxo 1.5D ph2.

Je ne l'ai que depuis quelques jours mais je suis déjà enchanté de sa sobriété et de son silence (comparé à mes autres véhicules :)).

Exactement l'utilitaire qu'il me fallait... En plus, quand je prends un de mes autres véhicules "loisir" au moins j'en apprécie le moteur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section...

 

Ben ca c'est une présentation complete...Il manques que les photos de ton nouveau bolide...

 

La section ax va finir par migré dans la section saxo si ca continu...

 

Enfin n'hésites pas à participer à fouiller et à partager tes expériences...

 

Ravi de voir que ta sax' a conquis ton coeur ou ta raison en si peu de temps...

 

A bientot sur le fofo... ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section...

 

Ben ca c'est une présentation complete...Il manques que les photos de ton nouveau bolide...

 

La section ax va finir par migré dans la section saxo si ca continu...

 

Enfin n'hésites pas à participer à fouiller et à partager tes expériences...

 

Ravi de voir que ta sax' a conquis ton coeur ou ta raison en si peu de temps...

 

A bientot sur le fofo... ;)

 

Merci ;)...

Je posterais des photos quand j'en aurais, pas de soucis.

 

 

Toi aussi tu passe de l'AX a la Saxo :D

 

Oui, mais je garde aussi l'AX pour le moment... :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Toi86 !

 

Je reviens aussi à la Saxo pour le quotidien, en partie par la force des choses (panne XM) mais sans trop me faire prier non plus.

J'ai gouté pendant plusieurs milliers de km à la Saxo diesel (phase I). Moteur agréable, fiable et polyvalent (ville, route). Je n'ai eu qu'un court circuit de batterie au retour d'une virée à la mer, juste devant l'appartement ! J'ai juste eu à la pousser jusqu'au box.

L'avantage c'est la DA de série avec le mazout. Le reste sans reproche, c'est simple, robuste et économe. Un petit défaut toutefois avec des freins un peu fragiles (fading en montagne si on lui en demande un peu trop mais ce n'est pas forcement étudié pour).

 

Pour ma part je passe à l'essence. Présentation la semaine prochaine.

 

Bonne route en Saxo !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toi86 !

 

Je reviens aussi à la Saxo pour le quotidien, en partie par la force des choses (panne XM) mais sans trop me faire prier non plus.

J'ai gouté pendant plusieurs milliers de km à la Saxo diesel (phase I). Moteur agréable, fiable et polyvalent (ville, route). Je n'ai eu qu'un court circuit de batterie au retour d'une virée à la mer, juste devant l'appartement ! J'ai juste eu à la pousser jusqu'au box.

L'avantage c'est la DA de série avec le mazout. Le reste sans reproche, c'est simple, robuste et économe. Un petit défaut toutefois avec des freins un peu fragiles (fading en montagne si on lui en demande un peu trop mais ce n'est pas forcement étudié pour).

 

Pour ma part je passe à l'essence. Présentation la semaine prochaine.

 

Bonne route en Saxo !

 

Tout à fait d'accord.

Je cherchais une voiture pour aller bosser sans passer à la pompe tous les jours (je fais 10 pleins par mois avec mon autre utilitaire :/), petite (j'ai souvent peu de place pour me garer) et TRES discrète (je transporte souvent du matériel très onéreux)... La Saxo s'est imposée d'elle même.

 

Et franchement j'en suis enchanté pour le moment.

Et quel pied d'avoir une VRAIE autonomie.

 

Tu sais le fading, vu comment je conduit je suis pas prêt de glacer quoi que ce soit :).

Mais freins sont refaits et je les trouvent largement suffisants... Pas beaucoup de mordant mais bon feeling et assez puissants pour contenir la puissance colossale du 1.5D :).

J'ai conduit des voitures 3x plus puissantes et qui freinaient moins bien, je suis habitué :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.