Aller au contenu

C3 Picasso Exclusive HDI 92ch - Gris Thorium- Occasion TT


Invité Felix71

Messages recommandés

Invité Felix71

Déjà propriétaire d'une Saxo 1.1 et d'une Xsara break Hdi 90 Exclusive, j'avais fait une infidélité à Citroën en achetant quelques mois avant la sortie du C3 Pic un Renault Grand Modus dci 85. Bonne voiture, confortable et économe, mais cela n'a jamais été le coup de coeur. Alors depuis quelque temps je lorgne du coté du C3P.

 

Première démarche, la concession du coin. Chiffrage d'un 92 et d'un 112 Hdi en Exclusive, le commercial qui ne semble pas très motivé, ne me propose pas mieux que 3500 € d'aide à la reprise. Je suis obligé de le relancer pour obtenir un essai, et il ne me rappelle même pas par la suite. Je laisse tomber !

 

Je regarde alors les véhicules de collaborateurs et les offres des mandataires; chez ces derniers, 30 % de remise sur le C3P que je vise (Hdi 112, Exclusive, pack voyage, Alcantara, etc), dispo sous 2 semaines, à 80 km de chez moi, pas de frais de livraison à ajouter, j'envisage cette solution et prend rendez-vous pour une estimation de reprise de mon Modus. Ça fait mal: 6800 € pour un véhicule de 3 ans 1/2 et seulement 36000 km, on se laisse le temps du repas de midi pour se décider (le prix tout compris du C3P était à 17600 €).

 

L'après-midi (c'était ce vendredi), on passe par hasard devant une (autre) concession, opération "Portes ouvertes". On rentre et dans le hall un C3P Exclusive, gris thorium, pack voyage, Alcantara, toit pano, MyWay, mais pas d'affiche ni de prix. Un vendeur nous renseigne, ce n'est "qu'un" Hdi92, mais surprise, d'occasion : décembre 2011, 4700 km. Quant au prix, il nous laisse perplexe: 16500 €, soit 8000 € de moins que le neuf ! Le vendeur nous explique qu'il s'agit d'un véhicule de transit temporaire, acheté par un français expatrié, de passage en France quelque mois, et revendu à l'issue de son séjour.

Le vendeur nous fait une offre de reprise guère mieux que le mandataire, mais vu le prix du C3P, on finit par signer, non sans une certaine inquiétude ...

 

En rentrant, visite des forum et recherche d'information sur ces véhicules TT: les expatriés, de séjour en France, peuvent acheter un véhicule neuf, sans TVA, qui leur sera repris d'office à l'issue de leur séjour, et mis en vente dans le réseau du constructeur. C'est apparemment toujours une bonne affaire au niveau du prix, le risque c'est que le véhicule ait été matraqué au niveau de la conduite.

 

Pas pressés (pendant ce temps je vais essayer de revendre mon Modus un meilleur prix), on ira chercher notre C3P à la fin du mois. Je vous dirai alors si c'est une affaire, ou si je me suis fait avoir ...

 

On étaient partis pour acheter du neuf chez un mandataire, on ressort d'une concession avec de l'occaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mieux vaut tard que jamais !

2 ans après et 30 000 km de plus, je vois que je n'avais pas complété ma présentation par une photo. C'est chose faite :

http://img15.hostingpics.net/pics/841830IMG2242.jpg

Au final ce véhicule TT était, je pense, une bonne affaire; aucun souci depuis son acquisition.

Quant à ce C3P, je lui ferais les reproches habituels ( position de conduite, commande de boite imprécise).

Mais globalement c'est un véhicule très agréable à l'usage (modularité et visibilité en particulier), à l'appétit raisonnable (5.5 l//100 km sur les 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.