Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Accoups moteur DS4


Invité spartoo

Messages recommandés

Invité spartoo

Bonjour

 

J'ai une SO Chic HDI 110 et ce matin lors de phases d'acceleration, des accoups ou de trous a l'acceleration se sont produit, a chaque vitesse et a chaque fois que j'accelere..

 

Avez vous ce phenomene ?

 

PS : ma DS4 a 3600 km et est de Aout 2011.

 

En pus de la boite de vitesse où les vitesses sont difficiles a passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité spartoo

Bonjour

merci pour ta réponse

 

tu penses que c'ets pour cela que le moteur patauge un peu et en phase d'acceleration il y a un creux avant qu'il ne se relance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une SO Chic HDI 110 et ce matin lors de phases d'acceleration, des accoups ou de trous a l'acceleration se sont produit, a chaque vitesse et a chaque fois que j'accelere..

 

Avez vous ce phenomene ?

 

PS : ma DS4 a 3600 km et est de Aout 2011...

 

Si peu de km !

 

Est ce que le carburant est de bonne qualité ?

 

Les diesel de nouvelle génération demande de bons gazoles et il est difficile d'en trouver. DCe plus, les carburants actuels se "polluent" en n'étant pas utilisés. Sur ce, il y a eu un hiver très froid qui a accentué le problème (et pas que sur des moteurs modernes).

 

Il est parfois recommandé, avant de faire un nouveau plein, de verser dans le réservoir un additif nettoyant du circuit d'alimentation.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ta réponse

 

tu penses que c'ets pour cela que le moteur patauge un peu et en phase d'acceleration il y a un creux avant qu'il ne se relance ?

 

bonjour

 

le creux avant la relance et le temps de réponse du turbo un peu élevée sur ce bloc 112 ch, on ne peut pas y faire grande chose, et c'est effectivement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

Bonjour

 

Merci pour vos réponses

Le carburant, c'est toujours celui de Esso ou consors, jamais de grandes surfaces..

D'ailleurs je vois que Esso a du Diesel Energy, equivalent au Total Excellium, je ferais un plein avec ça la prochaine fois..

 

Effectivement Nicolas, ce creux est lourd quand meme et provoque des accoups moteurs..

Je vais quand meme allé chez Citroen en Avril pour voir pour le soft moteur.

 

Est-ce que simplement au téléphone ils peuvent me dire si mon soft est a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité spartoo

Franchement je ne sens pas le moteur de la DS4 tres fiable...

A comparer de mes allemandes avant, le moteur etait plus "rugueux"..

 

La DS4 a beaucoup de raté, d'accoups moteur.. Juste ce matin ca me l'a encore fait, le moteur patauge 5 minutes lorsque j'essaie d'accelerer puis repart.. C'ets ce que l'on appelle des trous a l'acceleration, plus ou moins prononcé suivant les jours...

 

Niveau finition je n'ai rien a redire mais franchement le moteur est pas terrible (meme niveau insonorisation c'est pas le top..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

Non je n'y suis pas allé car ils vont me la garder une journee et je n'ai pas le temps en ce moment

 

Mais peux-t-on svaoir par telephone aupres du CC si le SOFT moteur est la derniere version sur notre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

SUrtout que les pbs d'accoups sont bien connu sur ce moteur (et pas uniquement sur la DS4) et des solutions par soft moteur existent !

C'est dommage de ne pas "apprécier" sa voiture pour une contrainte d'une petite journée.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

Ca me le fait souvent en fait..Pas seulement aujourd'hui..

 

Mais je vais voir chez eux s'ils peuvent verifier le soft..Autrement s'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, la ca va devenir embetant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je viens d'acheter une DS4 Thp200 9200km compteur d'avril 2012. Par moment j'ai des petits à-coup moteur. J'ai fait le plein avec du E10, normalement sur le livret d'utilisation il est possible d'en mettre. Y'a t'il quelqu'un qui a eu ce genre de problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille E10 et même le SP95, mets du SP98 est rien d'autre , et tu verras ça ira beaucoup mieux :D

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai également remarqué que le THP200 tourne beaucoup mieux avec le SP98, il m'est déjà arrivé de mettre du SP95-E10, mais j'ai une fois eu un gag (pourtant SP95-E10 station Total), mon ralenti a froid n'était pas méga stable (quelques a coups).

Depuis j'évite dans prendre, ou alors 1 plein sur 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai des problèmes de raté ou accoup sur mon thp 200. J'ai remarqué que c’était par temps humide et froid. Elle est revenu au garage, a la valise pas d'erreurs moteur remise a jour. Je les reprises et je pensé que sa lui avait passé et ce weeK-end elle a recommençais a me faire des petites ratés vers 2000Trmn. J'ai tourné a l'E10, serait 'il ce carburant qui pause probléme ??.

J'aimerai savoir si parmis les utilisateurs de THP200 certains on eu ce soucis. Je trouve aussi la conso elevé (13L en montagne conduite normale). J'ai vu aussi qu'il pourrai y avoir un probléme avec l'intercooleur . les projections d'eau sur l’échangeur provoquerai a l’intérieur une condensation avalé par le turbo et envoyé dans la chambre d'explosion qui provoquerai cette mauvaise combustion. Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sens pas le moteur de la DS4 tres fiable...

A comparer de mes allemandes avant, le moteur etait plus "rugueux"..

 

La DS4 a beaucoup de raté, d'accoups moteur.. Juste ce matin ca me l'a encore fait, le moteur patauge 5 minutes lorsque j'essaie d'accelerer puis repart.. C'ets ce que l'on appelle des trous a l'acceleration, plus ou moins prononcé suivant les jours...

 

Niveau finition je n'ai rien a redire mais franchement le moteur est pas terrible (meme niveau insonorisation c'est pas le top..)

 

On ne juge pas la fiabilité d'un moteur aux nombres des acoups! Il y a peut-être un soucis ailleurs....

Une repogrammation voire un apprentissage des injecteurs peut être nécéssaire (testé avec succès sur une C4II Hdi 92).

Pour avoir essayé un hdi et un tdi, l'un est doux et rond l'autre rugueux et se rapproche plus du camion que l'autre...avantage net au 1.6 hdi!!!

 

Mon hdi 92 sur C4I a maintenant 220000kms sans soucis. Et à l'époque déjà, il écrasait les tdi en agrément.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sens pas le moteur de la DS4 tres fiable...

A comparer de mes allemandes avant, le moteur etait plus "rugueux"..

 

La DS4 a beaucoup de raté, d'accoups moteur.. Juste ce matin ca me l'a encore fait, le moteur patauge 5 minutes lorsque j'essaie d'accelerer puis repart.. C'ets ce que l'on appelle des trous a l'acceleration, plus ou moins prononcé suivant les jours...

 

Niveau finition je n'ai rien a redire mais franchement le moteur est pas terrible (meme niveau insonorisation c'est pas le top..)

 

Bonsoir , bein si cela ne vous convient pas , reste toujours la possibilité de voir chez la concurrence , non ?! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capirex, je ne comprend pas cette réponse agressive ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ahhh les défauts d'interprêtations de l'écriture :em: Mes propos n'étaient absolument pas agressifs , ce n'est pas mon genre d'ailleurs ;) , mais ce que j'essayais de transcrire , Daniel , c'est que si un propriétaire d'un véhicule n'en est pas satisfait bein il lui reste toujours la possibilité de se retourner vers une autre marque ;)

 

-On atteint là , et je m'en excuse :rouge: , les limites de la compréhension de l'écrit :(

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai été surpris de ton intervention, d'où ma question. C'est plus clair pour tout le monde maintenant.

Merci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien au courant Capirex..

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait apres que mes freins de DS4 aient lachés en roulant..

 

voir mon autre topic sur le sujet..

 

Quand on a pas confiance, on change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accoups moteurs peuvent être présent lorsqu'il n'est pas en température. ( a froid le matin rien d'inquiétant )

 

Concernant le carburant, sur la DS3 Racing qui a un THP il est vrai différent de la DS4, le seul carburant autorisé est le SP98.

 

Perso , je ne mettrais jamais E10 , même si c'est autorisé, je pense qu'il est à l'origine de tes accoups !

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.