Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plus de son iPhone après un changement de source


Invité carnivore

Messages recommandés

Invité carnivore

Bonsoir,

 

Lorsque j'écoute via USB de la musique sur mon iPhone, si je change de source (radio par exemple) puis reviens sur l'iPhone, je n'ai plus de son alors que je vois le temps défiler.

La radio donne bien du son. Une idée ?

 

Sinon y a t'il moyen de mettre en pause la lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité djdamien51
J'ai le même problème, je pense que c'est un bug lié à l'Iphone, je n'ai pas trouvé de solution. J’espère que le nouveau firmware dont parle Nicolas ICI résoudra ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Vois avec ta concession pour mettre le firmware 2.2E pour essayer de résoudre ce problème.

 

Ils sont susceptible de me le facturer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tophe59

Bonsoir,

J'ai exactement le même phénomène sur ma nouvelle C4 fabriquée début Mars 2012.

Il faut débrancher/débrancher l'usb pour que le son revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faut dire que si l'Iphone respectait les normes au lieu de vouloir imposer les siennes, ça irait beaucoup mieux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Il faut dire que si l'Iphone respectait les normes au lieu de vouloir imposer les siennes, ça irait beaucoup mieux ...

 

:eek:

Et quelles normes, stp ?

 

L'eMyWay se présente comme compatible iPod (ce que fait l'iPhone). Il y a donc un cahier de spécifications. Il doit manquer un petit quelque chose pour que cela fonctionne parfaitement. Ce n'est pas à l'iPhone de s'adapter à chaque système audio de voiture mais l'inverse. Ou alors on ne dit pas qu'on est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Quand je lis ici et là les postes où les problèmes eMyWay et iPhone (par exemple) sont décrit, pour un même problème (bluetooth et par extension iPod, téléphone et streaming audio) il y a deux solutions :

1) Soit une mise à jour à faire et tout rentre dans l'ordre et Citroën et le client sont contents

2) Soit rien ne change après une mise à jour et le seul remède est un changement complet du eMyWay et tout rentre dans l'ordre

 

Le seul soucis lié au point 2) est que Citroën (Belgique dans mon cas) se retranche derrière une procédure qui renvoie l'eMyWay en France et ce pour une durée de minimum 3 semaines. Et donc pendant ces 3 semaines minimum, plus d'eMyWay dans la voiture donc plus de radio, musique, avertisseur de recul etc. Ce qui est inadmissible.

 

J'attends donc la mise à jour qui se fera mardi prochain (normalement) et en fonction du résultat il y aura un courrier ou non à Citroën Belgique, Citroën Fleet et mon concessionnaire (qui rencontre les mêmes problémes avec sa C4 II ...

 

Concernant la compatibilité avec l'iPhone, Citroën se déclare compatible.

 

J'utilise régulièrement une ancienne oreillette Bluetooth de marque Plantronic et ce sans perte de jumelage, donc pour moi ce n'est pas l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'eMyWay se présente comme compatible iPod (ce que fait l'iPhone)

Un iphone en "mode Ipod" n'est pas un Ipod ! C'est comme le C.....a D.. (rappelle toi la pub !, ça en a le goût et l'odeur, mais ça en est pas)

Un vrai Ipod fonctionne très bien sur emyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

L'iphone est un iPod. Quoi que tu en dises. ;)

 

À part une mise à jour je ne vois pas ce qu'il faut faire. Changer l'emyway me paraît excessif pour un si petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Un iPod pour la musique connecté par câble et un iPhone pour le téléphone connecté en bluetooth devrait fonctionner sans problème puisque ce sont deux équipements différents, enfin je suppose.

 

Si Citroën m'offre un iPod nano ou touch pourquoi ou alors faire le test avec mon iPad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'iphone est un iPod. Quoi que tu en dises

Ah, c'est nouveau ça !

Ils ont sans doute le même hardware et le même software, peut-être ?

Je ne le pense pas (sauf si tu me démontres le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Mon avis sur la question ...

 

IPod Shuffle et iPod classic = simple lecteur MP3

IPod nano, iPod touch, iPhone et iPad = fonction iPod et iOS identique

 

Donc pour Citroën un iPod c'est shuffle ou classic ou bien iPod nano, touch, iPhone, iPad.

 

Si c'est shuffle ou classic, soit des équipements arrivant en fin de vie, je ne comprends Citroën de promouvoir des trucs dépassés.

 

Je crois plutôt que c'est plutôt iPod de l'iOS ... Ce qui est plus Creative Technologie :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le câble n'est rien, c'est tout ce est qui dans ce qui transite qui est important.

Et là entre en jeu hardware, firmware, version des normes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
Bonsoir,

 

Lorsque j'écoute via USB de la musique sur mon iPhone, si je change de source (radio par exemple) puis reviens sur l'iPhone, je n'ai plus de son alors que je vois le temps défiler.

La radio donne bien du son. Une idée ?

 

Sinon y a t'il moyen de mettre en pause la lecture ?

 

Demande à ton concessionnaire de mettre ton eMyWay à jour avec au minimm la version 2.2E du firmware et normalement cela devrait fonctionner.

 

Tu peux toujours aller lire mon poste qui reprend l'ensemble des prolèmes iPhone vs. EMyWay : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=149194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Le câble n'est rien, c'est tout ce est qui dans ce qui transite qui est important.

Et là entre en jeu hardware, firmware, version des normes, ...

 

Et bien non car en Bluetooth ce n'est plus considéré comme un iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On va arrêter là le HS. Mais tu confonds encore une fois. La norme BT n'est pas la norme USB. Le software associé au BT n'est ps le software associé à l'USB. Idem pour le hardware

Il ne faut donc pas comparer le BT à l'USB, c'est très différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tophe59

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour retrouver le son de l'iPhone (en mode iPod) sans devoir débrancher/rebrancher l'USB.

Aprés être revenu sur l'iPod (au niveau de la sélection de source du RT6/eMyway), le morceau ausio choisi défile bien mais aucun son.

Il faut prendre l'iPhone en main, revenir si besoin sur la fonction iPod (maintenant appelé Musique).

L'iPhone détecte qu'il est branché à un accessoire.

Il faut sélectionner la petite flèche en bas à droite afin de changer la cible de diffusion qui est à tort sur "BT-Streaming" (de mémoire) et choisir USB.

Et le son revient ... :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour retrouver le son de l'iPhone (en mode iPod) sans devoir débrancher/rebrancher l'USB.

Aprés être revenu sur l'iPod (au niveau de la sélection de source du RT6/eMyway), le morceau ausio choisi défile bien mais aucun son.

Il faut prendre l'iPhone en main, revenir si besoin sur la fonction iPod (maintenant appelé Musique).

L'iPhone détecte qu'il est branché à un accessoire.

Il faut sélectionner la petite flèche en bas à droite afin de changer la cible de diffusion qui est à tort sur "BT-Streaming" (de mémoire) et choisir USB.

Et le son revient ... :xan13:

 

Exacte ... mais totalement nulle comme solution d'un point de vue sécurité routière ... enfin c'est mon avis et c'est pour cela que je me bats actuellement avec Citroën pour qu'il me change mon eMyWay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.