Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Hybrid4 BMP6 Business Plus + Gris Galena + Cuir Claudia Mistral


Invité philm_be

Messages recommandés

Invité philm_be

Salut tout le monde,

 

Je suis un peu dans la même situation que Pascal59: indépendant (récemment dans mon cas), cherchant quelque chose d'intéressant fiscalement en Belgique. Après avoir consommé une bonne dizaine de Ford, je me lance dans l'aventure de la DS5 Hybride, commandée le 18 février.

 

La version Business Plus est en fait une base de So Chic avec des options en plus qui la font plutôt passer pour une Sport Chic, moins les phares xénon et avec le cuir Claudia Mistral.

 

Des jantes de 17" permettent de garder les 99gr/km, bien plus intéressants fiscalement. Ce sont en standard des Houston, mais les Hobart me sont offertes en accessoires gratuits... A prendre ou pas ? Quelqu'un à un avis éclairé ? Pas envie de prendre plus grand, question de confort et de fragilité... Un copain a testé une DS5 équipées de 19". Son commentaire: le moindre grain de riz sur la route était perçu dans l'habitacle. C'est joli, mais avec des concessions que je ne n'était pas prêt à faire...

 

Comme dit dans mon autre présentation, j'ai entendu que de nouveaux tests (1.000.000 km...) sont effectués avant la mise en production... J'ai un peu peur d'avoir acheté un véhicule non fini... On verra...

 

Livraison prévue à la mi-août... 2012, quand même.

Six mois pour une Citroën, je ne l'aurais jamais cru...

 

Bonne soirée !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai commandé la mienne le 18/1 et j'éspère l'avoir fin mai. Je suis un peu surpris que por vous le délai est de 6 mois....

Tiens, moi aussi je change une S-max pour l' HYBRID4. Ma femme n'est pas contente parce que avec bientôt un 2 ième enfant, quand on vient d'un coffre d'une S-max....le cofrre de la DS5 va être limite. Mais bon, on va faire avec et j'ai commandé les barres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Bienvenue au club "Hybrid4 Belgium".

Il est vrai que le délai semble un peu long mais il s'agit sans doute d'une limite de sécurité.

Sans doute auras-tu la bonne surprise d'être livré plus tôt.

En tout cas, je remarque que le choix s'étoffe un peu car en novembre, il n'y avait pas de Business plus avec cuir. Je remarque aussi que le prix a déjà un peu augmenté (500€ de plus).

 

Quant aux roues, cela pourra être utile pour la monte des pneus hiver, alors pourquoi pas?

Les dimensions sont exactement les mêmes, donc à première vue, elles sont parfaitement compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm_be
Moi j'ai commandé la mienne le 18/1 et j'éspère l'avoir fin mai. Je suis un peu surpris que por vous le délai est de 6 mois....

Tiens, moi aussi je change une S-max pour l' HYBRID4. Ma femme n'est pas contente parce que avec bientôt un 2 ième enfant, quand on vient d'un coffre d'une S-max....le cofrre de la DS5 va être limite. Mais bon, on va faire avec et j'ai commandé les barres de toit.

Le vendeur m'a dit qu'il prenait une marge pour le délai de livraison. On verra. Si elle arrive avec plus de 15 jours d'avance, cela tombera pendant nos vacances...

 

Le coffre a été effectivement le point délicat. De la doc Ford, on trouve pas mal de chiffres différents (en 5 places: 1052 dm3, 854 dm3, 780 dm3,...). Peu importe: il y en aura beaucoup moins dans la DS5. MAIS: je n'ai réellement besoin de place que quand je pars en vacances. Exit donc le frigo dans le coffre (qui prenait déjà pas mal de place) et j'ai également commandé les barres de toit. Vu qu'il est possible de louer des coffres de toit, je ne devrais peut-être pas en acheter (stockage)...

Au quotidien, il faudra que je puisse y mettre au moins trois caisses "Colruyt" et quelques bricoles pour pouvoir faire les courses toutes les semaines. En faisant une petite simulation au garage, a priori, cela devrait aller...

 

Mais je n'ai plus de petits enfants avec poussettes encombrantes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm_be
Bienvenue au club "Hybrid4 Belgium".

Il est vrai que le délai semble un peu long mais il s'agit sans doute d'une limite de sécurité.

Sans doute auras-tu la bonne surprise d'être livré plus tôt.

En tout cas, je remarque que le choix s'étoffe un peu car en novembre, il n'y avait pas de Business plus avec cuir. Je remarque aussi que le prix a déjà un peu augmenté (500€ de plus).

 

Quant aux roues, cela pourra être utile pour la monte des pneus hiver, alors pourquoi pas?

Les dimensions sont exactement les mêmes, donc à première vue, elles sont parfaitement compatibles.

J'ai un ami qui a testé une BMW 320d Efficient Dynamics et une DS5 en vue d'un prochain achat. La BMW était en 17" et la DS5 en jantes 19", bcp plus jolies. Mais sur la route, le moindre grain de riz était ressenti dans la direction de la DS5 paraît-il... C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est un commentaire qui m'a fait réfléchir lors de l'achat... Avec l'âge, on soigne son dos... :). En outre, le passage à 99gr/km est plus intéressant fiscalement, tant pour moi que pour ma société...

 

La première offre de janvier est uniquement "business", avec le mix cuir-tissu. Cela m'embêtait un peu car cela ne permettait pas d'avoir les sièges chauffants. Ce n'est qu'après le salon de l'auto qu'ils ont intégré l'offre "business+" qui reprenait le cuir.

 

Info pour ceux qui ne le savent pas: les offres "business" et "business+" en Belgique sont des configurations "tout ou rien" destinées aux voitures de société. Citroën part d'une config So Chic et ajoute certaines options qui la rapproche d'une Sport Chic. Pas possible de rajouter une option. Seuls les accessoires sont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité philm_be

Voici des nouvelles de ma DS5.

 

Je l'ai vue... Je suis même monté dedans... Elle est encore remplie de protections en plastique et j'ai demandé à ne la recevoir qu'après le 15 août. Je dois entretemps encore faire un voyage Bruxelles-Lausanne et le coffre du SMax, c'est quand même autre chose que celui de la DS5 Hybride...

 

Une GROSSE DECEPTION: entre le moment où j'ai reçu la description des options pour le pack Business GPS+ et le moment où j'ai passé commande, Citroën a modifié le contenu de ce pack. Je n'ai pas été averti qu'ils avaient purement et simplement SUPPRIME l'affichage tête-haute de tous les packs Business en Belgique (à prix inchangé, me semble-t-il...) :mad: :mad: :mad:

 

Le changement a eu lieu deux semaines environ avant ma commande... et je ne l'ai remarqué qu'après être entré dans la voiture, 6 mois plus tard...

 

Après 25 ans de fidélité, cela n'a pas été évident de changer de marque, mais cela ne commence pas très bien...

 

Bonne journée à tous !

 

Philippe, déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris
Et donc pas si rapide que ça la livraison... J'ai aussi été très déçu de voir que l'afficheur tête haute avait disparu de la business GPS plus... Et c'est dommage de ne pas pouvoir ajouter d'options sur ce modèle... Enfin, tant pis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.