Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix entre DS4 ou DS5


Invité freddybicool

Messages recommandés

Invité freddybicool

Bonjour,

Avant de faire une vrai bonne présentation, je suis en interrogation:???:

Je voudrais remplacer mon Nissan Navara que je n'ai plus l'utilité par une DS 4 ou 5.

- 1 pour le confort sur routes

- 2 par économie, surtout carburant

- 3 par gout aussi biensûr

 

Mes trajets travail, pour au moins 1 an vont être mixte, routes/ autoroute, très peu de ville. 32km trajet aller, autant retour.

Puis pour les w.e mais pas d'enfants à transporter régulièrement, mais j'aurais besoin d'un peu de place dans le coffre pour y mettre le vtt roues démontées s'il le faut.

Je compte environ 20000km dans l'année.

 

Donc c'est sûr qu'un 4x4, non permanent, avec le cx d'une armoire normande, et l'appétit gargantuesque ce n'est plus trop envisageable. Mais bon, avec 190 cv je m'étais habitué à ne plus trop changer les vitesses sur les petites routes et à allure tranquille.

 

2 voitures m'attirent plus particulièrement, la DS4 et la DS5 que je viens d'apercevoir chez Citroën.

J'aurais voulu une boite auto (robotisée) pour le confort de conduite et je vois qu'il n'y a que sur le diesel 110 cv qu'elle est disponible ou sur le moteur essence en bva mais sans doute glouton.

 

Premiere question: j'habite en Auvergne à la semi montagne à 600 m d'altitude, j'ai un peu peur que le 110 cv auto soit un peu juste et perd de ses caractéristiques économiques s'il est toujours obliger de rétrogradé.

Avez vous déja eu cette configuration?

Autrement je regardais sur le HDI 160 mais un peu plus cher.

 

Autre question, pour la revente, mieux vaut quelle motorisation, 110 ou 160, ici en Auvergne je crois que l'essence ce n'est pas la peine d'y penser. Quant à la couleur, je ne veux pas de gris, ça s'est sûr, le rouge me plait bien mais j'ai toujours entendu parlé que c'est une couleur invendable par la suite, vrai ou faux?

 

Autrement, pour mon usage assez campagne, DS4 ou DS5?

Bon, ici vous aller me répondre DS4 :PP

 

Voila pour l'instant, j’espère de ne vous avoir trop ennuyé avec mes questions, j'en aurai sans doute bien d'autres :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai une DS4 HDI 160 toutes options (sauf roues 19") et mon pote a la DS5 HDI 160 So Chic + roues 19". Je monte dans l'une ou l'autre de manière quasi quotidienne.

 

En comparant:

- DS4 plus légère donc pour les petites routes beaucoup mieux. A priori, les gros freinages se gèrent mieux en DS4 aussi

- Coffre: avantage DS5, y'a pas photo (OK, j'ai le caisson de basse... et pas sur la DS5)

- Enfants: idem DS5, pas photo. A l'arrière de la DS4, faut pas être claustrophobe on m'a dit :)

- Confort: c'est peut-être évident, mais la DS4 en 18" est bien mieux que la DS5 en 19"

- Consommation. A voir, mais je dirais que c'est équivalent. En tapant TRES FORT, tu fais du 8 litres (je ne pense pas qu'on puisse consommer beaucoup plus...)

 

Dernière chose, le cuir intégral en DS4 est vraiment unique et très premium. bon OK, j'aimerais avoir qqs trucs de la DS5 (tête haute, caméra recul, "cockpit", molette multimédia...) mais je reste sur la DS4

 

Voilà, on doit pas être très nombreux à avoir l'opportunité de comparer autant. si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

C'est sûr que c'est pas courant quelqu'un qui a la chance de rouler régulièrement dans les 2 :good:

Le confort....de toute façon en descendant d'un pick up avec lame arrières même à rouler sur les jantes dans une Citroen je devrait la trouver confortable :D

Je ne suis pas encore fixer sur le choix des roues mais la raison devrait faire qu'avec des pneus plus haut, sur les routes de campagne cela doit être plus confort mais sans doute aussi moins fragile sur les bosses et tous souvent rencontrés.

Pour ce qui est des places Ar, elle ne devraient pas servir souvent, pas plus que mon pick up qui est en cabine approfondie donc juste 2 strapontins. Nous avons 3 enfants qui ont 15 et 17 ans , ils plus trop envie de partir avec les vieux :LOL:

Perso j'aime les coupés, ma femme non, ça fait trop "matuvu" qu'elle dit, donc un coupé 5 portes ça passe, comme quoi???

La position relevée est, elle aussi bien vue car je n'ai conduit que des véhicules rehaussés ;)

Pour la place dans le coffre pour le vtt, c'est un peu à cause de ma paranoïa, toujours peur de me faire voler le vtt sur le porte vélo et peur avec les portes vélo qu'on sanglait sur le hayon. J'ai vu qu'il existe un attache remorque invisible, ça peut être la solution.

 

La conso, 8 litres maxi, ce serait vraiment bien car avec une conduite éco responsable à la mode je ne descends jamais en dessous de 9.5 l avec le Nissan. Je reconnais une chose, j'ai appris à rouler doucement :D

 

Pour le cuir intégrale, ça fait un peu mal aux € et ma femme n'aime pas trop, ça reste encore à négocier.

 

Mais je ne parle que de la DS4, je sais :ange: j'aime bien son coté coupé rehaussé.

Alors pourquoi parlé de la DS5, Je la trouve plus avec un esprit Citroën, décalé et son toit vité :lover:

mais pour avoir vraiment accès au premium, il faut mettre bien plus cher que la DS4, on verra plus tard quand j'aurai vielli un peu :xan2:

 

Pour l'instant, j'ai pas encore ma réponse pour le choix du moteur, j'aurai bien aimé le 160 cv avec boite auto. J'irai quand même essayer le 110 auto pour voir et si Citroën me laisse faire un essai un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai longuement hésité lorsque j'ai changé de voiture...

jusqu'au jour de l'essai mais même si j'ai eu grand plaisir à rouler en DS4 ,

quelques km au volant d'une DS5 ont levé toutes mes hésitations.

Ce n'est pas le même budjet, certe, mais au proratat la DS5 en offre d'avantage,

et puis comme on dit "il n'y a pas photos":

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/ds4_210.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/ds5_211.jpg

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour rouler en DS4 112 BMP6, je peut te donner un avis, mais pas de comparaison avec la DS5, car je n'aime pas cette dernière (trop basse sur pattes et des vitrages qui font plus "meurtrières" que passage de lumière et de vision), mais ce n'est que mon avis .

 

Pour ce qui est de la DS4, attention la boîte (BMP6) n'est pas une boîte automatique, c'est mieux à mon avis puisque non seulement il n'y a plus de pédale d'embrayage mais il y a possibilité de passer les vitesses avec les palettes....

 

Concernant le coffre, qui est assez grand, je ne pense pas que ton vtt y loge sans rabattre les dossiers arrière, surtout si tu as le caisson de basses .

 

Mais pour ce qui est du confort de conduite, c'est une merveille, même en 18" !

 

Je sors d'une C4I avec moteur en 110 et j'ai repris la même motorisation avec la DS4; c'est dire que je le trouve suffisamment puissant et intéressant au niveau consommation . Sauf si tu cherches à aspirer les PV et recracher des points de ton permis, cette motorisation me semble être très correcte pour une utilisation normale.....

 

Une des déceptions c'est évidement le peu de choix dans les coloris . Pour ma part j'ai choisis le blanc nacré, avec quelques regrets de ne pas retrouver le ton sable de ma C4I .

 

L'intérieur cuir intégral, s'il reste onéreux, est splendide et le confort des sièges est à la hauteur des fauteuils de salons .

 

Bon choix et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

hello GRT

que peux tu me dire sur cette motorisation avec la BMP6 sur ces 2 autos.

Votre lieu d'utilisation, moyenne montagne ou pas?

A votre avis c'est une motorisation suffisante?

 

Arfff!!!!! Faut pas me faire voir 2 photos comme ça :Dingue:

J'aime pas le gris, mais là faut l'avouer sur la DS4 c'est superbe, je m'en rends moins compte sur le DS5, on dirait que cela tranche moins avec la surface vitrée du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

.

 

L'intérieur cuir intégral, s'il reste onéreux, est splendide et le confort des sièges est à la hauteur des fauteuils de salons .

 

Bon choix et bonne route !

 

Oups, Petit rusé, vous avez répondu le temps que j'écrivais.

Ca me rassure un peu comme vous décrivez la BMP6, je ne cherche pas à rouler sport (j'ai une moto pousse au crime pour ça) mais je ne voudrais pas d'une auto qui s’effondre à la moindre cote un peu longue. Il faut par exemple que ça reste à 130 sur autoroute, comme par exemple sur les rampes de l'A75 genre la montée sur le col de la Fageole. C'est vrai que c'est pas facile de parler d'utilisation normale suivant sa région.Par ici des routes à virages et à 5 ou 6 % c'est d'un commun. On y vois bien quand les parisins viennent en vacances :D

Pour ce qui est de rentrer le vtt, je ne l'ai pas spécifié, je pensais bien avec banquette rabattue ;)

Pour la couleur à la campagne, c'est aussi un choix difficile, je pense choisir soit blanc nacré malheureusement commun ou le marron que j'aime bien.

Ce que je trouve dommage pour les sièges cuirs bracelet c'est que les places Ar ont été oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello GRT

que peux tu me dire sur cette motorisation avec la BMP6 sur ces 2 autos.

Votre lieu d'utilisation, moyenne montagne ou pas?

A votre avis c'est une motorisation suffisante?

 

Arfff!!!!! Faut pas me faire voir 2 photos comme ça :Dingue:

J'aime pas le gris, mais là faut l'avouer sur la DS4 c'est superbe, je m'en rends moins compte sur le DS5, on dirait que cela tranche moins avec la surface vitrée du toit.

 

Hello,

 

La DS5 de la photo n'est pas la mienne mais celle d'un prêt pour essai,

(la mienne je vais la chercher mercredi soir elle sera de la même couleur

mais avec des jantes 17)

La motorisation eHDi 112 je ne l'ai pas essayé mais j'en ai entendu que du bien logée

sous le capot de la DS5. Je vous ferais un petit bilan après les congés de la fin du moi.

La DS4 fait 100 kg de plus que la DS4 mais est annoncée pour des consommation voisines

entre autre avec les jantes 17 à la place des 18 de DS4 qui suffisent en partie à économiser

l'énergie nécessaire à trainer le poids supplémentaire.

La boite étant probablement un poil plus courte il se pourrait que la DS5 consomme un peu

moins sur nationnales car le régime moteur est mieux situé pour rouler à 90, c'était le cas du C4 Picasso

que j'avais l'année dernière et qui de plus marchait très bien.

Pour les goût et les couleurs ça ne se discute pas mais quelque soit la couleur la différence

de standing reste la même il y a vaiment une grosse différence à tous point de vu entre les deux voitures

et c'est bien ce qui m'a fait carément craquer.

En allant l'essayer j'étais pourtant résigné à reprendre une DS4 et je voulais me confirmer

que la DS5 serait trop grosse pour mon usage, manque de pot ça ne l'à pas fait comme ça...

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

L'intérieur cuir intégral, s'il reste onéreux, est splendide et le confort des sièges est à la hauteur des fauteuils de salons .

 

Bon choix et bonne route !

 

Oups, Petit rusé, vous avez répondu le temps que j'écrivais.

Ca me rassure un peu comme vous décrivez la BMP6, je ne cherche pas à rouler sport (j'ai une moto pousse au crime pour ça) mais je ne voudrais pas d'une auto qui s’effondre à la moindre cote un peu longue. Il faut par exemple que ça reste à 130 sur autoroute, comme par exemple sur les rampes de l'A75 genre la montée sur le col de la Fageole. C'est vrai que c'est pas facile de parler d'utilisation normale suivant sa région.Par ici des routes à virages et à 5 ou 6 % c'est d'un commun. On y vois bien quand les parisins viennent en vacances :D

Pour ce qui est de rentrer le vtt, je ne l'ai pas spécifié, je pensais bien avec banquette rabattue ;)

Pour la couleur à la campagne, c'est aussi un choix difficile, je pense choisir soit blanc nacré malheureusement commun ou le marron que j'aime bien.

Ce que je trouve dommage pour les sièges cuirs bracelet c'est que les places Ar ont été oubliées.

 

Pour les performace le eHDi 112 permet (sur les autoroute Allemande!) de croiser à 160 km/h

sans pb même si ça monte. Dans une DS4 à 130 on est à 2250 tr/min !

peut-être 2500 dans une DS5 !

Les 27 m/kg de couple sont déjà énormes... il y a 10 ou 15 ans avoir 20 m/kg de couple n'était pas banale.

ce qui pousse les gens à se poser des questions ce sont les puissances proposées par les constructeurs,

si une version de la DS5 est un jour proposée avec 400 cv ces possésseurs demanderons à ceux qui n'en n'ont

que 200 si leur voiture monte bien les côtes !

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

:bien:

Bon, va falloir que j'aille essayer les 2 :D

J'attends votre compte rendu aprés vos vacances....si j'attends jusque là :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut par exemple que ça reste à 130 sur autoroute, comme par exemple sur les rampes de l'A75 genre la montée sur le col de la Fageole.

 

Je n'ai pas encore emprunté l'A75 avec la DS4, donc pas de réponse à te donner . Par contre avec la C4I 110 BMP6 j'ai plusieurs fois emprunté cette autoroute et (roulant au régulateur) je n'ai jamais vu la voiture changer de rapport, alors que le compteur était toujours à 130 (sauf trainard devant, m'obligeant à ralentir).

Par contre avec la DS4, je viens de faire un aller et retour région parisienne/région marseillaise, par l'autoroute et la voiture n'a jamais rétrogradée alors que le régulateur était sur 130. Seuls quelques véhicules n'arrivant pas à atteindre le 130, m'ont obligés à ralentir (et quelques panneaux de signalisation aussi).

 

Pour ce qui est de la consommation, je pense maintenant m'y intéresser, car la voiture vient de dépasser les 5000 kms . Mais je fais beaucoup de ville actuellement et je tourne autour de 6L/100, avec le "e-HDI" il me faut encore faire un plein, pour confirmer ma consommation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

Merci, bon retour d'information ;)

 

je me demande si cette escalade du nombre de chevaux, nous fait croire que 110 cv c'est un traîne-savate. Il y a pas si longtemps que ça c'était beaucoup 110 cv.

J'avais une Scénic 105 cv, c'est vrai que ça roulait déjà bien, surtout après le Berlingo 90 cv.

Et j'y pense aussi, l'Expert Teppee en 120 cv montait trés bien l'autoroute à 130 km/h en 6 ème mais lourd à la reprise sur petites routes viroleuses et demandait à jouer pas mal avec le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

lourd à la reprise sur petites routes viroleuses et demandait à jouer pas mal avec le levier de vitesse.

 

 

Mais avec une BMP6 rien à craindre. Demande à essayer la BMP6 sur les "petites routes viroleuses" et tu apprécieras de ne pas toucher au levier de vitesses .

 

Petite précision, mes "expériences" sur l'autoroute A75, l'ont été avec 2 ou 3 adultes dans la voiture bagages compris . Par contre le trajet sur A6 et A7 était avec 2 adultes à bord bagages compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re rebonjour,

 

Je viens d'avoir Citroën, pas une seule 110 BMP6 à essayer dans la région.

 

Elles seraient toutes vendues ?......

 

Mais je suis très étonnés que tu ne puisse pas faire un essais avec cette boîte mécanique pilotée .

 

Les commerciaux sont vraiment décevant et ne tarderont pas à se plaindre qu'ils n'ont plus de commandes ! Peut-être la concession où tu as eu cette réponse souhaite-t-elle que sa clientèle se tourne vers les mandataires..... S'il faut choisir uniquement sur catalogue et ne plus pouvoir faire un essais avant achat, les mandataires ont de beaux jours devant eux et les concession peuvent fermer leurs espace de vente !

 

Je ne sais où tu te situes dans le Puy de Dôme, mais il y à surement plusieurs concessionnaires pour ce département, sans compter ceux des départements périphériques .

 

Il me semble important que tu puisses essayer une DS4 et une DS5 en BMP6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

J'ai eu un commercial ce matin en me disant que le BMP6 d'essai et vendue et n esais pas quand ils en auront une autre.

J'ai demandé donc d'au moins essayer une HDI 160, il m'a dit, ça va etre facile, un vendeur s'en sert et ne sais pas quand il est dispo.

J'ai demander, et sur la région, il y en a au moins une a essayer dans ces modèle, il m'a dit non, ni à Clermont , ni à Issoire, ni à Riom, ni à Thiers.

 

Samedi je suis passé aussi chez Renautl

Il y des Méganes en essai?

Oui monsieur, des DCI 110, 130, 160, en essence mais bon tout de suite on a pas de Mégane GT tce en essai mais on se débrouille si vraiment vous voulez une GT tce 180 cv.

Citroën compte sur ses acquis et notoriété pour vendre, un peu comme Peugeot ou alors Renault aime satisfaire leur client avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën compte sur ses acquis et notoriété pour vendre, un peu comme Peugeot ou alors Renault aime satisfaire leur client avant?

 

Malheureusement, il semblerait que certaines concessions comptent sur les bons résultats de la marque pour voir venir la clientèle sans faire d'efforts . Mais traiter de la sorte les gens intéressés par la gamme DS, me semble pour le moins être une erreur professionnelle .

 

J'avais déjà ressentis ce sentiment vis à vis de la clientèle, lorsque je cherchais à remplacer ma C4I par une DS4 . Pour voir de mes yeux et à la lumière naturelle un intérieur "Cuir intégral habana" j'ai fait 8 concessions et succursales......

 

Mais peut-être auras-tu plus de succès en configurant le véhicule souhaité par l'intermédiaire du site Citroën.fr . A la fin de la configuration, tu peut prendre rendez-vous pour un essais; il serait étonnant qu'ayant configuré une DS4 avec BMP6, l’essai se fasse avec une voiture avec boite mécanique non pilotée !

 

Certains "commerciaux" de Citroën ont encore beaucoup à apprendre pour être d'un autre niveau qu'un "vendeur" de super-marché.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool
Certains "commerciaux" de Citroën ont encore beaucoup à apprendre pour être d'un autre niveau qu'un "vendeur" de super-marché.......

 

C'est marrant, mon nouveau conseillé financier est pareil, il doit sortir de la même école, il a essayer de me vendre de l'épargne ou même un crédit avec la même technique qu'un vendeur de canapé.

"attendez m'ssieur, je vais voir mon directeur, voir s'il peut faire quelque chose de mieux"....

C'est super, hein c'est super, j'ai gratté un demi point"

"Ah bon, non? vous attendez à mieux"

Je tente le tout pour le tout, vous allez voir, j'en prends la responsabilité, je vous fait un point de mieux"

2 heures passent dans son bureau pour quoi? rien de mieux que mon ancien conseillé financier qui faisait ça en 1/2 heure sans prendre des détours.

 

Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines!

 

d'ailleurs, j'y pense, ce matin le vendeur Citroen "je vous rappelle de suite".....j'attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, j'y pense, ce matin le vendeur Citroen "je vous rappelle de suite".....j'attend toujours.

 

C'est déplorable! Il y a une foule de gens qui se démènent (de l'ingénieur à l'ouvrier en passant par le bureau d'études) chez Citroën, pour concevoir et fabriquer des véhicules plaisant, confortables, économiques, sécuritaires, innovant, etc.... Comme la clientèle le souhaite . Et en définitives ce sont quelques énergumènes qui se comportent comme s'ils étaient les détenteurs de la marque et de ses fabrications, qui font fuir la clientèle et pleurent ensuite pour trouver que les ventes ne sont pas ce qu'elles devraient être.

 

Ne leur a-t-on jamais dit qu'il faut avant tout satisfaire le client dans ses moindres demandes et respecter ses engagements (ou ne pas en prendre) pour être crédible et espérer un jour décrocher une vente ? Comment croire le boniment d'un vendeur qui présente un véhicule, alors qu'il ne respecte pas sa promesse de rappeler ?

Donc son absence de DS4 BMP6 pour essais est-elle vrai ou est-ce un "coup de pipeau" pour se débarrasser d'un client à l'heure du rendez-vous à la machine à café ?

 

Une voiture ne se vend pas comme un produit ordinaire et si le vendeur n'en est pas conscient, bien des acquéreurs le sont !........

 

Peut-être devrais-tu chercher une autre concession que celle où ce vendeur ne fait pas d'effort vis à vis d'un client potentiel . Il est vrai qu'en région parisienne, c'est plus facile à faire qu'en province; mais j'ai déjà une bonne "liste noire" des concessions et succursales de PSA qui valent que l'on fasse un grand détour pour ne pas être de leur clientèle.....

 

Je te souhaites tout de même d'arriver à faire un essais de la DS4 e-HDI BMP6, c'est un vrai plaisir de la conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

Bon, ça y est il m'a rappelé pour me dire.....

- "J'était pas là de la journée, j'ai laisser le dossier pour la reprise de votre véhicule sur le bureau de mon chef"

- "Et?"

- "et bien pas de nouvelles"

- "Bon, et pour un essai d'un 110 BMR6, il y a moyen d'essayer une DS5?"

- "Pourquoi? vous voulez une DS5 maintenant?"

- "Ben non, pas spécialement, mais pour me rendre compte comment roule un hdi 110 auto, c'est plus représentatif que d'essayer un C1 :flamme: "

- "Il me semble qu'on en a une" (p'tain il est même pas sûr"

- "Bon je viens demain début d’après midi pour un essai"

- "Ah non c'est pas possible je suis pas là je suis ne suis pas un vendeur en succursale"

- "Je peux bien l'essayer avec un autre et si il y a affaire je verrai avec vous"

- "Non, je préfère que l'essai soit avec moi"

- "Mouais, on s'appelle demain pour fixer un rendez vous"

et je raccroche :nawa:

 

demain, j'y vais en début d'aprem, il est pas là, je m'en fout je trouve un gars compétent s'il y a et surtout disponible en concession et je demande un essai.

 

J'ai jamais eu de soucis en achetant mes autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la couleur, je déconseille le noir, je le regrette de plus en plus. C'est très beau... quand c'est propre :( Ça me déprime elle tient pas quelques jours sans être crade (disons que ça se voit plus que sur d'autres coloris), c'est la corvée chaque semaine, et un coup de karcher suffit pas, faut vraiment nettoyer à la main pour que ce soit propre.

 

Et je confirme aussi le confort des 19" qui laisse à désirer je trouve. Non pas qu'on soit balloté et tout, mais ils sont très "sonores" sur les raccords et autres imperfections, c'est désagréable.

 

À part ça, j'adore tout le reste sur ma DS4 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, j'y vais en début d'aprem, il est pas là, je m'en fout je trouve un gars compétent s'il y a et surtout disponible en concession et je demande un essai.

 

C'est lamentable ! Et je pèse mes mots..... Il faut maintenant que ce soit le client qui soit à la disposition du vendeur ?

 

Un conseil, si demain quand tu y va, le vendeur n'étant pas là, demande que ce soit le directeur de la concession qui te fasse faire un essais sur route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

Je suis ok pour le noir, j'ai eu par le passé une Fiat Uno noire et je n'habitais pas encore en pleine campagne, on ne l'a pas lavée régulierement bien longtemps :D

Ce fut la seule noire.

Pour le 19" c'est vrai que c'est beau mais va falloir que je me raisonne, et voir le coté pratique en 1er.

 

J'ai peut être un acheteur pour mon Nissan, dans ce cas je me sens plus en force pour de viles négociations. Je demanderais volontiers le directeur.

 

Par contre, je ne suis pas du style à descendre en flèche un travailleur envers son chef. Mais je n'ai pas la langue dans ma poche et le vendeur va savoir ce que je pense de son action commerciale. Ca ne servira sans doute à rien mais ça sera dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je me permet d'intervenir quand au choix de la motorisation car ayant passé commande d'une ds4 avec une livraison prévue pour demain, je me suis également posé cette question.

Pour info, cette voiture est destinée à mon épouse, mais il m'arrive de lui piquer son auto de temps en temps. J'ai plutôt le pied un peu lourd et j'aime bien en avoir sous le pied d'où mon choix pour la c5 hdi 240.

J'ai eu l'occasion d'essayer longuement (600km) le hdi 112 et de faire une trentaine de km "à chaud" avec une 160cv.

Je confirme que l'escalade à la puissance a eu pour effet de nous mettre dans la tête qu'il fallait au moins 150cv pour se faire plaisir.

Car je dois reconnaitre que le 112 m'a étonné par ses performances largement suffisantes et son rapport conso/perfo m'a vraiment séduit.

Soit il est un peu creux sous 1500tr, mais il se réveille ensuite façon overboost.

Soit sur autoroute, lorsqu'un camion oblige à réactiver le régulateur la montée de 90 à 130 n'est pas aussi foudroyante que sur le v6, mais elle est suffisante pour ne pas avoir l'impression de se trainer et ça n'est pas qu'une impression.

Et pousser une petite pointe à quelques dizaines de km/h au delà de ce qui est autorisé est tout aussi largement à sa portée.

Le 160, lui m'a semblé carrément sportif avec des reprises fulgurantes dès les plus bas régimes.

Sympa pour un essai de courte durée, maintenant pour un usage quotidien, à voir.

Encore sur les routes d'Auvergne, pour se faire un chrono dans la montée du Mont-Dore...

Nous avons retenu le 112cv pour ses performances très correctes et sa faible consommation: 5.5 l en moyenne et 6.5 en conduite pseudo sportive.

En tout cas en ce qui me concerne c'est boite de vitesse manuelle car la BMP est vraiment beaucoup trop lente et je le crains pas adaptée pour la conduite en montagne.

Mais le mieux reste bien sur d'essayer et puis tant pis pour ton vendeur, il n'a qu'à être là.

Pour revenir au titre du sujet, les 2 modèles ne sont pas vraiment comparable, ce qui est certain c'est que le tarif n'est pas le même et que la marge de négo est plus intéressante sur la ds4.

Tiens nous au courant de ton essai de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool
Soit il est un peu creux sous 1500tr, mais il se réveille ensuite façon overboost.

C'est ce que je n'aime pas du tout sur route de montagne avec des virages serrés, on ralentit, et plus rien, faut descendre 1 ou 2 rapports, à la longue je trouve ça fatiguant.

Encore sur les routes d'Auvergne, pour se faire un chrono dans la montée du Mont-Dore...

Pour ça j'ai ma KTM 990 SMT :lover:

les 2 modèles ne sont pas vraiment comparable

Ben si....c'est 2 belle Citroen peu communes :D

 

Je vous tiens au courant demain, il y a bien une Just Mat à vendre à Riom mais madame la trouve un peu chère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.