Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma p'tite AX


Invité axKaki38

Messages recommandés

Pour commencer bonjour à tous!! ;)

 

Comme mon pseudo l'indique je suis (l'heureux) possesseur d'une série spéciale de l'AX assez rare, la kaki :sol: http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_AX_Kaki_89.htm

Quand je l'ai acheté il y a environ 3 mois elle était en assez mauvais état et après y avoir mis le double du prix d'achat en réparation elle est aujourd'hui convenable (et encore!!).Je crois avoir eu quasiment tous les problèmes possibles sur cette voiture et ce n'est pas encore fini :vomi: mais comme il s'agit de ma 1ère voiture et qu'elle ne court quand même pas les rues j'ai décidé de faire tous les frais nécéssaires dessus pour la conserver le plus longtemps possible.Je lis ce forum depuis que je l'ai acheté et comme j'y ai parfois trouvé de quoi m'aider, j'ai décidé de m'inscrire :jap: J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà vu ce modèle auparavant? Des photos suivient d'autres infos devrait arriver trés prochainement ;)

 

PS: sympa le toit ouvrant non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ilestenor

bienvenu à toi :salut:

 

ton récit est assez proche du mien, nous avons un objectif casi similaire :bien:

 

tu as des photos de ton auto? en tout ka merci pour se lien car la Kaki j'en n'avais jamais vu en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par donner quelques caractéristiques en attendant les photos : moteur essence carbu 954 cm3 45ch avec boite manuelle 4 rapports

les pneus d'origines sont en 155/70/13 alors que sur les 1L il y a normalement du 145 à la base il me semble, c'est l'une des spécificités de ce modèle (mon garagiste trouve même ça bizarre).Le toit ouvrant est bien plus solide qu'il n'y parrait car il y a aussi tout le mécanisme qui permet de plier la toile.Si vous avez des questions n'hésitez pas!!! Par contre je vous previens que n'y connais pas grand chose en mécanique :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

du 155 pour un 954 cm3 45ch avec boite manuelle 4 rapports :portnawa:

 

ils sont fou chez citroen! :D

 

sa va tu ne te traine pas trop? :D

 

j'attend tes photos avec impatience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la police d'écriture sur ton AX est vraiment terrible, y'a un coté Armée américaine and Jeep Willy's que j'adore

Je crois qu'elle a était achetée aux enchères de l'armée par le premier propriétaire :jap:

 

J'ai cette photo aussi tant qu'on y est, toujours la même qualité :rouge:

http://img231.exs.cx/my.php?loc=img231&image=axkaki22ap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des réparations faites depuis son achat:

rebranchement jauge essence, remplacement cardan AVD, remplacement amortisseurs AV, révision du carbu (kit carbu avec tous les joints et gicleurs), remplacement thermostat, durites de chauffage et de dégazage, remplacement flexibles de freins AV et dégrippage des étriers, remplacement allumeur occasion faisceau fils de bougies et tête d'allumeur.

 

C'est une voiture qui a été transformée en véhicule fourgon par l'ancien propriétaire donc 2 places malheureusement.J'ai quand même acheté une banquette à la casse pour avoir un vrai coffre et lui donner meilleure allure.

J'ai encore plusieurs problèmes avec mon AX et comme je n'y connais pas grand chose je me tourne vers vous:

 

1er: Depuis environ un mois et du jour au lendemain j'ai constaté une perte de puissance.J'ai alors pensé que l'embrayage patinait et j'ai donc demandé à mon garagiste de faire un échange standart.Lui n'a pas trouvé que l'embrayage patinait mais par contre il a vu que la capsule à dépression de l'allumeur s'était percée.Après remplacement de celui-ci toujours le même problème.Il me semble qu'après avoir rajouté du sp98 au sp95 lors de l'avant dernier plein le résultat était meilleur, la mauvaise qualité de l'essence peut y jouer ou ça n'a rien à voir? Sinon si vous avez des pistes...

 

2ème: J'ai était le premier à ouvrir le toit ouvrant en toile en 16 ans et je trouve qu'il manque de souplesse, j'ai peur qu'il se déchire.Quel produit utiliser pour lui redonner un peu de souplesse?

 

3éme: Les accouts à l'accélération constatés par pas mal de personnes d'après ce que j'ai pu lire mais jamais vraiment résoluent, vous pensez que ça peut venir de la pompe à essence?

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du texte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme toit sur ma polo (meme poignée pour l'ouvrir aussi!!) et c'est top comme toit sauf pour le bruit sur l'autoroute et pour la prise au vent...mai sau moin il s'ouvre en grand....

elle est tres belle ...domage pour la porte avant...ça peut etre interrésant pour la remettre en l'état mais que avec des truc d'origine pour 'collection'...peut etre que ça faudra quelque chose dans quelque année....

tu sais pas a combien d'exemplaire elle a été faite?

c'est la plus jolie des phase 1 que j'ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai aucune idée du nombre d'exemplaire, à mon avis il n'y a pas du en avoir beaucoup.Tu n'as pas une idée pour l'assouplir ce toit ouvrant?? J'ose pas mettre n'importe quoi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
L'ancien propriétaire se les ai fait volés alors j'ai mis des gris à la place...

 

Ce sont des enjoliveurs classiques (les memes que ceux des Axs Images Ph1), tu peux en trouver a la casse et les repeindre :bien:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des enjoliveurs classiques mais je pense que je vais les laisser comme ça.

Sinon personne à une idée pour mes problèmes?Je reviens de la casse je voulais savoir le prix d'une canalisation d'échappement d'ocaz, ils n'avaient que du neuf pour 55euros ça vaut le coup ou ça semble cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.